La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au peuple des saints du Suprême.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:49

Je sui seloin d'avoir la connaissance , c'est pourquoi je suis là à apprendre de mes fréres
LE symbolismes des cornes , c'est le pouvoir ,
C'est Christ qui exerce ce pouvoir ,
Tout comme le roi d'un pays exerce le pouvoir entouré de ces ministres ,
D'ailleurs Christ exercedeja ce pouvoir depuis sa resurection alors que la congragation est toujours dispersée ,
Maintenant si tu tiens à ce que les cornes representent la congrégation je pense que ce n'est pas esentiel , car que serait la congrégation sans Christ

les rois de la terre n'ont rien a voir avec le pouvoir de Christ , ils sont seulement tolérés par Dieu jusqu'a ce que vienne celui qui à le droit légal
(voir Romains 13 : 1 )
d"un autre côtés l' Israêl de Dieu est un peuple de prêtres et de rois , qui sont coheritiers avec Christ (voir psaume 2) il sont donc eux aussi rois de la terre sous la direction du grand roi Jésus
Au cotê de Christ ils jugeront les rois humains ainsi que leur dieu Satan
La derniée question à un double sens donc je m'abstiens

affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 7:22

Bonjour Gégé,

Merci mon frère, pour toute ces explication. C'est vrai que l'identification des sept cornes ne parait pas essentiel.

J'aime me poser des questions, avec la parole j'essaye toujours d'être dur avec moi même, pour ne pas me laisser ballotter à tout vent, je pense Gégé que tu me comprend. Nous avons étaient suffisant empoisonné et embrouillé comme cela.

Maintenant si l'agneau à sept cornes, cela doit avoir une signification tout comme les sept yeux de l'agneau et les sept esprits.

Comme vous tous je ne saisi pas tout et j'ai également besoin de vous . Cela doit être un travail collectif et lorsque à mon tour je ne palperais pas , je poserais un tas de questions.

Pour les rois de la terre, la révélation nous dévoile sa disparition dans le lac de feu avec la bête sauvage.

Révélation 19:19-20

Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. Et la bête sauvage a été attrapée, et avec elle le faux prophète qui a accompli devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image.

Ici l'esprit nous montre que les rois de la terre est le faux prophète.

Babylone la grande l'empire mondial de la fausse religion prétend avoir pour chef le christ. Il suffit de faire un tour d'horizon sur tout les forums et nous verrons que tous ce disent appartenir à Jésus ou à Dieu.

D'un coté nous ne pouvons pas renier que malgré l'apostasie évidente de chacune d'elle," le Christ est mis en valeur" , surtout cela à permis à la semence entremêlé avec la semence du diable de grandir avec la parole. Ainsi les cornes des justes ce démarque des cornes du méchants.

Psaume 75:10

Citation :
Et j’abattrai toutes les cornes des méchants.
Les cornes des justes s’élèveront.

Pour les rois nous devrions aussi prendre en considération Psaumes 2:2,10-12.
Le pire ennemi des oints à toujours été sa soit disant famille spirituelle.( à approfondir).

Merci Gégé reçoit tout mon amour fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:05

Paix ,

Concernant les sept Esprits présents devant son trône !-

Comme nous l’avons vu plus haut sept fait référence à la plénitude. Isaïe donne sept facettes du mode opératoire de l’Esprit dans la vie du Christ (Is 11 :2-4).
-
Citation :
« et l'Esprit de l'Éternel reposera sur lui, l'esprit de sagesse et d'intelligence, l'esprit de conseil et de force, l'esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. » (Ésaïe 11:2)
- « Et son plaisir sera la crainte de l'Éternel ; et il ne jugera pas d'après la vue de ses yeux, et ne reprendra pas selon l'ouïe de ses oreilles ; » (Ésaïe 11:3)
- « mais il jugera avec justice les misérables, et reprendra avec droiture les débonnaires de la terre ; et il frappera la terre avec la verge de sa bouche, et par le souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. » (Ésaïe 11:4)
-
- Voir également Jean 14 :16-27 : l’Esprit réconforte (16), est l’Esprit de Vérité (17), demeure en nous (17), se manifeste en Jésus (21), se manifeste devant Jésus et le Père (23), nous enseigne (26), nous donne la paix (27) . On trouve une référence aux sept esprits dans la lettre à Sardes (3 :1), et dans les sept lampes de feu devant le trône de Dieu (4 :5), et les sept yeux de l’Agneau, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés partout sur la terre (5 :6).
- Dans le temple de Salomon figure un candélabre avec sept lumières pour éclairer la table dans le Saint des Saints, Ex 26 :33-35, 25 :37, 40 :22-25, Nb 4 :7, 8 :2, 2 Ch 13 :11, He 9 :2. Les lampes brûlent avec de l’huile, un symbole de la Sainte Esprit, Nb 4 :9, 1 Sm 16 :13. Voir également Za 4-2 où « il y a un lampadaire tout en or,alimenté par deux oliviers

affection fraternelle
-

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptySam 17 Juin 2006 - 14:54

Shalom,

Révélation 1:4

À vous faveur imméritée et paix de la part de “ Celui qui est et qui était et qui vient ”, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,

Voici la toute première fois , dans le dévoilement qu'intervient la notion de trône. De plus nous constatons un ordre précis , une sorte de délégation, car comme le dit le commentaire au dessus, les sept esprits représente également les lampes de feu devant le trône!

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 0:11

Nous sommes donc d'accord , il y à un rapport entre les sept esprits et les sept lampes ,
Dans le temple les lampes etaient alimentées par l'huile , l'huile representait l'esprit de Dieu,les rois et les prêtres etait oint d'huile ce qui signifiait qu'ils etait designés et installés par YHVH ,
Par contre Jésus eut une onction supérieur puisqu'il fut oint directement par l'Esprit saint et plus tard ce fur le cax egalement pour les disciples de Christ etant alimenté par l'esprit saint il devenaient des porteurs de lumiéres ou chandeliers
Voir Jean 8 :12, Mathieu 5 : 14 à 16, Ephesiens 5 : 8 ;Pilppiens 2 :15)

Bonne soirée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 8:03

Shalom à tous,



Révélation 1:5


5 et de la part de Jésus Christ, “ le Témoin fidèle ”, “ Le premier-né d’entre les morts ”, et “ Le Chef des rois de la terre ”.

À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang


Les référence bibliques nous aide à comprendre que le Christ est le témoin fidèle par exélence de la vérité et "qu'il est cette vérité".
Donc quand nous rendons témoignage à la vérité, en fait nous devons rendre témoignage au Christ.


Jean 1:14
Ainsi la Parole devint chair et résida parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme celle d’un fils unique-engendré [et qui vient] d’un père ; et il était plein de faveur imméritée et de vérité.

Éphésiens 4:21
pourvu, bien sûr, que vous l’ayez entendu et que vous ayez été enseignés par son moyen, tout comme la vérité est en Jésus,

Jean 15:26-27

Quand arrivera l’assistant que je vous enverrai de la part du Père, l’esprit de la vérité, qui provient du Père, celui-là témoignera à mon sujet ; et vous, à votre tour, vous devrez rendre témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le moment où j’ai commencé.

Jean 18:37-38
C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” Pilate lui dit : “ Qu’est-ce que [la] vérité ? ”

1 Corinthiens 1:5-6
de ce qu’en tout vous avez été enrichis en lui, par une pleine capacité de parler et par une pleine connaissance, tout comme le témoignage concernant le Christ s’est affermi chez vous...

Maintenant il ya aussi un autre aspect a prendre en considération au sujet du "témoin fidèle". Cet fois ci nous rentrons dans le symbolique. Cela est intéressant car nous comprenons que Yehowah, utilse cette façon de pensé pour la profondeur de son déssein.

Psaume 89:37
Comme la lune elle sera solidement établie pour des temps indéfinis, et [comme] témoin fidèle dans les cieux nuageux. ” Sèla.

Ici la lune peut symboliquement représenter le témoin fidèle, le Christ.

Psaume 8:3-6

Quand je vois tes cieux, les œuvres de tes doigts,
la lune et les étoiles que tu as préparées,
qu’est-ce que le mortel pour que tu penses à lui,
et le fils de l’homme tiré du sol pour que tu t’occupes de lui ?
Tu t’es également mis à le faire de peu inférieur à ceux qui sont de condition divine,et de gloire et de splendeur tu l’as alors couronné.

Tu le fais dominer sur les œuvres de tes mains ;
tu as tout mis sous ses pieds :

Arrivons-nous à saisir toute la porté de ce texte!!!

Il est interressant de constater que le soleil et la lune sont deux grand luminères insdispensable à notre vie. Et souvent associé dans les écritures.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 11:16

Paix

Verset 5 - Jésus Christ, le témoin fidèle –
Jésus s’identifie comme étant :
    - le témoin fidèle,
    - le Premier-né d’entre les morts,
    - le Prince des rois de la terr
e
Jésus nous explique il à rendu témoignage à son Père en le faisant connaître son nom et son dessein et en manifestant ses qualités, en reflétant parfaitement sa personnalité au point qu’il pu dire celui qui m’a vu a vu le Père (Jn 8 :13, Jean 12 : 45 ,Jean 14 : 9) il rendit temoignage a la vérité (Jean 18 : 37) sa fidélité jusqu'à la mort fit de lui le témoin (Latin « martus « )par excellence .
A l’église de Laodicée, il se pressente le témoin fidèle et vrai,
Nous pouvons l’identifier au cavalier sur un cheval blanc (Apocalypse 19 :1,) qui s’appelle Fidèle et Vrai.
Le mot grec pour témoin est « martus ». Ce mot s’applique donc, au à tous les martyrs Jésus le témoin vrai (3 :14,) Antipas (révélation 2 :13), les deux témoins (11 :3) le lien commun étant qu’ils scellent tous leur témoignage de leur sang. (Révélation 17 :6),

amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:16

Paix,

Verset 5 - Jésus Christ, le Prenier-né d'entre les morts.
Jésus s’identifie comme étant :

- le témoin fidèle,
- le Premier-né d’entre les morts,
- le Prince des rois de la terre.

Question:

Y a t-il une différence entre etre le premier- né d'entre les morts et celui d'etre réssucité de la mort ?

Colossiens 1:18-19

"et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude "

Affection
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 14:51

Bonjour mes fréres ,
@ Ami
Tu poses la questions :
Citation :
Y a t-il une différence entre etre le premier- né d'entre les morts et celui d'etre réssucité de la mort ?

Colossiens 1:18-19

"et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ; parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude "

La suite des paroles de Paul au verset 20 de sa lettre au Colossiens montre toute l'importance que revêt cette primauté dans la resurection , nous y lisons
Citation :
20 et, par son intermédiaire, de réconcilier de nouveau avec lui-même toutes les [autres] choses en faisant la paix grâce au sang [qu’il a versé] sur le poteau de supplice, que ce soient les choses sur la terre ou les choses dans les cieux.

C'est volontairement que Christ esst mort alors qu'il etait sans peché , il etait donc necessaire qu'il se releve le premier pour reclamer justice et recheter le descendance d'Adam , ce qui auraitété impossible pour unhumain pécheur le verst 21 du même chapitre dit
Citation :
Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel

Ainsi ilest le Premier-né de tous les frères (Rm 8 :29, 1 Co 15 :20-23). Ceci est très important car l’APocalypse demontre clairement clairement que les chrétiens doivent rester fidèles jusqu'à la mort tout comme Christ qui est le chemin (2 :10, 6 :9, 11 :7, 13 :7-10, 13 :15, 17 :6, 20 :4).
Jean 14 : 6
Citation :
6 Jésus lui dit : “ Je suis le chemin, et la vérité, et la vie. Personne ne vient vers le Père sinon par moi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 15:28

Question.

La bible parle de résurrection avant celle de jésus ?

Comme celle de Lazard;la résurrection du fils d'une veuve et aussi d'autres réssucités.... Matthieu 10:8

Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

Comment comprendre qu'il est le premier né d'entre les morts alors que d'autres on déjà été relevés d'entre les morts.

Ce pourrait'il que Jésus ouvre une voie. comme celle de parvenir à naître de nouveau. De passer de la mort à la vie , sans pour autant dans un premier temps mourrir dans la chair?

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 16:26

il est evident qu'il y à eu d'autres resurrections avant celle de J'esus , cependant ceux qui en ont beneficié , sont de nouveau mort, car ils pont ete rssuscite dans la chair , et qu'ils etaient toujours esclavrs du peché et de la mort , leur resurrection n'avait tirn de conparable puisqueux yeux de Dizu , ils n'avaient pas changé de condition de mort en Adam,
La resurection de Jesus etait nouvelle puiqu'il integrait un nouveau corps un corps spirituels Paul qualifie cette resurection de meilleure (voir Hebreux 11 :35
Paul en esplique le processus dans sa premiere lettre au corinthiens 15 ; 39 : 56
la nouvelle resurrection dont Jesus est les premices , donne acces à une nouvelle creature donc comme dit Ami une nouvelle naissance
affection

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2006 - 17:29

Merci Gégé, pour ton bon travail est tes recherches.

Le christ par sa mort ouvre une voie nouvelle pour l'humanité, comme une sorte de recreation.

2 Corinthiens 5:17
Aussi, si quelqu’un est en union avec Christ, il est une nouvelle création ; les choses anciennes sont passées, voyez : des choses nouvelles sont venues à l’existence.

Notons qu'elle sont existente.

A partir du moment ou un Chrétien né de nouveau , alors commence un parcourt de nouveté de vie. Gràces au premier né d'entre les morts.

Romains 6:4-11

Nous avons donc été enterrés avec lui par notre baptême dans sa mort, afin que, de même que Christ a été relevé d’entre les morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.Car si nous nous sommes unis à lui dans la ressemblance de sa mort, à coup sûr nous serons aussi [unis à lui dans la ressemblance] de sa résurrection ; parce que nous savons que notre vieille personnalité a été attachée avec [lui] sur le poteau, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d’être esclaves du péché.Car celui qui est mort a été acquitté de [son] péché.

 De plus, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui. Car nous savons que Christ, maintenant qu’il a été relevé d’entre les morts, ne meurt plus ; la mort ne domine plus sur lui. Car [la mort] dont il est mort, il en est mort par rapport au péché une fois pour toutes ; mais [la vie] qu’il vit, il la vit par rapport à Dieu. De même vous aussi : estimez-vous comme bien morts par rapport au péché, mais vivants par rapport à Dieu par Christ Jésus.

Cette compréhension est capitale pour le dévoilement .

Révélation 14:13

Et j’ai entendu une voix venant du ciel dire : “ Écris : Heureux les morts qui meurent en union avec [le] Seigneur à partir de maintenant. Oui, dit l’esprit, qu’ils se reposent de leurs labeurs, car les choses qu’ils ont faites les accompagnent. ”

Puissions- etre dans ce repos gràces au premier né d'entre les morts.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2006 - 22:21

Paix,

Verset 5 - Jésus Christ, le chef des rois de la terre.
Jésus s’identifie comme étant :

- le témoin fidèle,
- le Premier-né d’entre les morts,
- le chef des rois de la terre.

Voici un point intéressant , qui à mon avis apporte une compréhension nouvelle.

Avant de parler du texte de la révélation , abordons une compréhension du Psaumes 2:2 qui dit:

"Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,..."

Que nous indiques les références bibliques.

(Psaume 48:4) Car, voyez, les rois eux-mêmes se sont rencontrés sur rendez-vous, ils sont passés ensemble.

(Luc 13:31) À cette heure-là même s’avancèrent quelques Pharisiens, qui lui dirent : “ Sors et va-t’en d’ici, parce qu’Hérode veut te tuer. ”

(Luc 23:11) Alors Hérode, avec les soldats de sa garde, lui témoigna du mépris ; il se moqua de lui en le revêtant d’un vêtement éclatant et le renvoya à Pilate.

(Révélation 19:19) Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Remarquez-vous cette association avec les responsable du peuple juifs ( chefs religieux ) avec les dignitaires de l'époque: Hérode et pilate.

Actes 4:27
En effet, aussi bien Hérode que Ponce Pilate avec les [hommes des] nations et avec les peuples d’Israël se sont réellement rassemblés dans cette ville contre ton saint serviteur Jésus, que tu as oint,..

Jésus peut à juste titre être le chef des rois de terre, car il est le descendant de la racine de david. Même si les siens ne le reconnaissent pas.

Jean 1:11
Il est venu chez lui, mais les siens ne l’ont pas accueilli.

Luc 19:14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils ont envoyé derrière lui une ambassade pour dire : ‘ Nous ne voulons pas que cet [homme] devienne roi sur nous. ’

Affection a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2006 - 8:01

Bonjour à tous

v5 - le Prince (Chef) des rois de la terre
Au travers de ce titre , nous pouvons discerner que Christ occupe une position supérieure à tous les pouvoirs humain (voir Révélation 17 : 14 et 19 :16 ; 1 Corinthiens 15 : 27)
Dans sa 1 lettre à Timothée Paul dit qu’il est :
Citation :
« le bienheureux et seul Souverain, le roi de ceux qui règnent et le seigneur de ceux qui dominent, montrera au temps propre, » (1 Timothée 6:15)
« lui qui seul possède l'immortalité, qui habite la lumière inaccessible, lequel aucun des hommes n'a vu, ni ne peut voir, - auquel soit honneur et force éternelle ! Amen. » (1 Timothée 6:16)
L’Apocalypse fait souvent mention aux rois de la terre ::
- ils se cachent de l’agneau (Révélation 6 : 15)
- Ils engagent le combat et sont vaincus (Révélation 19 : 19 à 21)
-les rois de la terre apportent leurs richesses (Révélation 21 : 24)

Cependant on peux faire un distinguo entre Révélation 6 : 15 et 19 : 19 à 21 et Révélation 21 : 24 car le contexte est différents et que la situation est changées (les rois décrit ne sont pas les mêmes)

Il est clair que Christ ne peut être celui qui dirige les rois de la terre puisque ceux-ci rejette son pouvoir (c’est ce que fait ressortir Ami en citant le Psaume 2 : 2 à 4 et le livres des actes 4 : 27 «
Il est celui qui reçoit le pouvoir légal de la main du seul et unique souverain de l’univers YHVH, Jésus s’assied donc symboliquement sur le trône de Yehowah
Il est aussi le chef de L’Israël de Dieu composées de rois et de prêtres qui sous sa direction dirigerons la terre en ce sens il est vraiment « le chef des rois de la terre « (voir Ephésiens 1 : 22 , 5 : 23 et colossiens 1 : 18 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 1:10

Shalom à tous,

Révélation 1:5

À celui qui nous aime et qui nous a déliés de nos péchés par le moyen de son propre sang —

Par les temps qui court , quelle joie de se sentir aimé par notre seigneur Jésus Christ. Quel réconfort pour tous .
Quel belle représentation du nom de Dieu à travers le modèle parfait , le témoin fidèle et vrai.

A travers le dévoilement , nous saisirons cette délégation en cascade de la marque distinctive qu'est l'amour de Dieu à travers le royaume.
Jean 15:8-10

Mon Père est glorifié en ceci : que vous continuiez à porter beaucoup de fruit et que vous vous montriez mes disciples. Comme le Père m’a aimé et moi je vous ai aimés, demeurez dans mon amour. Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi j’ai observé les commandements du Père et demeure dans son amour.

Le père aime, donc le fils aime ,et nous, nous sommes tenus d'aimé pour glorifié et le père et le fils.
Cela va encore beaucoup plus loin dans cette amour qui pousse à l'action.
Jean 3:35
"Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main...".

L'amour du père le pousse à déléguer son pouvoir. Quel marque d'amour et de confiance.
Matthieu 28:18
Et Jésus s’avança et leur parla, en disant : “ Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.

Jean 17:2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, pour que, en ce qui concerne tout le [groupe] que tu lui as donné, il leur donne la vie éternelle.

Hébreux 2:8
Tu as soumis toutes choses sous ses pieds. ” Car du fait qu’il lui a soumis toutes choses, [Dieu] n’a rien laissé qui ne lui soit soumis. Or, maintenant, nous ne voyons pas encore que toutes choses lui soient soumises ;

Que fait le Christ à son tour.

Jean 5:21-24
Car, de même que le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils aussi rend la vie à ceux qu’il veut. Car le Père ne juge personne, mais il a remis tout le jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n’honore pas le Fils n’honore pas le Père qui l’a envoyé. Oui, vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui m’a envoyé a la vie éternelle, et il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Et nous qu'avons nous reçut et que devons nous faire ?

1 Jean 3:14
Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. Celui qui n’aime pas demeure dans la mort.

1 Jean 2:10
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et il n’y a pas d’occasion de trébucher en ce qui le concerne...

Éphésiens 5:8
...mais maintenant vous êtes lumière en ce qui concerne [le] Seigneur. Continuez à marcher comme des enfants de lumière...

Luc 17:20-21
Mais lorsqu’il fut interrogé par les Pharisiens [pour savoir] quand viendrait le royaume de Dieu, il leur répondit et dit : “ Le royaume de Dieu ne vient pas ostensiblement, et on ne dira pas : ‘ Regardez ici ! ’ ou bien : ‘ Là ! ’ Car, voyez, le royaume de Dieu est au milieu de vous. ”

[i]Le dévoilement nous démontreras que les représentants du royaume seront bien présent pour achevé leur témoignage. Révélation 11.[/i]
Daniel 2:44
Et aux jours de ces rois-là, le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais supprimé. Et le royaume ne passera à aucun autre peuple. Il broiera tous ces royaumes et y mettra fin, et lui-même subsistera pour des temps indéfinis ...

Révélation 20:6
Heureux et saint quiconque a part à la première résurrection ; sur ceux-là, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans.

Affection.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:04

Bonjour à tous Smile

Citation :
Verset 5 - Jésus Christ, le chef des rois de la terre.
Jésus s’identifie comme étant :
- le chef des rois de la terre.

L'excellente démonstration qui suit me fait penser à un autre verset :

Ézékiel 21:26-27: Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : ‘ Ôte le turban, et enlève la couronne. Cela ne sera pas la même chose. Élève ce qui est bas, et abaisse celui qui est élevé. J’en ferai une ruine, une ruine, une ruine. Quant à cela aussi, oui ce ne sera [à personne] jusqu’à ce que vienne celui qui a le droit légal, et vraiment je [le] lui donnerai. ’
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 9:47

Bonjour tous,

@ Sabrina , tiu nous amenes un texte interrsssant , il nous demontre que c'est YHVH le Dieu tres haut , Pére de Jésus qui met en place , qui éléve ou qui abaisse (Psaumes 75 : 7,)
C'est donc de par sa volonté qu'une toute petite nation issue d' Abraham, devint une nation elevée et puissante faisant face à des grande puissance commz l'égypte , l'Assyrie ou Babylone ,
C'est aussi de par sa volonté que celle ci fut abaiisée lorsque ces rois qui devait le representer eurent pa presomption de croire qu'ils étaient forts , ceux ci oubliant qu'ils tenaient que grace à Dieu , c'est pourquoi Dieu retira sa main qui les soutenait et tres vite le pouvoir humain dirigé par Satan les submergeat non pas que YHVH ai eleve le pouvoir des Nations , loin de là , il demontrait que sans lui rien ne pouvait tenir ,
Cependant , tout en retirant son appui à la netion d'Israel , il n' oubliait pas son dessein conçu des l'origine du peche (Genese 3:15) et la promesse faite à Abraham et renouvelées à Israel (Génese 22:18 et 49 : 10 ) c'est pourquoi l'abaissement du pouvoir royal ne serait que momentané c'est à dire jusqu'à ce que vienne celui qui a le pouvoir Legal
c'est à dire le pouvoir reçu de la main du seul legislateur de l'univers , (lire Deuteronome 32) en l'absence du pouvoir Divin qui autrefois etait representé par les rois de Juda , ce seraient donc les nations et plus particuliérement les puissance mondiales qui gereraient la terre (voir Romains 13 : 1 à 7 lire en filigrane Mace 12 : 17 ) quand le representant legal viendrait le pouvoirs humains devra ceder sa place et se soumettre de gré ou de force (voir Psaume 2 en entier et Actes 4 : 24 à 30;, DANIEL 2 :44 )

le livre de l'Apocalypse (revelation, devoilement ) est un condensé qui devoile de façon symbolique ce grand dessein de Dieu , c'est donc au travers du toute la bible que se trouve les cles de la comprehension de ce livre , seuls ceux qui sont soucieux des intérêts de Dieu et de son Royaume sont capablent de discerner et de comprendre c'est pourquoi Jesus précise que c'est la :
Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean,

Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 13:52

Shalom Sabrina , Gégé et tous,

@ Gégé,
C'est vraiment une bénédiction de pouvoir partager notre amour de la parole , à travers cette examen verset par verset, car nous arrivons à percevoir la personnalitée spirituelle de chacun .

Cela est vraiment édifiant pour ma part. J'aime particulièrement cette amour et respect que nous nous témoignons ( marque distingtive du véritable chrétien)

Merci à vous tous.

J'aimerais revenir sur une idée , Gégé.

En te lisant , je pense comprendre que pour toi , les rois de la terre sont que les représentants des nations !

Peut -tu m'aider à saisir ta pensée. Car pour moi , les chefs de la terre sont les representants du système religieux. ( associés par la suite avec les dignitaires, les chefs, la bête sauvage, les autorités).

Il serait interessant de bien analyser ce point , pour la compréhension du dévoilement.

Par exemple tu cite le texte d'Actes 4 : 26 , et Ps 2:2. Ces deux textes nous montre bien cette distingtion, n'est-ce pas!

Citation :
Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,

Citation :
26 Les rois de la terre ont pris position et les chefs se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint.

Citation :
Et j’ai vu la bête sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée.

Merci d'avance Gégé, pour tes recherches, et ta patience.

@ Sabrina,
Merci pour le texte prophétique qui met en relief des idées trés interessantes. J'ai retenu un point important, sur le fait qu'un turban et une couronne seraient ôté!!!

As-tu pensé , qui avait cette couronne de beautée et ce turban ?
Au cas ou tu voudrait répondre, choisit le post sur Ezékiel, Daniel dans la rubrique discussion bibliques. Wink

Cela fait plaisir de te voir participer.

Bien à toi notre soeur Sabrina et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:59

Bonjour Ami
Tu ecris :
Citation :
En te lisant , je pense comprendre que pour toi , les rois de la terre sont que les représentants des nations !
Qu'est ce qui te fait penser celà?

Citation :
Peut -tu m'aider à saisir ta pensée. Car pour moi , les chefs de la terre sont les representants du système religieux. ( associés par la suite avec les dignitaires, les chefs, la bête sauvage, les autorités).

Je veux bien t'aider , Smile perso je fais le distingo entre la pouvoir politique et le pouvoir religieux
Dans le cas du Psaumes 2 , il est bien questions des rois et des dignitaires , si on fait le parrallelle avec le livree des Actes qui sont les rois et qui sont les dignitaires?
Pierre cite Hérode et Pilate , au nom de qui ces deux là agissaient ne serait ce pas au nom de César ?, le contexte ne nous dis pas que c'est l'autorité religieuse qui est roi , puisque lors du procés de Jésus Caîphe et les prêtres prirent position pour César ,
D'apres toi , est -il possible que Cesr reçouve ses ordre de Caiphe ?
Qui etait soumis à l'autre ?
Hors César fait partie intégrante de la bête symbolique qui elle reçois ses ordre de Satan
ON peut donc dire que c'est l'ensemble politico religieux qui dirige la terre
La religion seule n'aucun pouvoir , elle à besoin de la force de la politique
Ceci est une vision d'ordre personnelle qui demande à être paufinée et je pense que c'est ce que nous ferons lorsque nous aborderons certains details de la Réveletion
L'important n'étant pas ce que nous pensons personnellement mais bien d' approcher au plus prét de la pensée de notre Pére ,
ce n'est que lorsque nous aurons finis de discuter que nous pourrons tirer des conclusions logiques , à la condition bien sûr que nous soyons disposer à nous laisser guider par l'esprit saint
Je pense que la dessus nous nous rejoignons, n'est ce pas ?

Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 16:34

Paix,

C'est vrai , depuis que spirituellement parlant jérusalem fut amener captif à Babylone , c'est l'ensemble politico- religieux qui règne. L'un ne peut rien sans l'autre.

Il faut garder à l'esprit , que les écritures tourne tout autour du peuple de Dieu ( Israël et Juda ).

Soyons conscient que la plupart des rois établis par promesse , étaient le plus souvent des apostats, idolâtres.
Soyons conscient que Israël , était symboliquement " le pays" la "terre".

Cela je pense, doit etre garder présent à l'esprit. Car comme tu l'as très bien compris Gégé, la suite du dévoilement nous amène vers la pensée du père et certainement pas de la notre.( Je ne pense pas que tu doute de cela .)

Amour fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au peuple des saints du Suprême.   Au peuple des saints du Suprême. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au peuple des saints du Suprême.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le perfectionnement des saints…
» Les Livres Saints
» Sortez de Babylone, mon peuple
» La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9
» Qui est le peuple de Dieu aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: