La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Semence ou postérité?

Aller en bas 
AuteurMessage
Bible




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 31/05/2006

Semence ou postérité? Empty
MessageSujet: Semence ou postérité?   Semence ou postérité? EmptyMer 7 Juin 2006 - 8:39

Je ne sais pas comment vous avez réagi quant la WT avait imposé ce changement dans leurs vocabulaire officiel que les adeptes avaient acceptés sans restriction,car venant de l`organisation de Jéhovah!
Ne trouvez-vous pas inélegant ce terme˝semence˝?
Il y a tellement plus adapté pour exprimer la pensée réelle de Jéhovah.
La postérité, la descendence,ainsi que d`autres me semblent tellement
plus adaptés a notre language et compréhension.
Quand je vois ce vocable˝semence˝je ne sais pas m`empécher de l`associer avec le mot sperme.
Sorry les amis mais c`est plustôt le dégout que m`inspire ce terme utilisé dans le contexte qui parle de Jésus et de ses cohéritiers.
Nous en tant qu` enfants adoptifs sommes également la postérité ou les descendants d`Abraham Gal 3:29.
Nous sommes de ce fait concernés de la maniére d`orthographier ce terme et voulais vous faire part de mes sentiments le concernant. Bible
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Semence ou postérité? Empty
MessageSujet: Re: Semence ou postérité?   Semence ou postérité? EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:57

Bonsoir Tibi,

J'ai lu attentivement ton commentaire, j'ai également vérifié dans plusieurs traductions pour essayer de comprendre ton dégoût du mot semence.

Certaines emploient semence, d'autres postéritée , ou encore le mot enfants.

D'un point de vue charnel je peut comprendre ton dégoût, surtout avec l'idée que dégage le mot "sperme" dans l’esprit des humains en générale .( mot que tu utilise dans ton commentaire).

Mais d'un point de vue spirituel , il me semble que le mot est juste. Et je ne pense pas qu'il y es manipulation de la société tour de garde la dedans.

Peut - être as-tu un argument biblique qui laisserait entendre plus convenablement d'utiliser les mots postérité ou descendance ?
Maintenant je ne vois aucun inconvénient à ne plus utiliser cette expression si cela te gêne.

Voilà mon point de vue perso.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Semence ou postérité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA SEMENCE (postérité) FACE A SATAN. GEN.3:15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: