La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La source "Q" (Quelle)

Aller en bas 
+2
Nomade
le lynx
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 11:59

bonjour,
Avez-vous lu correctement ce que je dis?

Il ne s’agit que d’un Évangile apocryphe, celui de Thomas, qualifié de « Q Text » (texte source) et de « cinquième Évangile », insiste sur l'importance de la Connaissance, et s'attache aux seules paroles de Jésus, « le Vivant ».

Ensuite qui peut répondre à une pareille question :
Mise en parallèle des deux évangiles selon les chapitres et versets suivant les comparaisons qui leur sont semblables ? Personne c’et un travail de titan pourtant je l’ai fait !
D’autre part l’étude de GOULBERT n’est pas dénuée de bon sens.
Vous affirmez, d’accord ! Mais démontrer quoi ? Rien !
Nomade tu prétends que Q n’a jamais été trouvé alors, que signifie ce que j’avance ci-dessus ? L’évangile apocryphe celui de Thomas est qualifié de source Q ou cinquième évangile. S’il ce que j’apporte n’est qu’excrément et que vous subsistez sur vos position, planté dans vos idées préconçues pourquoi s’acharner à continuer de parler. Arrêtons la discussion. Je n’y vois qu’un intérêt pour vous.
Tu n’effectues qu’une désynchronisation entre les deux. Donc, prouve-moi ce que tu avances ?
Beaucoup de question mais peu de réponse !
En fait, vous niez ce qui existe et vous vous faites l’interprètes des lecteurs en disant ce texte n’existe pas ou n’apporte rien ! C’est votre point de vue mais pas forcément le mien ou celui d’autres personnes. Comment pouvez-vous par votre façon,dissimulée prétendre que je cherche à égarer ? Théophile, les paraboles aident l’assistance quand ceux qui les reçoivent arrivent à les interpréter scientifiquement ou qu’ils sont à même de les décoder en s’ investissant a à réaliser des relations.
Bien à vous
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:21

Le lynx a écrit :
Citation :

Théophile, les paraboles aident l’assistance quand ceux qui les reçoivent arrivent à les interpréter scientifiquement ou qu’ils sont à même de les décoder en s’ investissant a à réaliser des relations.
Cher ami,
Je ne partage pas ton point de vue. Les révélations divines ne s"appréhendent pas scientifiquement, ou avec seulement notre intellect...
Je suis plutôt en accord avec Paul, apôtre du Seigneur :
Citation :

1 Corinthiens 2:11 Car qui des hommes connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? Ainsi personne ne connaît les choses de Dieu non plus, si ce n'est l'Esprit de Dieu.
1 Corinthiens 2:12 Mais nous, nous avons reçu, non l'esprit du monde, mais l'Esprit qui est de Dieu, afin que nous connaissions les choses qui nous ont été librement données par Dieu ;

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 13:30

Hello tous
Lynx ecris
Il ne s’agit que d’un Évangile apocryphe, celui de Thomas, qualifié de « Q Text » (texte source) et de « cinquième Évangile », insiste sur l'importance de la Connaissance, et s'attache aux seules paroles de Jésus, « le Vivant ».

Avons nous dit autre chose ,
Thomas > une source apocryphe > basée non sur la connaissance , mais sur des hypothése , et des rumeurs qui auraient circulées il y a deux mille ans !
Pour rendre authentiques ce texte , il faut ressusciter les colporteurs de la connaissance du moment , en verifiant que ces rumeurs n'etaient pas le fait des ennemis de Jésus , qui influaient de toutes leurs forces pour que personne ne par le en ce nom
Mince comme preuves , Non!
Comment savoir que ce que dit Thomas sont bien les paroles de Jesus , certaines ont été tirées des evangiles de Marhieu , Marc , et Luc , c'est vrai , mais dans quel but ?
C'est celà qu'il faudrait déterniner avec honnêteté ?
Sans oublier , que Satan se servait de l'écriture pour tromper , cette methode n'est pas nouvelle et nous ne sommes pas dupes .
Pour saisir , si celà est authentique , il suffit de mesurer les effets , sont-ils constructifs , ou destructifs ?
Ce n'est pas nous qui avons ouvert ce fil , alors quand tu dis que la discussion ne mêne nulle part c'est ce que nous avons fait remarquer des le début , mais ce que je remarque c'est que tu ne tiens pas compte de nos remarque , mais tu nous traîtes d'ignorants quand on amenne des elements qui ne vont pas dans ton sens !
Que cherches - tu réellement ?
Si c'est de nous prendre en defaut , celà n' a rien de chretien , ce qui doit dominer chez le chretien ce n'est pas forcment l'étalage de notre connaissance , car sans l'amour , elle n'est que poursuiite du vent .
Il est donc inutile que tu imposes ton point de vue , chacun se doit d'avoir une opinion , nous avons fait connaître la nôtre , toi la tienne , elle ne se rejoigne pas , mais nous la respectons , inutille donc d'en faire une affaire d'etat .
Quand aux autres membres du forum , je pense qu'ils ont assez d'intelligence pour se forger leur propre opinion, et d'en tirer les consequences qui s'imposent en toute impartialité .
La pression n'est pas forcement le meilleur moyen de faire passer un message , alors laissons à chacun son autonomie intellectuelle
Avec tout le respect que je te dois
De plus nous avons un temoin occulaire de marque " l'esprit saint" celui là même qui a oint notre seigneur , et que à fait connaître aux disciples les mystére de Dieu , que ceux qui ne sont pas humbles ne peuvent pas connaître , l'orgueil etant un obstacle , à sa manifestation !
On y croit , ou on y croit pas , c'est l'affaire de chacun , cependant , peut -on prétendre être Chretien en faisant abstraction de ce qui authentifie notre election .
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 15:06

le lynx a écrit:
... Avez-vous lu correctement ce que je dis?
Il ne s’agit que d’un Évangile apocryphe, celui de Thomas, qualifié de « Q Text » (texte source) et de « cinquième Évangile », insiste sur l'importance de la Connaissance, et s'attache aux seules paroles de Jésus, « le Vivant ».
Hello Le lynx,
du calme stp ! Oui pour ma part, j'ai toujours lu attentivement ce que tu dis et je te réponds au fur et à mesure de mon temps disponible.
Qu'est-ce qui te fait supposer que l'évangile de Thomas est qualifié de "Q text" (text source) ... ? Qui a dit cela ?
Ne sais-tu pas que l'hypothétique source "Q" n'a jamais été trouvée ? Sinon, parlerait-on encore de source "Q" hypothétique ?
Citation :
Nicholas Perrin suggère que l’Évangile selon Thomas a pour source le Diatessaron de Tatien le Syrien et non le document Q.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q
le lynx a écrit:
Nomade tu prétends que Q n’a jamais été trouvé alors, que signifie ce que j’avance ci-dessus ? L’évangile apocryphe celui de Thomas est qualifié de source Q ou cinquième évangile. S’il ce que j’apporte n’est qu’excrément et que vous subsistez sur vos position, planté dans vos idées préconçues pourquoi s’acharner à continuer de parler. Arrêtons la discussion. Je n’y vois qu’un intérêt pour vous. Tu n’effectues qu’une désynchronisation entre les deux. Donc, prouve-moi ce que tu avances ? Beaucoup de question mais peu de réponse !
Je t'ai répondu ci-dessus avec une citation de Wikipédia et je recommande à chacun la lecture complète du texte indiqué de Wikipédia. Quand aux autres questions et problèmes soulevés par tes vidéos et tes affirmations, les lecteurs du forum sont témoins que je n'ai cessé de te répondre au fur à mesure à toutes en allant même au-delà et je n'avais pas encore dit que j'avais fini. Il y a encore une vie en dehors du forum !
Je suis tout à fait d'accord d'arrêter cette discussion avec toi car elle n'a aucun intérêt pour nous.

le lynx a écrit:
En fait, vous niez ce qui existe et vous vous faites l’interprètes des lecteurs en disant ce texte n’existe pas ou n’apporte rien ! C’est votre point de vue mais pas forcément le mien ou celui d’autres personnes. Comment pouvez-vous par votre façon,dissimulée prétendre que je cherche à égarer ? ...
Où avons-nous nié "ce qui existe" ? Et où notre façon a-t-elle été dissimulée ? N'avons-nous pas toujours agi ouvertement ? Là aussi, les lecteurs en sont témoins !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:18

Bonsoir Lynx
Tu ecris
Citation :
Dans mes égarements comme par mes divers écarts de langage, pourriez-vous SVP me citer le nom de votre chapelle, église ou communauté chrétienne etc. ?
Vu que si vous n’existiez que par le forum LIBERTÉ CHRÉTIENNE, vous n’êtes qu’un mouvement de pensée ‘‘Indépendantiste’’.

Est que celà à un rapport avec le fil ?
Je vais tout de meme m'efforcer de te repondre le plus clairement possible !
Cette question n'a de reponses qu'au travers d'une autre question
Qui ou quoi un chretien doit -il suivre ? Christ ou les hommes ? la philisophie humaine ou la sagesse divine ?
Puisque les chretiens sont membre corps de Christ ? peuvent -ils être divisés en plusieurs corps ? Comment comprends tu les paroles de Paul dans sa lettre aux 1 ere Corinthiens 6 : 15 à 20

Citation :
« Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai-je donc les membres du Christ pour en faire les membres d'une prostituée ? Qu'ainsi n'advienne ! » (1 Corinthiens 6:15)

« Ne savez-vous pas que celui qui est uni à une prostituée est un seul corps [avec elle] ? «Car les deux, dit-il, seront* une seule chair»  ; » (1 Corinthiens 6:16)
« mais celui qui est uni au Seigneur est un seul esprit [avec lui]. » (1 Corinthiens 6:17)
« Fuyez la fornication : quelque péché que l'homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. » (1 Corinthiens 6:18)
« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, et que vous avez de Dieu ? Et vous n'êtes pas à vous-mêmes ; » (1 Corinthiens 6:19)
« car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. » (1 Corinthiens 6:20)
Si nous appartenons à Dieu comment pourrions nous appartenir encore à une eglise quelconque ?
Si nous somme un seul esprit avec Christ , comment pourrions nous êtres divisés par de nombreux dogmes , et avoir différentes doctrine ?
Peu t-on appartenir à Dieu et être indépendantistes ?
Si tu reponds à ses questions tu auras une idée sur notre appartenance ,
A toi d'en tirer tes conclusions !
Trés respectueueusement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 2 Jan 2010 - 8:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 21:49

Salut, Nomade
Selon ta mise en corrélation selon ton lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q que je connaissais comme biens d'autres, Nicolas Perrin suggère que l’Évangile selon Thomas ait pour source le Diatessaron de Tatien le Syrien et non le document Q.



Bien ! voici ce que j'ai à en redire :



En outre, on a cru pouvoir avancer que cette source hypothétique, dans la version à laquelle Matthieu et Luc y ont eu accès, était écrite en grec ; car s'il avait été rédigé dans une autre langue (en araméen par exemple), leurs traductions n'auraient pu à ce point coïncider. Certains chercheurs présument en outre que le document Q a précédé l’évangile de Marc.
1. Comment quelqu'un peut–il extraire des éléments de la bible à partir de la source Q ?

Mais elle n’existe pas !



Contenus admis du document Q
2. Certains des plus remarquables passages du Nouveau Testament sont réputés arrachés du document Q ?

Comment fait-on si celui-ci demeure imaginaire !

3. Certaines des parties les plus remarquables du Nouveau Testament sont soupçonnées d'avoir son origine dans Q ?

C’est nouveau !

Le document Q, s’il n’a jamais été, ah ! Tient c’est un conditionnel employé ici !



4. Et qui plus est, comment si elle n'a jamais été trouvée, des savants tirent-ils de telle conclusion en précisant de surcroît que des versets sont extraits du NT ? L’apogée !





Ce sera là, la fin de mes commentaires à propos de ce sujet délicat ou plutôt le constat énigmatique sur Q.



Parmi mes égarements tout comme les incongruités de mes intrigues, j’aurais une question à formuler : Pourriez-vous SVP me citer le nom de votre chapelle, église ou communauté chrétienne etc. ?
Vu que si vous ne vous présentez que par l’appellation de forum LIBERTÉ CHRÉTIENNE, vous n’êtes matériellement qu’un mouvement de pensée ‘‘Indépendantiste’’ une source à raisonnements aléatoires basés sur la parole de Dieu pour ainsi dire ! Donc nous sommes plus ou moins d’accord. Néanmoins, votre bible ainsi que les exprexxions que vous employés venant des manuscrits de références sont, d’une part laquelle, et ensuite, lesquels sont axés sur quoi ? Avoir mis une expression entre guillemet ! Pourquoi ? Pour lever toute polémique sur le sens variable du caractère utilisé.

Respectueusement,
le lynx


PS !
Excuse- moi Gégé j'avais hormis quelque chose et tu as répondu avant que je reformule et renvoie ma réponse. Donc, effectivement, tu as raison de stipuler que la fin de mon post n'est pas en rapport avec le sujet. Méa culpa.
La source "Q" (Quelle) - Page 2 Icon_scratch
Parfois , je me pose des questions et je ne sais pas si je dois vous les faire parvenir en MP. Vous devez vous dire il s'interroge trop ! peut-être !

Je te donnerais mon idées à ta question sur le verset demain.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 9:12

Bonjour ,
Au delà de toutes polémiques , il serait interressant , de connaître la finalité d'un tel debat sur une source tres hypothétiques , qui à germée dans l'esprit de soi disants chercheurs , qui en basant les evangiles plus sur des rumeurs en vogue , rassemblées en forme de conte , reduirait l'enseignement puissant de Christ à un receuil d'histoire pour enfants .
Personnellement ce que je constate au travers des evangiles , c'est l'harmonie , qui ne peut "elle "provenir que d'une seule source comme l'affirme Jacques
Citation :
« Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés : » (Jacques 1:16)

« tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. » (Jacques 1:17)
En effet , quoique en disent les détracteurs , c'est la lumiére divine qui emane des evangiles , une sagesse qui ne peut provenir en aucun cas d'une source humaine qu'elle se nomme ABCD ou "Q"
En fait le debat sur le contenant , nous fait oublier le contenu, l'eau eau pure de la verité qui peut nous purifier , nous diriger , nous amener sur les traces de christ , jusque chez le Pére qui lui est la veritable "source" ,
Aussi ne nous laissons pas abuser , par ceux là même qui par leur entêtement , à nier l'evidence , reste bloqués contre le mur de la comprehension , cherchant cosntamment la clé , mais ne la trouvant jamais , puis qu'elle s'appelle humilité
Toute mon affection fraternelle et que notre Pére eclaire chacun de nous , afin que nous cherchions ce qui est le plus important en suivant l'exmple de celui qui se fit le messager du Pére , et l'executeur de sa volonté notre seigneur Jesus

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Sam 2 Jan 2010 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 1:18

le lynx a écrit:
... En outre, on a cru pouvoir avancer que cette source hypothétique, dans la version à laquelle Matthieu et Luc y ont eu accès, était écrite en grec ; car s'il avait été rédigé dans une autre langue (en araméen par exemple), leurs traductions n'auraient pu à ce point coïncider. Certains chercheurs présument en outre que le document Q a précédé l’évangile de Marc.
1. Comment quelqu'un peut–il extraire des éléments de la bible à partir de la source Q ?
Mais elle n’existe pas !
Contenus admis du document Q
2. Certains des plus remarquables passages du Nouveau Testament sont réputés arrachés du document Q ?
Comment fait-on si celui-ci demeure imaginaire !
3. Certaines des parties les plus remarquables du Nouveau Testament sont soupçonnées d'avoir son origine dans Q ?
C’est nouveau !
Le document Q, s’il n’a jamais été, ah ! Tient c’est un conditionnel employé ici !
4. Et qui plus est, comment si elle n'a jamais été trouvée, des savants tirent-ils de telle conclusion en précisant de surcroît que des versets sont extraits du NT ? L’apogée !

Ce sera là, la fin de mes commentaires à propos de ce sujet délicat ou plutôt le constat énigmatique sur Q.
Bonsoir Le lynx et aux lecteurs,
je rappelle que
Citation :
La Source Q ou Document Q ou simplement Q (Q, l'initiale de l'allemand Quelle signifiant source) est une source hypothétique (supposée perdue), dont certains exégètes pensent qu'elle serait à l'origine des éléments communs des évangiles de Matthieu et Luc, absents chez Marc. Il s'agirait d'un recueil de paroles de Jésus de Nazareth que certains biblistes ont tenté de recomposer et qui daterait des environs de l'an 50. -
http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_Q
Donc, la dite source "Q" (Quelle) est
- une source hypothétique
- supposée perdue
- il s'agirait d'un recueil de paroles de Jésus
- qui daterait des environ de l'an 50
Chacun est libre d'y croire ou non.

le lynx a écrit:
Parmi mes égarements tout comme les incongruités de mes intrigues,
Je ne vois pas à quoi tu fais allusion Question

le lynx a écrit:
j’aurais une question à formuler : Pourriez-vous SVP me citer le nom de votre chapelle, église ou communauté chrétienne etc. ?
Vu que si vous ne vous présentez que par l’appellation de forum LIBERTÉ CHRÉTIENNE, vous n’êtes matériellement qu’un mouvement de pensée ‘‘Indépendantiste’’ une source à raisonnements aléatoires basés sur la parole de Dieu pour ainsi dire ! Donc nous sommes plus ou moins d’accord. Néanmoins, votre bible ainsi que les exprexxions que vous employés venant des manuscrits de références sont, d’une part laquelle, et ensuite, lesquels sont axés sur quoi ? Avoir mis une expression entre guillemet ! Pourquoi ? Pour lever toute polémique sur le sens variable du caractère utilisé.
Respectueusement,
le lynx ...
Comme Gégé a déjà répondu plus haut, je me limite à dire que je ne suis associé à aucune église ou communauté chrétienne. Je n'utilise pas une Bible particulière mais volontiers diverses traductions ainsi que le texte hébreu, araméen ou grec.
Je suis chrétien, je ne veux pas être plus et je ne veux pas être moins. Je me rassemble volontiers avec d'autres chrétiens pour discuter avec eux sur les Écritures. C'est le cas ici sur le forum chrétien qui ne reflète pas le crédo d'une église particulière et ne représente donc pas non plus une communauté précise. Pour le dire avec les paroles de Jésus : Quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, celle-là est ma soeur !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:40

bonsoir,
Sujet clos pour ma partLa source "Q" (Quelle) - Page 2 Icon_study
Bye bye
le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:28

Bonsoir le lynx,

merci pour ta participation.

Avec mes meilleurs souhaits ! La source "Q" (Quelle) - Page 2 144742

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:51

Le Lynx ,

Ta participation fut brève , mais instructive , merci
J'espére que tout ira bien pour toi , et que notre Pére te dirigera dans ta quéte de la "verité "

Avec tous nos meilleurs souhaits à toi et à ta famille
Sincérement
Gégé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La source "Q" (Quelle)   La source "Q" (Quelle) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La source "Q" (Quelle)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparons "la possession" et "le baptême du S
» L'eau source de vie..
» Citerne ou source vive?
» Le Seigneur, ma Source, mon Sauveur !
» La W.T. peut-elle être "l'organisation de Jéhovah"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Fiabilité de la Bible-
Sauter vers: