La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les joueurs de harpes.

Aller en bas 
AuteurMessage
teo
Invité




Les joueurs de harpes. Empty
MessageSujet: Les joueurs de harpes.   Les joueurs de harpes. EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:37

Chers frères et soeurs.

Que vous inspirent ces Paroles merveilleuses de l'Apocalypse:

Chapitre 15


Citation :


2 Et je vis comme une mer de verre, mêlée de feu, et ceux qui avaient remporté la victoire sur la bête, et sur son image, et sur le nombre de son nom, se tenant debout sur la mer de verre, ayant des harpes de Dieu.

3 Et ils chantent le cantique de Moïse, esclave de Dieu, et le cantique de l’Agneau, disant : Grandes et merveilleuses sont tes œuvres, *Seigneur, Dieu, Tout-puissant ! Justes et véritables sont tes voies, ô Roi des nations !

4 Qui ne te craindrait, *Seigneur, et qui ne glorifierait ton nom ? car seul tu es saint* ; car toutes les nations viendront et se prosterneront devant toi ; parce que tes faits justes** ont été manifestés.

L'orchestre mélodique à la gloire du Père est-il toujours en préparation et en répétition ?
Des solistes ou des groupes vocaux composent-ils des mélodies nouvelles pour proclamer des louanges et chanter pour Dieu face à ce monde des pauvres en proie au désespoir et aux angoisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Les joueurs de harpes. Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs de harpes.   Les joueurs de harpes. EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:53

Bonsoir tous ,

Ce que celà m'inspire !
Au delà de la signification de cette vision prophetique sur laquelle il y à beaucoup a dire
cette vision me fait rever , au moment ou tous les hommes et les femmes marcheront côte à côte , travailleront ensemble , à la seule oeuvre qui ai vraiment de l'interêt ,celle de notre Pére à tous ,
Cette vision des enfants chantant ce chant de victoire de Moise et de l'agneau , devrait nous inciter à reflechir a ce que nous disait Jesus par la priere qu'il adressa à son pére queques heures avant sa mort

Citation :
« Moi, je fais des demandes pour eux ; je ne fais pas de demandes pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, » (Jean 17:9)
« parce qu'ils sont à toi (et tout ce qui est à moi, est à toi ; et ce qui est à toi est à moi), et je suis glorifié en eux. » (Jean 17:10)
« Et je ne suis plus dans le monde, et ceux-ci sont dans le monde, et moi, je viens à toi. Père saint, garde-les en ton nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. » (Jean 17:11)
« Quand j'étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'entre eux n'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'écriture fût accomplie. » (Jean 17:12)
« Et maintenant je viens à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient ma joie accomplie en eux-mêmes. » (Jean 17:13)
« Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17:14)
« Je ne fais pas la demande que tu les ôtes du monde, mais que tu les gardes du mal. » (Jean 17:15)
« Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. » (Jean 17:16)
« Sanctifie-les par la vérité ; ta parole est la vérité. » (Jean 17:17)
« Comme tu m'as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde. » (Jean 17:18)
« Et moi, je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité. » (Jean 17:19)
« Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ; » (Jean 17:20)
« afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi ; afin qu'eux aussi soient un en nous, afin que le monde croie que toi tu m'as envoyé. » (Jean 17:21)
« Et la gloire que tu m'as donnée, moi, je la leur ai donnée, afin qu'ils soient un, comme nous, nous sommes un ; » (Jean 17:22)
« moi en eux, et toi en moi ; afin qu'ils soient consommés en un, et que le monde connaisse que toi tu m'as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. » (Jean 17:23)
« Père, je veux, quant à ceux que tu m'as donnés, que là où moi je suis, ils y soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, que tu m'as donnée ; car tu m'as aimé avant la fondation du monde. » (Jean 17:24)
« Père juste ; - et le monde ne t'a pas connu, mais moi je t'ai connu ; et ceux-ci ont connu que toi tu m'as envoyé. » (Jean 17:25)
« Et je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et moi en eux. » (Jean 17:26)
Au travers de ces paroles , notre Seugneur , nous indique l'harmonie , qui devrait regner entre nous ,, une unité semblable à cette ensemble de joueur de harpe , qui remercie le Pére pour les avoir delivrés
Ce qui est remarquable , c'est que aucun joueur ne se differencie des autres , ils jouent en harminie , et chantent d'un seul coeur
N'est ce pas ce à quoi aspire l'ensemble des serviteurs de Dieu
Fraternelllement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs de harpes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: