La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 LE SABLE DE LA MER----

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ahmed t
Invité




LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:14

bonsoir est il possible svp bien sur d aller autour du verset 13:1la----1 ere partie du verset le SABLE entre autre merci positivement le sable represente la descendance d ABRAHAM negativement une---construction spirituelle instable ect--- mais la? study
Revenir en haut Aller en bas
ahmed t
Invité




LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: Re: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:20

le livre de le REVELATION 13:1 excusez moi study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: Re: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- EmptyVen 17 Avr 2009 - 11:03

Bonjour Ahmed t
Merci de nous faire art de res refelxion sur le livre de l'Apocalypse ;
Pour que nous puissions te repondre avec precision , il serait utile que tu developpe un peu
Si tu veux exprimer le fait que la pqstérité d'Abraham est aussi nombreuse que le sable qui limite la mer , il est reel que ne connaissant pas le nombre de grains de sable , nous ne connaissons pas non plus le nombre des descendants d'Abraham ,
Par contre ce que nous connaissons c'est que la postérité principale d'Abraham c'est Christ
Citation :
Or c'est à Abraham que les promesses ont été faites, et à sa semence. Il ne dit pas : « et aux semences », comme [parlant] de plusieurs ; mais comme [parlant] d'un seul : — « et à ta semence » [Genèse 22:18], qui est Christ.
Galates 3 : 16
Ceux qui ont foi en Christ deviennent partie integrante de cette postérité sans distinction de religion ,de nation ou de race
3:26 car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le christ Jésus.
3:27 Car vous tous qui avez été baptisés pour Christ, vous avez revêtu Christ :
Citation :
3:28 il n'y a ni Juif, ni Grec ; il n'y a ni esclave, ni homme libre ; il n'y a ni mâle, ni femelle ; car vous tous, vous êtes un dans le christ Jésus.
3:29 Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc [la] semence d'Abraham, héritiers selon [la] promesse. Galates 3 : 26 à 29
Par contre le rapport avec Apocalypse 3 : 1 n'est pas evident puisqu'il s'agit d'une vision concernant les ennemis de Dieu
J'avoue ne pas connaître la reponse à ta question peut -être que d'autres nous eclaireront sur ce point

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 17 Avr 2009 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: Re: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- EmptyVen 17 Avr 2009 - 12:52

ahmed t a écrit:
bonsoir est il possible svp bien sur d aller autour du verset 13:1la----1 ere partie du verset le SABLE entre autre merci positivement le sable represente la descendance d ABRAHAM negativement une---construction spirituelle instable ect--- mais la? study

Bonjour Ahmed,
les prophéties de la Bible sont passionnantes et très instructives lorsqu'elles sont comprises grâce à l'aide de l'Esprit saint comme Jésus l'a promis :
Citation :
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. - Jean 16:13.

Ainsi en temps voulu, les chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit comprennent les prophéties écrites pour eux. Si tu prends le temps de parcourir les divers espaces du forum, tu verras que de nombreuses prophéties bibliques ont été discutées sur le forum. Tu y trouveras aussi des sujets de discussion sur les choses essentielles que chaque chrétien devrait commencer par apprendre afin d'avoir un bon bon fondement sur lequel il pourra ensuite construire sa foi. Le fondement est évidemment Christ et ce qu'il nous faut savoir, c'est "l'enseignement du Christ" - 2Jean 1:9.

C'est avec plaisir que nous nous entretiendrons avec toi sur toutes ces choses en tenant compte évidemment du contexte comme dans le cas aussi d'Apocalpyse 13:1.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ahmed t
Invité




LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: Re: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- EmptyVen 17 Avr 2009 - 13:23

Gee 2 stp laisse moi le temps quand je prends ma bible j ai l impression de prendre des oeufs a pleines mains pendant des annees je n ai fait que developer de la nourriture spirituelle predigerer avec mon coeur a qui voulait bien l entendre maintenant je veux suivre christ en lisant et en ecoutant j ai vielli maintenant je medite j ai perdu CETTE FORCE Matthieu5:13 ma sincere affection sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: Re: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- EmptyVen 17 Avr 2009 - 14:08

Cher Ahmed ,
Le fait même que tu en parles , demontre que tu n'as pas encore perdu ta salinité , bien aucontraire , puis que tu cherches , tu demandes et tu frappes ,
Notre pére entend nos soupirs , meme s'ils ne sont pas toujours exprimés , l'important est que nous ayons pris conscience de nos besoins spirituel , et de le lui demander humblement , et il donne sans retenue
Et puis nous avons aussi des fréres qui sont comme nous , et qui peuvent nous aider , à garder notre salinité
affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE SABLE DE LA MER---- Empty
MessageSujet: Re: LE SABLE DE LA MER----   LE SABLE DE LA MER---- Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SABLE DE LA MER----
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: