La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Qui est l'EFA

+4
le lynx
Mozart
Nomade
Gégé2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le lynx

Qui est l'EFA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est l'EFA   Qui est l'EFA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:20

Bien,
Je vous aime merveilleusement, cependant, excepté tourner autour du pot c’est tout ce que vous faites. L’esprit saint, qui n’est autre que la puissance, la force et la vigueur venant de Dieu je le détiens, toutefois je ne me repose en terme de croyance sur rien. Dans la rédaction de vos communications, je discerne sous certains aspect un louvoiement. Vous ne voulez franchir une étape en prenant partie pour tel ou tel type d’attroupement spirituel. Votre bergerie, existe toutefois avec Christ comme conducteur. Néanmoins, personne ne veut parler de l'ordre qui se rapproche le plus du véritable rassemblement pour les chrétiens. Rien n’est tangible car vous n’êtes pas en mesure d’identifier le bon chemin qui vous mène vers la porte du salut à notre époque. Vos études bibliques sont démesurément individualistes, alors qu’elles devraient être constructrices, édifiantes et pleine d’amour pour autrui. C’est comme si je partageais avec trois pelés et un tondu la devise du coiffeur. La communication de votre foi, votre partage et votre prieuré c’est devenu le courrier électronique Internet ?
Pour bâtir, il faut des ingénieurs, des architectes, des maçons et divers corps de métiers etc.
Suivre Jésus, ce n’est pas une manifestation conceptuelle, c’est du concret quelque part que je sache !
Je tire comme analyse de tous ces faits, avec respect, que vos méthodes sont déplorables, épuisantes et insipides. Je suis Témoins de Jéhovah inactif, aujourd’hui, demain peut-être que je reviendrais dans le christianisme ou bien je vais devenir athée.
Amicalement
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Qui est l'EFA   Qui est l'EFA - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:46

Bonsoir Le Lynx
Paul ecrivit
Citation :
« Et ne vous conformez pas à ce siècle ; mais soyez transformés par le renouvellement de [votre] entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite. » (Romains 12:2)
Ce verset nous enseigne ce que nous devons savoir ce que l'on croit , et pourquoi l'on y croit
En effet nous devons renouveler nore esprit , nous transformer en renouvellant notre intelligence, ce qui implique affiner notre comprehension des choses spirituelles , afin de nous rapprocher au plus pres de n'image de notre Pére, pour celà nous devons acquerir la connaissance exacte de notre Pére, de son dessein , notre foi doit donc être edifiée, et solidement ancrée non seulement dans notre esprit , mais aussi dans notre coeur
Ce que nous croyons repose toujours sur un article de foi ( vrai ou faux )
C'est notre coeur qui fait le choix (preference )et notre raison justifie ce que le coeur'(siege de nos desirs) à choisit , c'est ce que nous enseigne Jesus
Citation :
19 Or voici d’où vient le jugement : la lumière est venue dans le monde, mais les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. 20 Car celui qui pratique des choses viles a de la haine pour la lumière et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises. 21 Mais celui qui fait ce qui est vrai vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées comme ayant été opérées en accord avec Dieu. ”

C'est donc en fonction de nos appreciations , de la valeur que nous accordons aux choses,que nous faisons nos choix Jesus nous dit :
Citation :
là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.
Si nous accordons une grande valeur a la volonté divine ,nous n'aurons pas de problême , car nous marcherons constamment dans la lumiere et que notre chemin sera toujours eclairés d'ailleurs le psalmiste dit dans le psaumes 119 : 105
Citation :
Ta parole est une lampe pour mon pied,
et une lumière pour ma route.
Si nous croyons que Jesus est le chemin , et que la volonté du Pére est que nous le suivions , alors pourquoi rechercher la direction humaine
Notre tresor est de plaire à Dieu quelque soit le lieu, le moment , et le nombre de personnes qui sont à notre côtés
Posons nous la questions :
Si nous etions le dernier chretien sur terre comment pourrions nous trouver un systeme terrestre qui nous dirige,
Sommes nous toujours de tout petit garçons qui ne peuvent quitter la mére nourriciére souvenons nous des paroles consignées dans la lettre aux Hebreux 5:
Citation :
12 En effet, alors que vous devriez être des enseignants, compte tenu du temps, vous avez de nouveau besoin que quelqu’un vous enseigne depuis le commencement les choses élémentaires des déclarations sacrées de Dieu ; et vous en êtes arrivés au point d’avoir besoin de lait, non de nourriture solide. 13 Car tout homme qui a part au lait ne connaît pas la parole de justice, car c’est un tout-petit. 14 Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal.
C'est vrai , il y a des meres nourriciéres en quantité , mais combien des enfants qu'elles elevent sont les enfant de Dieu , ceux que la verité libére ,
La mere organisation tj est -elles superieures aus autres meres nourriciéres ,?
C'est à nous de discerner , personne ne peux le faire pour nous qu'elle que soit l'endroit ou nous sommes nourrit , c'est notre coeur qui determine ce que nous sommes , et c'est notre raison qui justifie les choix de notre coeur à tord ou à raison
Mais personne ne repondra pour nous devant Dieu , si ce n'est Jesus à la condition que nous ayons foi en lui et cette foi sera le choix de notre coeur pas d'une organisation
Certe nous sommes fatiguants et insipides , mais mieux vaut que ce soit nous que la Parole de notre Pere , qu'elle soit pour toi aussi douce qu'un rayon de miel
sincerement

Dernière édition par Gégé2 le Mar 8 Juil 2008 - 14:27, édité 1 fois
Papias

Papias

MessageSujet: Re: Qui est l'EFA   Qui est l'EFA - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:17

Avant de redevenir athée, cher lynx, voici une petite histoire sympathique :

Charles Bradlaugh était un athée convaincu. Il proposa au pasteur Hughes un débat public sur l’existence de Dieu. Ce prédicateur s’occupait d’une mission londonienne chrétienne de secours – un peu comme l’était l’Armée du Salut. Il accepta à une condition, qu’il puisse amener avec lui 100 hommes et femmes qui parleraient de ce qui leur était arrivé depuis qu’ils avaient fait confiance à Christ comme leur Sauveur. C’était des gens qui avaient connu les profondeurs du péché et du vice, et qui venaient des pires coins de Londres. Le pasteur avait aussi proposé à son adversaire d’amener un groupe d’incroyants qui pouvaient aussi exprimer en quoi leur manque de foi les avait aidés. Au jour J, le pasteur arriva, accompagné de ses 100 témoins. Mais Bradlaugh ne vint jamais. La soirée s’est transformée une soirée témoignages où de nombreux auditeurs venu écouter le débat se convertirent.

Bon cheminement…..
Sherlock

Sherlock

MessageSujet: FAQ   Qui est l'EFA - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:28

"Les athées ne sont-ils pas moins moraux que les croyants ?"

Ca dépend. Si vous définissez la moralité comme l’obéissance à des règles "divines", alors les athées sont moins moraux puisqu’ils n’obéissent à aucun dieu. Mais en fait, quand on parle de moralité, on fait référence à ce qui est acceptable ou inacceptable dans une société donnée.

De nombreux athées se comportent de façon morale simplement parce que, comme la plupart des gens, ils ont une tendance naturelle à l’empathie avec d’autres êtres humains. Les humains sont des animaux sociaux, et doivent coopérer pour réussir pleinement dans leurs actions. C’est sans doute la raison pour laquelle, de façon consciente ou inconsciente, ils sont amenés à éviter les comportements "anti-sociaux" ou "immoraux".

"Y a-t-il une morale athée ?"

Si vous voulez dire "y a-t-il une morale qui convienne à des athées" alors la réponse est oui. De nombreux athées ont des idées très arrêtées sur la moralité.

Si vous voulez dire "l’athéisme possède-t-il un code moral propre" alors la réponse est non. En soi, l’athéisme n’implique pas grand chose, à part ne pas croire en l’existence des dieux. Hors des interdits purement religieux, la plupart des athées suivent les mêmes "règles morales" que les théistes, mais pour des raisons différentes. Ils voient la morale comme quelque chose qui est créé par les humains, plutôt qu’un quelconque décret surnaturel.

Rappel historique sur la théocratie :

L’empereur Théodose déclare le catholicisme religion d’État en 380. Douze ans plus tard il interdit formellement le culte païen. Le concile de Nicée donne déjà le ton. Théodose II ou Valentinien III prescrivent en 449 la destruction de tout ce qui peut exciter la colère de Dieu ou blesser des âmes chrétiennes ! La définition semble assez large pour inclure quantité d’exactions sur tous les terrains. La tolérance, l’amour du prochain et le pardon des péchés ont des limites... Constantin ouvre le bal dès 330 en coupant les ponts avec les philosophes Nicagoras, Hermogénès et Sopatros - exécuté pour sorcellerie pendant qu’on envoie au bûcher les écrits du néo-platonicien Porphyre. Les autodafés se suivent et se ressemblent : on y précipitent une fois les oeuvres de Nestorius, une autre celles des émoniens et des montanistes, celles d’Arius bien sûr. Dans les rues d’Alexandrie, Hypathie, la néo-platonicienne, expérimente l’amour du prochain des chrétiens : poursuivie, assassinée, dépecée par des moines, son cadavre est traîné dans les rues et ses restes calcinés.

Jamais en retard pour légitimer l’infâme et lui conférer force de loi sous la rubrique du droit, les juristes donnent une formule légale à toutes ces exactions, crimes et délits, persécutions et assasinats. Il faut lire le Code théodosien, un sommet pour démontrer que le droit exprime toujours la domination de la caste au pouvoir sur le plus grand nombre (le Code noir et les lois de Vichy, tous deux abondamment chrétiens ( !), témoignent pour les dubitatifs...). Détaillons : dès 380 la loi condamne les non-chrétiens à l’infamie, autant dire qu’elle justifie la suppression de leurs droits civiques, donc de leur possibilité ,de participer à la vie de la cité, enseignement, magistrature par exemple ; elle décrète la peine de mort pour tout individu qui attente à la personne ou aux biens des ministres du catholicisme et de leurs lieux de culte ; pendant ce temps, les chrétiens détruisent les temples païens, confisquent, pillent et ravagent les temples et leur mobilier en toute légalité puisque des textes de lois le leur permettent...

L’interdiction de pratiquer les cultes païens se doublent d’un combat sans merci contre les hérésies définies comme ce qui ne coïncide pas avec les décrets impériaux. les réunions sont interdites, le manichéisme aussi bien sûr, les Juifs subissent la persécution, au même titre que la magie ou le libertinage des moeurs. La loi invite à la délation... Elle interdit le mariage entre juifs et chrétiens... Elle autorise la confiscation des biens non chrétiens
Mozart

MessageSujet: Re: Qui est l'EFA   Qui est l'EFA - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 21:16

Je reconnais chez "lynx" ce zèle qui devrait devorer tous les chrétiens.
Aussi, je lui dis de ne pas conclure si hativement mais de réfléchir dans la prière et se positionner le mieux possible en tant que disciple de son Maître.
Les réponses aux questions ne doivent pas venir nécéssairement à l'instant où nous le désirons, mais parfois le temps nous permet de mieux comprendre et rectifier notre façon de servir Dieu en délivrant un enseignement plus en accord avec sa volonté.
Continues de t'abreuver de manière de te fortifier et apportes -nous tes trouvailles pour essayer de nous enrichir si possible.
le lynx

MessageSujet: Re: Qui est l'EFA   Qui est l'EFA - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 11:56

Bonjour
Que dois-je vous répondre ! C’est la question que je me suis posée, devant ce flot important de réconforts et de congratulations qui m’ont énormément touché, ému et retourné . Rien n’est critiquable dans vos propos, une grande convenance et beaucoup de réflexion. Mon expérience m’emmène à vous dire merci avec beaucoup d’indulgence.

VERSION SYNODALE Proverbe 12 : 25
Le chagrin qui est dans le cœur de l’homme l’accable ; mais la bonne parole le réjouit.

Dans la discussion a jaillit une lumière. Bien souvent, j’ai supporté en silence les maux du passé. Ils pèsent encore de temps en temps. C’est la première fois dans ma vie spirituelle, que des étrangers me permettent de part leurs manifestations d’avoir bonne conscience, d’être en harmonie avec moi-même comme avec mes observations psychiques. Néanmoins, aujourd’hui, j'oublie de penser par avance à ce que nous réserve l’avenir. En toute modestie et avec finesse j’essayerais de faire parvenir mes mélodies du mieux que je peux si Dieu le veut.

VERSION TMN Proverbe 13 : 15-16

Bonne perspicacité procure faveur, mais la voie des traîtres est rude. Tout homme astucieux agira avec connaissance, mais celui qui est stupide répandra la sottise
VERSION SYNODALE Proverbe 13 : 15-16
la vraie sagesse procure faveur : Mais la voie des perfides est rude.
Tout homme avisé agit avec discernement ; Mais l’insensé étale sa folie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est l'EFA   Qui est l'EFA - Page 2 Empty

Qui est l'EFA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2