La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2

Aller en bas 
+11
DanP2
JeanP
Nomade
Hervé-P
Monique
Mimarie
michel
Hassan32
Patoune
Elisa
Gégé2
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 2 Mar - 14:50

Bonjour ,

Lorsque nous ouvrons la bibliotheque Divine , notre mobile est d'être éclairé par sa lumière , d'être eclairés Idea  sur sa volonté , afin que nous nous y soumettions
Jésus est la lumiére Idea  du monde , il est notre mediateur avec notre Père , les conseils qu'il nous donne devraient faire l'objet de notre considération , et du plus grand intérêt de notre part , surtout lorsqu'il s'agit de commandements ,study
Selon Mathieu 7 : 1 et 2 Jesus ordonne


Citation:
Cessez de juger, afin de ne pas être jugés ;
2 car c’est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés ; et c’est avec la mesure dont vous mesurez qu’on mesurera pour vous.

Cet ordre de Jésus jette la lumière Idea  sur une des tendances humaines:
" celle de juger les autres "
Lorsque nous entendons ce mot " juger " , affraid ce qui nous vient tout de suite à l'esprit c'est " tribunal " auquel sont associés les mots de justice et d'équité.
Dans un tribunal humain généralement le nombre des juges est limité tandis que de nombreux témoins sont souhaitables
Le chrétien a-t-il vocation de juge ?
Si nous nous en tenons au commandement de Jésus , nous pouvons dire NON !
En effet, comme nous l'avons fait remarquer celui qui juge doit appliquer la Justice
et se doit d'être irréprochable lui-même. En effet Jésus précise : " Car c'est avec le jugement dont vous jugez que vous serez jugés "
C'est donc une lourde responsabilité que de juger , d'autant que nous-mêmes sommes passible du tribunal du fait de nos manquements et de notre imperfection et de toutes les fautes que nous pourrons commettre dans le futur
Paul nous le confirme dans sa lettre aux Romains 14 : 10 à 12 il écrit :

Citation:
Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ;
11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ”
12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.

Jésus lui-même pendant son séjour terrestre s'est gardé de juger , bien qu'il en avait le droit dans sa qualité de roi établi par Dieu , cependant ce moment n'était pas venu. C'est ce qu'il nous rappelle selon Jean 3: 17

Citation:
Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire
Mais si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, moi je ne le juge pas ; car je suis venu, non pas pour juger le monde, mais pour sauver le monde Jean 12 47

Nous conprenons que ce n'est pas notre vocation de juger , par contre nous avons vocation à témoigner. C'est d'ailleurs un autre commandement de Jésus à ses disciples selon ce que Luc écrit en Actes 1 : 8

Citation:
mais vous recevrez de la puissance lorsque l’esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre.

Notons que Jesus nous ordonne de ne pas juger de la même manière qu'il nous ordonne de témoigner donc dans le tribunal. Ne nous trompas pas de place nous ne sommes pas les juges , nous sommes les témoins

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyLun 3 Mar - 10:31

Personnellement je suis comme , un petit chretien s'efforçant de suivre Christ avec toute la difficulté qu'impliquent mes infirmités sprrituelles.
C'est pourquoi j'apprecie particulierement le conseil que Jesus rappelle au travers de l'hyperbole ,que nous a laissé Jesus , image forte de la poutre et de la paille dans l'oeil, cela nous fais prendre conscience que tous nous somme à le même enseigne , c'est à dire des pecheurs plus ou moins volontaires ce que nous rappelle Jean dans sa 1ére lettre 1 : 8 et 10
Citation:
Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas de péché ”, nous nous égarons nous-mêmes et la vérité n’est pas en nous..

10 Si nous déclarons : “ Nous n’avons pas péché ”, nous faisons de lui un menteur, et sa parole n’est pas en nous.
Cette affirmation de Jean devrait nous inciter à l'humilité , et surtout à la misericorde envers les peches d'autrui , reconnaitre cet etat nous eviteras d'avoir une trop autre opinion de nous même , et de ne pas nous justifier par rapport aux autres en passant à la loupe leurs erreurs et leurs manquements , les juger reviendrait à nous condamner nous même !
Dans nos rapports aux autres , plusieurs choses interviennent
Notre oeil , qui est la camera du corps, notre source principale de renseignements
Notre esprit qui analyse les donnees reçues
Notre coeur emmagasine , distille , accuse , excuse du coeur sorte les mobiles
Jesus enseigne que si notre oeil est la lampe du corps , s'il est simple , tout notre corps notre esprit seront illuminé (voir Mathieu 6 : 22)
Qu'est ce qu'un oeil simple ?
Jesus repond en partie en disant si ton oeil est mechant tout ton corp ser tenêbreux ( voir Mathieu 6 : 23 )
L'oeil est dirigé par l'esprit qui lui même est dirigé par le coeur d'ou sorte les desirs , les mobiles , de même que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle , c'est les desir de notre coeur qui dirige nos yeux soit vers des chose bonnes , soit vers des choses mauvaises
Les choses mauvaises se font dans les tenêbres car celui qui les faits cherchent à les cachés c'est ce qu'affirmr Paul aux Thessaloniciens 5 :7

Citation:
Ceux qui dorment, en effet, c’est la nuit qu’ils dorment, et ceux qui s’enivrent s’enivrent généralement la nuit.
Celui qui agit de la sorte a des oeuvres mechantes et son oeil recherche les choses selon le coeur
Jesus donne un exemple:

Citation:
Mais moi je vous dis que tout homme qui continue à regarder une femme de manière à éprouver une passion pour elle a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. 29 Si donc ton œil droit te fait trébucher, arrache-le et jette-le loin de toi. Car il t’est plus avantageux de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne.

au travers de ces ex , nous notons clairement le processus oeil coeur esprit
Le chretiens lui est dans la lumiére , et il fait les chose de la lumiére ( ex: il cultive le fruit de l'esprit contre lequel il n'y à pas de loi galatee 5 : 22 à 24 )
sont être est illuminés , chez lui les choses sont claire , il ne se cherchera pas des excuses au travers des autres , car s'il n' apas besoins de se justifier , il n'aura pas besoins de juger , il consederera ses freres au travers des bonnes choses de son coeur , il verra son frére à la lumiére , et s'il trebuche , ses bon mobiles l'incitera à le secourir pas à l'acuuser
Paul nous dit :
Citation:
Vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres.
6 Ainsi donc, ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens.
1 Thessaloniciens 5 : 5, 6
Ce ,etant ,appliquons les conseils sage de la Parole

Citation:
Mais pourquoi juges-tu ton frère ? Ou bien pourquoi méprises-tu ton frère ? Tous, en effet, nous comparaîtrons devant le tribunal de Dieu ; 11 car il est écrit : “ Aussi vrai que je vis, dit Jéhovah, devant moi tout genou pliera, et toute langue reconnaîtra Dieu ouvertement. ” 12 Ainsi donc, chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres, mais prenez plutôt la décision que voici : de ne pas mettre devant un frère un obstacle qui fait trébucher ou une cause de faux pas
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyLun 3 Mar - 18:08

tu as ecris
Citation :

Le chretien as t-il vocation de juge ?
Si nous nous en tenons au commandement de Jesus , nous pouvons dire NON !
En effet come nous l'avons fait remarquer ce lui qui juge doit appliquer la Justice
et se doit d'être iireprochable lui même en effet Jesus precise : " Car c'est avec le jugement dont vous jugés que vous serez jugés
"

bonsoir Gégé

Comment pourrions juger,
Jacques a écrit
un seul est législateur et juge,celui qui peut nous sauver,et perdre

mais par contre il y a quelques chose que nous pourrions mettre en pratique chaque jour, c'est d'essayer de nous mettre a la place d'autrui
et de mettre en pratique le principe de la régle d'or
Mathieu 7:12
Toute vous voulez que les hommes fassent pour vous ,faite -le de même pour eux[/quote]
L'amour ne fait de mal au prochain : L'amour est donc l'accomplissement de la loi
Réveler un défaut juger peut amener a nuire
et la ce n'est pas le but a atteindre
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyMar 4 Mar - 19:00

Bonjour GG et Elisa et tous,

Si nous avons la fonction de témoin et non de juge, c'est que nous sommes des observateurs. Nous voyons les défauts des autres, nous ne sommes pas des naïfs, mais nous ne poussons pas au bout notre raisonnement en nous ne mettant pas à la place de Dieu et de Jésus Christ.
Il s'agit de maîtriser nos pensées.

L'objectif est de gagner son frère ou sa soeur.

Je voulais aussi dire qu'il y a deux catégories de personnes pour qui nous avons tendance plus facilement à juger :
- ceux pour qui nous avons beaucoup d'attachement. On devient très exigeants avec eux ;
- ceux qui ne nous attirent pas du tout car on va monter en épingle leurs défauts en les enfonçant davantage.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyMar 4 Mar - 19:35

Bonsoir Patoune

Citation :
Tu as écris
Si nous avons la fonction de témoin et non de juge, c'est que nous sommes des observateurs. Nous voyons les défauts des autres, nous ne sommes pas des naïfs, mais nous ne poussons pas au bout notre raisonnement en nous ne mettant pas à la place de Dieu et de Jésus Christ.
Il s'agit de maîtriser nos pensées.

Ce n'est pas être naif aussi que de voir aussi les qualités de nos fréres et soeurs,c'est vrai que c'est plus facile de voir les défauts.
Maitrise de soi ou est tu?
Nos pensees et notre comportement doit etre en harmonie avec les pensées de Christ
ce n'est pas facile et cela demande des efforts de notre part
mais que pense tu du texte de Mathieu 16:- 24
n'est-ce pas une condition a remplir?

fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyMar 4 Mar - 19:51

Ma chère Elisa,

Oui, tout à fait, il faut maîtriser les pensées négatives pour qu'elles ne nous amènent pas dans la voie du jugement.
Il faut beaucoup prier pour cela et pour être passée par là, je peux dire que le Père, avec l'aide de son Esprit Saint, fait venir des pensées à notre esprit pleines de compassion pour celle ou celui qu'on tient coupable.

j'espère que là, nous nous sommes bien comprises, parce que ça m'embêterait que tu me prennes pour une bourrique Smile
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyMer 5 Mar - 15:08

Citation :
j'espère que là, nous nous sommes bien comprises, parce que ça m'embêterait que tu me prennes pour une bourrique

Chére Patoune
Je t'ai bien comprise
Et je ne me permettrai pas une telle pensée
Non (tu n'es pas stupide et ignorante)
Bien que l'ignorance n'est défaut d'esprit,ni le savoir n'est preuve de génie
A+ Amour
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyJeu 6 Mar - 10:09

Bonjour tous
Pourquoi Jésus dit-il à ses disciples de ne pas juger ?
Citation :

« Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37).
Est-il possible de mettre cette parole de l’Évangile en pratique ?
N’est-il pas nécessaire de juger, si l’on ne veut pas baisser les bras face à ce qui ne va pas ?[
. Les apôtres Jacques et Paul, par ailleurs si différents, y font écho presque avec les mêmes mots. Jacques écrit :
Citation :
« Qui es-tu pour juger le prochain ? » (Jacques 4, 12).

Et Paul :
Citation :
« Qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? » (Romains 14, 4).
Leur appel concerne la vie quotidienne.et les rapports entre chrétiens
Si les disciples du Christ choisissent d’aimer, ils continuent cependant à commettre des fautes aux conséquences plus ou moins graves. La réaction spontanée est alors de juger celui qui – par sa négligence, faiblesses ou oublis – cause des torts ou des échecs.
Nous avons peut- être, bien sûr,(selon notre point de vue) d’excellentes raisons de juger notre prochain : c’est pour son bien, pour qu’il apprenne et qu’il progresse…
Jésus, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations plus cachées. Il dit :
Citation :
« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41).
Je peux me servir des fautes des autres pour me rassurer sur mes propres qualités ou pour excuser mes propres défauts. Les raisons pour juger mon prochain flattent mon amour-propre (voir Luc 18, 9-14).
Si je guette la moindre faute de mon prochain, n’est-ce pas pour me dispenser de faire face à mes propres problèmes ?, mes propres responsabilités ; Les mille défauts que je lui trouve ne prouvent- ils pas encore que je vaux mieux que lui. La sévérité de mon jugement ne fait peut-être que cacher ma propre insécurité et ma peur d’être jugé.
À deux reprises, Jésus a parlé de l’œil « malade » ou « mauvais » (Matthieu 6, 23 et 20,15). Il nomme ainsi le regard troublé par la jalousie. L’œil malade admire, envie et juge le prochain tout en même temps. Quand j’admire mon prochain pour ses qualités mais qu’en même temps, il me rend jaloux, mon œil devient mauvais. Je ne vois plus la réalité telle qu’elle est, et il peut même m’arriver de juger un autre pour un mal imaginaire qu’il n’a jamais fait.
Un désir de domination peut aussi inciter à juger. C’est pourquoi, dans le passage déjà cité, Paul écrit : « Toi, qui es-tu pour juger un serviteur d’autrui ? ». Qui juge son prochain s’érige en maître, et il usurpe, de fait, la place de Dieu. Or nous sommes appelés à « regarder les autres comme nos supérieurs » (Philippiens 2, 3).
Il ne s’agit pas de se déconsidérer soi-même, mais de se mettre au service des autres au lieu de les juger.
Est-ce que renoncer à juger conduit à l’indifférence et à la passivité ?
En une même phrase, l’apôtre Paul utilise le mot juger dans deux sens différents : « Cessons de nous juger les uns les autres : jugez plutôt qu’il ne faut rien mettre devant votre frère qui le fasse buter ou tomber » (Romains 14, 13). L’arrêt des jugements mutuels ne conduit pas à la passivité, mais elle est une condition pour une activité et des comportements justes.
Jésus n’invite pas à fermer les yeux et à laisser les choses aller. Car aussitôt après avoir dit de ne pas juger, il continue :
Citation :
« Un aveugle peut-il guider un aveugle ? Ne tomberont-ils pas tous les deux dans un trou ? » (Luc 6, 39).
Jésus souhaite que les aveugles soient aidés à trouver le chemin. Mais il dénonce les guides incapables. Ces guides un peu ridicules sont, selon le contexte, ceux qui jugent et condamnent. Sans renoncer à juger, il est impossible de voir clair pour entraîner d’autres sur le bon chemin

Il nous faut comprendre que la paix du Christ n’est pas dans le repli sur soi-même. Paul ecrit :
Citation :
« Reprends, réprimande, exhorte, avec une patience inlassable et le souci d’instruire » (2 Timothée 4, 2).
Laisser les autres tranquilles, peut être une forme subtile de les juger. ;!( Puisque c’est ainsi il n’ qu’ a se débrouiller, moi je ne m’occupe plus que de mais affaire ! Tout seul !
Si je ne veux m’occuper que de moi-même, serait-ce peut-être que je ne considère pas les autres comme dignes de mon attention et de mes efforts ?
Jésus et les apôtres disent bien cesser de juger , se qui peut se traduire par
: « Ne juge ni ne condamne personne, mais avertis-les comme de véritables frères »
.En renonçant au jugement nous devenons capable d’un vrai souci des autres.
Citation :
« Ne portez pas de jugement prématuré, laissez venir le Seigneur » (1 Corinthiens 4, 5)
Paul recommande la plus grande retenue dans le jugement. En même temps, il demande avec insistance de se soucier des autres :
Citation :
« Reprenez les désordonnés, encouragez les craintifs, soutenez les faibles, ayez de la patience envers tous » (1 Thessaloniciens 5,14).
Par expérience, il savait ce que reprendre sans juger pouvait coûter :
Citation :
« Trois années durant, nuit et jour, je n’ai cessé de reprendre avec larmes chacun d’entre vous » (Actes 20, 31).
Seule l’ amour véritable est capable d’un tel service.[/size]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Hassan32

Hassan32


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2012

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyVen 20 Avr - 20:08

Très belle discutions et instructive qui rejoint visiblement ce que j'avait compris de la bible. bounce
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyVen 20 Avr - 21:00

Hello Hassan 32 ;

Merci pour ton appréçiation sur ce sujet important " Cesser de Juger Mathieu 7 : 1 et 2" .
Je pense que c'est une bonne chose de relire les commentaires trés édifiants de ce fil qui date de 4 ans environ mais qui ne perds pas de son intérret car il s"agit d'un enseignement du Christ d'une grande importance ;
Gégé avait écrit :
Citation :
Jésus, qui connaît le cœur humain, n’est pas dupe des motivations les plus cachées. Il dit :
Citation:
« Qu’as-tu à regarder la paille qui est dans l’œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarques pas ! » (Luc 6, 41).
Je peux me servir des fautes des autres pour me rassurer sur mes propres qualités ou pour excuser mes propres défauts. Les raisons pour juger mon prochain flattent mon amour-propre (voir Luc 18, 9-14).
Si je guette la moindre faute de mon prochain, n’est-ce pas pour me dispenser de faire face à mes propres problèmes ?, mes propres responsabilités ; Les mille défauts que je lui trouve ne prouvent- ils pas encore que je vaux mieux que lui. La sévérité de mon jugement ne fait peut-être que cacher ma propre insécurité et ma peur d’être jugé.
Excéllent !

Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptySam 21 Avr - 12:33

Hello à tous,

"Ainsi, puisque Dieu vous a choisis pour lui appartenir et qu’il vous aime, revêtez-vous d’ardente bonté, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience
"supportez-vous les uns les autres, et si l’un de vous a quelque chose à reprocher à un autre, pardonnez-vous mutuellement; le Seigneur vous a pardonné: vous aussi, pardonnez-vous de la même manière.
"Et, par-dessus tout cela, revêtez-vous de l’amour qui est le lien par excellence.
"Que la paix instaurée par le Christ gouverne vos décisions. Car c’est à cette paix que Dieu vous a appelés pour former un seul corps. Soyez reconnaissants."
(Colossiens 3:12-15)

pas si facile, se "bourrer de coups" ...

Patoune, plus haut avait écrit
Oui, tout à fait, il faut maîtriser les pensées négatives pour qu'elles ne nous amènent pas dans la voie du jugement.
Il faut beaucoup prier pour cela et pour être passée par là, je peux dire que le Père, avec l'aide de son Esprit Saint, fait venir des pensées à notre esprit pleines de compassion pour celle ou celui qu'on tient coupable.


Sans aucun doute, la prière est notre plus précieux soutien !
Nous ne pouvons pas compter que sur nous meme dans ce combat contre nos tendances humaines imparfaites.
"Que la prière soutienne votre persévérance. Soyez vigilants dans ce domaine (le renouvellement de la personnalité), pleins de reconnaissance envers Dieu. (Colossiens 4:2)

"celui qui veut aimer la vie et voir des jours heureux, (....) qu’il cherche la paix et la poursuive".
1Pierre3:10,11)

Que votre journée soit paisible,
amicalement,
Mimarie

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyMar 24 Avr - 19:05

bonsoir a tous

En fait le non jugement est bien la clé pour reussir a aimer son prochain et a aimer l'enseignement du pére
exercer la maitrise de soi et de manifester le discernement permettra plus facilement le contrôle de ses pensées de ses émotions de ses sentiments et de toute ses actions

Citation :
"Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui" (Galates 6 :4).
Il est vrai que beaucoup sont capables de parler avec autorité ;on peut apprendre a parler avec autorité ,mais la veritable autorité ne peut venir que de Dieu ,car elle s'appuie sur un enseignement vrai

Finalement, que devons-nous examiner et tester ? Toutes choses !

Citation :
"Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon" (1 Thes. 5 :21).
Nous ne pouvons juger les autres ,si nous pratiquons ce qu'on leur reproche ce serait de l'hypocrisie
en outre nous ne sommes pas juges des autres ,mais par contre nous devons juger tout les enseignements et les prophéties que nous entendons
Paul lui même exigeait que ses auditeurs jugent eux même ce qu'il disait

Citation :
1 Corinthiens 10:15 Je parle comme à des hommes intelligents; jugez vous-mêmes de ce que je dis
bien fraternellement
Elisa

_________________
Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyMer 11 Mai - 14:08

Gégé2 a écrit:
Cet ordre de Jesus jette la lumiere:idea: sur une des tendance humaine:
" celle de juger les autre
On juge l'autre parce qu'on est pas sûr de soi. On préfère le voir d'une certaine manière pour ne pas se voir soi.

Gégé2 a écrit:
C'est donc une lourde responsabilité , que de juger ,d'autant que nous mêmes sommes , passible du tribunal du fait de nos manquements et de notre imperfection et de toutes les fautes que nous pourrons commettre dans le futur
Oui, et c'est pourquoi celui juge doit avoir tous les éléments en main pour bien juger. Sinon son jugement ne sera que partial.
Aussi, ce n'est pas très important de juger car plusieurs le font pour plusieurs mobiles et dont la volonté est parfois bonne et honnête.
Quelqu'un, en effet, qui juge pensant être dans son bon droit et pour faire du bien à l'autre est différent de celui qui juge pour ne pas se voir soi. L'un est plus condamnable que l'autre. De la même manière certains font le mal sans toutefois en avoir conscience et pensant parfois faire le bien. Comme aussi certains pratiquent la loi pensant faire le bien devant Dieu, alors que d'autres ne le font que pour se cacher de lui.

Enfin, je vois trop souvent des gens qui donnent leurs avis sans arguments, ce qui à coup sûr constitue un jugement.

Jésus jugeait, et donnait les raisons de son jugement.

Enfin, le jugement est très profond car il s'adresse à l'intériorité profonde de l'être et nous ne connaissons pas tous les mobiles. Mais nous jugeons avec les éléments que nous avons qui sont parfois suffisant pour juger d'une situation.

Gégé2 a écrit:
et surtout à la misericorde envers les peches d'autrui , reconnaitre cet etat nous eviteras d'avoir une trop autre opinion de nous même
Il n'y a que celui qui a connu la misère profonde de son coeur qui sera à même de juger l'autre judicieusement. C'est pourquoi nous voyons souvent des personnes jugés l'autre de faire ce qu'elles font eux-mêmes.

Gégé2 a écrit:
 les juger reviendrait à nous condamner nous même !
Oui, car nous sommes faits tous de la même manière. Aussi, celui qui juge doit être exempt du jugement dont il juge, sinon il se retournera contre lui.
Ainsi, souvent ceux qui jugent pensant être indemne du jugement dont ils jugent se retrouvent souvent après dans une situation où ils sont jugés par le même jugement qu'ils ont promulgué. C'est la justice de Dieu qui s'établit déjà sur la terre, dans les cœurs.

Gégé2 a écrit:
Les choses mauvaises se font dans les tenêbres
Aussi, ne devrions-nous pas être trop prompt à juger. (C'est pas une raison de faire semblant de s'entendre alors que ce n'est pas le cas).

Gégé2 a écrit:
il ne se cherchera pas des excuses au travers des autres , car s'il n' a pas besoins de se justifier
Celui qui se connaît n'a pas besoin des avis des autres. Il sait qui il est. Il n'a pas besoin qu'on le justifie. Il est déjà juste.
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 9:03

Cher invité bonjour

J'ai beaucoup apprécié de lire la façon dont vous avez présenté le jugement de l'autre, c'est très parlant, mais plus que ça.

Déjà en vous lisant on peut se poser la question, (donc se juger soi même) de savoir si nous même, aurions la même faculté de pouvoir répondre comme vous même l'avez fait dans le post au dessus et avec les mêmes mots.

Donc pour moi, je tiens à vous remercier, car j'ai trouvé votre post très édifiant, plein de chaleur et plein de douceur malgré la gravité du sujet.

Je reconnais là, la patte de mon Seigneur Jésus Christ.

Bien à vous en Jésus.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 10:31

— Mais il y a deux jugements dans la Bible :
Matthieu 7, 1 : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés;»
Luc 6, 37 : «Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous  ne serez point condamnés; pardonnez et on vous pardonnera;»
— Et celui-ci :
Jean 7, 24 : «Ne jugez point selon l’apparence, mais jugez selon la justice.» (Paroles de Jésus-Christ !)
— Donc, Jésus-Christ nous demande aussi de juger ! Les premiers passages sont le “faire-valoir” des “pasteurs” pour leur éviter des jugements dont leurs ouailles peuvent s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond : voir le jugement dont le “jeune” apôtre Paul a fait preuve envers le “vieil” apôtre Pierre en Galates 2, 14 ! Et beaucoup de “pasteurs” ont un comportement qui ne glorifie pas le Seigneur : adultères, divorces, remariages (et j'en passe !), parce que leurs épouses ne glorifient pas “leurs ministères” et souvent, les appellent à plus de sagesse…
— Est-ce que Paul a jugé Pierre ? NON !
— Est-ce que Paul a jugé selon la justice ? OUI ! Car il n'a jugé que le COMPORTEMENT de Pierre qui n'était pas juste, pas lui-même ! Et Pierre, tout confus, n'a pas “moufté”, mais il s'est repenti !
— Mais aujourd'hui, des “petits papes”, “pasteurs-présidents-directeurs-généraux” ou administrateurs de forums, “montés sur des piédestaux”, se permettent d'interpréter la Bible à leur façon, ne permettant plus aux ouailles clarvoyantes de manifester «le jugement selon la justice» ! Et pourtant, ce jugement juste, il FAUT le manifester, surtout aujourd'hui où le diable s'immisce partout ! Il convient donc d'être particulièrement attentif !
— Or, il manque une chose aux “chrétiens” : le DISCERNEMENT DES ESPRITS ! Les “églises” en sont totalement dépourvues et les rares qui en feraient preuve sont “blacklistées” et mis de côté, peuplant le fond des salles et étant interdits de parler ! Souvent, dégoûtés, ils sortent des “églises” et se réfugient chez eux, où ils apprennent beaucoup plus du Seigneur que des “pasteurs”…
— Une conséquence d'un tel manque ? Le COVID-19 est arrivé en France en grande partie par une “église” basée à Mulhouse… Comment se fait-il qu'une “église chrétienne” ait pu être le vecteur d'une telle pandémie alors qu'ils auraient dû avoir la Protection de Jésus-Christ pour que les membres de cette église ne soient pas atteints ? C'est qu'ils n'avaient pas été enseignés sur la Foi et ils n'en ont pas fait preuve ! Résultat ? La pandémie s'est répandue “comme une traînée de poudre” à partir des membres de cette “église” car, à l'époque, le Gouvernement français, pris de court, n'avait voté aucune des mesures qui sont encore en vigueur aujourd'hui !
— Alors, voyez-vous l'absolue nécessité d'un jugement juste ?
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 11:04

il y a deux jugements dans la Bible :
Matthieu 7, 1 : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés;»
Luc 6, 37 : «Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous  ne serez point condamnés; pardonnez et on vous pardonnera;»
— Et celui-ci :
Jean 7, 24 : «Ne jugez point selon l’apparence, mais jugez selon la justice.» (Paroles de Jésus-Christ !)
— Donc, Jésus-Christ nous demande aussi de juger ! Les premiers passages sont le “faire-valoir” des “pasteurs” pour leur éviter des jugements dont leurs ouailles peuvent s'apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond : voir le jugement dont le “jeune” apôtre Paul a fait preuve envers le “vieil” apôtre Pierre en Galates 2, 14 ! Et beaucoup de “pasteurs” ont un comportement qui ne glorifie pas le Seigneur : adultères, divorces, remariages (et j'en passe !), parce que leurs épouses ne glorifient pas “leurs ministères” et souvent, les appellent à plus de sagesse…
— Est-ce que Paul a jugé Pierre ? NON !
— Est-ce que Paul a jugé selon la justice ? OUI ! Car il n'a jugé que le COMPORTEMENT de Pierre qui n'était pas juste, pas lui-même ! Et Pierre, tout confus, n'a pas “moufté”, mais il s'est repenti !
— Mais aujourd'hui, des “petits papes”, “pasteurs-présidents-directeurs-généraux” ou administrateurs de forums, “montés sur des piédestaux”, se permettent d'interpréter la Bible à leur façon, ne permettant plus aux ouailles clarvoyantes de manifester «le jugement selon la justice» ! Et pourtant, ce jugement juste, il FAUT le manifester, surtout aujourd'hui où le diable s'immisce partout ! Il convient donc d'être particulièrement attentif !
— Or, il manque une chose aux “chrétiens” : le DISCERNEMENT DES ESPRITS ! Les “églises” en sont totalement dépourvues et les rares qui en feraient preuve sont “blacklistées” et mis de côté, peuplant le fond des salles et étant interdits de parler ! Souvent, dégoûtés, ils sortent des “églises” et se réfugient chez eux, où ils apprennent beaucoup plus du Seigneur que des “pasteurs”…


--------- 


Bonjour
 
Nous sommes d'accord sur le fait que l'homme spirituel doit effectivement être capable d'exercer un jugement sur ce qui est de Dieu et ce qui ne l'est pas.
 
Jésus Lui, n'a jamais jugé personne, en tant qu'être humain, mais Il disait "j'ai beaucoup de choses à juger en vous" ce qui n'est pas du tout pareil.
 
C'était ce qui était dans les personnes que Jésus jugeait, et cela parce qu'il connaissait "celui" qui se cachait derrière ceux qui lui en voulaient.
Oui la première des choses que Jésus juge dans une personne c'est la sagesse dont elle est animée. Vient-elle de Lui puisqu'il a été fait pour nous "sagesse de Dieu" (1 Corinth 1 v 30) ou bien cette sagesse est-elle issue de notre ancienne création, donc sagesse humaine.
 
1 Corinthiens 2
12            Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
13            Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.
14            Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
15            L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne, car qui a connu la pensée du seigneur, pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
Ici dans le dernier verset, j'ai fait en sorte d'ôter le point à la fin du verset 15 pour faire coller le verset 16 à sa suite.
En espérant que cela ne va choquer personne, mais en faisant ainsi je pense être dans la pensée de l'Esprit.
Monique


Ps pour vous Hervé.
Vous dites:
— Est-ce que Paul a jugé Pierre ? NON !
— Est-ce que Paul a jugé selon la justice ? OUI ! Car il n'a jugé que le COMPORTEMENT de Pierre qui n'était pas juste, pas lui-même ! Et Pierre, tout confus, n'a pas “moufté”, mais il s'est repenti !



 Pouvez-vous s'il vous plait me donner la référence de l'endroit où il est écrit que Pierre s'est repenti ?



Merci
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 11:37

A votre  avis éclairé, que signifie : Cesser de juger?
Tout d'abord celui qui témoigne ne devrait - il pas se présenter , surtout lorsqu'il s'agit de disqualifier le raisonnement d'autrui ? C'est une question, sinon de politesse, surtout de civilité de manière à ce que l'on puisse répondre à la bonne personne .    
 Monique aime ce sujet d'un incognito, tout simplement parce qu'il détricote la pensée  de Gégé  . 
Personnellement , il me semble que la pensée de Jésus est claire;  quand il dit " cesser " cela ne ressemble pas à une recommandation, mais plutôt à un ordre qui fait appel au raisonnement , puisqu'on peut se servir  des mêmes critère de jugement  contre la personne, qui le fait sans être à même de connaître tous les tenants , tous les aboutissants concernant la personne qui serait amenée en jugement par moi-même ou par une tierce personne  qui serait appuyée par d'autres qui entreraient dans l'arène sans savoir , uniquement pour décharger sa propre haine sur de présumés coupables, surtout de ne pas appuyer la doctrine de l'accusateur, lequel ameute ses  amis, pour que l'accusé soit  mis en difficulté par le nombre de témoins " vrais ou faux ! 
Le problème est que Jésus n' a pas besoin de témoins , il juge de ce qu'il constate , de ce qu'il voit , ' nous pouvons le constater dans la façon dont il a réagit quand on lui a amené une femme adultère pour le mettre à l'épreuve .
Jésus est de nature divine , il juge selon les faits véridiques , et en tenant compte du degré de faiblesse que nous humains ne pouvons discerner vraiment , donc son jugement est juste ! De plus il est ratifié par la cour suprême celle de Dieu à qui rien n'échappe. 
Pourquoi vouloir juger , dés lors que cela ne relève pas de notre compétence ? 
Contrairement  à  l'affirmation de Monique, je n'y vois pas la justice de Christ , ni sa manière d'enseigner  . 
Mais ce n'est qu'un avis  , comme dirait Monique "ma Patte", comme elle est imparfaite je me garderai de porter un jugement 
Cordialement  gg
Revenir en haut Aller en bas
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 14:02

Bonjour Gégé

Il me semble voir que vous avez un sacré problème d'égo, car en répondant à l'invité, c'est à lui seul que je disais mon sentiment, et ça vous n'avez pas aimé.

Vous vous êtes senti senti outragé parce que je n'ai pas fais mention de vous. 

Mais Gégé ayant appris à vous connaitre, je savais que d'une manière ou d'une autre, il y aurait une réaction venant de votre part, et bien sur, cela n'a pas manqué

Et tout ça parce que je n'ai pas fais mention de vous dans le post.

Quel dommage Gégé qu'encore une fois vous veniez souiller ce qui au départ était pour moi très beau dans la façon dont Invité a répondu sur le jugement, et que je désirais lui en faire part, car il me semble que c'est bien à ça que nous sommes appelés, n'est ce pas.

Oui, nous édifier les uns les autres que ce soit d'une manière ou d'une autre et pour moi la façon qu'a eu Invité d'écrire de cette manière m'avait vraiment réjoui le coeur jusqu'à ce que vous interveniez, alors que vous n'étiez pas du tout concerné dans la réponse que j'ai faite à Invité.

Mais vous ne pouvez pas vous empêcher n'est ce pas ? 

Chasser le naturel et il revient au galop, comme on dit.

Ceci étant dit, j'ai fais part à Invité de mon sentiment à son égard et maintenant Gégé, allez-y vous pouvez vous lâcher sur moi, je ne répondrais plus sur ce sujet ayant dit ce que j'avais à dire à Invité, car après tout c'est ce qui m'importe le plus.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 15:32

Monique a écrit:
„„Pouvez-vous s'il vous plait me donner la référence de l'endroit où il est écrit que Pierre s'est repenti ?““
— Ce n'est effectivement pas écrit, mais Pierre a dû réfléchir sérieusement à ce qu'il faisait sous l'emprise de la pensée mondaine des Galates et cesser de s'y référer ! En tous cas, c'est comme ça que je le ressens, à la lecture du passage… En plus, Paul a apostrophé Pierre EN PRÉSENCE DE TOUS, donc en public !
— Pour en revenir à Gégé2 et à certains administrateurs de ce forum, on dirait qu'ils ne souhaitent pas que ce forum se libère des “carcans” qu'eux-mêmes ont imposé… Leurs entrailles étant étroites, ils souhaiteraient que les entrailles des intervenants soient aussi étroites que les leurs… Seulement, si le Seigneur Jésus-Christ intervient par des intervenants dont les entrailles sont élargies, je me doute fort qu'il y ait de l'opposition : l'inactivation de mon compte pendant quelques jours, soi-disant pour me “punir” de mon incongruïté, en est la manifestation évidente !
— Quand on veut (et le Seigneur le permet !) s'approfondir dans la Parole de Dieu et amener à la repentance, certainement il y a de l'opposition car le diable, tenant ces administrateurs sous sa coupe, ne veut PAS qu'on le repère !
— Déjà, je suggérais que ce forum s'appelle (au moins en sous-titre) LIBERTÉ EN JÉSUS-CHRIST, mais on dirait que ça gêne… Pourtant, si les administrateurs sont eux-mêmes en Jésus-Christ et usent de cette liberté, ça ne devrait pas poser de problèmes ! Mais certains sont tellement à l'étroit dans leurs entrailles qu'ils sont comme “coincés” dans leurs pensées charnelles ! Aussi, je prie le Seigneur de les éclairer…
— Les nombreux fils dont l'accès en écriture est interdit, où on ne peut pas poster (gros cadenas) est révélateur de cette pensée charnelle… Qu'ont-ils à cacher ? RIEN n'est caché aux Yeux de notre Seigneur Jésus-Christ, surtout pas les pensées de leur cœur !
*** Je note une chose :
Invité a écrit:
„„Celui qui se connaît n'a pas besoin des avis des autres. Il sait qui il est. Il n'a pas besoin qu'on le justifie. Il est déjà juste.““
— Il est au moins justifié en Jésus-Christ qui, par Sa Résurrection, nous a rendus justes, nous qui étions injustes ! C'est pour ça qu'Il nous a donné le DISCERNEMENT afin que nous puissions juger justement !
— Sincères amitiés fraternelles et toutes bénédictions en Jésus-Christ, Monique !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Monique




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/04/2022

Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 EmptyDim 15 Mai - 16:32

Bonjour Hervé
 
Effectivement rien n'est écrit sur la repentance de Pierre. Il est seulement écrit à un endroit qu'il pleura amèrement.
 
Je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que des larmes amères ne sont pas le reflet d'une véritable repentance car la vraie, c'est celle que décrit Paul dans sa lettre aux Romains lorsqu'il dit que c'est selon ce qu'on a connu de la bonté, la patience et la longanimité de Dieu qu'on est "poussé" à se repentir.
 
Donc la repentance selon Dieu n'est pas quelque chose qui nous accable mais au contraire qui nous attire à Lui.
 
---- 
 
Concernant le post de Gégé, je profite de ce que vous écrivez pour dire que je suis vraiment très triste qu'il n'ait pas relevé cette phrase que j'ai écrite à "Invité", car là, je parlais pour moi-même.
 
Déjà en vous lisant on peut se poser la question, (donc se juger soi même) de savoir si nous même, aurions la même faculté de pouvoir répondre comme vous même l'avez fait dans le post au dessus et avec les mêmes mots.
 
Ce qui m'a beaucoup plus dans ce qu'a écrit "Invité" que je ne connais pas, c'est qu'il n'a fait que reprendre des phrases de Gégé et qu'il a uniquement répondu aux phrases sans citer Gégé nommément.
 
Ce qui veut dire que la réponse de "Invité" était selon moi en direction de tous ceux qui accepteraient sa façon de présenter ce  que "lui ou elle" a compris sur le jugement.
 
Voilà pourquoi Hervé lorsque j'ai répondu à "Invité", j'ai bien fais en sorte de m'inclure moi-même, c'est-à-dire me juger moi-même déjà par le fait de savoir si je serais capable de répondre à la manière et avec les mots  dont "lui ou elle" l'a fait  .
 
Malheureusement Gégé s'est senti visé, alors que ma pensée était à mille lieux de lui.


Non, ce que mes yeux regardaient c'étaient uniquement la façon dont "Invité" s'est servi des phrases que Gégé avaient écrits précédemment  pour répondre sur le thème du jugement, mais sans répondre de manière personnelle à Gégé, puisque la réponse de "Invité" était pour quiconque voudrait bien les recevoir.
 
En tous les cas, c'est de cette manière que j'ai appréhendé le post de Invité et j'ai trouvé cette manière de faire très excellente, c'est pourquoi j'ai dis que je reconnaissais bien là la patte de Mon Seigneur.
 
Mais malheureusement Gégé a pris pour lui et à mauvais escient cette phrase, et il semble bien qu'il n'a rien retenu de ce que "Invité" à écris puisque c'est à lui même que Gégé regardait à ce moment-là et à son égo qui selon lui venait d'être touché.


Pour moi mon objectif était de dire à Invité  la joie que j'avais eu de lire la façon dont il s'était s'était exprimé, mais cette joie n'a pas tardé à se transformer en ténèbres par le post de Gégé, alors que je ne demandais rien à personne.
 
Pourquoi dans ce genre de situation ne pas avoir contacté Invité ou moi-même afin de s'enquérir si c'était lui Gégé qui se serait trouvé dans notre viseur.
 
Bon, allez, cette fois encore passons ….
 
Allez Hervé, je vous souhaite une bien belle fin d'après midi en Jésus.
 
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2   Cesser de Juger  Matthieu 7 : 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cesser de Juger Matthieu 7 : 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juger ou pas juger ? La Bible se contredit-elle ?
» Matthieu 13, le semeur
» Le JdB de Sabrina
» MATTHIEU 11:12
» Matthieu 18:2-6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: