La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:19

Bonjour tous,
Je viens de recevoir de Jutta Birlenberg (Allemagne) ces textes à la suite des assemblées des TJ en Allemagne.

Résolution (était déjà traduite)

Nous, Témoins de Jéhovah, réunis à cette assemblée « La délivrance est proche » prenons la résolution que voici :

1. En raison de notre amour pour Jéhovah et notre prochain, nous sommes déterminés à intensifier notre témoignage auprès du monde des humains quel que soit leur race, leur nationalité, leur langue ou leur situation sociale.

2. Ayant fait à Dieu l’offrande sans réserve de notre personne, nous sommes déterminés à accorder à Jéhovah un attachement exclusif. C’est Lui qui est à la première place dans notre vie.

3. De même que Jésus n’a pas fait partie du monde, de même nous ne faisons pas partie de la société humaine éloignée de Dieu.

4. Par fidélité à Jéhovah et à son fils Jésus, nous sommes fermement résolus à ne pas transiger avec les principes justes de la Bible.

5. Nous refusons catégoriquement de nous associer à de vains mouvements œcuméniques ou à des actions sociales ou à d’autres projets cherchant à faire durer un système que Dieu a condamné parce qu’il est voué à l’échec

6. Nous continuerons d’accorder une soumission relative aux autorités dûment constituées, c’est-à-dire que nous donnerons respectueusement à César ce qui est à César, et rendrons à Dieu les choses qui reviennent à Dieu. Nous ne prenons pas parti, ni ne nous impliquons dans les controverses politiques

7. Nous résisterons de toutes nos forces à l’esprit du monde qui se manifeste entre autre par le matérialisme, les distractions malsaines, les excès de nourritures et de boissons, le fléau qu’est la pornographie. Nous résisterons aussi à la curiosité ou à la tentation qui pourrait nous inciter à fréquenter de près des inconnus par des dialogues en ligne sur internet. Nous sommes résolus à ne pas faire partie du monde et à continuer de pratiquer le culte qui est pur du point de vue de notre Dieu.
Les quatre premières résolutions correspondent à des généralités non fausses mais qui sont à prouver dans la vie de chaque chrétien. Elles ne nécessitent pas des déclarations pour être efficaces.
Concernant le point 5, il est intéressant de constater que les Témoins de Jéhovah sont reconnus « collectivité de droit public » à Berlin. (Die Welt (traduction), 11.02.2006).
La Watchtower a lutté de nombreuses années pour en arriver là et elle veut étendre ce statut à tous les Länder en Allemagne.
Le Tribunal fédéral administratif de Leipzig a rejeté la plainte que le Land de Berlin avait déposée suite à un jugement rendu en mars 2005 par la Cour d’appel administrative de Berlin spécifiant que les Témoins de Jéhovah devaient être reconnus comme « collectivité de droit public ».
Berlin reprochait à la secte, entre autres, d’empêcher les enfants de recevoir des transfusions sanguines et de menacer leur bien-être par une éducation trop rigide… Après douze ans de litige, les Témoins de Jéhovah sont ainsi assimilés aux « grandes églises ».
[Le statut de collectivité de droit public permet de bénéficier de réductions d’impôts, de la liberté d’enseignement religieux et du droit à la perception de l’impôt du culte (prélevé directement par l’Etat puis reversé à la secte).
A côté des « grandes Eglises » (catholique et protestante), plusieurs petites communautés religieuses comme l’Armée du Salut, certaines communautés mormones ou adventistes « jouissent de ce statut dans le Land de Berlin ». (Source : Dépêche AFP, 24.03.2005).
La Société des TJ veut avoir tous les droits et privilèges, mais elle impose aux TJ de ne pas participer à des actions sociales et autres projets éventuels. Il n’est pas question des activités politiques qui sont mentionnées au point 6. C’est un coup de pied à l’Etat qui leur a accordé ce statut à Berlin qui sera éventuellement étendu aux autres Länder, après une longue discussion à prévoir. Il y a également une contradiction entre ce qu’elle dit et ce qu’elle fait.
A Selters, siège du Béthel allemand, elle a demandé à étendre leurs possessions. Et là, elle participe à des actions sociales en soutenant l’agrandissement d’une école et les pompiers locaux. On peut citer le proverbe latin : « quod licet Jovis, non licet bovis ».
(Ce que le seigneur se permet, l’esclave n’en n’a pas le droit).
Et concernant le point 7, il y a une cinquantaine d’années, Internet n’existait pas. Ils mettaient en garde contre les écrits des ennemis de la Watchtower. Et maintenant, elle voit le danger venant d’Internet. D’anciens TJ peuvent soulever des points critiques et montrer des choses réelles cachées par la lumière venant de l’esclave fidèle et avisé.
Celui qui n’a pas assisté à ces assemblées, n’a rien perdu, sauf peut être la rencontre avec de chers amis.
J’espère vous avoir aidé de voir ce qui se passe au sein de la Watchtower ces jours-ci.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptyDim 6 Aoû 2006 - 21:58

Merci Julien de nous apporter les échos de la secte.
Pour un des points que tu soulèves et qui concerne les activités sociales
déconseillées aux adeptes, j'ai une expérience qui déjà à l'époque me donnait la preuve que la WT était opposé à la parole de Dieu.
Un surveillant de district du nom de JN Minet qui sévit en Belgique laissait entendre clairement les raisons de leur refus de s'associer aux actions de bienfaits avec un caractère social.
Il disait clairement qu'en oeuvrant, même individuellement dans ce sens,
on risquait de rallonger le temps avant l'intervention divine.

Quels aveux de pauvreté et de discernement!!

Comme si Dieu allait dépendre ses actions des biens que nous pourrons apporter à l'humanité.

Merci pour tes commentaires et sois persuadé de notre joie de te voir sur ce forum.

C'est ce que je désirais obtenir auprès de Michel de Canada mais qui avait catégoriquement refusé comme s'il disposait un monopole te concernant. Bible
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:02

Bonjour « Bible » et tous,

Ce surveillant a mis en application les instructions de la WT.
Voilà ce que le Réveillez-vous du 22/03/77 déclare à ce sujet à la page 27 :
« Que faut-il penser des organismes de charité qui sollicitent de l’argent ? Cette forme de don est-elle la marque de générosité que décrit la Bible ? Ce n’est pas certain, car on peut très bien donner avec de mauvais mobiles. (…) Il y a les organisations qui encouragent les mauvais mobiles. (…) Il ne faut pas oublier non plus que tous ceux qui réclament de l’aide ne sont pas toujours dignes de l’argent que vous avez dignement gagné ni de vos dons.(…) Il ne faut pas s’étonner si les paresseux se retrouvent dans la pauvreté et la famine.(…) C’est à chacun de décider s’il fera ou non un don à ces organismes.(…) Puisque les dons faits aux œuvres de charité peuvent avoir de mauvais mobiles ou remplir les poches de gens avides, ce genre de don ne satisfait pas toujours aux exigences bibliques(…)".
Le témoin de Jéhovah sait ce qu’il doit faire. Il ne soutiendra aucune œuvre humanitaire. Tout l’argent va à son organisation. Mais pourquoi généraliser des situations possibles et rares et traiter les pauvres ou les organismes d’aide au développement de paresseux ou de malhonnêtes pour attirer l’attention du témoin de Jéhovah sur leur seule façon de faire des dons. Tout va à Brooklyn !
Quel bienfait pour ces peuples de profiter de soins sanitaires, d’enseignement scolaire culturel et d’aides de toutes sortes rendus possibles par des dons de chrétiens et de non-chrétiens ! Rendons grâces à Dieu pour toutes ces personnes, consacrant une partie de leur vie au service des pauvres, et travaillant bénévolement dans ces pays !
« Heureux soit celui qui s’intéresse au pauvre ! Au jour du malheur l’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre » (Ps 41, 2-3).
Amitiés
Julien
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptySam 9 Déc 2006 - 14:56

Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Copiedefrankfort01731bv0 il y avait aussi du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Théophil
Invité




Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptySam 9 Déc 2006 - 16:04

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptySam 9 Déc 2006 - 18:54

il faut savoir de qui ont parle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Théophil
Invité




Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne EmptySam 9 Déc 2006 - 18:59

supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty
MessageSujet: Re: Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne   Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echos de l'Assemblée de district des TJ en Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: