La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le vote

4 participants
AuteurMessage
Théophile

Le vote Empty
MessageSujet: Re: Le vote   Le vote EmptyLun 8 Juin - 10:12

Bonjour étoileduberger.

Ma réponse n'engage que moi:
Le vote est un droit dans les pays démocratiques. Chacun peut, en conscience, user de ce droit ou s'en abstenir, en gardant à l'esprit que les Chrétiens rendent à César ce qui est à César, et les choses de Dieu à Dieu, et n'oubliant jamais que leur vraie patrie est céleste - leur seule destination dans l'espérance du Christ...
Matthieu 22:21; Marc 12:17; Luc 20:25; Eph.2:19; Phil.3:14, 20; Col.1:5; Hébreux 3:1; 1 Pierre 1:4; ... Matthieu 6:33

Cordialement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Le vote Empty
MessageSujet: Re: Le vote   Le vote EmptyLun 8 Juin - 11:25

etoileduberger a écrit:
Bonsoir à tous,
Une petite question me vient à l esprit concernant les votes. ( elections presidentielles ou autres)
Je n ai jamais vote de ma vie car comme tout le monde le sait chez les TJ pas de votes pour ne pas prendre partit dans les affaires politiques.
Avec un peu plus de maturite je reflechis a la question et je me dis ben tout simplement que je n ai toujours pas la reponse........ lol
Pouvez vous m aider svp???
Hello etoileduberger Like a Star @ heaven
Théophile vient de donner de bonnes raisons bibliques de se rendre aux urnes quand l'état appelle les citoyens.

Concernant les Témoins de Jéhovah, je sais de source sûre que par exemple en Allemagne du temps d'Hitler, des agents les guettaient aux abords de leur maison pour voir s'ils se rendraient aux urnes. Comme ils n'y allaient pas, ils avaient ensuite de sérieuses difficultés.
Depuis quelques années, les TdJ sont autorisés à se rendre dans les locaux de vote sans que des sanctions soient encore prises contre eux par leurs "anciens" comme autrefois selon les instructions de la WT pour "violation de la neutralité chrétienne"! Donc, leurs frères du temps d'Hitler ont subis des persécutions pour la WT et non pour Jéhovah. Cet exemples montre qu'il ne faut jamais suivre aveuglément des conducteurs religeux.

Nous sommes à quelques chrétiens sans étiquettes réunis ici dans le forum dans le but de nous édifier mutuellement dans la foi et discuter avec quiconque le souhaite sur la Bible et les questions religieuses (dans le respect de la charte et de la nétiquette en usage dans Internet). Les différents participants chrétiens exposent leur compréhension et chacun est invité à tirer ses propres conclusions sur la base des Écritures et de sa conscience en se laissant guider par l'Esprit. - Jean 6:13.

Comme je l'ai exposé récemment dans une discussion avec un participant, des serviteurs de Dieu tels que Joseph, Daniel, Mardochée et Esther ont occupés des positions politiques importantes en Égypte, à Babylone et dans l'empire Médo-Perse.

La clé est dans la compréhension des paroles de Jésus :
Citation :
... Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. - Matthieu 22:21.
Fraternellement.
Nomade

Admin
Gégé2

Le vote Empty
MessageSujet: Re: Le vote   Le vote EmptyLun 8 Juin - 14:37

Bonjour tous
Jesus en priant sont Pére au sujet de ses disciples , fit remarque qu' ils etaient tributaire du monde , et qu'ils devaient y passer pour la plupart toute leur vie terrestre , il est donc evident que nous usons du monde d'une maniére ou d'une autre , sinon il faudrait nous sortir du monde , mais comme le fais remarquer Jesus selon l'evangile de Jean 17 : 14 à 16

Citation :
« Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17:14)
« Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. » (Jean 17:15)
« Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17:16)
En substance , nous pouvons comprendre que bien que ne faisant pas pertie du monde , nous sommes obliger d'y vivre , et de nous soumettre comme le dit Paul dans sa lettre aux Romains 13 : 1 à 4 aux aitorités superieures qui sont tolérées par Dieu ,
Citation :
« Que toute âme se soumette aux autorités qui sont au-dessus d'elle ; car il n'existe pas d'autorité, si ce n'est de par Dieu ; et celles qui existent sont ordonnées de Dieu ; » (Romains 13:1)

« de sorte que celui qui résiste à l'autorité résiste à l'ordonnance de Dieu ; et ceux qui résistent feront venir un jugement sur eux-mêmes. » (Romains 13:2)
« Car les magistrats ne sont pas une terreur pour une bonne œuvre, mais pour une mauvaise. Or veux-tu ne pas craindre l'autorité ? fais le bien, et tu recevras d'elle de la louange ; » (Romains 13:3)
« car [le magistrat] est serviteur de Dieu pour ton bien ; mais si tu fais le mal, crains ; car il ne porte pas l'épée en vain ; car il est serviteur de Dieu, vengeur pour [exécuter] la colère sur celui qui fait le mal. » (Romains 13:4)

Cette soumission est bien sûre relative , puisque en ce qui concerne l'obeisssance nous donnerons la priorité au Pére , il est donc evident que nous pourrons faire tout ce qui n'est pas en desaccord avec la volonté de Dieu
Si Dieu tolére les gouvernement , et que ces gouvernements sont mis en place democratiquement , est ce que participer au vote est une action contraire à la volonté de Dieu ?
C'est evidemment à chacun de repondre à cette question , par rapport à sa propre consience eduquée par la parole , personne ne peut repondre à notre place , ni nous juger si nous votons ou ne votons , souvenons nous que chacun repondra pour lui -même selon ce que Paul nous rappelle selon Romains 14 : 12
Citation :
« Ainsi donc, chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu. » (Romains 14:12)
fraternellement

eldany

Le vote Empty
MessageSujet: Re: Le vote   Le vote EmptyLun 8 Juin - 18:15

C'est intéressant ces avis relatifs aux élections, à nos rapports à l'autorité, MERCI.
Contenu sponsorisé

Le vote Empty
MessageSujet: Re: Le vote   Le vote Empty

Le vote
Page 1 sur 1