Xavier
Nombre de messages : 422 Localisation : la Terre Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Réponse hors propos Mer 19 Mar 2008 - 14:36 | |
| Bonjour,
Je ne désire pas m'imisser dans le dialogue commencer sur le thême "Papias" .
Cependant, je désire faire une remarque générale, lorsque des Chrétiens appartenant à un mouvement ou une religion font la comparaison entre le règne de Dieu et la domination humaine ils tombent toujours dans le piège suivant: les seuls hommes qu'ils connaissent sont les pires dictateurs; mais ils oublient que de nombreux "Dieux ou Déesses" adorés par des humains avaient des demandes odieuses, tels les sacrifices d'enfants, d'ennemis et d'animaux en quantité effroyable.
Bien sûr ces "Dieux" étaient l'oeuvre d'humains mais pour le commun peuple c'était leur Dieu qui avait ces exigences et ils y souscrivaient. Dieu a-t-il réellement demandé de refuser tout traitement à base de sang afin de se garder pur? Est-ce bien une demande claire et précise dans la Bible ou bien ne s'agit-il pas plutôt d'une interprétation faîte par d'autres humains? Je vous laisse le soin de répondre à cette question.
Affection fraternelle Jean-Pierre | |
|
N.J FREE
Nombre de messages : 713 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: Réponse hors propos Mer 19 Mar 2008 - 14:55 | |
| Xavier je suis d'accord avec toi, d'ailleurs cela amene à des déclarations extremistes telles que celle là, La Tour de Garde du 1/12/05, p.6 ou sur le site de la Watchtower : « Beaucoup se demandent, néanmoins, pourquoi un Dieu qui est la personnification même de l’amour décréterait la mort d’une bonne partie des humains. Eh bien, imaginez une maison infestée de cafards. Ne pensez-vous pas qu’un propriétaire consciencieux devrait protéger la santé et le bien-être de sa famille en exterminant les indésirables ? C’est justement parce que Jéhovah éprouve une grande affection pour les humains que la bataille d’Harmaguédon doit avoir lieu. Dieu a pour dessein de faire de la terre un paradis dans lequel les humains, amenés à la perfection, connaîtront la paix, sans “ personne qui les fasse trembler ”. (Mika 4:3 ;Mika 4:4';Révélation 21:4 ) Dès lors, que faire de ceux qui menacent la paix et la sécurité de leurs semblables ? Par égard pour les justes, Dieu se doit d’éliminer les méchants — les “ indésirables ” — que rien ne fera changer. »
| |
|