La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

.

+2
Gégé2
Patoune
6 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyJeu 29 Nov 2007 - 9:35

Bonjour Lewis et tous,

Si Jésus, le Maître, a guérit le lépreux, il a demandé également à ses disciples de le faire :
Matthieu 10:7-8 > Guérissez les malades, relevez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 30 Nov 2007 - 3:47

Citation :
Il existe des "Zachées" qui se cachent; qui veulent voir, sans eux-mêmes être vus; qui veulent regarder sans jouer eux-mêmes; qui veulent être spectateurs sans devenir participants.
Comme dans les forums, des lecteurs invisibles qui cherchent au travers de nos écrits quelque éclaircissement ou motivation.
On ne s’imagine pas à quel point l’influence peut être grande.

Citation :
L'appel de Dieu est toujours personnel:
Ce qui montre que nous ne suivons pas une organisation mais uniquement notre berger, Jésus Christ.

Citation :
Un des mots qui se lit le plus dans le Nouveau Testament, c'est: "aussitôt" (51 fois dans les 4 Évangiles)
En un seul mot : la spontanéité.
Dans l’action de grâce, dans l’accomplissement de nos obligations, etc…

C'est la première fois que j'ai lu un si intéressant exposé sur Zachée, merci beaucoup Lewis.
Je serai un peu plus occupée ces trois prochains jours.

A bientôt.
Gégé2
Admin
Gégé2

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 30 Nov 2007 - 8:22

Bonjour Lewis , bonjour Patoune , bonjour tous les presents , bonjours a vous ausi qui bien que absents êtes dans nos pensées

Merci Lewis pour toutes ces anecdotes ,qui nous fait entrevoir toutes la capacité , tout le volume de l'amour manifesté par notre Dieu au travers de son oint Jesus Christ ;
Selon Mathieu 5 : 17 et 18 Jesus nous renseigne sur un des buts de sa venue
Citation :
« Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes : je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ; » (Matthieu 5:17)
« car, en vérité, je vous dis : Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli. » (Matthieu 5:18)
Une question importante voir essentielle se pose donc à tous les lecteurs ,
Jesus aurait-il fait fit de la loi concernant l'adultére , les frequentations,la purification le sabbat , les etrangers etc etc ?
Que ce ne sois jamais le cas ! aurait dit Paul

En effet Jesus , par l'exemple , demontrait comment devait s'appliquer la loi de façon parfaite
En effet les juifs et en particuliers les conducteurs religieuss appliquait la loi a la lettre sur les contrevennants , sans tenir compte de la personne , de ses faiblesses , de sa comprehension , de son imperfection
Nous le constatons dans le cas de la femme adultére ,
La loi etait formelle adultére = mort par lapidation
Les juifs appliquait cette loi sans reflechir
L'adultére est une violation de la loi , la sentence ne fait aucun doute

Selon la loi divine qu'est ce qui entraine la mort ; le Peché ( Romains 5 12 )
Comme le fait remarquer Paul tous les hommes ont pechés , et tous vont à la mort (voir ^Psaumes 49 : 7 - 10 )
Jesus , en bon avocat , se sert de la loi pour adoucir son application , ce que les juifs n' avaient pas compris , c'etait qi'ls etaient tous pecheurs que pas un d'entre eux n'avait l' approbation de Dieu et qu'en tant que tels , ils etaient morts, tout autant que le serait cette femme s'ils la lapidaient
Jesus fait ressortir un point capital de la loi , la miséricorde sans laquelle aucun homme n'aurait survecu , mais par laquelle tous peuvent acceder au pardon , et à la grâce
Ce qui manquait au juif , c'etait l'Amour , qui se degage de la loi des lors que l'on en recherche l'esprit et le but
L'esprit de la loi etait exprimé au travers des 10 premiers commandements et plus particulierement le deux premiers que Jesus rappelle aux pharisiens selon Mathieu 22: 36 à 40 , il dit
«
Citation :
Maître, quel est le grand commandement dans la loi ? » (Matthieu 22:36)
« Et il lui dit : «Tu aimeras le *Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée». » (Matthieu 22:37)
« C'est là le grand et premier commandement. Et le second lui est semblable : » (Matthieu 22:38)
« «Tu aimeras ton prochain comme toi-même». » (Matthieu 22:39)
« De ces deux commandements dépendent la loi tout entière et les prophètes. » (Matthieu 22:40)

Ce que les pharisiens ignoraient c'etait les choses les plus imporantes de la loi , compassion , la miséricore , l'amour
La loi avait pour but de demontrer notre propre imperfection , pas celle de l'autre , ainsi que de la necessité de mesure qui permettraient l'eradication du peché
Jesus le fait remarqué , pas un seul trait de lettre de la loi ne serait enlevé qu'elle ne soit accomplie
Jesus l'a fait pour nous !
Aussi c'est vers lui que doit se tourner notre regard , afin de suivre son exemple , nous devons le refléter et comme il le dit a ceux qu'il guerit , ou qu'il pardonne , "ne peche plus "
c'est à nous que celà s'adresse , c'est à nous de l'appliquer , sans se comparer à nos fréres et soeurs ,
Nous ne devons plus peché , car la grace n' agira qu'une seule fois, pas indefiniment
Fraternellement

[b]

Dernière édition par le Ven 30 Nov 2007 - 13:34, édité 1 fois
Pierre
Modérateur
Pierre

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 30 Nov 2007 - 17:43

Bonjour Lewis,

LEWIS a écrit:
PS : j'ai posté le 10000 ème message, qu'ai-je gagné ?
Wink

Une rencontre virtuelle avec un de tes pseudonymes :

http://www.jerrylewiscomedy.com/

Ce n'est pas grand-chose, mais c'est mieux que rien du tout. Mr. Green

Bonne fin de soirée !

Mes amitiés !

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:05

Citation :
Pourquoi nous réunissons nous avec d'autres croyants ? Pour rencontrer des amis ?
Par tradition, par habitude, par obligation?
Ou venons-nous parce que nous désirons rencontrer notre Dieu ?
C’est une bonne analyse de nos motivations.
Car on peut rencontrer d’autres croyants pour se faire bien voir, montrer que l’on a une bonne connaissance de la Bible, ou bien avec une autre optique, celle d’apprendre des autres, se fortifier spirituellement et avoir des paroles consolantes pour tous.

La transition est faite pour parler de :
Citation :
Y a-t-il des obstacles qui nous empêchent de voir Jésus?
Puisque Lewis a parlé dans l'un de ces messages :
Citation :
Oui, mais si Jésus a frappé à la porte, il faut vraiment l'inviter à souper.
C'est réellement un moment inoubliable !
Peut-être qu’il voudra nous en parler si ce n’est pas indiscret ainsi que les autres participants.

Fraternellement
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:51

Juste une petite remarque qui n'a pas vraiment un rapport direct de la souffrance et l'amour de Jésus.

J'ai vu une émission à la télévision sur les bourreaux. Tous terminent mal leur vie, soit dépressifs, alcooliques, suicidés, etc ...

Mettre à mort, même un coupable, laisse des séquelles psychologiques.
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:36

Merci Lewis pour ton témoignage,
pour te dire également j'ai eu le même départ que toi dans l'église catholique avec des parents non pratiquants et le reste d'une famille athée ou presque.

Et concernant l'appel du Christ, quand on comprend bien la conception du Père quant à son Nom dans le Nouveau Testament, cela nous ouvre les portes de la filiation également.

A plus tard et bonne journée, étant encore assez occupée aujourd'hui.
Muriel

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:47

vos paroles son encouragente monsieur lewis, doit on pardonné à tou le monde comme vous le dite. à quelle église aite vous ai dois je m'adressé pour entandre ses beaux discour comme le votre ,

muriel mère de familles
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:52

Bonsoir Lewis, Muriel et tous,

Puisque l’amour de Dieu est si long dans le temps, c’est un encouragement à le manifester à son égard en toutes circonstances.
Jacques 5:13 > Quelqu’un parmi vous supporte-t-il le mal ? Qu’il prie. Quelqu’un est-il de bonne humeur ? Qu’il chante des psaumes.
Dans la joie et dans la peine, une pensée pour Jésus et pour notre Père montrera notre constance.
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 4 Déc 2007 - 7:56

Bonjour Lewis et à tous,

J'aime bien également prendre l'exemple du roi Manassé. C'était le plus mauvais roi qu'il a été possible de voir.
Il entraîna Juda et Jérusalem à agir plus mal que les nations que Jéhovah avait anéanties de devant les fils d’Israël. Il se rendit coupable de verser le sang innocent en grande quantité.

Dieu n'allait pas le laisser impuni et il fut prisonnier des Assyriens.
Et un jour, dans sa prison, il fit une prière à Jéhovah.

2 Chroniques 33:11-13 > Mais dès que cela le mit dans la détresse, il adoucit la face de Jéhovah son Dieu ; et il s’humiliait beaucoup à cause du Dieu de ses ancêtres. Et il Le priait, si bien qu’Il se laissa implorer par lui ; Il entendit sa demande de faveur, le ramena à Jérusalem [et le rétablit] dans sa royauté ; et Manassé sut que Jéhovah est le [vrai] Dieu.

Comme tu le dis, Jéhovah est allé le chercher dans le puits profond. Physique car il était dans le fin fond d'une prison et spirituel car ses péchés étaient innombrables et gravissimes.

Il a été pardonné.
Est-ce que quelqu'un a péché aussi gravement que Manassé ?

PS : Je ne serais pas surprise que tout ton exposé soit à la UNE d'une TG
Mr. Green

Bonne journée à tous.
Gégé2
Admin
Gégé2

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:55

bonsoir tous

Merci Lewis pour cette approche interresante de l'amour dans toute sa pelnitude que nous a manifesté Christ et qui'il repand toujours sur tous ceux qui ont entreprit de le suivre partout ou il va
Citation :
« Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent, » (Jean 10:27)
Notre reconnaissance ne devrait elle pas etre à la mesure de cette amour immense , c'est pour tous que Jesus à ouvert une voie qui nous donne la possibilité q'acquerrir des benedictions que l'esprit humains ne saurait imaginer
Que demande t-il en Retour
Que nous suivions son exemple en aimant toutes sortes d'hommes
Que nous aidions un maxumum de personne à saisir ce privilége extraordinaire quei est offert à tous les humains sans distinction de race , de raison socilale , de religion ,
Cependant , bien que tous sont appelés Jesus fit remarque que
Citation :
« Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. » (Matthieu 22:14)
Pourqguoi la plupart n'arrive pas à saisir ce grand Salut ?
C'est une question importante car y reondre peurtt ouvrit les yeux de beaucoup
Qu'n pensez vous ?

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:33

Bonjour GG,
L'amour c'est repousser ces propres limites.

Tu te rappelles une de nos conversations avec une internaute qui s'était connectée au tchat l'année dernière ?
En voici un extrait :

[19:20:12] (Ninie) et la clef de cela c'est de savoir s'oublier
[19:20:28] (@GG) tu as raisonns nous pouvons dispenser de l'amour dans tous les aspects de notre vie
[19:20:36] [19:20:36] (@patoune) Tiens Ninie c'est ce que GG disait tout à l'heure
[19:20:50] [19:20:50] (@patoune) S'avoir s'oublier
[19:20:56] (Ninie) car y a des gens qui ne sont pas facile d,approche et nous devons composer avec cela , faire mourir notre moi mais ce n est pas tjrs facile
[19:21:23] [19:21:23] (@GG) voilà la voie de la sagesse
[19:21:33] [19:21:33] (Ninie) on a toute une vie pour apprendre a aimer
[19:22:00] [19:22:00] (@GG) tu as raison , il faut être patient
[19:22:11] [19:22:11] (Ninie) ce ne sont pas les clous qui ont retenu le Christ sur la croix mais c'est l'amour
[19:22:50] [19:22:50] (@GG) tu as raison , ma soeur
[19:23:16] [19:23:16] (Ninie) y a des gens qui nous apportent de la souffrance dans la vie , par bien des façons et notre amour doit aller au dela de la souffrance
[19:23:39] [19:23:39] (Ninie) aimer plus fort que l humiliation

Ces exhortations, je les prends pour moi en premier.
Fraternellement
Patoune

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMar 11 Déc 2007 - 5:44

Bof Lewis, heureusement que j'ai Rise up pour me mettre en jambe et du punch antillais pour me faire rire un peu mais je crains que les deux en même temps ne soient pas compatibles lol!
GG je vais te montrer ça ailleurs.

Et toi ? ça m'a l'air en tout cas.

Oui la tâche est immense parce qu'il faut être prêt en toutes circonstances et envers tous les hommes et les femmes bien sûr Smile
Et des claques et des piqures de rappel, j'en ai besoin plus que les autres.

Bonne journée à vous deux GG et Lewis et à tous.
Gégé2
Admin
Gégé2

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 12 Déc 2007 - 10:28

Bonjour Lewis ,
Pour moi la sante c'est pas folichon ; mais comme le dit Notre seigneur , " a chaque jour suffit sa peine " et comme nous sommes entré dans l'amour de Christ , et passé de la mort à la vie (Jean 5: 24, 1 Jean 3:14 )
Aussi , comme Paul , je considére les soucis presents comme dechets , et sans importances en effet l'apôtre nous fais bien remarquer que tant que nous sommes dans notre condition humaine nous serons soumis aux contraintres de la chair
« Car aussi nous qui sommes dans la tente, nous gémissons, étant chargés ; non pas que nous désirions d'être dépouillés, mais [nous désirons] d'être revêtus, afin que ce qui est mortel soit absorbé par la vie. » (2 Corinthiens 5:4)

Xavier

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 12 Déc 2007 - 12:04

Bonjour à tous,
@Lewis ton récit à propos de ton déplacement à Nice chez un ex TJ est encourageant mais donne envie, car ici en Suisse plus précisément à Genève pour l'instant c'est plutôt le désert.
De nombreux ex TJ vivent dans la région, ainsi que de nombreux TJ se posant des questions, mais pour l'instant il n'y a pas de regroupement, certains doivent ne plus vouloir se réunir par peur de créer "une nouvelle secte".

Bon courage à Patoune et à Gégé; la sagesse populaire dit "lorsque l'on se réveille, à un certain âge, sans douleurs c'est que l'on est mort"...

Fraternelles amitiés
Xavier
Nomade
Admin

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:12

Bonjour à tous,

je souhaite aux malades actuels un bon rétablissement et que le Père vous soutienne dans vos afflications, qu'elles soient petites ou grandes.

Au sujet des congrégations de maison actuelles comme aux jours des premiers chrétiens, nous en avons une dans notre maison. Le programme n'est pas bien compliqué puisque nous lisons et discutons verset par verset un chapitre entier du NT (quant au Repas du Seigneur, personne ne fait un discours puisque nous lisons Jean 14 à 17 avec de brefs commentaires puis nous passons au pain et au vin). Les réunions sont très instructives vue la variété des pensées contenues dans un seul chapitre de la Bible à la fois.

Fraternellement
Nomade

Patoune

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptySam 15 Déc 2007 - 17:39

Pour revenir dans le sujet de la longueur de l'amour de Jésus, on peut réfléchir sur le cas de Judas Iscariote.

Jusqu'à la fin Jésus lui a donné l'occasion de revenir :
Jean 13:27-28 > Ce que tu fais, fais-le plus vite. ” Cependant, aucun de ceux qui étaient étendus à table ne sut pourquoi il lui avait dit cela.

En chemin pour aller livrer son Maître, Judas avait encore le temps de réfléchir car le reste des disciples n'étaient pas du tout au courant de ses projets funestes. Il aurait pu revenir dans le cercle de ses amis sans qu'aucun ne sut ce qu'il tramait intérieurement.

Ensuite, lorsque Judas revient en compagnie des soldats pour le livrer, il ne sortit de la bouche de Jésus aucune parole amère, seulement une question : Matthieu 26:50 > “ Compagnon, pourquoi es-tu là ? ”.
Gégé2
Admin
Gégé2

. Empty
MessageSujet: Re: .   . EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:02

Bonjour Pat

Ce qu'il y a de sur , c'est que Jesus savait , et que si Juda ne l'avait pas fait , un autre l'aurait fait
C'est ce qui fait la difference entre la connaissance et l'ignorance , dans la connaissance , nous allons dans le sens du courant , dans l'ignorance , nous nous noyons car nous allons souvent à l'encontre du courant , et de la verité
sinceremment

. Empty
MessageSujet: Re: .   . Empty

.
Page 1 sur 1