La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 allergies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

allergies Empty
MessageSujet: allergies   allergies EmptySam 15 Aoû 2009 - 17:56

Bonjour à vous tous,

J'aimerais vous soumettre un problème : l'allergie saisonnière ou rhume des foins.

Connaissez-vous cette maladie ?
Savez-vous si elle peut être guérie ? je ne parle pas de médicaments comme les histaminiques donnés par les médecins. Cela soulage, mais ne guérit pas.

Merci à vous pour vos réponses

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyDim 16 Aoû 2009 - 2:34

Hello Aline,

je commence par ce que la médicine et l'industrie pharmaceutique proposent :

Citation :
La médecine propose 4 types de solutions à l'allergie :

- Les antihistaminiques H1 qui agissent sur le mécanisme de l'allergie.

- Traitement symptomatique : essentiellement anti-inflammatoires locaux (solution nasale, collyre), éventuellement corticoïdes, bronchodilatateur en cas de gêne respiratoire, et dans les cas extrêmes (choc anaphylactique) adrénaline (disponible sous forme de « stylo », seringue contenant une dose unique auto-injectable).

- La désensibilisation qui agit sur le système immunitaire en induisant une tolérance de l'organisme vis à vis de l'allergène responsable des symptômes. Cette solution, seule reconnue par l'OMS comme traitement efficace et durable, offre d'excellents résultats sur le long terme car ce traitement, comme son nom l'indique, désensibilise l'organisme et lui empêche de réagir. Ce traitement demande une certaine rigueur de la part du patient car, outre les séances chez l'allergologue, l'éviction de l'allergène (suppression de l'allergène de l'environnement du patient) est difficile à mettre en œuvre et demande un effort personnel. À l'heure actuelle, la désensibilisation est le seul traitement curatif de l'allergie, les traitements ne cessent d'évoluer et deviennent plus simples pour le patient grâce à des traitement sub-linguaux (prise directe du traitement par le patient sous forme liquide), et selon toute vraisemblance sous forme de cachets dans un futur proche.

- Afin d'éviter les crises, à l'heure actuelle, la seule issue efficace dans de nombreux cas : éloignement des chats ou chiens, changement de poste en cas d'allergie professionnelle, séjour en montagne (au-delà de 800 m d'altitude), bien aérer le logement voire mettre en surpression le logement avec un air filtré, utiliser des oreillers en mousse, changer régulièrement les taies et draps et les laver à 60 ° (voire utiliser un drap housse anti-acarien), prendre une douche après une exposition à un allergène etc.

Encyclopédie Wikipédia - voir sous http://fr.wikipedia.org/wiki/Allergies
Ce n'est pas très encourageant.

Dans mon prochain commentaire, je te ferai connaître la méthode du Dr. Bruker qui a été appliquée avec succès dans notre famille. Elle n'a pas recours aux antihistaminiques (comme la Célestamine) ni aux autres traitements préconisés par la médecine et l'industrie pharmaceutique. Elle n'a aucune réaction secondaire nuisible et mène à la guérison.

À bientôt
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyDim 16 Aoû 2009 - 7:41

Bonjour Nomade,
Eh bien, tu me donnes de l'espoir et j'ai hâte de connaître ce que le Dr Brucker préconise la-dessus.

Merci pour ton prochain commentaire

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyDim 16 Aoû 2009 - 11:37

Chère Aline,

tu fais bien de prendre au sérieux la forme d'allergie connue sous le nom de rhume des foins car non seulement elle est une plaie mais elle risque même de tourner en asthme chez une victime sur cinq.

Les allergies sont en recrudescence dans les pays industrialisés et dans l'article de Wikipédia déjà cité, on peut encore lire :
Citation :
L'allergie devient un véritable phénomène de société.
En 1980, 10 % de la population en souffrait, en 1999 plus de 30 %, et certains chiffres circulent faisant état de 50 % de malades d'ici 10 ans dans les pays industrialisés de l'hémisphère Nord.

Le Dr Bruker voit dans l'alimentation dénaturée des pays industrialisés un effet nocif à la longue. Il traite donc avec succès le rhume des foins en recommandant une alimentation saine, donc naturelle, riche en vitamines, sels minéraux etc. Le patient est guéri sans médicaments, à condition de faire un régime radical pendant un temps : suppression des protéines animales ! Cela signifie dans la pratique : s'abstenir de lait et des produits laitiers, de la viande, des saucisses, du poisson et des oeufs. Je peux confirmer que ça marche puisque nous avons eu un cas de rhume des foins bien installé depuis des dizaines d'années dans la famille qui a été guéri de cette manière et également une autre forme d'allergie chez plusieurs enfants qui aurait nécessité un traitement médicamenteux durant toute la vie selon un allergologue, traitement qui avait d'ailleurs été commencé mais ensuite remplacé avec succès par un changement radical de l'alimentation.

Si donc tu as le courage de vivre avec un régime végétalien, tu te débarasseras de ton rhume des foins et tu ne risqueras pas d'avoir de l'asthme. Si tu commences tout de suite, tu auras déjà des résultats satisfaisants l'année prochaine lorsque la saison des foins et d'autres allergogènes commencera. Ce "traitement" est absolument naturel et sans réactions secondaires nocives.

Au début, il est difficile de se passer d'aliments qu'on aime et qu'on consomme depuis de nombreuses années. De plus, il faut évidemment tenir compte aussi du conjoint et de ses préférences.

Mon épouse et moi-même sommes végétariens depuis une dizaine d'années. Depuis, nous ne tombons pratiquement plus malades - même plus un simple rhume en hiver. Nous devons beaucoup au Dr Bruker. (Comme il y a des lecteurs qui ne me connaissent peut-être pas encore comme toi, je précise que je ne fais partie d'aucune secte ni communauté religieuse et que notre choix d'être végétariens n'a rien à voir avec notre foi chrétienne).

Avec mes meilleurs souhaits et mes chaleureuses salutations fraternelles
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyDim 16 Aoû 2009 - 17:19

Merci Nomade pour tous ces renseignements utiles. Smile

En effet, j'ai vraiment besoin de tester autre chose que les médicaments maintenant car je ne constate aucune amélioration, bien au contraire. No

Donc, d'après ce que tu expliques, il me faut me pencher sur ce qu'est le régime végétalien et changer mes habitudes alimentaires.
Je pense que si tu as fais des expériences personnelles probantes avec des personnes de ta famille, tu dois avoir du recul maintenant pour en juger.

Je vais donc essayer moi aussi de mon côté (sans mon mari). Ca ne vas pas être facile facile....Mais j'aurais toujours recours à mon Seigneur qui, Lui, sait mieux que moi ce qui me convient, et qui me donnera la force et la persévérance pour parvenir jusqu'à la guérison. bounce

Je te remercie et te donnerai certainement des nouvelles.

Fraternellement, Aline Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyLun 17 Aoû 2009 - 15:12

Bonjour Nomade, et tous,

Après quelques recherches sur le régime végétalien, je me dis que ça na va pas être facile facile !

Il faut bien réfléchir et choisir les aliments pour ne pas se trouver en carence. scratch
Oh la la Nomade, je vais avoir besoin d'aide. Dommage que ton épouse ne soit pas là...
Peux-tu m'en dire un peu plus concernant les guérisons que tu as pu constater ? Assurément, j'en serais encouragée... bounce

Avec ma gratitude,

Aline sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMar 18 Aoû 2009 - 15:16

Chère Aline,
tu connais probabement déjà le récit biblique suivant :
Citation :
8 Daniel prit dans son coeur la résolution de ne pas se rendre impur en consommant les mets du roi et en buvant de son vin. Il supplia le chef du personnel de ne pas l'obliger à se rendre impur. 9 Et Dieu lui accorda la faveur du chef du personnel et lui fit trouver en lui quelqu'un de compréhensif. 10 Mais celui-ci lui dit : Je crains mon seigneur le roi qui a prescrit ce que vous devez manger et boire. Si jamais il trouvait que vous avez l'air d'être en moins bonne santé que les autres jeunes gens de votre âge, il m'en rendrait responsable et je le paierais de ma vie à cause de vous. 11 Alors Daniel parla à l'intendant auquel le chef du personnel avait confié la responsabilité de prendre soin de lui, ainsi que de Hanania, de Michaël et d'Azaria. 12 Il lui proposa : Fais donc un essai avec nous pendant dix jours : qu'on nous serve seulement des légumes à manger et de l'eau à boire. 13 Ensuite, tu compareras nos mines avec celles des jeunes gens qui mangent les mets du roi. Après cela, tu décideras d'agir envers nous selon ce que tu auras constaté. 14 L'intendant accepta leur proposition et fit un essai pendant dix jours. 15 Et au bout de ces dix jours, il était manifeste qu'ils avaient meilleure mine et qu'ils avaient pris plus de poids que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. 16 Dès lors, l'intendant ... leur fit servir seulement des légumes. - Daniel 1:8-16.
Il est vrai que Daniel et ses compagnons voulurent éviter les aliments "impurs" selon la loi mosaïque et non l'alimentation industrielle dénaturée que la plupart consomment de nos jours !

Ne crains pas d'être "en carence" si tu te nourris selon un régime végétarien :
Citation :
L'équilibre nutritionnel
Le végétarisme est un régime alimentaire qui ne comporte pas plus de risque de carence qu'un régime alimentaire omnivore. Les végétariens prennent en considération les besoins du corps et le fait de manger de façon variée afin de répondre aux besoins du corps en protéines, lipides, glucides, vitamines et sels minéraux.

Les nutriments minéraux
Le calcium est présent dans tous les végétaux, particulièrement dans les parties feuillues; par exemple, dans les épinards. Les brocoli et d'autres types de chou sont également riches. Le lait de soja du commerce et les yaourts de soja sont souvent supplémentés en calcium, (au même taux que le lait de vache environ 1200 mg/l). Certaines eaux minérales, ainsi que l'eau du robinet dans certaines régions, sont elles aussi une source importante.

Les légumineuses telles que lentilles, haricots ou pois sont de bonnes sources de fer. Bien qu'il soit non héminique, le fer d'origine végétale est bien absorbé par l'organisme grâce à la vitamine C.

Les algues marines et le sel iodé sont des sources notables d'iode dans l'alimentation. Les végétaux en sont une source aléatoire, leur richesse en iode dépendant de celle du sol où ils poussent.

Le magnésium se trouve dans les légumes et fruits comme les bananes et les amandes.

Parmi les sources de manganèse, l'on peut citer le riz, l'avocat ...

Le sélénium se retrouve dans les champignons, les endives ainsi que l'ail.

Dans le monde végétal, le zinc se trouve principalement dans les noix et amandes...

De nombreux oligoéléments, minéraux et éléments chimiques, parmi lesquels figurent le fluor, le cuivre, le chrome ou le brome, sont présents dans l'eau minérale ou de source.

Santé
L'Association Diététique Américaine déclare : « Quand bien même des facteurs extérieurs, tels que l'activité physique et le fait de s'abstenir de fumer et de boire de l'alcool, pourraient jouer un rôle, une alimentation sans viande est clairement un facteur contribuant à réduire le taux de morbidité et de mortalité de plusieurs maladies dégénératives chroniques » et considère que le régime végétarien est efficace pour la prévention et le traitement de nombreuses affections. - Encyclopédie Wikipédia.
Je te conseille d'acheter un bon livre de recettes pour alimentation végétale. Tu verras, c'est délicieux !

Si si, mon épouse est là ! Elle suit ce qui se passe sur le forum et "te connaît" mais elle est encore active dans la vie professionnelle (étant plus jeune que moi, et plus belle, et plus gentille etc - ben oui, c'est une française quoi !).
Alors comme elle travaille encore et que je suis à la retraite, je fais pas mal dans le ménage et je cuisine - eh oui, pas seulement spirituellement parlant !

Les ex-victimes du rhume des foins de la famille (en fait il y en a 2) se portent bien aujourd'hui. Elles remangent occasionnellement de la viande et diverses protéines animales (Lorsqu'elles sont invitées ou qu'elles invitent elles-mêmes). Si l'une d'elles le fait lors de la saison des foins et boit en même temps de l'alcool, les symptômes du rhume des foins se manifestent de manière très atténuée. En s'abstenant d'alcool pendant cette période, il n'y a plus de symptômes du tout. Elles sont en très bonne santé toutes les deux et les protéines animales ne leur manquent pas du tout.

À bientôt
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMar 25 Aoû 2009 - 14:52

Bonjour Nomade et tous,

Après quelques jours de régime végétaLIEN, j'ai besoin d'une réponse.

Je trouve cela très contraignant : je dois supprimer les oeufs ainsi que les produits laitiers, et je me rends compte que je manque de vitamine B 12 (qui ne se trouve dans aucun végétal, mais que je peux trouver dans le régime végétarien qui utilise les oeufs).

Je commence donc à paniquer et à vouloir reculer devant cette difficulté.

Puis-je pratiquer le régime végétaRIEN ; toujours dans le but de me débarrasser du rhume des foins ?

En fait, pour moi le régime végétarien est plus simple, mais sera-t-il efficace ?

J'espère Nomade, que je ne t'ennuies pas avec tout cela. Crying or Very sad


Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyMar 25 Aoû 2009 - 16:25

Bonjour Aline,

il faut que je te dise tout d'abord que ton nouvel avatar est vraiment une très belle image. Very Happy

Concernant les questions sur la santé et l'alimentation, sois rassurée, tu ne m'ennuies absolument pas et tu peux à tout moment t'adresser à moi sur le forum ou en privé. Je pense utile de te dire que mon fils est diététicien (conseiller diététique) et que j'ai accès à tout son matériel d'information.

À propos de ton régime, il serait peut-être préférable d'y passer progressivement. Un régime végétarien est déjà une excellente base pour vivre sainement. Ne panique surtout pas car il n'y a aucun danger si tu suis quelques conseils d'ordre général et si tu te procures un bon livre de recettes pour végétariens. Rappelle-toi aussi qu'Adam et Ève ainsi que leurs descendants étaient végétariens jusqu'au déluge, la viande n'ayant été ajoutée à l'alimentation des humains qu'après le déluge. - Genèse 9:3-4.

À propos de la vitamine B12, tu peux très bien utiliser des aliments végétaliens enrichis tels que le lait de soja et les steaks végétaux.
En plus du soja, il est également possible d'avoir un apport suffisant en vitamine B12 par exemple par l'algue connue sous le nom de spiruline. On la trouve sans difficultés en France. J'en prends depuis des années le soir avant de me coucher. Son effet secondaire est qu'elle me fait toujours bien dormir mes 8 heures et le matin, lorsque je me rase, la peau de mon visage est toujours très lisse et bien tendue malgré mon âge. Eh oui, la spiruline est également un produit de beauté naturel ! Quant à sa richesse en vitamines etc, vois toi-même :

Composition de la spiruline :
Citation :
La spiruline est une réelle source d’énergie, elle contient de nombreux éléments essentiels pour la santé de l’Homme et constitue ainsi un complément alimentaire idéal.

Elle est notamment la plante connue la plus riche en protéines végétales (de 55% à 65% de son poids). Ces valeurs sont exceptionnelles car les meilleures sources de protéines végétales ne contiennent que la moitié de ces teneurs. De plus, ces protéines contiennent tous les acides aminés essentiels à un bon équilibre naturel.

La spiruline contient également des vitamines : A, E, D, B1, B2, B3, B6, B7, B8, B12, K et bêta carotène. La vitamine B12 est particulièrement importante car c’est la vitamine la plus difficile à obtenir dans un régime sans viande. Or, sa teneur dans l’algue est exceptionnelle, c’est pourquoi cette plante est recommandée aux végétariens. La spiruline contient également une large proportion de bêta carotène qui va être transformé en vitamine A par le corps. La vitamine A, alors obtenue, permet de protéger les cheveux, les ongles, les yeux et la peau. La vitamine E est présente dans la spiruline dans les mêmes proportions que dans un germe de blé, qui est reconnu comme une excellente source de vitamine E. Cette vitamine protège nos cellules et aide le développement des capacités physiques et intellectuelles.

Comprimés de spiruline.
La spiruline est aussi constituée de minéraux et d’oligo-éléments: calcium, phosphore, magnésium, fer (qui est essentiellement contenu dans la viande), zinc cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium et sélénium. La spiruline contient une importante réserve de fer qui est nécessaire à la formation des globules rouges et au transport de l’oxygène dans le sang. Les compléments alimentaires ne sont efficaces que lorsque les vitamines et les minéraux sont pris de manière complémentaire, or la spiruline est une excellente source de vitamines et de minéraux ce qui en fait un complément idéal.

La plante est très riche en chlorophylle et en phycocyanine qui sont des pigments. Ces pigments, par leurs propriétés, vont donner à la spiruline une couleur bleu-vert. Mais ces pigments ont aussi d’autres rôles : la chlorophylle favorise l’absorption du fer dans le sang et la phytocyanine renforce le système immunitaire.

Des enzymes sont contenus dans la spiruline dont le plus important est la superoxyde dismutase (SOD) qui contient du fer.

Pour finir, cette algue contient des acides gras essentiels : oméga 3 et 6, acide linoléique et gamma-linoléique. L’acide gamma-linoléique est contenu en grande quantité et permet une menstruation normale et régulière et permet aussi de réguler le taux de cholestérol à un niveau correct.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiruline_(compl%C3%A9ment_alimentaire)
Je tiens à te rassurer également pour ce qui est des frais, tu sais que la viande n'est pas bon marché, si tu profites des fruits et légumes de saison et que tu trouves un magasin bio près de chez toi, tu verras que tu t'en sortiras très bien, avec une santé bien meilleure. Voir une liste en cliquant sur
http://www.biocoop.fr/magasins-biocoop.php

À bientôt !
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 8:29

Bonjour nomade,
je n'ai pas d'allergie tout au moins à ma connaissance, mais comme tout le monde j'ai bien d'autres misères je voulais un peu te chiner sur les algues, tu as vu ce qui ce passe sur une petite plage: les algues sont toxiques elles dégagent un gaz qui en quelques minutes ont tués un cheval....! Non plus sérieusement j'apprécie tes conseils, et je voulais juste te parler du jus de betterave. Un de mes fils petit a eu une anémie d'origine infectieuse . Trop de globules blancs et a été soigné entre autre avec du jus de betterave jusqu'à l'age de 6ans il buvait simplement ça en disant c'est pour mes Gros bulles....! j'en ai donné aussi à ma maman suite, elle aussi a une anémie et ça a bien marché. C'était une amie infirmière qui me l'avait indiqué suite à un traitement de chimio, qui appauvrissait les plaquettes, dont elle ne pouvait pas continuer son traitement si le taux ne remontait pas.
Qu'en penses tu ? et es se que ça a d'autres vertues ? Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:47

Pénélope a écrit:
Bonjour nomade,
je n'ai pas d'allergie tout au moins à ma connaissance, mais comme tout le monde j'ai bien d'autres misères je voulais un peu te chiner sur les algues, tu as vu ce qui ce passe sur une petite plage: les algues sont toxiques elles dégagent un gaz qui en quelques minutes ont tués un cheval....! Non plus sérieusement j'apprécie tes conseils, et je voulais juste te parler du jus de betterave. Un de mes fils petit a eu une anémie d'origine infectieuse . Trop de globules blancs et a été soigné entre autre avec du jus de betterave jusqu'à l'age de 6ans il buvait simplement ça en disant c'est pour mes Gros bulles....! j'en ai donné aussi à ma maman suite, elle aussi a une anémie et ça a bien marché. C'était une amie infirmière qui me l'avait indiqué suite à un traitement de chimio, qui appauvrissait les plaquettes, dont elle ne pouvait pas continuer son traitement si le taux ne remontait pas.
Qu'en penses tu ? et es se que ça a d'autres vertues ? Merci sunny
Hello Pénélope,

je peux te rassurer au sujet de l'algue spiruline qui n'est absolument pas toxique. Celle que je consomme est produite par une "ferme" sous surveillance et satisfait aux normes les plus strictes. Cela fait des années que nous en prenons en famille avec d'excellents résultats. En France, tu en trouveras dans les magasins bio ou par internet. Attention, il y a des différences considérables dans le prix et la qualité. Voir sous
http://www.bing.com/search?q=spiruline&src=IE-SearchBox

Pour ce qui est de l'anémie, j'ai ouvert un nouveau sujet de discussion sous
https://jesus.forumgratuit.org/sain-de-corps-et-d-esprit-f21/en-cas-d-anemie-t981.htm#16516

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergies Empty
MessageSujet: Re: allergies   allergies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Question d'équilibre :: Sain de corps et d'esprit-
Sauter vers: