La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Réforme chez les TJ - elle arrive

Aller en bas 
+7
marc
Xavier
Gégé2
Patoune
Yabets
Papias
Sherlock
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:44

Cela s'appelle JW, plusieurs dizaines de TJ ont déjà signé la pétition.
http://jwreform.org/index.html

Qu’est-ce que le mouvement de réforme des Témoins de Jéhovah ?




Le mouvement de la Réforme des Témoins de Jéhovah est un groupe grandissant de chrétiens consistant en des Témoins de Jéhovah actuellement actifs et des anciens membres qui se sont aussi bien désassociés par eux-mêmes afin de suivre leur conscience ou qui ont été excommuniés du groupe car ils exprimaient verbalement leurs opinions a propos des erreurs ou des injustices commises par les dirigeants des Témoins de Jéhovah. Ce mouvement reconnait la valeur de la religion des Témoins de Jéhovah mais voit un besoin urgent d’une reforme fondamentale dans la manière qu’à le Collège Central d’exercer son control et son autorité auprès de l’ensemble de ses membres. Le mouvement de la Réforme a le sentiment que le système actuel ne correspond à l’administration chrétienne du premier siècle, ni qu’il reflète l’esprit originel de notre dénomination religieuse ou des vrais chrétiens et qu’il a amené à causer des torts aux serviteurs de Dieu à travers le monde que ce soit spirituellement, émotionnellement et parfois physiquement.



Le mouvement de réforme agit de l’extérieur du collège dirigeant actuel des Témoins de Jéhovah uniquement parce qu’il ne peut en être autrement. La pyramide hiérarchique religieuse est conçue dans le but même d’empêcher toute réforme impossible. Seuls ceux qui sont au pouvoir ont le droit d’effectuer des changements, mais, comme nous le savons tous très bien, ceux qui détiennent le pouvoir, peu importe que leur motivation soit sincère ou qu’ils bien intentionné, ils ont tendance à conserver ce pouvoir aussi longtemps que possible. La réforme proposé ici a peu de chance de venir d’en haut vers le bas, car cela demanderait aux dirigeants de céder une partie de leur contrôle et de leur autorité sur les membres du monde entier. En fait, l’histoire nous révèle que ceux qui ont le plus de pouvoir dans une organisation sont aussi les plus résistants au changement (une tendance humaine naturelle). Ainsi, comme les serviteurs de Dieu du temps passé, nous autres avons le sentiment que c’est de notre devoir d’en parler devant Jéhovah et aux autres quand le besoin s’en fait sentir. Comme l’a fait le Seigneur Jésus lui-même, nous ne voyons pas d’autres façons de le faire quand nous voyons les injustices faites au peuple de Dieu.



Bien que nous appréciions les bonnes choses que l’organisation a réalisé, nous constatons qu’elle n’est pas au dessus de tout reproche, et cette réprimande ne peut venir directement de Dieu lui-même à son Collège Central sans passer par une voix humaine. Comme Paul (qui n’était pas un membre du collège d’anciens de Jérusalem) parla publiquement à propos de la mauvaise conduite de Pierre (un membre des Douze) et le publia dans une épitre (Gal 2:14), alors nous aussi, parmi les moindres des frères du monde entier, nous nous sentons obligés de dire quelque chose quand le besoin se fait sentir. Nous ne manifestons pas de manque de respect aux frères en charge, mais clamons seulement la défense des plus délaissés et espérons que ceux qui peuvent faire quelque chose nous entendrons et agirons. Comme la vieille veuve qui venait harceler le juge jusqu’à ce qu’il accède à sa demande, nous aussi appelons encore et encore jusqu’à ce que nous soyons écouté. (Luc 18:7)

La raison pour laquelle la réforme ne fut pas possible dans le passé est dû au fait que le Collège Central des Témoins de Jéhovah ne permet à ses membres de parler entre eux des problèmes qu’ils constatent dans la direction de l’organisation. Bien que les membres puissent individuellement contacter le Collège Central a propos des préoccupations qu’ils ont, ils ne savent jamais si leurs sentiments sont partagés par d’autres. On leur demande de parler qu’une seule fois puis de garder le silence, en ayant confiance que la direction fera les choses nécessaires. De cette manière, le Collège Central, sachant que le nombre donne le pouvoir, se prémunisse des dissensions grandissantes et s’autorise lui-même de ne pas considérer ces avis peu importe leurs sagesses. Ce système de faire taire la dissidence, est en fait l’un des points majeurs qui préoccupent le mouvement de réforme et quelque chose doit changer. Suivant le système actuel, quiconque n’est pas d’accord publiquement avec la direction des Témoins de Jéhovah, peu importe le sujet, s’expose lui-même à une discipline sérieuse, et ceux qui refusent de se rétracter sont excommuniés de l’organisation et sont bannis par tous. Une telle pratique n'est ni demandé ni toléré dans la Bible, le livre que l'organisation prétend suivre


A gauche, vous verrez la liste des trois grands domaines dans lesquels nous voyons la nécessité urgente de réformer l'organisation des Témoins de Jéhovah. Si vous constatez que vous êtes d'accord avec ce qui est dit (en tout du moins en en partie) et que vous souhaitez prendre position en faveur de Jéhovah, de la Bible, et pour ce qui est juste, et pour aider l'organisation à surmonter ses faiblesses dans l'intérêt de tous : Vous pouvez aider ! Il est ressentie par le mouvement de réforme que la meilleure voie d'action à l'heure actuelle est double: 1) pour diffuser le message à tous les membres actuels de ce que ces changements bénéfiques peuvent se réaliser dans l'organisation, et 2) à participer activement à une campagne de pétition et de lettres afin d’exprimer nos préoccupations au plus grand nombre d'individus aux niveaux les plus élevés de l'organisation que possible. Nous prévoyons d'envoyer des lettres périodiquement et de les faire signer par autant de personnes que possible. Nous pensons que plus nous aurons de signataires, plus les dirigeants des Témoins de Jéhovah les considéreront et seront motivés à agir. Nous vous prions de vous joindre à nous pour la cause et de signer la pétition. Nous vous invitons aussi à dire aux autres ce que nous essayons de faire ici. En agissant ensemble, et en priant ensemble, nos paroles peuvent avoir un effet. Notre mouvement rassemble ceux que le Collège Central isole de sorte qu'aucune remise en cause de leur autorité ne se pose jamais avec suffisamment de force pour les déplacer dans une direction qu'ils ne souhaitent pas aller. Ces jours sont révolus. Nous croyons fermement que les dirigeants religieux des Témoins de Jéhovah recevront un lourd jugement de Jéhovah s'ils continuent dans leur attitude actuelle à l'égard de ces questions. C’est le temps du changement. Il est notre espoir et notre foi que par la voix de son peuple, l'Éternel, veillera à ce que ces questions soient présentées directement.
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: C'est la lutte finale   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:08

Et qu’est-ce qu’ils proposent de mieux ces progressistes conservateurs ?

Çà fait 25 ans que je suis Tj et je suis satisfait des conseils bibliques reçus. J’observe l’amour dans ma congrégation dans la diversité des dons et des cultures respectées. J’ai constaté directement la direction divine dans ma vie et j’attends avec impatience le thème « Guidés par l’esprit de Dieu » lors de la prochaine assemblée….
Venez donc y faire un tour, why not !?
Revenir en haut Aller en bas
Yabets

Yabets


Nombre de messages : 86
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/05/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMar 13 Mai 2008 - 19:15

Bonsoir à toutes et à tous,

A chaud comme ça, c'est surprenant, 45 ans de "vérité", je n'ai jamais vu une telle initiative. Les événements de 1980 et l'affaire de Raymond Franz étaient une première tentative mais secrète et interne au sein de Brooklin. Dans le cas cité aujourd'hui, il me semble différent et coup de chapeau à tous ceux qui y participent, mais je doute fort que cela mène à une réforme, le bureau de Brooklin va tout faire pour tuer le poussin dans l'œuf. Une enquête sera menée et les TJ actifs identifiés seront excommuniés pour avoir "bu les paroles" d'apostats. Si l'action prend de l'ampleur, La sté ne manquera pas d'envoyer des lettres ou préparer des discours et articles dans la TG. Honnêtement, je souhaiterai me tromper, mais connaissant la Sté…
Mais une telle action est révélatrice d'une prise de conscience de la part de TJ (chrétiens) sincères et qui ont compris que la Vérité est de suivre le Christ et non une dizaine d'hommes. Affaire à suivre…
je pense que la désertion et l'inactivité dans les congrégations auront plus de poids que des pétitions. Mais suivre sa conscience éduquée par les Ste Ecritures est tout à fait respectable.

Bien à vous

PS: les références des publications citées sur le site ont été magnifiquement choisies par les TJ instigateurs de la pétition.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMar 13 Mai 2008 - 20:17

Je pense comme toi Yabets.

Papias a écrit :
Citation :
J’observe l’amour dans ma congrégation dans la diversité des dons et des cultures respectées. J’ai constaté directement la direction divine dans ma vie

Tout chrétien qui vit selon les commandements du Christ sera comme l'homme indiqué par Jésus en Matthieu 7:24-27 > “ Tout homme donc qui entend mes paroles que voici et les met en pratique sera comparé à un homme avisé, qui a bâti sa maison sur le roc. Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont battu cette maison, mais elle ne s’est pas effondrée, car elle avait été fondée sur le roc. D’autre part, tout homme qui entend mes paroles que voici et ne les met pas en pratique sera comparé à un homme sot, qui a bâti sa maison sur le sable. Et la pluie est tombée à verse, et les inondations sont venues, et les vents ont soufflé et ont heurté cette maison, et elle s’est effondrée ; et sa chute a été grande.

Ce ne sont pas les bénédictions réservées aux témoins de Jéhovah mais de toute personne qui suit le chemin tracé par Jésus.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMer 14 Mai 2008 - 0:16

Papias a écrit:
Et qu’est-ce qu’ils proposent de mieux ces progressistes conservateurs ?

La cessation de la lecture littérale de 1 Corinthiens 5:9-13 en pensant à 2 Thess. 3:14-15

- L'analyse du contexte dans l'interdit du sang

Que les coupables pédophiles soient dénoncés immédiatement à la police et non caché même si le coupable est repentant

La cessation du monopole de l'enseignement par les 10 membres oints de brooklyn pour que les 9000 autres puissent aussi s'exprimer

Par contre, toujours à fond pour soutenir que les TJ sont la seule vraie religion mais qui a laissé s'instaurer l'esprit satanique qui amène la direction des TJ à se conduire comme des autocrates.


Citation :
Çà fait 25 ans que je suis Tj et je suis satisfait des conseils bibliques reçus.

Seulement 25 ans ? Petit jeunot ! Mr. Green farao


Citation :
J’observe l’amour dans ma congrégation dans la diversité des dons et des cultures respectées.

Tant mieux. Mais cela justifie-t-il d'occulter ses problèmes ? L'honnêteté n'est-elle pas de reconnaitre humblement que certains de vos anciens sont loin de l'enseignement du Christ ? Et que certaines de vos lectures sont loin de l'enseignement d'amour du Christ mais plutot un relent de religiosité et de bigoterie ?

Citation :

J’ai constaté directement la direction divine dans ma vie et j’attends avec impatience le thème « Guidés par l’esprit de Dieu » lors de la prochaine assemblée….
Venez donc y faire un tour, why not !?

Des milliards d'humains ont constatés la même chose, et c'était pour des religions différentes. cyclops

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMer 14 Mai 2008 - 8:50

Bonjour Papias ,

Lorsque l'on demontre que l'EFAM( esclave fidele et avisé ou mechant ) se trompe , il est tout de suite fait reference à l'imperfection humaine ,
Hors ce qui est imparfait , se doit d'aller vers le perfection ,
Ces Tj revolutionnaires ont donc raison de demander les reformes qui rendrons cette organisation plus humaines , et plus tolerantes envers un genre humain qui soit dit en passant est imparfaits comme ils sont imparfaits de ce fait nous avons tous à nous repentir

« quiconque s'élève, sera abaissé ; et celui qui s'abaisse sera élevé. » (Luc 18:14)
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 15 Mai 2008 - 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:25

Bonjour,

Ce qui m'a toujours étonné, même lorsque j'étais encore Témoin de Jéhovah, c'est que les mauvais rois d'Israël représentaient la chrétienté, alors que le peu de courageux représentaient étaient le type des dirigeants du vrai culte.

Et voilà alors qu'un participant aborde le thème de la réforme chez les Témoins de Jéhovah, nous voyons surgir tous les clichés concernant le peuple heureux, le mieux nourri spitiruellement.

Je me pose dès lors une question:
la nourriture reçue pendant un temps et qui est par la suite enlevée de la table pour être remplacée par une autre nourriture, était-elle dangereuse si on la consomait malgré tout, la date de péremption est-elle apposée sur la nourriture après la date en question, n'y a-t-il pas danger de consomer une nourriture qui ne peut pas tenir plus d'un certain temps avant d'être remise en question?
Et que penser des changements de régimes qui sont appliqués à propos du plat génération en 1995 puis modifié en 2008, et qui laisse au lecteur attentif l'impression de revenir au régime de la fin des années 1920 lorsque l'on gouttait déjà du plat génération selon la même recette que celle présentée en 2008.

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyVen 16 Mai 2008 - 1:11

La cessation de la lecture littérale de 1 Corinthiens 5:9-13 en pensant à 2 Thess. 3:14-15

Et oui, "Cessez de le fréquenter pour qu'il en prenne honte....2 Thess 3:14)

- L'analyse du contexte dans l'interdit du sang

Et bien qu'ils relisent la Bible en commençant par Noé et ils comprendront quelle est la pensée de Dieu sur le sang pour les humains....

Que les coupables pédophiles soient dénoncés immédiatement à la police et non caché même si le coupable est repentant

Voir le site officiel sur l'historique de ce phénomène. Les tj ne couvrent pas les pêcheurs mais les excommunient....

La cessation du monopole de l'enseignement par les 10 membres oints de brooklyn pour que les 9000 autres puissent aussi s'exprimer

Je les trouve très bien ces dix là...et les 9000 autres prient aussi pour eux....

Par contre, toujours à fond pour soutenir que les TJ sont la seule vraie religion mais qui a laissé s'instaurer l'esprit satanique qui amène la direction des TJ à se conduire comme des autocrates.

Une direction satanique qui nous encourage à l'amour, au don de soi, à l'altruisme...sympa comme direction....


Citation:Çà fait 25 ans que je suis Tj et je suis satisfait des conseils bibliques reçus.

Seulement 25 ans ? Petit jeunot !

J'ai l'âge de mes artères, cher Agecanonix....

Citation:J’observe l’amour dans ma congrégation dans la diversité des dons et des cultures respectées.

Tant mieux. Mais cela justifie-t-il d'occulter ses problèmes ? L'honnêteté n'est-elle pas de reconnaitre humblement que certains de vos anciens sont loin de l'enseignement du Christ ? Et que certaines de vos lectures sont loin de l'enseignement d'amour du Christ mais plutot un relent de religiosité et de bigoterie ?


La TG de dimanche traite justement de l'attitude à adopter envers un ancien qui s'égare....

Citation:
J’ai constaté directement la direction divine dans ma vie et j’attends avec impatience le thème « Guidés par l’esprit de Dieu » lors de la prochaine assemblée….
Venez donc y faire un tour, why not !?

Des milliards d'humains ont constatés la même chose, et c'était pour des religions différentes.


"Cependant, la sagesse se révèle juste par ses oeuvres...." Mat 11:19

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: nique   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyVen 16 Mai 2008 - 8:41

Bonjour Papias
tu ecris
Citation :
La cessation de la lecture littérale de 1 Corinthiens 5:9-13 en pensant à 2 Thess. 3:14-15

Et oui, "Cessez de le fréquenter pour qu'il en prenne honte....2 Thess 3:14)
Tout depend de ce que tu entends par " fréquenter "
Rencontrer une personne au hasard de nos deplacements dans la rue,
Est ce la frequenter ?
avoir le minimum de politesse envers elle
Est ce la fréquenter ?
Lui venir en aide lorsqu'elle est en difficulté
Est ce la fréquenter
Tout celà nous le faisons naturellement envers de parfaits inconnus , et nous nele ferions pas envers un membre de notre famille , uniquement parce que nous n'aurions pas la même analyse d'un texte biblique , ou que cette personne aurait commis quelque chose que nous desaprouvons
Ne devons nous pas avoir la même attitude que Dieu qui fait lever son soleil sur les bons , mais aussi sur les mechants
Ne devons nous pas user de misericorde , d'autant que tous nous sommes des pecheurs , " hors le salaire du peché c'est la mort " si Yah est aussi intransigeant que ses esclaves , tous nous encourons la peine demort , car tous nous avons peché
tu ecris
Citation :
L'analyse du contexte dans l'interdit du sang
Et bien qu'ils relisent la Bible en commençant par Noé et ils comprendront quelle est la pensée de Dieu sur le sang pour les humains....

Comme toi , je pense qu'il est important de recadrer ce commandement de Dieu , qu'il donna à Noé , aux Israelites dans le cadre de la loi Mosaique , puis aux chretiens provenant de nations gentiles
Yah , permitque l'homme se nourisse du corps des animaux , il y emis une restriction " ne pas manger le sang avec la chair "
Pourquoi ?
Car le sang avait renfermait le principe de vie de l'animal , et comme c'est Dieu qui donne la vie , il n'y a quelui qui peut la reprendre , il etait donc necessaire que l'homme respecte ce principe , lorqu'il tuait un animal , pour son besoin personnel , il devait en rependre le sang par respect pout l'auteur de la vie ,
Celà devint une loi tant pour les juifs que pour les chretiens
l'homme instruit par Dieu ne pouvait pas manger de chair avec son sang , le non respect ferait que Dieu redemanderait la vie de l'animal à l'homme qui ne respecterait pas cette restriction
C'etait donc une prescription uniquement alimentaire
L'homme ne pouvait consommer un animal sans lui enlever la vie , cette vie venait de Dieu et etait symbolyser par son sang ( son âme ) donc ce sang ne devait pas être consommer Dieu redemanderait '"Ame pour âme , vie pour vie " on est bien d'accord
Lors d'une transfusion sanguine ( sans conteste acte medicale dangereux ) un volontaire donne son sang ( volontariat ) la personne qui est transfusée ne le mange pas , ni ne le digére ,
La personne qui donne sont , ne meurt pas
le receveur n'a donc prit la vie de personne
L'application stricte de la loi , ne permettrait pas de redemander l'âme du donneur , puisque celui ci st en bonne santé
Dans ce cas qu'elle "âme ou vie" Dieu redemandera
Pas de cadavre , pas de meurtre , pas de jugement " reclamation nule et non avenue " relaxe !
Tu reponds :
Citation :
Que les coupables pédophiles soient dénoncés immédiatement à la police et non caché même si le coupable est repentant
Voir le site officiel sur l'historique de ce phénomène. Les tj ne couvrent pas les pêcheurs mais les excommunient
C'est tout à fait vrai , les coupables sont exclus sur la depositions de deux temoins , hors en pedophyllie il y à rarement deux temoins , amoins que le coupable ne se denonce tout seul , il peut sevir longtemps sans être inquiétés , puisque on ecoute même pas la victime
Et que le tj par souci d'honorabilité et de sainteté , ne denonce pas ces faits à la justice tout au moins jusqu' à un passé recent
Citation :
La cessation du monopole de l'enseignement par les 10 membres oints de brooklyn pour que les 9000 autres puissent aussi s'exprimer
Je les trouve très bien ces dix là...et les 9000 autres prient aussi pour eux....
Ceci est un problême interne au Tjs , et s'il trouvent qu'il est bien de s'asservir a un" groupe d' homme" pas du tout inspirés bien qu'ils soient " selon eux " le canal de Dieu c'est leurs droits , et nous devons le respecter , "les cathos , ont le sacre collége " et je crois que chaque groupement religieux à sa direction hierarchique , et ils jouent un rôle dans l'education des masses
Le chretien, lui à comme chef Jesus , et c'est à Dieu qu'il rendra des comptes ,
La questions est de savoir si la heirarchie religieuse est comprise parmi les autorités supereiures auxquelles chacun doit être soumis
Quoi qu'i en soit , on doit obeir à Dieu comme chef plutôt qu'aux hommes
(Actes 5 : 29 )
Tu reponds :
Citation :
Par contre, toujours à fond pour soutenir que les TJ sont la seule vraie religion mais qui a laissé s'instaurer l'esprit satanique qui amène la direction des TJ à se conduire comme des autocrates.
Une direction satanique qui nous encourage à l'amour, au don de soi, à l'altruisme...sympa comme direction....
C'est vrai celà peut paraitre contradictoire , mais si nous observons toutes les religions que les Tjs classe comme etant "babylone la grande" donc Sous la direction du dieu de ce monde " Satan é
n'enseigne t-elle pas elles aussi l'amour du prochain , elle vont jusqu'a mettre la amin à la pâte en faisant des oeuvres de charité , , egalement au don de soi , combien de tj sont semblable à la mere Theresa, ou à l'abbé Pierre et beaucoup d'autres , n'y a t-il pas de l'altruisme chez ses gens là , qui ont tout sacrifié a leur vocation , je pense que l'altruisme tj se limite souvent a des remises de rapports d'activité
Alors satanique , pas satanique ? telle est la question
La Parole nous enseigne que Satan se deguise en ange de lumiére au point de seduire méme les elus
Est ce que la Parole est dans l'erreur
Ta citation est tout à fait appropriée
Cependant, la sagesse se révèle juste par ses oeuvres...." Mat 11:19
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyDim 18 Mai 2008 - 20:10

Bonjour à tous,

En lisant vos commentaires sur une réforme possible chez les témoins (qui soit dit en passant à déjà été tenté dans d'autres églises et mouvements), j'ai pensé à ces paroles de Jésus :

Citation :
*** Rbi8 Marc 2:21-22 ***

21 Personne ne coud un morceau d’étoffe non rétrécie à un vieux vêtement de dessus ; si on le fait, toute la force du [morceau] tire sur lui, le neuf sur le vieux, et la déchirure devient pire. 22 De plus, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; si on le fait, le vin fait éclater les outres, et le vin est perdu ainsi que les outres. Mais on met le vin nouveau dans des outres neuves. ”

Ainsi il n'est pas dans le plan de Dieu, de faire du neuf avec du vieux semble-t-il. Wink

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:36

Bonjour Marc

Ta reflection est tout a fait appropriée , les reformes , ne feront qu'accelerer la dechirure qui s'est amorcée ,
Ce qui signifie qu'il suffit pas de rapiecer pour subsiter , il faut avoir l'humilité de dire que l'on est dans l'erreurs , et de se remettre en question sachant que si nous ne construisons pas sur de bonne fondation , notre oeuvre est vouée à la ruine
Ont ne met pas du vin nouveau dans de vielles outres ( voir Mathieu 9 : 17 )
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:15

Papias a écrit:
La cessation de la lecture littérale de 1 Corinthiens 5:9-13 en pensant à 2 Thess. 3:14-15

Et oui, "Cessez de le fréquenter pour qu'il en prenne honte....2 Thess 3:14)

J’approuve. Allons dans votre sens, mais de manière inverse.

C’est pour cela que je ne parle plus à ma famille qui est TJ. « Ce sont des stupides à la fatuité débordante et des sans-cœurs. Autant qu’ils en prennent honte. » (Evangile selon Saint Moi 14 :14)

Couper les ponts avec des membres d’une famille qui restent TJ et qui refusent toute discussion et qui n'ont aucune ouverture d’esprit, est une attitude saine et salutaire. On ne donne pas de la confiture à des cochons.

Comme l’a dit le Prophète du Monstre Sphaghetti (qu’il soit béni) :

« Laissez-les crever dans leurs conneries. De toute façon, ils sont déjà morts »

pig Mad Evil or Very Mad

Citation :

Une direction satanique qui nous encourage à l'amour, au don de soi, à l'altruisme...sympa comme direction....

L'amour ? Avec votre verset précédent ?


Don de soi ? Pour qui ? Pour Brooklyn ou pour les autres ?

Altruisme ? Vous avez besoin de 10 vieillards américains pour vous soucier de votre prochain ? C'est un peu pathétique. Sad

Citation :

Citation:Çà fait 25 ans que je suis Tj et je suis satisfait des conseils bibliques reçus.

Seulement 25 ans ? Petit jeunot !

J'ai l'âge de mes artères, cher Agecanonix....

Je pense que vous êtes un menteur. Vos raisonnements ne sont pas ceux d'un TJ qui a 25 ans de jéhovisme. Mais beaucoup plus. La malhonnêté intellectuelle et la dissonance cognitive sont plus abondantes que chez un jeune TJ. (cas typique du TJ embrigadé à l'adolescence incapable de penser le monde autrement que chez les TJ et qui compte ses années de servitude à partir du baptème alors que tout a commencé avant)

Moi aussi je calculais par rapport à l'age de mon baptème en étant chez les TJ. En fait, il fallait calculer depuis l'age de la naissance avec l'anesthésie dès le berceau de la raison.

"La raison, c'est la plus grande putain du diable ... qu'on devrait fouler aux pieds et détruire, elle et sa sagesse. Jette-lui de l'ordure au visage pour la rendre laide. Elle est et doit être noyée dans le baptème. Elle mériterait, l'abominable, qu'on la relègue dans le plus dégoûtant lieu de la maison, aux chiottes" (Tome IV, p. 142). Martin Luther


Vous avez donc atteint un point de non retour.

Comme je vous l’ai déjà signalé. Vous allez mourir sans que rien de ce que vous attendiez ne se réalise, mais jamais, oh non, grand jamais, vous ne remettrez en question votre bigoterie envers les 10 idiots de Brooklyn.

Malgré toutes les erreurs, les fausses prédictions, les faux enseignements (souvenez-vous du moment où nous affirmions faire la séparation des chèvres et des brebis…aux oubliettes) , les dissimulations crasses (association avec l’ONU pendant 10 ans, + de 23 000 pédophiles non dénoncés, participation récente -(27/02/07) à un conseil oecuménique en Irlande http://www.tj-encyclopedie.org/2007 , etc), vous continuerez à y croire par facilité ! par fainéantise ?

« Vérifier tue », voici votre adage. http://www.viaveritas.fr/Verifier-Tue

Quand est-ce que vous commencez à me démontrer que j’ai tort ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyLun 19 Mai 2008 - 14:22

Votre langage traduit votre dépit et votre désespérance. Dans votre delirium très gros vous prononcez des mensonges.

Oui, je compte à partir de mon baptème car mon environnement familial était partagé sur le plan religieux. Choix me fut fait cher Monsieur….ne vous en déplaise et je fus en minorité de plus…

Vous parlez d’anesthésie de la raison. Il se trouve que j’ai eu accès à de nombreux courants de pensées qui circulaient librement chez nous…Là encore 0/20…

Vous répétez un schéma argumentaire à notre encontre que l’on peut lire dans tous les ouvrages dédiés à la lutte antisecte primaire (bourrage de crâne, lobotomisation, naïveté et terreur de l’extérieur….je rigole). C’est justement l’inverse…Clarification détails jamais trop suffisation lumière aidationne !

QUOI TE VOUS DIRE ME J’ENTENDRE !

Vous êtes l’inquisition morale auto proclamée qui allait remettre dans le sale chemin les pauvres témoins décervelés et éperdus. Paf, Boum…sanglotationne, ruination et épouvantation triste !

Vous vous enorgueillez de votre libre pensée alors que vous êtes esclaves de vos instincts premiers et charnels. Vous n’apportez rien que du ‘Carpe diem’ et ‘après moi le déluge’….’Voix d’un dieu, et non d’un homme ! ». Vous ne pouvez enlever un verset à la Bible et votre gloire ténébreuse ressemble à de l’herbe aux relents artifico-spiritiques: (1 Pierre 1:24,25) Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ”.

Je suis TJ et fier de l’être et ce que vous écrivez ici n’est pas beau : « Comme je vous l’ai déjà signalé. Vous allez mourir sans que rien de ce que vous attendiez ne se réalise, mais jamais, oh non, grand jamais, vous ne remettrez en question votre bigoterie envers les 10 idiots de Brooklyn. »

Et vous quels sont vos idiots de référence ? Vous vous êtes fait tout seul bien entendu….

Essayez au moins de les imiter et de produire ou construire quelque chose de similaire spirituellement parlant, alors je pourrai comparer. Vous essayez de démolir une tour, mais vous êtes vous-mêmes sur un sol glissant. Oui bien sûr tout est interprétable, tout est relatif, tout est abscons…et bien laissez nous nos interprétations et nos rêves et gardez les vôtres (qui sont à sens unique car il n’y a ni dieux, ni résurrection, ni paradis…). Bien sûr que la mort m’attend car temps et évènements imprévus….Je l’espère la plus lointaine possible…

Même si le figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, même si le travail de l’olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; même si le petit bétail est vraiment coupé de l’enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs — pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.

Continuez donc votre credo « un bon TJ est un tj mort ! » cher Tjkiller…au style bodybuldozzer. » « Via veritas » combien de divisions ?

Vous n’avez rien à proposer de mieux, You flowers are not beautiful ….so what !

Mais je m’égare de l’enseignement de mon Seigneur(Mat 5 :39), voilà pourquoi je vous offre le point qui termine cette phrase (qui est en fait une miniature de reproduction d’une petite tête réduite de pygmée nain) .
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:01

Papias a écrit:
Votre langage traduit votre dépit et votre désespérance. Dans votre delirium très gros vous prononcez des mensonges.

Oui, je compte à partir de mon baptème car mon environnement familial était partagé sur le plan religieux. Choix me fut fait cher Monsieur….ne vous en déplaise et je fus en minorité de plus…

On ne peut vous reprocher d'avoir le zèle intact, vous Very Happy ! Quand au partage, j'aimerai en avoir des détails. Le partage est bien souvent le fait du TJ qui décide de manière soldatesque de se sentir dans une guerre spirituelle. Il me semble que votre choix c'est limité au binaire. Je me demande où furent vos visites de mosquées et de temples hindous pour discuter avec leurs chefs religieux afin de confronter les points de vue sans les analyser par rapport à la "Société"

Citation :
Vous parlez d’anesthésie de la raison. Il se trouve que j’ai eu accès à de nombreux courants de pensées qui circulaient librement chez nous…Là encore 0/20…

Quels courants de pensées ?

Citation :
Vous répétez un schéma argumentaire à notre encontre que l’on peut lire dans tous les ouvrages dédiés à la lutte antisecte primaire (bourrage de crâne, lobotomisation, naïveté et terreur de l’extérieur….je rigole). C’est justement l’inverse…Clarification détails jamais trop suffisation lumière aidationne !

J'aimerai bien voir les plagiats de mes propos. Ensuite, il est marrant de pousser un peu la logique du TJ.

- Le TJ : Je pense par moi-même
- Le mécréant : Donc, tu peux décider à tout moment de parler et manger plus qu'un granolat avec moi
- Le TJ : Non, car il est écrit "blabliblabla"
- Le mécréant : Et voila, doctorus com libro !


Citation :
QUOI TE VOUS DIRE ME J’ENTENDRE !

Voila le retour de Zlotz ! lol!

Citation :
Vous êtes l’inquisition morale auto proclamée qui allait remettre dans le sale chemin les pauvres témoins décervelés et éperdus. Paf, Boum…sanglotationne, ruination et épouvantation triste !

Charles Taz Russel en a fait autant. Il s'est auto-proclamé guidé par l'Esprit Saint comme Luther, Calvin ou Barbour. En quoi suis-je damnable ? Vous suivez leur pensée...

Citation :
Vous vous enorgueillez de votre libre pensée alors que vous êtes esclaves de vos instincts premiers et charnels. Vous n’apportez rien que du ‘Carpe diem’ et ‘après moi le déluge’….’Voix d’un dieu, et non d’un homme ! ». Vous ne pouvez enlever un verset à la Bible et votre gloire ténébreuse ressemble à de l’herbe aux relents artifico-spiritiques: (1 Pierre 1:24,25) Car “ toute chair est comme de l’herbe, et toute sa gloire est comme une fleur d’herbe ; l’herbe se dessèche et la fleur tombe, mais la parole de Jéhovah subsiste pour toujours ”.

L'astrologie est une ineptie, pourtant elle subsite. La bétise humaine aussi continue, ce n'est pas un gage de qualité...

Pour l'instant, je libère mon lectorat. Cela représente plus de 150 000 lecteurs à l'année et le chiffre ne fait qu'augmenter. J'avoue être heureux des mails chaleureux qui m'arrivent toutes les semaines avec les remerciements profonds et sincères de ceux qui ont trouvés dans mes écrits et ceux de mes amis, un réconfort moral, intellectuel et spirituel.



Citation :
Je suis TJ et fier de l’être et ce que vous écrivez ici n’est pas beau : « Comme je vous l’ai déjà signalé. Vous allez mourir sans que rien de ce que vous attendiez ne se réalise, mais jamais, oh non, grand jamais, vous ne remettrez en question votre bigoterie envers les 10 idiots de Brooklyn. »

J'ai regardé l'autre soir, Sex and the City. L'héroine refusait d'admettre que son amie atteinte d'un cancer du sein pouvait mourir. Son boyfriend essayait de la prévenir afin qu'elle ne souffre pas. Elle n'acceptait pas qu'on puisse anoncer un destin aussi funèbre.

Toutefois, son amie malade lui a demandé d'accepter de l'écouter et d'admettre cette possibilité. Ce fut le moment qu'elle se sentit plus libre avec cette terrible éventualité.

voyez-vous mon cher Papias, on deteste le plus souvent mon style bulldozer. Mais que se passe-t-il ? Souvent, l'electro-choc des mots jamais prononcés aident à prendre conscience de l'enfermement mental dans lequel on se plonge. Je ne dis pas que vous êtes enfermé mentalement, votre présence sur ce forum démontre le contraire, mais que certains raisonnnements n'ont pas encore touché votre coeur pour le laisser s'exprimer plus pleinement.

Vous parlez bien souvent comme un livre. Une refuge bien malhabile qui ne réconforte que temporairement, tandis que lorsque vous laissez parler vos sentiments premiers, souvent, il y a la première et la meilleure solution car elle est en accord avec vous même.

Citation :
Et vous quels sont vos idiots de référence ? Vous vous êtes fait tout seul bien entendu….

Voici l'image des navrants et pédants

La Réforme chez les TJ - elle arrive 2005-Governing-Body

Leur credo :" Nous sommes proches de la fin mais on supprime nos rassemblements ! " Laughing

Citation :
Essayez au moins de les imiter et de produire ou construire quelque chose de similaire spirituellement parlant, alors je pourrai comparer. Vous essayez de démolir une tour, mais vous êtes vous-mêmes sur un sol glissant. Oui bien sûr tout est interprétable, tout est relatif, tout est abscons…et bien laissez nous nos interprétations et nos rêves et gardez les vôtres (qui sont à sens unique car il n’y a ni dieux, ni résurrection, ni paradis…). Bien sûr que la mort m’attend car temps et évènements imprévus….Je l’espère la plus lointaine possible…

Je l'espère pour vous aussi comme je le souhaite pour moi. Je n'ai pas vécu pendant des millions d'années et je m'en soucie guère. Je n'ai pas peur de la mort. Je m'inquiète juste pour mon enfant que je laisserai derrière moi. Et pour elle, je me suis efforcé d'affronter mes peurs et mes angoisses existentielles. J'ai accepté d'aller voir de l'autre coté du miroir même si celui-ci ne me rassurait pas...de prime abord.

"La vérité n’est pas faite pour consoler comme une tartine de confitures qu’on donne aux enfants qui pleurent. Il faut la rechercher, voilà tout, et écarter de soi ce qui n’est pas elle." [Gustave Flaubert] (1821-1880)


Citation :
Même si le figuier ne fleurit pas et qu’il n’y ait pas de production dans les vignes ; oui, même si le travail de l’olivier avorte et que les terrasses ne produisent pas de nourriture ; même si le petit bétail est vraiment coupé de l’enclos et qu’il n’y ait pas de gros bétail dans les parcs — pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut.

Ce verset s'applique par conséquent aux membres de ce forum qui ne réfugie pas derrière une organisation avec le kit "penser comme il faut" pour s'approcher de Dieu


Citation :
Continuez donc votre credo « un bon TJ est un tj mort ! » cher Tjkiller…au style bodybuldozzer. » « Via veritas » combien de divisions ?

C'est une réponse au credo des TJ "un bon aposat est un apostat mort". La différence c'est que nous ne croyons pas aux actions de communications de l'ADFI (que j'ai rencontré - un monstre de papier en fait) mais que la mise en évidence des faits et uniquements des faits permettra à nos frères et soeurs de sortir de l'illusion.

Il y a des athées, des metatheistes, des agnostiques, des ex-dominicains, un catholique dans cette bibliothèque de reflexions.

On ne s'auto-proclame pas comme les détenteurs de la vérité, nous ! Mais comme des "révélateurs des faits." que l'on prouve...

Citation :
Vous n’avez rien à proposer de mieux, You flowers are not beautiful ….so what !

C'est ce que dit le drogué à son médecin... drunken

C'est vrai. Mes écrits ne sont pas du même effet que la LSD administrée chaque semaine (essayez de vous en passer pendant un mois pour voir l'addiction...etonnant le manque pour un TJ qui se déclare être en contact direct avec Jéhovah)

Citation :
Mais je m’égare de l’enseignement de mon Seigneur(Mat 5 :39), voilà pourquoi je vous offre le point qui termine cette phrase (qui est en fait une miniature de reproduction d’une petite tête réduite de pygmée nain) .

Il eut fallu ajouter à la fin "en échantillon micro-cellulaire" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyMar 20 Mai 2008 - 9:37

Bonjour

Ils ont quand même des bonnes gueules , je suis sur qu'on peut leur faire confiance ,
Ce qui serait interressant de savoir c'est leur train de vie et qui paie
C'est qu'en compensation , ils donnent la Parole de Dieu ,
Même principe que les autres religions , dont ils ont integré recemment le groupe privilegies
aussi sont-ils devenus une religions comme les autres ?
et comme les autre selon eux c'est "babylone la grande"
Chacun appreciera
Bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyVen 23 Mai 2008 - 20:56

Bonsoir, je profite puisque nous parlons de ceux qui sont à la tête d'un groupe religieux, pour rappeler le texte de l'apôtre Paul en 1 Corinthiens 4:9 > Car je pense que Dieu nous a exposés , nous les apôtres, à la dernière place , comme des condamnés à mort nous avons été donnés en spectacle au monde, aux anges et aux hommes.

La première place qu'ils occupent dans l'Eglise de Dieu, puisque les apôtres en sont le fondement - Ephésiens 4:20-,, leur a value d'être traités comme les derniers, comme des condamnés à mort et sont morts effectivement de mort violente.

En eux, les paroles de Jésus prennent toute leur signification :
Matthieu 20:16 > C’est ainsi que les derniers seront premiers et les premiers derniers. ”
Jéhovah les a placés dans les deux pôles extrêmes, les premiers et les derniers.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyDim 25 Mai 2008 - 8:21

Bonjour
Citation :
« tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. » (Jacques 1:17)
De ce texte nous deduisons que Dieu ne change pas , c'est ce qu'il ressort egalement du texte de base des temoins de Jehovah Esaie 43 : 10 à 12
Citation :
« Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, [vous] et mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous connaissiez, et que vous me croyiez, et que vous compreniez que moi je suis le Même : avant moi aucun *Dieu n'a été formé, et après moi il n'y en aura pas. » (Ésaïe 43:10)

« Moi, moi, je suis l'Éternel, et hors moi il n'y en a point qui sauve. » (Ésaïe 43:11)
« Moi, j'ai déclaré, et j'ai sauvé, et j'ai fait entendre, quand il n'y avait pas de [dieu] étranger au milieu de vous ; et vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, que je suis *Dieu. » (Ésaïe 43:12)

Un autre texte interressant

Citation :
« Car moi, l'Éternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés. » (Malachie 3:6)
« Dès les jours de vos pères, vous vous êtes détournés de mes statuts, et vous ne les avez pas gardés. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l'Éternel des armées. Et vous dites : En quoi retournerons-nous ? » (Malachie 3:7)
Il est etrange que ceux qui se presentent comme le canal de Dieu , et qui depuis des decennies on enseignés qu'ils etaient les seuls representant de Dieu sur la terre , se mettent à effectuer des changements profonds qui tenteteraient à demontrer qu'ils n'etaient pas ce qu'ils pretendaient être , qu'ils ont entrainés derriére eux des millions de personnes , en leur imposant leur doctrine comme etant la verité , et puis ! tout change , alors que le devise de Dieu est je ne change pas !
S'ils etaient le prophete de Dieu pendant un siecle , que signifie ce changement de direction ?
Ceux qui ont mis leurs confiance en ce prophête , ne se sont -ils pas fait leurrés ?
Ne sont -ils pas semblables à ceux qu'ils condamnaient , en les accusant d'être des apostats , des usurpateurs ?
C'est une question de fond à laquelle tous les hommes de bonne volonté , desirant servit le vrai Dieu devraient se poser ? non seulement en ce qui concerne les Tjs , mais egalement tous ceux qui se disent ses representants !
sincerement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:36

Bonjour,

voici le message que j'ai laissé sur un autre forum:

Bonjour,

après des décennies pendant lesquels Russel, puis Franz ont tenu en haleine des milliers de personnes par leur prédication, parfois fantaisiste, on assiste maintenant à une érosion voire à un manque cruel de nouvelles interprétations, ou de nouvelles visions pour un avenir plus ou moins proche. Le changement dans la compréhension de la génération illustre bien cruellement, cette absence d'oracle.

En effet la modification apportée à la compréhension de 1995 n'est qu'un simple retour sur une interprétation déjà exprimée en 1927 (si je ne me trompe pas). Le problème que rencontre les responsables de l'organisation c'est que les Témoins attendent, comme un chien son os, chaque année lors des congrès d'été des nouveautés et visiblement ces responsables ne semblent pas en mesure de les leur donner. J'ai lu qu'il y aura vraisemblablement 1 voire 2 nouveaux ouvrages, mais ce sera certainement des textes qui auront été remis aux goût du jour et présentés avec d'autres mots que lors de leur première parution (sous un titre différent). Apparement cela ne semble pas gêner les membres de la grande foule comme le reste du petit troupeau (reste qui comme on le sait ne cesse de devenir de plus en plus important quantitativement parlant).

Les changements récents apportés quant à la durée de la réunion publique (le discours) de 45 à 30 minutes, la suppression de l'étude de livre de la congrégation en tant que réunion particulière tenue un jour de la semaine, le regroupement sur une édition de la Tour de Garde (publication qui n'est plus mise à la disposition pour la prédication) des quelques 4 voire 5 articles d'études, ne sont en fait que des changements techniques qui sont présentés comme des jalons importants pour la marche du peuple de Dieu.

Nous sommes loin des promesses d'interventions proches tirées de l'interprétation d'une prophétie de l'ancien testament, avec toutes les dérives que nous avons pu observer au cours du 20e siécle, rien de ce qui a été annoncé ne s'étant réalisé, mais nous pouvons néanmoins remarquer que ces annonces avaient un peu plus de panache.

Face à ce manque criant d'oracle que vont faire les "sages" de Brooklyn pour continuer de tenir leur troupeau dans la discipline? Vont-ils lâcher du lest ou au contraire vont-ils chercher dans un dernier sursaut à reprendre la main?

Avec mes fraternelles salutations
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:52

Et bien je vous encourage à lire la dernière Tg du 15 juillet P 6 ; sous-titre : A la vieille d’évènements décisifs !

Il est passionnant de vivre ces changements. Je ressens une vitalité, un enthousiasme débordant dans le peuple de Dieu aujourd’hui. Il vient de passer en « 6e » et un horizon fabuleux s’ouvre encore plus pleinement devant lui… Vive la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Papias

Papias


Nombre de messages : 165
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/02/2007

La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive EmptyDim 25 Mai 2008 - 11:53

A la veille (bien sûr) ! et non à la vieille ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty
MessageSujet: Re: La Réforme chez les TJ - elle arrive   La Réforme chez les TJ - elle arrive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Réforme chez les TJ - elle arrive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: