La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:07

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Disfellowship_is_pagan2

Traduction :

Si vous êtes une des 138 000 000 de personnes au monde qui est née et élevée comme protestant, alors vous êtes déjà excommunié par la hiérarchie de l’Eglise catholique romaine. Cela signifie que vous êtes regardés avec le mépris le plus infâme par le Vatican, étant maudis et damnés avec le Diable et ses anges.
L’Encyclopedie Catholique dit ceci :

Avec les exceptions précitées (les infidèles, païens, musulmans et les Juifs), tous ceux qui furent baptisé sont susceptibles d’être excommunié, mêmes ceux (les protestants) qui n’ont jamais appartenu à la vraie Eglise qui, depuis leur baptême sont ses sujets malgré leur rébellion. De plus, l’Eglise excommunie non seulement ceux qui abandonnent la vraie foi pour embrasser le schisme ou l’hérésie mais aussi ceux qui naissent à l’intérieur de ces mouvements schismatiques et hérétiques.

Tout ceux qui appartiennent à des loges tel les Franc-maçons, les Fenians (Irlande), les Chevaliers du Temple, Odd Fellow (œuvre caritative), les Fils de la Tempérance, les Chevaliers de Pythie sont aussi excommuniés.

Cela est le "canon de la loi" que la Hiérarchie Catholique Romaine tente de faire appliquer sous le prétexte que c’est la loi de Dieu. L’autorité de l’excommunication viendrait des enseignements du Christ et des apôtres que l’ont trouve dans les versets suivants : Matthieu 18 :15-19 ; 1 Corinthiens 5 :3-5 ; 16 :22 ; Galates 1 : 8,9 ; 1 Timothée 1 :20 ; Tite 3 :10. Mais l’excommunication hiérarchique, comme punition et remède "médical" ne trouve aucun support dans ces versets. En fait, cela est même étranger des Ecritures - Hébreux 10 :26-31

Quand, donc, cette pratique est-elle apparue ? L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps. Par conséquent, « ils découpaient le cadavre et le faisait bouillir dans du vin ». Même les Druides avaient une méthode pour expulser ceux qui avaient perdu la foi dans leur religion superstitieuse. Ce fut donc après que le catholicisme adopta cette pratique païenne, en 325 de notre ère, que ces nouveaux chapitres religieux de l’excommunication furent écrits.

Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmenta, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé une combinaison de pouvoir ecclésiastique et de tyrannie profane qui ne trouva aucune comparaison historique. Les Princes et les potentats qui s’opposèrent au dictat du Vatican furent très rapidement empalés au nom de l’excommunication et subirent la torture du bucher. Pas (page suivant manquante)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:29

Bonjour sherlock

Si nous y regardons de plus pret , il apparait que celà nous concerne tous , car nous sommes tous des petits princes ou potentats en puissance , nous avons des certitudes , et nous les imposons aux autres ,
Les princes , les seigneurs , les potentats n'existe que par l'etendue de leur audience , ce sont souvent les majorites qui font et defont les choses , et lorsque la majorité est mauvaise le juste disparait
l'exclusion est donc le fait des egoismes , du manque d'amour , de l'imposition de lois ,
Certe il faut eliminer le mal , l'eradiquer , mais ne devons nous pas essayer de preserver la personne de bonne volonté
Si la majorit" est bonne elle fera tout pour changer la personne , l'exclusion devien une exption extrême
Seule la justice de Dieu peut faire celà car il connait le ceour et les reins de tous
merci , et respect

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:54

Appendice du livre "Gardez vous dans L'amour de Dieu"
Publié par les tjs 2008


L'attitude à adopter envers un excommunié

Peu de sentiments sont plus douloureux que la peine que l'on ressent quand un membre de notre famille ou un ami intime est ôté de la congrégation parce qu'il a commis un péché. et qu'il ne s'en est pas repenti. La manière dont nous réagissons aux directives bibliques dans ce domaine peut révéler la profondeur de notre amour pour Dieu et notre fidélité à cette disposition divine*. Abordons quelques questions qui se posent à ce propos.

* Les principes bibliques qui concernent l'excommunication s'appliquent également au cas des personnes qui se retirent volontairement de la congrégation.

Quelle attitude doit-on adopter envers un excommunié ? La Bible dit : ‘Cessez de fréquenter celui qui, appelé frère, est un fornicateur, ou un homme avide, ou un idolâtre, ou un insulteur, ou un ivrogne, ou un extorqueur, et ne mangez pas même avec un tel homme.' (1 Corinthiens 5:11). Au sujet de tout individu qui "ne demeure pas dans l'enseignement du Christ", on lit : "Ne le recevez jamais chez vous et ne lui adressez pas non plus de salutation. Car celui qui lui adresse une salutation participe à ses oeuvres mauvaises." (2 Jean 9-11). Nous n'avons pas de liens d'ordre spirituel et nous n'entretenons pas de rapports d'amitié avec des personnes excommuniées. La Tour de Garde du 15 décembre 1981, page 23, faisait ce commentaire : "Nous savons tous par expérience qu'un simple 'bonjour' peut constituer le premier pas vers une conversation et peut-être vers une amitié. Voulons-nous faire ce premier pas avec une personne [excommuniée] ?"

Est-il vraiment nécessaire d'éviter strictement tout contact ? Oui, et cela pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est une question de fidélité à Dieu et à sa Parole. Nous n'obéissons pas seulement à Jéhovah quand cela est facile, mais aussi quand cela nous crée de sérieuses difficultés. Notre amour pour Dieu nous pousse à obéir à tous ses commandements, conscients qu'il est un Dieu juste et aimant, et que ses lois sont pour notre plus grand bien (Isaïe 48:17 ; 1 Jean 5:3). Deuxièmement, en prenant nos distances avec le pécheur impénitent, nous nous protégeons nous-mêmes, ainsi que le reste de la congrégation, de la contamination spirituelle et morale, et nous soutenons la bonne réputation de la congrégation (1 Corinthiens 5:6, 7). Troisièmement, notre prise de position ferme en faveur des principes de la Bible peut s'avérer bénéfique pour l'excommunié. En soutenant la décision du comité de discipline religieuse, nous allons peut-être toucher le coeur d'un pécheur qui, jusqu'à présent, n'avait pas réagi aux efforts des anciens pour lui venir en aide. Le fait d'avoir perdu l'amitié précieuse de personnes qu'il appréciait peut l'amener à ‘revenir à la raison', à se rendre compte de la gravité de sa faute et à prendre des mesures pour revenir à Jéhovah. — Luc 15:17.

Qu'en est-il si c'est un membre de notre famille qui est excommunié ? Dans ce genre de situation, les liens étroits qui unissent la famille peuvent mettre notre fidélité à rude épreuve. Quelle attitude devons-nous adopter envers un membre de notre famille qui est excommunié ? Nous ne pouvons pas envisager ici toutes les situations qui pourraient survenir, mais nous allons aborder deux grands cas de figure.

Le premier est celui d'un excommunié qui, faisant partie du cercle familial restreint, vit toujours dans le foyer. Puisque l'excommunication ne rompt pas les liens familiaux, les activités familiales et les contacts qui sont du ressort de la vie quotidienne normale pourront donc peut-être se poursuivre. Toutefois, par son comportement, le pécheur a fait le choix de rompre le lien spirituel qui l'unissait à sa famille croyante. Les membres fidèles de la famille ne peuvent donc plus avoir de relations d'ordre spirituel avec lui. Par exemple, lorsque la famille se réunit pour étudier la Bible, l'excommunié ne pourra pas participer s'il est présent. Cependant, si l'excommunié est un enfant mineur, ses parents ont toujours la responsabilité de l'instruire et de le discipliner. De ce fait, des parents aimants peuvent décider de tenir une étude biblique avec cet enfant*. — Proverbes 6:20-22 ; 29:17.

* Pour des précisions sur la question des enfants mineurs excommuniés vivant dans le foyer, voir La Tour de Garde du 1er octobre 2001 aux pages 16-17, et celle du 15 novembre 1988 à la page 20.

L'autre cas de figure est celui d'un parent excommunié qui ne fait pas partie du cercle familial restreint et qui ne vit pas dans le foyer. Bien qu'en de rares occasions des contacts limités puissent être nécessaires si l'on veut s'occuper de questions familiales, tout contact de ce genre devrait être réduit au minimum. Les membres fidèles d'une famille chrétienne ne se cherchent pas d'excuses pour fréquenter un parent excommunié qui ne vit pas dans le foyer. Au contraire, par fidélité à Jéhovah et à son organisation, ils soutiennent la disposition biblique qu'est l'excommunication. Leur attitude fidèle s'inscrit dans l'intérêt même du pécheur et elle peut l'aider à tirer profit de la discipline qui lui est infligée*. — Hébreux 12:11.

[[size=9]i]* Pour des précisions sur l'attitude à adopter envers un membre de la famille excommunié, voir la ligne de conduite préconisée par les Écritures qu'expose La Tour de Garde du 15 avril 1988 aux pages 26-31, et celle du 15 décembre 1981 aux pages 26-31.[/i]_____________________________________________________________

Pour votre info ; l'Europe vient de determiner qu'on ne pouvait plus dire "secte" sous peine d'attaque judiciaire par les TJ
http://www.blogdei.com/index.php/2008/07/10/3935-les-religions-minoritaires-appelees-sectes-en-france-obtiennent-un-statut-aupres-de-l-union-europeenne
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 19:37

Ingrid Betancourt est ressortie de ses six ans et demi de captivité encore plus croyante, au point de vouloir rencontrer le Pape... pour lui parler de ce qui la gêne dans la religion catholique.

«Je me sens catholique, mais il y a des choses qui me gênent dans cette religion», déclare Ingrid Betancourt dans un entretien à l'hebdomadaire La Vie à paraître demain. «Par exemple, dit-elle, pourquoi l'Église catholique s'arroge le droit d'excommunier des gens alors que Jésus n'a jamais excommunié personne ?»

http://www.liberation.fr/php/pages/pageReactionsList.php?rubId=1166&docId=338023&s2=3&pp=liberation_ingrid_betancourt%3A%3AW%3A%3AG%3A%3ABetancourt_veut_dire_au_Pape_c

@Sherlock
Citation :
l'Europe vient de determiner qu'on ne pouvait plus dire "secte" sous peine d'attaque judiciaire par les TJ
Attention à l'oeil de Moscou dans les forums, à présent et plus qu'auparavant.
On voit l'influence dans nos pays européens de la bête à deux cornes, celle qui parle comme un agneau - Apocalypse 13:11 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macaire

Macaire


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2008

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:38

Et "hérétique" c'est permis ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyVen 11 Juil 2008 - 0:38

Bonsoir
Ce sont les chretiens qui sont un secte , pas les religions de ce monde
Jesus lui même le dit '( en substance )" comme ke ne fais pas partie du monde , vous aus aussi vous ne faites pas partie du monde"
Alors ne melageons pas les choses ,il y à ceux qui s'integre au monde et ceux qui suivent Christ le roi des rois
Le monde est dans les tenêbres
Les chretiens vont vers , ou sont dans la lumiére
C'est pourquoi , voyons les choses commes elles sont pas selon ce qu'ont voudrait qu'elles soient
respecteusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 EmptyVen 11 Juil 2008 - 11:09

Le 8 mai dernier, le Parlement européen a adopté une résolution très
importante bien que passée totalement inaperçue en France (sauf du
Grand Orient de France). Par 318 voix contre 117, les députés ont
décidé que les religions et mouvement minoritaires « non
conventionnels » (qui sont définis en France par l'appellation «
sectes ») devenaient maintenant des « partenaires » à part entière
(article 15 de la nouvelle convention, remplaçant les articles 51 et
52). Cette situation induit que désormais tout État membre de
l'Union, telle la France, refusant d'appliquer cette résolution sera
dans l'illégalité, de même que subventionner des associations anti-
sectes devient illégal, tout comme l'usage du terme « secte ». Nombre
de nouveaux mouvements religieux (Église de scientologie, etc.) ont
l'intention désormais d'ester en justice systématiquement.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty
MessageSujet: Re: L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947   L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exclusion est une pratique païenne - RV 08/01/1947
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: