La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ceux que le Père appelle.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:25

Salut à tous !

Dans une élection, on s'attend que ceux qui sont les mieux ''qualifiés'' soient présentés au vote des électeurs : les plus instruits, les plus capables, les plus intelligents, de haute valeur selon les critères du monde...
Mais en ce qui concerne les candidats au Royaume des cieux, ou de Dieu, les Ecritures en jugent autrement.
Voyons ce qu'Elles en disent selon Paul en 1 Cor. 1 :
Citation :

26 Car considérez votre appel, frères, — qu’il n’y a pas beaucoup de sages selon la chair, pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de nobles,…

27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;

28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;

29 en sorte que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

30 Or vous êtes de lui dans le christ Jésus, qui nous a été fait sagesse de la part de Dieu, et justice, et sainteté, et rédemption,

31 afin que, comme il est écrit, «celui qui se glorifie, se glorifie dans le *Seigneur» [Ésaïe 45:25 ; Jérémie 9:24].

Mais alors la question se pose :
Sur quels critères des hommes et des femmes, et des enfants, sont-ils appelés au Royaume, et pourquoi beaucoup en sont-ils exempts ?

Respectueusement et humblement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptyVen 26 Mar 2010 - 17:00

Salut Théophile et lecteurs ;
Citation :
Mais alors la question se pose :
Sur quels critères des hommes et des femmes, et des enfants, sont-ils appelés au Royaume, et pourquoi beaucoup en sont-ils exempts ?
Peut etre qu'un élément de réponse se trouve dans la parabole du "festin de mariage" Matthieu ch.22 :
Citation :
Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir (...)
...Alors il dit à ses serviteurs: Les noces sont prêtes; mais les conviés n'en étaient pas dignes.
Allez donc dans les carrefours, et appelez aux noces tous ceux que vous trouverez.
Ces serviteurs allèrent dans les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut pleine de convives.
(...) Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Il n'y a là apparement aucun critère de choix de la part du Roi puisque les serviteurs rassemblèrent "tous ceux qu'ils trouvèrent , les bons comme les méchants" , c'est"l'invité" qui fait son choix de venir ou pas .
D'aprés ce que j'ai compris ;

Citation :
27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les [hommes] sages ; et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour couvrir de honte les choses fortes ;

28 et Dieu a choisi les choses viles du monde, et celles qui sont méprisées, et celles qui ne sont pas, pour annuler celles qui sont ;

N'est ce pas à ceux çi que Jésus s'adresse dans le sermon sur la montagne ?
Citation :
Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres, car le royaume des cieux leur appartient.


Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 8:58

Salut Michel et tous !

En effet, l'appel de Dieu est général et impartial, et l'élection finale qui aura réclamé un travail sérieux de fond, est l'affaire du Père et du Fils et elle seule - chose que nous ne devrions jamais oublier.
Mais qui sont donc les ''serviteurs'' de la parabole que tu as citée, ces gens chargés de transmettre l'invitation du Roi ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 10:40

Bonjour Michel et Theophile ,
Je releve plusieurs points
Le fait que Dieu rassemble les chose sottes du monde signifie - t-il que les chretiens soient sans connaissance ou ignorants , du dessein de Dieu?
Qu'est ce que la sottise du monde ?
Je lis :
l'élection finale qui aura réclamé un travail sérieux de fond,
Que represente ce travail de fond , et comme l'expliquer bibliquement ?
Quand aux serviteurs l'ensemble de la creation n'est -elle pas au service de Dieu ?
Jesus lui -même ne se presente -t-il pas lui même comme un serviteur , un temoin fidéle , l'envoyé de Dieu , sa Parole ?
N'a - t- il Pas envoyé ses disciples pour être se temoins ( Actes 1 : 8, Mathieu 28 : 19 et 20
Humblement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 11:18

Gégé a écrit :
Citation :

Le fait que Dieu rassemble les chose sottes du monde signifie - t-il que les chretiens soient sans connaissance ou ignorants , du dessein de Dieu?
Qu'est ce que la sottise du monde ?

Le Seigneur explique cela dans une autre parabole.
Luc 14 :
Citation :

15 Et un de ceux qui étaient à table, ayant entendu ces choses, lui dit : Bienheureux celui qui mangera du pain dans le royaume de Dieu.

16 Et il lui dit : Un homme fit un grand souper et y convia beaucoup de gens.

17 Et à l’heure du souper, il envoya son esclave dire aux conviés : Venez, car déjà tout est prêt.

18 Et ils commencèrent tous unanimement à s’excuser. Le premier lui dit : J’ai acheté un champ, et il faut nécessairement que je m’en aille et que je le voie ; je te prie, tiens-moi pour excusé.

19 Et un autre dit : J’ai acheté cinq couples de bœufs, et je vais les essayer ; je te prie, tiens-moi pour excusé.

20 Et un autre dit : J’ai épousé une femme, et à cause de cela je ne puis aller.

21 Et l’esclave, s’en étant retourné, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison, en colère, dit à son esclave : Va-t’en promptement dans les rues et dans les ruelles de la ville, et amène ici les pauvres, et les estropiés, et les aveugles, et les boiteux.

22 Et l’esclave dit : Maître, il a été fait ainsi que tu as commandé, et il y a encore de la place.

23 Et le maître dit à l’esclave : Va-t’en dans les chemins et [le long des] haies, et contrains [les gens] d’entrer, afin que ma maison soit remplie ;


24 car je vous dis, qu’aucun de ces hommes qui ont été conviés ne goûtera de mon souper.

Et quant à la sottise du monde, Paul répond :
1 Cor.1 :
Citation :

18 car la parole de la croix est folie pour ceux qui périssent, mais à nous qui obtenons le salut elle est la puissance de Dieu.

19 Car il est écrit : «Je détruirai la sagesse des sages et j’annulerai l’intelligence des intelligents» [Ésaïe 29:14].

20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas fait de la sagesse du monde une folie ?

21 Car, puisque, dans la sagesse de Dieu, le monde, par la sagesse, n’a pas connu Dieu, il a plu à Dieu, par la folie de la prédication*, de sauver ceux qui croient ;


22 puisque les Juifs demandent des miracles* et que les Grecs recherchent la sagesse ;

23 mais nous, nous prêchons Christ crucifié, aux Juifs occasion de chute, aux nations folie,

24 mais à ceux qui sont appelés, et Juifs et Grecs, Christ la puissance de Dieu et la sagesse de Dieu ;

25 parce que la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et que la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.

Bien respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 12:10

Hello
Puisque les hommes n'ont pas connus la sagesse de Dieu qui pour eux est folie , comment tous peuvent être invités et sauvés , selon ce qui à ete affirmé dans d'autres mail , ?
puisque toute les hommes interpretent la Parole comment connaîtont nous ce qui est la sagesse de Dieu ?
Comment savoir si un chos e et sage et l'autre folle ?
Humblement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 12:41

Gégé2 a écrit:
Hello
Puisque les hommes n'ont pas connus la sagesse de Dieu qui pour eux est folie , comment tous peuvent être invités et sauvés , selon ce qui à ete affirmé dans d'autres mail , ?
puisque toute les hommes interpretent la Parole comment connaîtont nous ce qui est la sagesse de Dieu ?
Comment savoir si un chos e et sage et l'autre folle ?
Humblement

Cher Gégé,

Une chose est sûre : Jean 14: 6

Et il n'y a qu'un seul Maître à suivre qui est en tout point digne de confiance:
Jean 10 :
Citation :

1 En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie des brebis, mais qui y monte par ailleurs, celui-là est un voleur et un larron.

2 Mais celui qui entre par la porte, est le berger des brebis.

3 À celui-ci le portier ouvre ; et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses propres brebis par leur nom, et les mène dehors.

4 Et quand il a mis dehors toutes ses propres [brebis], il va devant elles ; et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix ;

5 mais elles ne suivront point un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.


6 Jésus leur dit cette similitude ; mais ils ne comprirent pas ce que c’était qu’il leur disait.

7 Jésus donc leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous dis que moi je suis la porte des brebis.

8 Tous, autant qu’il en est venu avant moi, sont des voleurs et des larrons ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.

9 Moi, je suis la porte : si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; et il entrera et il sortira, et il trouvera de la pâture.

10 Le voleur ne vient que pour voler, et tuer, et détruire : moi, je suis venu afin qu’elles aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance.

11 Moi, je suis le bon berger : le bon berger met sa vie pour les brebis ;


12 mais l’homme qui reçoit des gages, et qui n’est pas le berger, à qui les brebis n’appartiennent pas en propre, voit venir le loup, et laisse les brebis, et s’enfuit ; et le loup les ravit, et il disperse les brebis.

13 Or l’homme à gages s’enfuit, parce qu’il est un homme à gages et qu’il ne se met pas en souci des brebis.

14 Moi, je suis le bon berger, et je connais les miens et je suis connu des miens*,

15 comme le Père me connaît et moi je connais le Père ; et je mets ma vie pour les brebis.

16 Et j’ai d’autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie ; il faut que je les amène, elles aussi ; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger


Bien respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 13:24

Un seul troupeau , un seul berger ,
Encore faut-il être familiariser avec la voix du berger , ce qui en clair signifie être sur la même longueur d'onde ;
Hors que constate - t - on ?
Dans le cas de la Parabole que tu cites :
C'est Jesus qui est la " Porte "
Nous devons donc passer par Jesus pour tout , c'est lui qui nous enseigne , etr qui nous mêne au Pére , Pierre indique que nous devons bien suivre se traces , ce qui demande une attention soutenue , d'autant que beaucoup s'interposent entre lui et nous , pretendant le representer
Comme je l'ai compris les serviteurs sont envoyés pour inviter tous ceux qu'ils trouvent , mais comme le dit Jesus il y a beaucoup d'appelés mais peu d'elus
La question que nous devrions nous poser est :
Suis vraiment en condition pour me presenter dans la salle du festin de mariage ?
Ai - je revêtu , l' habit que me fournit le maître de maison ?
C'est à cette seule conditiion que nous pourrons nous asseaoir à la table du festin .
Les chretiens sont selon Pierre pas selon moi , des rois et des pretres
avant de pouvoir officier , les prêtres devaient se laver , se revêtir d'habit speciaux , se debarrasser de leurs peché par un sacrifice , offrir de l'encens , ensuite seulement ils pouvaient servir Dieu au benefice du peuple pas au leur .
Tu soulignes le fait que Jesus appelle se brebis et les ménent dehors , vers des gras patûrages ,
Que represente ses patûrages ?
Humblement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 13:46

Gégé a écrit :
Citation :

Tu soulignes le fait que Jesus appelle se brebis et les ménent dehors , vers des gras patûrages ,
Que represente ses patûrages ?

Comme tu nous l'a dit sur un autre fil, interroge l'Esprit Saint et tu seras renseigné.
Théophile n'est qu'un simple pécheur, comme tous les autres serviteurs de Dieu qu'Il appelle cependant...

Bien humblement moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 13:50

Theophile ,

Merci de ton sage conseil ; je vais m'efforcer de le suivre , et je vais de ce pas implorer notre Pére de nous guider sur les sentiers de la sagesse
Humblement et sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 14:07

Gégé2 a écrit:
Theophile ,

Merci de ton sage conseil ; je vais m'efforcer de le suivre , et je vais de ce pas implorer notre Pére de nous guider sur les sentiers de la sagesse
Humblement et sincérement

Mon cher gégé,

Je m'en voudrais de te laisser sur ta faim, et je te fais part de mes recherches des vrais pâturages qu'a trouvé notre Seigneur que nous devons suivre pour notre bien et notre salut.
Je compte aussi sur toi et le produit de tes méditations pour m'aider, car j'en ai bien besoin.

PSAUME 23
Citation :

Psaume de David.

1 L’Éternel est mon berger : je ne manquerai de rien.

2 Il me fait reposer dans de verts pâturages, il me mène à des eaux paisibles.


3 Il restaure mon âme ; il me conduit dans des sentiers de justice, à cause de son nom.

*

4 Même quand je marcherais par la vallée de l’ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal ; car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton, ce sont eux qui me consolent.

5 Tu dresses devant moi une table, en la présence de mes ennemis ; tu as oint ma tête d’huile, ma coupe est comble.

*

6 Oui, la bonté et la gratuité me suivront tous les jours de ma vie, et mon habitation sera dans la maison de l’Éternel pour de longs jours.

Bien sincèrement et humblement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptySam 27 Mar 2010 - 19:03

Shalom Theophile ,

Nous devrions donc remercier , le Pére de nous repondre si rapidement, par l'intermediaire de nos fréres et soeurs .
C'est vraiment rejouissant ,
tous mes remerciements
Humblement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:25

Salut à tous !

Ceux que le Père appelle sont différents les un(e)s des autres.
N'en soyons pas surpris.
Ne cherchons pas à nous calquer sur un modèle humain idéal. Il n'existe pas.
Le seul modèle est le Christ, la tête du corps.
Chaque partie du corps a un rôle a jouer présent et futur.
C'est pourquoi : ne nous jugeons pas les uns les autres en fonction de nos personnalités, de nos défauts apparents...
L'important est notre intégrité envers le Père et le Fils qui assurent nos progrès avec longanimité, patience, et miséricorde.
Laissons-Les faire !
Ils savent ce que nous sommes individuellement.
Sinon, nous ne serions pas Chrétiens.

Fraternellement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:45

Bonjour tous
Theophile a ecrit : ( en brun )
Ceux que le Père appelle sont différents les un(e)s des autres.
C'est un fait , Notre Pére à fait toutes choses diversifiées, toutefois , toute la création se doit de refleter les qualités de son créateur
Citation :
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Romains 1 : 20
Bien que chaque chose , ou chaque être soit different l'un de l'autre , ils doivent cependant refleter les qualités du créateur, ce ne sont sdonc pas les defauts qui font references chez un serviteur de Dieu , mais ses qualités ,
Bien que nous soyons tous differents , nos sommes tenus à refeter la gloire de notre Pére en cultivant le fruit de son esprit , en progressant vers l'etat d'homme adulte selon sa volonté , et en imitant le modéle qu'il nous à fournit " Christ " Ce que Pierre nous rappele dans sa 1 ére lettre 2 : 21
Citation :
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces,

Cela demande de chacun de nous des efforts permanents , et non pas une attente d'un miracle qui nous transformerait , Dieu nous a créé avec le libre arbitre , le libre choix , c'est nous qui devons faire l'effort de faire sa volonté , par amour pour lui , en celà il nous donne une aide , l'exemple de son premier -nées
N'en soyons pas surpris.
Aucun chretien n'est surprit , puisque c' est librement qu'il s'engage par le baptême à suivre Christ , Dieu fait sa part en nous rappelant par son esprit tout ce que Christ a enseigné , ( Voir Jean 16 : 13 ) entre autre le commandement de Christ de nous aimer les une les autres ( Jean 13 : 34 - 35 ) celà personne ne peut le faire pour nous ,c'est la marque de reconnaissance , d'authenticité du chretien ( sa marque d'identification);
Ne cherchons pas à nous calquer sur un modèle humain idéal. Il n'existe pas.
Le seul modèle est le Christ, la tête du corps.

Dans l'absolu , ce n'est pas les hommes que nous devons imiter , cependant ceux qui ont dejà fait une partie du chemin peuvent -être des modéles intermédiaires , qui peuvent nous aider à iliter le modéle parfait , sinon ,pourquoi Paul aurait-il ecrit sous inspiration ?
Citation :
Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Philippiens 3 : 17

Et pourquoi l'auteur de la lettre aux Hébreux 13 : 7 aurait-il ecrit :
Citation :
Souvenez-vous de vos conducteurs qui vous ont annoncé la parole de Dieu; considérez quelle a été la fin de leur vie, et imitez leur foi.

Chaque partie du corps a un rôle a jouer présent et futur.
C'est vrai chaque parie du corps est au service des autres membres du corps, mais il doit etre régit par la tête ( Christ ) qui nous mene et nous instruit pout refléter les qualités du Pére avec lequel nous devons etre en unité de pensées etant soumis à sa volonté ,c'est lui qui nous intégre au corps , ou nous coupe du corps parce que nous serions un danger pour le corps tout entier '( voir Jean 15 " la vraie vigne" )
C'est pourquoi : ne nous jugeons pas les uns les autres en fonction de nos personnalités, de nos défauts apparents...
le chretien il est vrai n'a pas à juger, mais ne doit t-il pas se mettre en conformité avec la volonté de Dieu

Citation :

Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.
par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. Romains 12 : 1 à 3
Ensuite Paul donne la raison de cette exortation
[quote]
Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi;
que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement,
et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité; que celui qui préside le fasse avec zèle; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie.
Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur; attachez-vous fortement au bien.
Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres; par honneur, usez de prévenances réciproques.
Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur.

Paul ne parle que de dons , de qualités à developper , jamais de defauts , au contraire il indique d'avoir le mal en horreur , pas de l'excuser , ou d'être laxiste à son encontre .

Que nous soyons imparfaits , est une réalité , mais nous avons Christ et sa pensée , et nous devons l'imiter , ce n'est pas les personnes imparfaites qu'il faut haïr , mais le mal sous toutes ses formes ; nos ne devons pas nous trouver des excuses , mais agir pour l'éradiquer
L'important est notre intégrité envers le Père et le Fils qui assurent nos progrès avec longanimité, patience, et miséricorde.
C'est vrai , mais tout celà aura des limites , Dieu ne permettra pas indefiniment l'imperfection , c'est pourquoi nous serions avisés à agir dés maintenant afin d'etre saints comme notre Pére est saint
Laissons-Les faire !
C'est à nous defaire des progrés , Dieu ne fait pas de nous des marionnettes , au contraire il nous demande d'^tre sage pour qui'l puisse repondre au provocateur, qui lui reproche de nous protéger voir Job 1 : 7 à 11
Ils savent ce que nous sommes individuellement.

Et nous le savons nous ce que nous sommes , savons nous que nous sommes des pecheurs , et que c'est la foe en Christ qui nous sauve ; que serair la foi si nous ne mettons pas en pratique ce àquoi nous croyons
Sinon, nous ne serions pas Chrétiens.
C'est bien à celà que nous avons éte appelés, a suivre christ continuellement
( voir Mathieu 16 : 24 )
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptyMar 25 Mai 2010 - 12:23

Bonjour,

Ceux que le Père appelle.


Peut-être sommes nous surpris de voir des hommes et des femmes croyants sincèrement en Dieu, quelque soit leur appartenance religieuse...
Ils ne nous ressemblent pas. Ils diffèrent de nos conceptions et de nos doctrines et dogmes. Et pourtant, le Père les appelle.
Allons-nous nous interposer entre Dieu et ceux qui sont appelés sous prétexte d'une meilleure ''connaissance exacte'' ?
Qui serions-nous pour agir de la sorte ?
Ont-ils une paille à enlever pour mieux voir spirituellement ?
Qui dit que nous n'avons pas nous-même une poutre qui nous aveugle ?
Que veut dire Jésus, le Seigneur, quand il nous exhorte à nous mettre un collyre pour voir la réalité de notre cœur ?
Quand Paul nous exhorte à aimer toute la communauté des frères, fait-il une distinction entre ceux qui le méritent à nos yeux et ceux qui doivent en être bannis pour des motifs personnels et charnels ?

Respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. EmptyMar 25 Mai 2010 - 13:39

Bonjour Théophile et aux lecteurs,

ceux que le Père appelle sont originaires de toutes les nations car Dieu n'est pas partial. Comme il a été exposé bien des fois sur le forum, Jésus a comparé le monde à un champ dans lequel il a semé les Fils du Royaume et l'ennemi est venu à la faveur des ténèbres y semer de la mauvaise herbe. C'est exactement la situation que l'on trouve de nos jours dans les églises et communautés chrétiennes.

Les chrétiens authentiques n'auront pas de préjugés contre d'autres chrétiens se trouvant dans diverses églises ou communautés puisqu'il y a partout du "bon grain" mais malheureusement aussi beaucoup de "mauvaise herbe." Il n'y a pas une seule église ou communauté qui puisse prétendre aujourd'hui être "la seule vraie religion sur la terre" !

Sur ce forum, tous sont les bienvenus ! Les seuls qui sont bannis temporairement ou définitivement sont ceux qui ne respectent pas la charte du forum et la nétiquette en usage sur Internet.

Les discussions avec des croyants de diverses églises et communautés permettent de mieux se connaître et de mieux se comprendre. J'ai constaté personnellement que le fait d'être membre d'une église ne signifie pas que l'on partage tous les dogmes qui y sont enseignés. Il y a beaucoup de membres de diverses églises et communautés qui restent dans leur milieu religieux bien que sachant tout ce qui est faux dans l'enseignement et dans l'attitude des conducteurs religieux. Ils espèrent ainsi pouvoir aider leurs frères et soeurs à discerner entre le vrai et le faux en leur faisant connaître ce que la Bible enseigne réellement. Il n'y a aucune raison de qualifier de tels croyants de "Babyloniens" ! Souvenons-nous ce que Jésus a dit à ses disciples juifs :
Citation :
Car on vous exclura des synagogues, et même l’heure vient où tous ceux qui vous mettront à mort s’imagineront rendre un culte à Dieu. (Jean 16:2)
Des chrétiens juifs continuaient donc à se rendre à la Synagogue jusqu'à ce qu'ils en étaient exclus. Certains chrétiens en font de même de nos jours avec les réunions de leur église ou communauté.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux que le Père appelle. Empty
MessageSujet: Re: Ceux que le Père appelle.   Ceux que le Père appelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux que le Père appelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CEUX QUI LUTTENT CONTRE LA BIBLE / ET CEUX QUI LA DÉFENDENT
» Notre psy s'appelle JF0911
» De la même manière que vous l'avez vu...
» Où sont ceux qui cherchent Dieu ?
» Ceux qui souffrent particulièrement dans l’Organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: