La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?

Aller en bas 
+23
Highlander
Crabe2
JF0911
papyrus
le chercheur
Mimarie
lionel
Yabets
NIKOLAJ TJ/TJC
Elisa
Emmanuel
Gégé2
Xavier
Nomade
marc
Mozart
N.J FREE
Pierre
medico
Patoune
Bible
Julien
Adminis
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:20

Bonjour à tous,

Je souhaite apporter ma contribution à ce fil en espérant que les lecteurs sous l’influence de leurs conducteurs religieux examinent objectivement ces choses, les méditent dans la prière et puissent comprendre que seul Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6).

Cette parabole du serviteur fidèle et avisé figure dans Matthieu à la suite du discours de Jésus sur sa Parousie (24:45-47) et est aussi rapportée par Luc mais dans un contexte tout différent (12:41-48). Pour bien la comprendre, il faut d’abord la situer dans son contexte précis.

Le procédé ordinaire de Matthieu consiste à regrouper les paroles et les actes de Jésus par sujets. Ainsi, son évangile contient cinq grands discours entrecoupés de récits qui suivent chacun un thème bien précis. Le cinquième discours, qui contient la parabole qui nous intéresse, a pour thème le retour de Jésus et l’instauration du Royaume de Dieu.

Le procédé ordinaire de Luc est différent. Il se propose de faire un exposé suivi (1:3). Il prend donc soin de remettre chaque enseignement dans sa situation historique même si son évangile ne suit pas non plus un ordre strictement chronologique.

Le contexte indiqué par Luc me semble donc devoir être privilégié même si Jésus a évidemment pu rappeler cette parabole à plusieurs reprises et notamment lors de son discours sur sa Parousie. De plus, son récit est plus détaillé que celui de Matthieu.

A suivre...

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 14:34

Selon Luc donc, Jésus n’est pas encore monté à Jérusalem (9:51, 13:22). La foule est rassemblée par milliers (12:1), Jésus s’adresse à tous mais plus particulièrement à ses disciples (12:22).

A un moment, Jésus exhorte ses disciples à veiller en attendant son retour : "Soyez semblables, vous, à des gens qui attendent leur maître à son retour de noces, pour lui ouvrir dès qu’il viendra et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller ! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l’un à l’autre, les servira. Qu’il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s’il trouve les choses ainsi, heureux sont-ils ! Comprenez bien ceci : si le maître de la maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme va venir" (12:36-40, Bible de Jérusalem).

En rapport avec ces paroles, Pierre pose la question suivante : "Seigneur, est-ce à nous que tu adresses cette parabole, ou à tous ?" (v. 41, Nouvelle Version Segond Révisée).

A qui Pierre pense-t-il en opposant le nous au tous ? S’agit-il d’opposer les apôtres au reste des disciples ou les disciples à l’ensemble de la foule présente ?

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:34

A qui Pierre pense-t-il en opposant le nous au tous ? S’agit-il d’opposer les apôtres au reste des disciples ou les disciples à l’ensemble de la foule présente ?

Bonjour Emmanuel

D'aprés ce que je pense on ne peut opposer le nous aux tous car les interets du royaume sont confié a l'ensemble des chrétiens depuis le premier siécle et cela jusqu'a maintenant et comme le retour de notre seigneur n'est encore la chaque chrétien se doit de faire fructifier son avoir jusqu'au retour de notre seigneur Jesus qui viendra prendre son épouse qui est l'ensemble de tous les chrétiens
Jesus donc promet de revenir pour les siens

Citation :
Jean 14.16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.18
Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.
14.19je me ferai connaître à lui.
Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
14.20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Elisa

_________________
 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 19:53

Et pourtant Pierre a bien posé cette question Elisa.

Godet pense que le nous concerne les apôtres et le tous le reste des disciples en prenant pour appui la promesse inouïe du verset 37 qui ne pouvait pas concerner tout le monde dans l’esprit de Pierre. Il pense donc que Jésus répond précisément à Pierre dans la parabole qui suit en faisant correspondre l’intendant de la parabole au nous et les gens ou domestiques au tous. L’intendant serait donc premièrement les apôtres puis, après leur disparition, les bergers ayant une certaine autorité sur l’ensemble des fidèles.

Hypothèse ingénieuse dont je m’étonne qu’elle n’ait pas été utilisée par le collège central des TJ (à ma connaissance en tout cas) pour justifier sa position. Mais est-ce vraiment ce qu’a voulu exprimer Jésus ?

Pour ma part, il me semble que Pierre oppose le cercle restreint des disciples à la foule présente et se demande tout simplement si tous sont concernés par la promesse et par l’attente du retour du Maître qui vient comme un voleur.

Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 20:36

En fait, la question à laquelle il faut répondre est la suivante : Faut-il rechercher un sens à chaque détail dans cette parabole et tenter d’identifier qui sont les gens, ce que représentent la nourriture et les biens ? La question est importante car on cherche souvent à allégoriser les paraboles pour en tirer des enseignements précis que l’on n’arrive pas à justifier par ailleurs.

Une allégorie est une histoire construite qui sert à donner un enseignement précis et dans laquelle chaque détail correspond à une réalité alors qu’une parabole est une simple comparaison tirée de la vie quotidienne qui sert généralement à illustrer une vérité essentielle.

La parabole de l’intendant infidèle illustre bien cette différence fondamentale (Luc 16:1-13). Si l’on cherche un sens à chaque détail, on est forcé d’admettre que Jésus enseigne que la fin justifie les moyens. Or, il est évident que c’est la sagesse pratique de cet homme que Jésus veut mettre en avant.

On ne peut cependant pas se contenter de constater que ce récit est une parabole car le NT contient quelques récits appelés ainsi mais qui sont en fait des allégories, notamment celle des vignerons (Matthieu 21:33-39).

C’est donc bien le contexte qui doit permettre d’interpréter correctement un tel récit.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:31

Le contexte chez Luc (12:36-40) comme chez Matthieu (24:42-44) est l’exhortation des disciples à veiller en attendant le retour du maître.

Chez Luc, la parabole est donnée en réponse à la question de Pierre : "Seigneur, est-ce pour nous que tu donnes cet exemple, ou bien aussi pour tous ?" (12:41). Cette exhortation concerne les disciples mais aussi tous ceux qui écoutent ce message (et qui sont des disciples potentiels) comme cela est confirmé par les paroles de Jésus rapportées à la fin du passage parallèle chez Marc (13:34-37) qui paraît être la réponse précise à la question de Pierre : "Ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : Veillez !" (v. 37).

Luc aura rapporté la question et la réponse sous forme de parabole, Matthieu uniquement la parabole et Marc n’aura rapporté que la réponse finale.

On remarquera au passage l’étonnante complémentarité des évangiles synoptiques !

En donnant cette parabole, Jésus cherche donc simplement à expliquer que tout comme l’intendant ou serviteur ses disciples qui auront accompli la tâche qu’il leur a confiée seront grandement récompensés. Pour cela ils doivent posséder les mêmes qualités que celui-ci qui sont la fidélité et la prudence. Il n'y a aucune raison d'y voir une allégorie.

Les deux paraboles suivantes chez Matthieu, celle des dix vierges et celle des talents, sont également instructives. Il n'y a aucune raison interne d'en limiter l'application à une élite.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 11:07

Bonjour à tous ,
@ Emmanuel : Ton exposé sur la Parobole de Jesus concernant " l'esclave ( serviteur) fidèle et " avisé , prudent , ou censé " selon les versions est très intéressant , cette parabole de Jésus repose sur une interrogation qui s'adresse à des gens de maisons ou futurs postulants à des respnsabillités aux diverses tâches relatives aux exigences du maître de maison.
La maison proprement dite ne peut être que le "royaume de Dieu"encore appelée "l'Israel de Dieu " Galates 6 ; 16). Chaque membre est appelé à assumer la responsabilité de "roi, et de prêtre " la question de Jésus et donc relative à cette fonction qui doit être assumée par chacun des membres , la question est donc adressée à chaque chretien qui devra pendant l'absence du maïtre faire fructifier ses interêts en pourvoyant aux besoins de la maisonnée ( Le royaume ). En posant cette question à ses disciples , Jesus souligne ce à quoi ils se sont engagés en le suivant , il est lui -même le modèle ( le serviteur par exellence
Citation :
Jésus Christ, le témoin, le crédible, le premier-né d'entre les morts, le chef des rois de la terre. À lui qui nous aime et nous délia de nos fautes dans son sang, (Apocalypse 1:5
Comparer avec Ephésiens 5 : 23 ) Ainsi chaque chrétien est donc un intendant qui gère les interêts de son Maître pendant son absence , il est donc tenu de s'occuper de ses co-esclaves , en les édifiant par son exemple , en les honorant. Comme Jésus s'adresse à tous , celà indique que chacun est invité à se qualifier pour un service superieur , la promesse de responsabilité plus grande amena beaucoup de serviteurs à vouloir dominer sur leurs frères et à leur imposer leurs méthodes en s'auto- proclamant intendants avant le retour du Maître , ou en prétextant que le maître serait revenu à l'insu des autres et que de ce fait ils auraient reçu la gestion de tous les bien du maître , aussi se mettent-ils à agir de façon déraisonnable en battant leurs compagnons d'esclavage.
Ce qui est étonnant , c'est que le retour du Maître ne saurait echapper à la vue de l'ensemble des serviteurs , puisqu'il les réunit pour leur donner à chacun leur recompense ,
Amicalement
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:02

---selon Yéshoua:

***(Matthieu 24:29-31) [...] “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.***

---là "l'esclave fidèle", "l'avisé", sera clairement identifié par JC et ses anges (envoyés), car aucun humain ne pourra échapper à cet évènement extraordinaire...donc ceux qui auront été identifiés à ce que correspond cet "esclave fidèle et avisé" trouveront alors une récompense unique en son genre...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:21

Attention Nikolaj, tu apostasies là. Ne reconnais-tu pas que l'Esclave Fidèle et Avisé a été choisi en 1914 ? Very Happy

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:31

Emmanuel a écrit:
Attention Nikolaj, tu apostasies là. Ne reconnais-tu pas que l'Esclave Fidèle et Avisé a été choisi en 1914 ? Very Happy Emmanuel


---aucune apostasie d'aucune sorte, je faisais allusion au moment indiscutable de l'identité réelle de "l'esclave fidèle et avisé", quand JC revient s'occuper de ses "affaires terrestres" sous la direction de YHWH...

---cet "esclave" a déjà été identifié par JC depuis le premier siècle, ses Apôtres fidèles en faisaient partie primaire...et son collectif total de 144000 (disciples fidèles à YHWH et à JC) tout au long des siècles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 20:46

Mais justement, tu n'es pas en accord avec ta hiérarchie là. Pour le CC ce choix a été fait en 1917 lors du retour invisible de Jésus. L'EFA a déjà été choisi et gère déjà les biens terrestres du Maître. Remettrais-tu en cause cela ? Attention danger... Mad

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:02

Emmanuel a écrit:
Mais justement, tu n'es pas en accord avec ta hiérarchie là. Pour le CC ce choix a été fait en 1917 lors du retour invisible de Jésus. L'EFA a déjà été choisi et gère déjà les biens terrestres du Maître. Remettrais-tu en cause cela ? Attention danger... Mad

Emmanuel

---les "prospections" et "explications" présentées et imprimées par des chrétiens tj, même par ceux du CC, sont de nature cultuelles, et souvent sont mieux comprises avec le temps...
---je n'ai pas de "hiérarchie" (sinon que JC et YHWH), quand au retour invisible aux humains de JC, pour administrer ses "affaires terrestres", il est évident que depuis les années 1800...etc, il y a eu un regain et des activités en faveur et pour YHWH et son royaume...et que selon le psaume 110, il est depuis longtemps assit à la droite de notre Père céleste...
---le "retour invisible" de JC, n'a-t-il pas été évident quand le texte annoncé de révélation 12:12 s'est accomplit?
---ne pas donner un autre sens à ce que je commente ou écrit convient mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyVen 3 Fév 2012 - 21:13

Quand j'ai fait part de ma compréhension différente sur certains points j'ai senti tout le poids de cette hiérarchie que tu ne sembles pas percevoir. Si on remet en cause la domination sans partage de ces hommes on le paie au prix fort et je le paie quotidiennement!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:31

Emmanuel a écrit:
Quand j'ai fait part de ma compréhension différente sur certains points j'ai senti tout le poids de cette hiérarchie que tu ne sembles pas percevoir. Si on remet en cause la domination sans partage de ces hommes on le paie au prix fort et je le paie quotidiennement! Emmanuel

---ceux qui font trébucher autrui ou les persécutent ne peuvent rien contre cela:

***(Psaume 119:165) [...] Une paix abondante appartient à ceux qui aiment ta loi, et pour eux il n’y a pas d’obstacle qui fait trébucher.***
***(Éphésiens 6:13) [...] Voilà pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, pour qu’au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir fait toutes choses pleinement, tenir ferme.***
***(Hébreux 12:4) [...] vous n’avez encore jamais résisté jusqu’au sang [...] ***???

---considère aussi comment YHWH voit ces "petites/grandes/ affaires":

***(Romains 9:25, 26) [...] C’est comme il le dit aussi dans Hoshéa : “ Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai ‘ mon peuple ’, et ‘ bien-aimée ’ celle qui n’était pas bien-aimée ; 26 et dans le lieu où il leur avait été dit : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, là ils seront appelés ‘ fils du Dieu vivant ’. ”***

---aucune "hiérarchie" ne peut démanteler ceux que YHWH choisit...la "pression du groupe" tu connais?, un fil est présent sur ce site...

---tout comme des "plats" préparés et présentés dans un "restaurant", la manière de les placer et apporter, ainsi que le moment aussi, comptent pour bien faire...

---mais qui peut faire quelque chose contre la vérité?---personne: (2 Corinthiens 13:huit) , aucune "hiérarchie"...


Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 18:07

Bonsoir,
je me manifeste peu.

Je visite régulièrement le forum.

Nicolatj tu n'est pas un vrai TJ.
Tu défends la WT, le CC et ses interprétations. Pourtant tu transgresses les commentaires de leur organe officiel: la TG.
En effet, selon cette publication tu fréquente un site considéré comme apostat.

*** w11 15/7 p. 16 § 6-7 Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? ***


Comment nous protéger des faux enseignants ? La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter. (Lire Romains 16:17 ; 2 Jean 9-11.) “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. ..


Jéhovah nous demande d’éviter tout contact avec eux. Nous comprenons ce qu’il veut dire. Mais sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ?


7 Concrètement, que signifie éviter les faux enseignants ? Ne pas les recevoir chez soi. Ne pas les saluer. Refuser de lire leurs écrits, de regarder des émissions de télévision dans lesquelles ils interviennent, de consulter leurs sites Internet ou encore de laisser des commentaires sur leurs blogs.

Pourquoi adoptons-nous une position si tranchée ? Premièrement, parce que nous aimons “ le Dieu de vérité ”.

- tu ne l'aimes donc pas??


Nous ne nous intéressons donc pas aux enseignements qui contredisent la Parole de vérité (Ps. 31:5 ; Jean 17:17). Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation de Jéhovah, qui nous a appris des vérités merveilleuses, notamment le nom de Dieu et sa signification, le dessein divin pour la terre, la condition des morts ou l’espérance de la résurrection. Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti quand vous avez découvert ces vérités et bien d’autres ? Alors pourquoi vous laisseriez-vous contaminer par quelqu’un qui dénigre l’organisation grâce à laquelle vous avez tant appris ? — Jean 6:66-69.

- A quoi joues-tu ?

Comment peut-on accorder du crédit à tes écrits ?
A moins que tu comptes ton temps passé ici sur ton "rapport d'activité" ???

Bien à vous tous.

Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:30

Yabets a écrit:
Bonsoir, je me manifeste peu. Je visite régulièrement le forum. Nikolaj tu n'est pas un vrai TJ. Tu défends la WT, le CC et ses interprétations. Pourtant tu transgresses les commentaires de leur organe officiel: la TG. En effet, selon cette publication tu fréquente un site considéré comme apostat. *** w11 15/7 p. 16 § 6-7 Tiendrez-vous compte des avertissements de Jéhovah ? *** Comment nous protéger des faux enseignants ? La Bible définit clairement la ligne de conduite à adopter. (Lire Romains 16:17 ; 2 Jean 9-11.) “ Évitez-les ”, ordonne-t-elle. D’autres traductions mettent : “ Détournez-vous d’eux ”, “ écartez-vous d’eux ”, ou encore “ n’allez plus avec eux ! ” Il n’y a là aucune ambiguïté. .. Jéhovah nous demande d’éviter tout contact avec eux. Nous comprenons ce qu’il veut dire. Mais sommes-nous résolus à tenir compte de son avertissement ? 7 Concrètement, que signifie éviter les faux enseignants ? Ne pas les recevoir chez soi. Ne pas les saluer. Refuser de lire leurs écrits, de regarder des émissions de télévision dans lesquelles ils interviennent, de consulter leurs sites Internet ou encore de laisser des commentaires sur leurs blogs. Pourquoi adoptons-nous une position si tranchée ? Premièrement, parce que nous aimons “ le Dieu de vérité ”. - tu ne l'aimes donc pas??

Nous ne nous intéressons donc pas aux enseignements qui contredisent la Parole de vérité (Ps. 31:5 ; Jean 17:17). Deuxièmement, parce que nous aimons l’organisation de Jéhovah, qui nous a appris des vérités merveilleuses, notamment le nom de Dieu et sa signification, le dessein divin pour la terre, la condition des morts ou l’espérance de la résurrection. Vous souvenez-vous de ce que vous avez ressenti quand vous avez découvert ces vérités et bien d’autres ? Alors pourquoi vous laisseriez-vous contaminer par quelqu’un qui dénigre l’organisation grâce à laquelle vous avez tant appris ? — Jean 6:66-69. - A quoi joues-tu ?

Comment peut-on accorder du crédit à tes écrits ? A moins que tu comptes ton temps passé ici sur ton "rapport d'activité" ??? Bien à vous tous.

---qu'est-ce qu'un vrai et authentique TJ?: ***(Mika 6:huit) [...] Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ?***

---le "crédit" revient à YHWH et ses saintes écritures, pas à moi...ni à quiconque parmi les humains...

---le web n'est pas la propriété des tj, ni de la wt, les questions "tranchées" par la tg que tu cites, ne concernent que la marche interne de l'association des tj, comme une recommandation fonctionnelle, s'il faut "éviter les faux enseignants", leurs sites etc, cela ne correspond pas tout à fait à volonté de YHWH, qui veut que "toutes sortes d'hommes soient sauvés"!!!(1 Timothée 2:1-7)


---Aimer le vrai Dieu, ce n'est pas par "dictée" mais parceque YHWH a attiré à lui des humains (jean 6:44, etc), et ceux-ci ont des relations personnelles par la prière de la foi avec le vrai Dieu...

---je suis "vacciné", et constate que le web fournit un excellent exercice pour savoir comment répondre bibliquement à toutes les objections ou opinions des internautes...(chrétiens ou non)...les anges fidèles à YHWH comptabilisent pour chacun le temps ou les bonnes actions quotidiennes des serviteurs de Yéhowah!!! les "rapports" sont pour la communauté des tj, des sources de statistiques...
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:50

OK,
par ta réponse, tu dévoiles que tu es en désaccord avec la WT tout en prétendant TJ.
c'est bien ce que je pensai et désirai connaître.
Tu ne représentes donc aucun intérêt pour moi.

Bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
NIKOLAJ TJ/TJC




Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 23/06/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyDim 5 Fév 2012 - 19:56

Yabets a écrit:
OK, par ta réponse, tu dévoiles que tu es en désaccord avec la WT tout en prétendant TJ. c'est bien ce que je pensai et désirai connaître.
Tu ne représentes donc aucun intérêt pour moi. Bonne continuation!

---je ne peux défendre que ce qui est défendable dans la communauté chrétienne des tj/tjc authentiques...
---un tj, témoigne pour le vrai Dieu:YHWH, atteste de tout son enseignement à lui...je ne prétends rien, Yah sait les choses, pas toi...qui ne voit que partiellement...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012 - 12:41

Qui est "l'esclave fidèle et avisé" ?

C'est tout disciple né de nouveau d'eau et d'Esprit saint qui s'avère finalement avoir été un bon intendant des choses que son Maître lui avait confiées avant de partir et qui le récompense à son retour en l'établissant sur tout son avoir dans les cieux en tant que cohéritier des choses que le Maître Jésus a lui-même reçues de son Père (Romains 8:17).

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 EmptyLun 13 Fév 2012 - 15:46

Le problème vient du fait qu'ils distinguent une classe de chrétiens oints de l'Esprit saint d'une classe qui ne l'est pas.

En théorie donc, ils ont raison de dire que ce sont les chrétiens oints de l'Esprit mais l'enseignement des deux classes créé une séparation. Cependant dans la pratique c'est le collège central et son entourage proche qui joue le rôle de l'EFA et non l'ensemble des oints. J'ai connu des frères et sœurs qui se disent oints et ils ne sont pas consultés pour élaborer la nourriture spirituelle. Il y a donc tromperie manifeste!

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Contenu sponsorisé





 - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?    - Qui est l'Esclave fidèle et avisé ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est l'Esclave fidèle et avisé ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Erreur N°2 sur l'esclave fidèle et avisé
» "Obéissez à l'Esclave fidèle et avisé même si..."
» esclave fidèle et avisé, canal de Dieu sur Terre...
» L'esclave fidèle...Qui est-il ou qui sont-ils ?
» La perte de notre fidèle compagnon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: