La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité




Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty
MessageSujet: Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?   Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:19

Depuis quelque temps, sur ce forum, les cathos sont plus délirants que les TJ.
Selon eux, il nous faut baiser les pieds du pape pour lever l'anathème qui nous menace.

Prenons le parti d'en rire... Nous n'en avons pas assez souvent l'occasion.

Bien fraternellement.

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?   Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? EmptyJeu 27 Juil 2006 - 19:56

Comme tu as raison cher Theophile ,
j'ai l'impressssion qu'il y a une levée de bouclier , concernant nous concernant , celà signifié - t -il que nous sommes pas loin de la vérité , et que celle ci derande autant les tjs que les cathos ,
Tu verras qu'ils uniront bientôt leurs efforts pour nous faire disparaître , tout comme Caîphe , Herode , et Pilate cz sont ligués contre Jesus , notre seigneur et maître dont le seul tord etait de dire la Verite
il n'y à pas de secret , les mêmes causes prosuisent les mêmes effets
afFection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?   Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? EmptySam 4 Nov 2006 - 5:49

Gégé, Théophile,
Le plus de problèmes que Jésus eut c'est avec les pharaisiens et les docteurs de la loi de son époque.
Jésus les a qualifiés de cépulcres blanchient et d'hipocrytes.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux mais cela est un peu le même cas pour nous chretiens né de nouveau, en ce qui me concerne c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?   Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? EmptySam 4 Nov 2006 - 13:15

Cher Teo,
tu poses la question:
Citation :
Y a-t-il plus borné qu'un tJ?
Réponse :
Citation :
oui, deux tJ
Bon je redeviens sérieux en reconnaissant qu'il y a aussi des tJ très ouverts mais ceux-là ne resteront probablement pas tJ toute leur vie.

Je compare l'organisation des tJ à un grand hall de gare. Il y a beaucoup de va-et-vient, ça bouge beaucoup, mais quand on observe bien, les gens rentrent d'un côté et ils ressortent de l'autre. J'ai eu une conversation privée avec un responsable chargé d'établir des statistiques pour une université. En se basant sur les chiffres fournis par les tJ notamment dans leurs annuaires, il a calculé que d'ici quelques années, il y aura autant d'ex-tJ dehors que de tJ à l'intérieur de l'organisation dans un certain pays. J'ai pas vérifié mais je sais que l'exode hors WT est très important.

Il faut être juste et reconnaître qu'on rencontre des gens fanatisés aussi bien dans l'Islam que dans le Catholicisme, chez les tJ ainsi que chez les ex-tJ, dont bon nombre deviennent athées à l'extrême! (Avec quels mobiles étaient-ils devenus tJ?)

Personnellement, j'ai constaté que si le Père n'attire pas une personne vers le Fils, tu peux atteler "10 bœufs" pour la tirer, elle ne viendra pas à Christ. Que ceux qui se trouvent bien chez les tJ y restent car quitter un tel mouvement n'est pas encore un gain en soi si on ne le fait pas pour suivre celui qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." S'ils préfèrent pratiquer le culte de "l'esclave" ...

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?   Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? EmptyDim 5 Nov 2006 - 0:01

Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir et ce, dans toutes les religions, même chez les athées comme nous venons de le voir dans notre commentaire du livre des Romains.

@Nomade, toujours en forme pour amuser la galerie. Merci, néanmoins car cela détend l'atmosphère qui peut devenir trop solennelle.

Affectueusement tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty
MessageSujet: Re: Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?   Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y-a-t-il plus borné qu'un TJ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: