La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Anges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptySam 23 Mai 2009 - 9:48

Bonjour etoileduberger.

Le texte suivant m'apporte la paix et la sécurité dans la foi:

Psaumes 34:7 : L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, et les délivre.



Le Père entend et répond aux prières de ceux qui l'invoquent d'un coeur pur dans toutes leurs détresses en déléguant des anges: PS.34:
Citation :

17 [Les justes] crient, et l’Éternel entend, et il les délivre de toutes leurs détresses.
18 L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit abattu.
19 Les maux du juste sont en grand nombre ; mais l’Éternel le délivre de tous :

Cordialement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptySam 23 Mai 2009 - 13:03

Hello etoileduberger,
voilà un thème intéressant que tu nous proposes de discuter avec toi! Il est fascinant de découvrir ce que la Bible nous révèle sur les êtres extra-terrestres que Dieu créa bien avant la terre et l'homme.

Les plus connues de ces créatures célestes sont les anges qui sont mentionnés par myriades de myriades. Leur nom signifie messagers aussi bien dans le texte hébreu que grec. Comme le nom l'indique, ils sont employés par Dieu pour transmettre des messages à ses serviteurs sur la terre. Ils sont souvent mentionnés dans la Bible et nous verrons qu'ils apportèrent avec un vol rapide des informations prophétiques sur le Messie et sur le monde. L'un d'eux s'appelle Gabriel qui fit apparition à divers moments et à des siècles d'intervalle.

Il y a aussi les chérubins qui jouaient le rôle de gardiens du jardin d'Éden après la rébellion du premier couple humain. Nous verrons également qu'ils ont d'autres rôles car la Bible en parle tout au long des siècles.

Les séraphins sont un groupe peu connus car ils ne sont mentionnés que 2 fois dans le livre du prophète Ésaie. Nous découvrirons également leur activité et le rôle qui leur est assigné par le Tout-Puissant.

Nous trouvons également le terme archange dans les Écriture, dont notamment Michel. C'est le seul dont parle la Bible. Le terme archange désigne déjà sa position puisqu'il est au-dessus des anges et les commande.

Il y a encore une autre créature céleste que je ne veux pas oublier de mentionner : c'est la Parole ou Logos en grec.

Voilà en gros la famille céleste ou extra-terrestre de Dieu. Ces créatures sont appelées "fils de Dieu" et le Logos ou Parole est "le Fils de Dieu" par excellence car il est unique.

Il sera intéressant de découvrir le rôle joué en rapport avec l'humanité par ces créatures "d'un autre monde." Leurs visites ont été très fréquentes au cours des siècles et leurs activités multiples.

À bientôt et bon week-end à tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:09

etoileduberger a écrit:
... Qui peut m aider dans mes recherches sur les anges et m en expliquer les details et leurs roles exact dans notre vie de Chretiens tous les jours?
J aimerai egalement savoir si les anges peuvent aider d autre personnes que les fideles Chretiens si cette personne la a le coeur bien dispose à faire le bien...
Hello etoileduberger,
reprenons déjà ce qui a été exposé jusqu'ici :
Citation :
Les plus connues de ces créatures célestes sont les anges qui sont mentionnés par myriades de myriades. Leur nom signifie messagers aussi bien dans le texte hébreu que grec. Comme le nom l'indique, ils sont employés par Dieu pour transmettre des messages à ses serviteurs sur la terre. Ils sont souvent mentionnés dans la Bible et nous verrons qu'ils apportèrent avec un vol rapide des informations prophétiques sur le Messie et sur le monde. L'un d'eux s'appelle Gabriel qui fit apparition à divers moments et à des siècles d'intervalle.
Les anges sont aussi des combattants ! Ils sont une armée invincible formée de nombreuses "légions" :
Citation :
Penses -tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? - Matthieu 26:53.
Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. - Apocalypse 12:7-8
La force de frappe d'un seul ange est remarquable :
Citation :
L'ange de l'Eternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, ils étaient tous morts. - Ésaie 37:36.
Il vaut mieux être de leur côté que dans l'autre camp Mr. Green
Citation :
Le serviteur de l'homme de Dieu se leva de bon matin et sortit; et voici, une troupe entourait la ville, avec des chevaux et des chars. Et le serviteur dit à l'homme de Dieu: Ah ! mon seigneur, comment ferons -nous?
Il répondit: Ne crains point, car ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux.
Elisée pria, et dit: Eternel, ouvre ses yeux, pour qu'il voie. Et l'Eternel ouvrit les yeux du serviteur, qui vit la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Elisée. - 2Rois 6:15-17.
Cela suscite tout naturellement une question :
Y a-t-il vraiment des anges gardiens ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyJeu 4 Juin 2009 - 11:31

Bonjour,

Nomade nous pose la question suivante en forme de clin d'oeil:

Y a-t-il vraiment des anges gardiens ?

Sans doute pense-t-il au 10e verset du chapitre 18 de l'évangile de Matthieu:

Gardez–vous de mépriser un seul de ces petits, car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient constamment le visage de mon Père qui est dans les cieux.


Bonne journée
Jean-Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptySam 6 Juin 2009 - 19:37

Bonsoir cher Xavier Wink

oui il y a effectivement un petit clin d'oeil qui accompagne ma question car il y a certainement des lecteurs qui ont appris au catéchisme que les coryants ont un ange gardien et il y a beaucoup de représentations d'enfants dans une situation dangereuse avec un ange gardien aux ailes déployées derrière eux veillant à ce qu'il ne leur arrive rien. (Les parents qui perdent ensuite un enfant par accident et qui entendent le prêtre dire à l'enterrement qu'il a plu à Dieu de rappeler à lui le petit ... sont alors perplexes !)

Y a-t-il vraiment des anges "gardiens"
ou, en langage moderne, des extra-terrestres "bodyguards" ? Mr. Green
Que dit la Bible ?

Citation :
Ps 91,1 Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout-Puissant.
Ps 91,2 Je dis à l'Eternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !
Ps 91,3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.
Ps 91,4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.
Ps 91,5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,
Ps 91,6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.
Ps 91,7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;
Ps 91,8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.
Ps 91,9 Car tu es mon refuge, ô Eternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite.
Ps 91,10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.
Ps 91,11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;
Ps 91,12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Ps 91,13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.
Ps 91,14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.
Ps 91,15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.
Ps 91,16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.
Il y a donc bien des "anges qui gardent"sur ordre de Yhwh !
Cela confirme la citation de Xavier dans son commentaire plus haut.

Question à méditer par tous :
Mais qui sont alors les bénéficiaires de cette protection surnaturelle? study Idea

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:25

Nomade a écrit:
Bonsoir cher Xavier Wink

Question à méditer par tous :
Mais qui sont alors les bénéficiaires de cette protection surnaturelle? study Idea

Cordialement
Nomade

Bonjour Nomade, Xavier, étoiledu berger, et tous.

La lettre aux Hébreux chapitre 1 nous dit :

14 En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut.


Qui sont donc ceux qui vont hériter le salut ?


Cordialement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:08

Hello,

le texte d'Hébreux 1:14 cité par Théophile dit clairement que "les anges sont envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut !"

Dans l'AT, les anges ont joué un rôle important en relation avec les patriarches, les prophètes et le peuple d'Israel. Avec la venue du Messie Jésus, l'activité des anges pour "garder" Jésus et les membres de son corps destinés à hériter le salut pour avoir part à la 1ère résurrection devint encore plus intense bien que moins spectaculaire depuis la mort des apôtres.

Un des textes-clé est Psaume 91:11-12 déjà cité et que Satan !!! appliqua à Jésus :
Citation :
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas; car il est écrit:
Citation :
Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
- Mattieu 4:5-6
Pour une bonne compréhension du Psaume 91, nous ne dépendons évidemment pas de l'interprétation que Satan en fait. Il suffit de lire le Psaume 91 en entier pour comprendre qu'il s'applique à ceux qui font la volonté de Yhwh et ce ne devrait être un secret pour aucun croyant que Jésus est le premier à faire la volonté du Père.

Les disciples de Jésus sont-ils protégés eux aussi par des anges gardiens, même à notre époque ?
Si oui, jusqu'où va cette protection : est-elle seulement spirtituelle ou également littérale, allant même jusqu'à préserver leur vie ?
La suite de la discussion promet d'être intéressante Idea

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:44

Les chrétiens de la première génération ont été témoins de l'activité des anges parmi eux.

Pour ne citer que quelques exemples :
- Marie, devenue plus tard une disciple de Jésus, fut visitée par l'ange Gabriel qui lui annonça qu'elle mettrait au monde le Fils de Dieu. - Luc 1:26-38.
- un ange vint délivrer les apôtres de la prison. - Actes 5:19.
- l'ange du Seigneur vint parler à Philippe pour qu'il aille prêcher à un Éthiopien. - Actes 8:26.
- un ange parla à Corneille pour lui donner des instructions. - Actes 10
- etc.

Mais qu'en est-il de l'activité des anges après la mort des apôtres jusqu'à nos jours?
Les anges continuèrent-ils à aider les chrétiens et le font-ils encore de nos jours?

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:30

Nomade a écrit:

Mais qu'en est-il de l'activité des anges après la mort des apôtres jusqu'à nos jours?
Les anges continuèrent-ils à aider les chrétiens et le font-ils encore de nos jours?

Fraternellement
Nomade

Bonsoir Nomade.

Je trouve beaucoup d'encouragement dans cette Ecriture en Hébreux 4 :

14 Ainsi, puisque nous avons en Jésus, le Fils de Dieu, un grand-prêtre éminent qui a traversé les cieux, demeurons fermement attachés à la foi que nous reconnaissons comme vraie.
15 En effet, nous n'avons pas un grand-prêtre qui serait incapable de se sentir touché par nos faiblesses. Au contraire, il a été tenté en tous points comme nous le sommes, mais sans commettre de péché.
16 Approchons-nous donc du trône du Dieu de grâce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grâce pour que nous soyons secourus au bon moment.


Je comprends cette Parole tant sur le plan spirituel que physique ou matériel. Le Père peut déléguer au besoin ses anges pour que nous ne soyons pas éprouvés au-delà de ce que nous pouvons supporter, et débloquer une situation difficile. 1 Cor.10:13; Psaumes 23,34,91
Le tout est de ne pas tenter Dieu en se mettant volontairement dans une situation impossible... La sagesse est de rigueur.

Fraternellement.
Théophile
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:30

bonsoir! les anges peuvent etre utilises par DIEU, pour liberer un espace de vie, proteger, selon PSAUMES 35: 4,5,6,7 a ses fideles,c est parfois si naturel q u on le vie sans s en rendre compte pleinement, c est apres quelques temps, apres reflexion d une situation vecu dans une certaine perplexitee et stress que l on se dit (je m en suis bien sortie quand meme!mais avec l aide de qui?)c est là qu il nous etre honnete avec la realisation de nos prieres adresser a DIEU par CHRIST et etre profondement reconnaissant ,de cet AMOUR spirituel attentionner de l armee celeste de YHWH study
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:35

Hello;

"L'ange de Dieu campe autour de ceux qui le craignent,et il les délivre du danger"-ps 34:7.
On peut dormir tranquille Sleep
D'autre part Jésus a promit à ses fidèles qu'il sera avec eux "tous les jours jusqu'à la fin"
Si Jésus lui meme est présent,il semble logique que ses anges,nettement inférieurs,soient aux cotés de ses freres pour veiller sur eux et les délivrer si besoin;
Paul préçise que se sont "les dons de langues etc..." qui cèsseront mais pas la protection angélique,il est clair que la protection spirituelle dépend de notre attachement sinçère à Jésus et son père mais comme "l'esclave n'est pas plus grand que son maitre" la protection "physique" est tres relative ;
De quelle manière les apotres ont glorifiés le nom du Christ physiquement ? il doit exister "un danger " d'ordre naturel et sans conséquence par rapport à la bonne nouvelle , et "le danger" venant des opposants de la bonne nouvelle, qui ne garantie pas automatiquement "la protection" attendue ;
Enfin , c'est une pensée qui n'engage que moi ;
fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyVen 12 Juin 2009 - 0:58

Cher Michel,

je suis édifié par ta foi dans le Père et dans le Fils.
C'est vrai que Jésus a promis d'être avec ses disciples tous les jours jusqu'à la fin du monde et il ne fait aucun doute qu'il se sert des anges pour notre bien. Jusqu'à quel point ?

Il y a une expression bien connue dans les Écritures qui s'appliquait à Jésus tandis qu'il se trouvait encore sur la terre :
Citation :
Ils cherchaient donc à se saisir de lui, et personne ne mit la main sur lui, parce que son heure n'était pas encore venue. - Jean 7:30
Déjà très tôt, Hérode chercha à faire mourir l'enfant Jésus mais
Citation :
... voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit: Lève -toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes -y jusqu'à ce que je te parle; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr. - Matthieu 2:13.
Ces efforts de Satan pour supprimer le Fils de Dieu lors de son séjour terrestre sont rappelés dans le livre de l'Apocalypse transmis à l'apôtre Jean par un ange :
Citation :
... Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui retiennent le témoignage de Jésus. - Apocalypse 12:4-5,17
Le dragon ne parvint pas à ôter la vie à Jésus "avant que son heure ne soit arrivée "!

Il s'en prend également aux autres membres de la postérité de la "femme", la Jérusalem d'en haut (la mère des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit) - Jean 3:3-5; Galates 4:26.

Les anges protègent-ils également les disciples de Jésus qui sont appelés, élus et fidèles jusqu'à ce que leur heure soit venue ?

À bientôt !
Amicalement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptySam 13 Juin 2009 - 21:03

Chers frères et soeurs en Christ,

les chrétiens nés de nouveau de notre époque n'ont pas moins besoin de l'aide des anges que les chrétiens du premier siècle et ceux des autres générations depuis.

Pour arriver au but, c'est-à-dire à la maison chez le Père, il ne suffit pas d'être appelé et élu mais il faut encore être fidèle dans les épreuves. Or cela demande du temps ! Si un chrétien avait par exemple un accident mortel immédiatement après avoir été baptisé d'eau et d'Esprit saint, comment pourrait-il être soumis à toutes sortes d'épreuves, acquérir la maturité spirituelle et porter les fruits escomptés.

Dans le cas de Jésus, qui était un homme parfait, n'oublions pas qu'il a été soumis à toutes sortes d'épreuves intenses pendant environ 3 ans 1/2. Alors seulement son heure était venue !

Les chrétiens nés de nouveau sont également des fils de Dieu, déclarés justes sur la base de leur foi en Jésus :
Citation :
Quiconque croit que Jésus est le Christ est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui. - 1Jean 5:1.

... et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus -Christ. - Romains 3:24.

Car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. - Romains 8:14-17.
Les anges sont chargés de veiller à ce que les appelés et élus aient le temps de se montrer fidèles. Sans la protection des anges, le "dragon" et les adversaires des chrétiens nés de nouveau ne feraient qu 'une "bouchée" d'eux ! C'est le Père qui décide quand une nouvelle création est achevée et que son heure est venue, soit pour mourir par exemple tranquillement au lit ou d'une mort violente au cours de la persécution.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges EmptyLun 22 Juin 2009 - 13:45

Chers lecteurs,

sous un autre fil sur la prière, nous avons appris par divers textes bibliques que les anges se déplacent par un „vol“ d‘une vitesse extraordinaire. En voici un exemple en relation avec l’arrestation de Jésus qui dit à Pierre qui voulait empêcher cette arrestation :
Citation :
Penses -tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges ? – Matthieu 26:53.
Si Jésus le demandait dans la prière, le Père lui enverrait instantanément 12 légions d’anges! Cela nous apprend non seulement que la prière est transmise instantanément à Dieu mais qu’il en est de même de sa réponse.

Comment 12 légions d’anges peuvent-elles se déplacer instantanément ?
Il est vrai que la Bible décrit les anges volant dans les cieux longtemps avant que les hommes puissent voler en jet à des vitesses qui paraissaient impensables dans les générations passées. Mais ce que Jésus dit sur le déplacement des 12 légions d’anges dépasse tout ce qui est imaginable pour un „vol“ rapide qui nécessiterait une accélération, une vitesse de croisière et une décélération avant l‘atterrissage.

Se déplacer d’un endroit à un autre instantanément s’appelle téléportation.
À méditer !

Voir aussi sous

https://jesus.forumgratuit.org/vous-la-parole-f33/la-force-de-la-prire-t692.htm#15772

Bonne journée à tous sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Anges Empty
MessageSujet: Re: Les Anges   Les Anges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: