Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
Sujet: Bonne fête Maman Dim 25 Mai 2008 - 17:43
A l'occasion de la fête de nos mamans, voici une très belle chanson italienne de Beniamino Gigli dédiée à sa mère. Elle date de 1940 (pas de ma génération) Les paroles et la traduction sont en dessous.
Bonne fête Elisa, Lucienne, Thessray, Mesdames Xavier, Nomade, Lewis, Téo et j'espère n'avoir oublié personne et à toutes les mamans qui liront ce sujet Maman, je t'aime !!!!
Paroles :
Mamma, son tanto felice perché ritorno da te. La mia canzone ti dice ch'è il più bel sogno per me! Mamma son tanto felice... Viver lontano perché?
Mamma, solo per te la mia canzone vola, mamma, sarai con me, tu non sarai più sola! Quanto ti voglio bene! Queste parole d'amore che ti sospira il mio cuore forse non s'usano più, mamma!, ma la canzone mia più bella sei tu! Sei tu la vita e per la vita non ti lascio mai più!
Sento la mano tua stanca: cerca i miei riccioli d'or. Sento, e la voce ti manca, la ninna nanna d'allor. Oggi la testa tua bianca io voglio stringere al cuor.
Mamma, solo per te la mia canzone vola, mamma, sarai con me, tu non sarai più sola! Quanto ti voglio bene! Queste parole d'amore che ti sospira il mio cuore forse non s'usano più, mamma!, ma la canzone mia più bella sei tu! Sei tu la vita e per la vita non ti lascio mai più! Mamma... mai più!
Traduction :
Maman, je suis tellement heureux Parce que je retourne chez toi. Ma chanson te dit Que c’est le plus beau rêve pour moi ! Maman, je suis tellement heureux Vivre loin pourquoi ?
Maman, seulement pour toi ma chanson vole, Maman, te seras avec moi, tu ne seras plus seule ! Combien je t’aime ! Ces mots d’amour que te soupire mon cœur Peut être ne s’utilisent plus, Maman ! Mais ma chanson la plus belle c’est toi ! Tu es la vie Et pour la vie je ne te laisserai plus jamais !
Je sens ta main fatiguée : cherche mes boucles d’or ; j’entends, et la voix te manque, la berceuse d’alors. Aujourd’hui ta tête blanche Moi je veux serrer le cœur.
Maman, seulement pour toi ma chanson vole, Maman, tu seras avec moi, tu ne seras plus seule ! Combien je t’aime ! Ces mots d’amour que te soupire mon cœur Peut être ne s’utilisent plus, Maman ! Mais ma chanson la plus belle c’est toi ! Tu es la vie Et pour la vie je ne te laisserai plus jamais ! Maman … plus jamais !
Dernière édition par Patoune le Dim 1 Juin 2008 - 15:03, édité 1 fois
thessray
Nombre de messages : 21 Localisation : provence Date d'inscription : 20/02/2008
Je te remercie également d'avoir traduis les belles pensée de cette chanson pour l'occasion de la fête des méres Il est vrai que le fait d'être une maman chrétienne implique une grande responsabilité celle de savoir garder son héritage tout dépendra des valeurs qui lui seront inculqués! Recevoir un cadeau ,un poéme le jour de la fête des méres réjoui certainement le coeur de toutes les méres mais le plus beau des cadeaux qui puisent exister c'est de voir la mise en application de tout ses conseils,qui réjouira son coeur et non lui donner de l'amerturme La pour lui ou elle cela, sera cadeaux si l'éducation, l'apprentissage,la patience prodigués lui assureront des bases solides pour se construire,faire un homme ou une femme adulte '( voila le vrai challenge) Bon néanmoins ,vive la fête des méres dommage qu'il grandissent trop vite, mais je serai toujours pour eux la plus belle Affectueusement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonne fête Maman
Bonne fête Maman
Page 1 sur 1