Cher Teo,
tu poses la question:
- Citation :
- Y a-t-il plus borné qu'un tJ?
Réponse :
- Citation :
- oui, deux tJ
Bon je redeviens sérieux en reconnaissant qu'il y a aussi des tJ très ouverts mais ceux-là ne resteront probablement pas tJ toute leur vie.
Je compare l'organisation des tJ à un grand hall de gare. Il y a beaucoup de va-et-vient, ça bouge beaucoup, mais quand on observe bien, les gens rentrent d'un côté et ils ressortent de l'autre. J'ai eu une conversation privée avec un responsable chargé d'établir des statistiques pour une université. En se basant sur les chiffres fournis par les tJ notamment dans leurs annuaires, il a calculé que d'ici quelques années, il y aura autant d'ex-tJ dehors que de tJ à l'intérieur de l'organisation dans un certain pays. J'ai pas vérifié mais je sais que l'exode hors WT est très important.
Il faut être juste et reconnaître qu'on rencontre des gens fanatisés aussi bien dans l'Islam que dans le Catholicisme, chez les tJ ainsi que chez les ex-tJ, dont bon nombre deviennent athées à l'extrême! (Avec quels mobiles étaient-ils devenus tJ?)
Personnellement, j'ai constaté que si le Père n'attire pas une personne vers le Fils, tu peux atteler "10 bœufs" pour la tirer, elle ne viendra pas à Christ. Que ceux qui se trouvent bien chez les tJ y restent car quitter un tel mouvement n'est pas encore un gain en soi si on ne le fait pas pour suivre celui qui a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." S'ils préfèrent pratiquer le culte de "l'esclave" ...
Cordialement
Nomade