La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 L ange de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Visiteur
Invité




L ange de Dieu Empty
MessageSujet: L ange de Dieu   L ange de Dieu EmptyJeu 1 Avr 2010 - 21:16

Bonsoir à tous,


Psaumes 34:7
L'ange de l'Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

Voila un message rassurant pour les Chretiens qui craignent Dieu; mais est il possible de savoir si nous bénéficions de cette protection?

Je ne parle pas d ange gardiens et de ces mauvaises choses que certaines personnes essaient de nous faire croire je parle vraiment de ce passage biblique.

En vous remerciant à tous

Tres fraternellement chers freres et soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L ange de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L ange de Dieu   L ange de Dieu EmptyJeu 1 Avr 2010 - 23:01

Bonsoir Visiteur,

tu arrives à un moment très calme. Visiblement, les participants habituels savourent les vacances de Pâques mais comme je vois par le nombre de fois que les messages sont lus, les lecteurs restent fidèles. Je suis également très occupé mais je prends tout de même le temps de te répondre brièvement.

À propos de "l'ange de Yhwh" mentionné dans le Psaume 34:7 un lecteur lisant le texte hébreu voyait en lui un messager ou envoyé de Dieu conformément à l'expression hébraique maleach Yhwh.

Comme la plupart des anges ne sont pas présentés par leur nom, l'ange de Yhwh peut être n'importe quel ange envoyé par Dieu comme son messager à diverses fins. Cela peut aussi bien être pour la transmission d'un message que pour l'excécution d'ennemis comme celui qui tua 185.000 guerriers Assyriens en une seule nuit ou encore d'un ange envoyé pour protéger le Messie ou d'autres serviteurs de Dieu.

À ta question :
Est-il possible de savoir si nous les chrétiens bénéficions de cette protection ?
la Bible répond par l'affirmative sans toutefois limiter l'activité de ces envoyés de Dieu à la protection de ses serviteurs.

Dans Actes 5:19, le texte nous apprend par exemple que "l'ange du Seigneur" ouvrit les portes d'une prison et libéra les chrétiens qui y étaient enfermés. D'une manière générale, les anges ou messagers sont envoyés pour servir les chrétiens de diverses manières jusqu'à nos jours.

Je te souhaite un excellent week-end ainsi qu'aux lecteurs
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé
Invité




L ange de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L ange de Dieu   L ange de Dieu EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:25

Bonjour Visiteur et Nomade ,

C'est vrai que notre Pére qui est tout puissant , peu nous aider par l'intermediaire de ses anges , bien sur dans le mesure ou nous lui obeissons , et que nous sommes attaches à sa Parole ,
Notre Dieu est juste , il respecte la liberté et le libre arbitre de chacun de nous , , il ne nous oblige pas pas à nous soumettre à ses principes , il est donc evident que pour beneficier de sa protection , il est necessaire de nous conformer à sa volonté car comme le dit Jesus en Mathieu 7 : 21 " seuls ceux qui font sa volonté seront sauvés" Il est donc necessaire de connaître cette volonté et nous y conformé pour benficier de la protection divine .
Comment acquerir cette connaissance ?
Ce qui est remarquable , c'est que notre Pére à dejà mis en nous de façon embryonnaire ses qualités qui nous permettrront de mettre en conformité avec sa volonté , il nous suffit donc de les cultiver , et comme il est à même de sonder notre coeur et nos reins , il connait nos tendances , et foncton de celà ils nous dirige et nous guide par le moyen des anges , , par son esprit , par sa Parole
Citation :

Psaumes 119.105
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L ange de Dieu Empty
MessageSujet: Re: L ange de Dieu   L ange de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L ange de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on entrer dans le Royaume de Dieu sans la foi en Dieu?!
» l’Ange de Jéhovah ["L'Ange de יהוה YHWH ou IHVH ou YAHAWAH]
» "Fils de Dieu" ou seulement "amis de Dieu" ?
» Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné ? (Ps 22)
» Jésus est-il "le Dieu véritable" ? (1Jean 5:20)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: