La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Introductions et notes de l'Apocalypse

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ami
Invité

Introductions et notes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introductions et notes de l'Apocalypse   Introductions et notes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 7:10

Salut Patoune,

Entièrement d'accord avec toi. C'est pour cette raison, plus nous entendrons de courants de pensées et d'alternatives , plus les fils et les filles de Dieu s'attachera à l'essentiel.

Exemple: @Assad à dit: "de toute façon l'essentiel et que Jésus revienne. Que ce soit à un moment ou à un autre le plus important et qu'il revienne."
@Patoune dit: "le sacrifice de Jésus, la position de Jésus en tant que Roi et Prêtre et le Royaume ne sont jamais mis de côté. Et c'est cela l'essentiel."
@Gégé dit :"pour moi la seule source valable est la Parole de Dieu"

Bises.
Revenir en haut Aller en bas
ASSAD
Invité

Introductions et notes de l'Apocalypse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Introductions et notes de l'Apocalypse   Introductions et notes de l'Apocalypse - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:20

Patoune a écrit:
Bonjour Ami et tous,

Lorsqu'on lit les commentaires partisans de chaque école de pensée, tout le monde en vient à être accusés par l'autre de croire à des enseignements sataniques.
On entend par exemple, les reproches à l'encontre des pré-tributionnalistes, "les peureux" comme dit Assad ou à l'encontre des amillénaristes.

Mais lorsqu'on fait une analyse de tout, le sacrifice de Jésus, la position de Jésus en tant que Roi et Prêtre et le Royaume ne sont jamais mis de côté. Et c'est cela l'essentiel.

Très fraternellement

Je ne voudrais pas que tu te méprenne sur les notes d'humour que je fait. C'est une petite blague gentille parce que si Jésus reviens au début de la grande tribulation ça permet d'éviter de souffrir ce moment difficile ( quoi qu'il y ait beaucoup de méprise sur la nature de la persécution).

Mais aucun des nombreux protestants que je connais ne taxe son voisin de croire en des enseignements sataniques surtout que toutes les opinions différentes se retrouvent souvent dans la même Eglise entre personnes très amis.

Tant que l'on reste raisonnable dans son approche et son appréciation de l'autre qui ne pense pas pareil cela démontre une chose décitre en

2 Tim 4:8
Au reste, la couronne de justice m'est réservée, le Seigneur, le juste juge, me la donnera en ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.

Cela démontre que nous chérissons le retour du Christ.
Courage les frères et soeur, lle Seigneur va revenir avec des couronnes de justice, et je suis impatient de voir vos belles tête si joliement décorés.
Revenir en haut Aller en bas

Introductions et notes de l'Apocalypse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2