Nombre de messages : 59 Localisation : Saint-Denis La Réunion Date d'inscription : 10/10/2023
Sujet: Au Commencement... Ven 1 Déc 2023 - 19:32
Bonjour frères et sœurs en Christ,
J'ai eu l'inspiration de ce message après une vidéo sur Facebook (encore!), et j'ai peaufiné ce message en regardant la première saison de "The Chosen" !!! The Chosen
AU COMMENCEMENT... (GENÉSE 1:1)
Hébreu : "Au commencement"=6 lettres en hébreu=BERESHIT: chaque lettre de l'alphabet hébreu a un code(un chiffre?) et un sens ! -1ère lettre =Corps/maison -2ème lettre=Tête/le + grand-Haut-Élevé -3ème lettre=Sacrifice/Adonaï -4ème lettre=Détruire/El Shaddaï -5ème lettre=Main/Travail/Accomplissement/Actes terminés(finis) -6ème lettre=Alliance/Croix
1ère lecture(de gauche à droite): Le Corps/ du + Grand/ a été un Sacrifice/ au Dieu Tout Puissant/ pour Terminer /l'Alliance /à travers la Croix !!!
-2 premières lettres=Fils ! -3 premières lettres=Couronne ! -4ème + 5ème lettre=Don ! -4ème + 6ème lettre=Épine !
2ème lecture(de droite à gauche avec tous les sens des lettres!): Le Corps/ du Fils/ du + Grand Élevé/Dieu/était un Don/de l'Alliance/ avec une Couronne/d'Épines/surv sa Tête/pour être le Sacrifice/ qui Détruit/le Travail Accompli/à travers une Alliance de la Croix !!!!!
Un Message à 3 Niveaux de lecture !!!!!! Alors :
Oui ! "Au commencement", six lettres hébraïques : Chacune a son code, son chiffre, son chemin ! Corps, tête, sacrifice, destruction, main, Alliance, les sens de ce mot : Bereshit !!!
Le corps de Jésus fut un sacrifice offert Au Dieu tout puissant, les cieux ont été ouverts ! Mourant sur la croix, il a payé le prix fort Pour nous racheter du péché et de la mort !!! (Matthieu 13:45-46; Jean 1:51, 10:17-18; 1 Corinthiens 15:55-58; 1 Pierre 1:13-21)
Or, Fils, couronne, don, épine, sont les clés Pour comprendre ce mot avec plein de secrets ! Le corps de Jésus élevé était un don, Une vraie couronne d'épines sur son front !!! (Jean 19:2; 1 Jean 3:2-8 )
--->Être le sacrifice qui détruit le mal : L'œuvre d'une nouvelle alliance vitale !!! Car, par la croix, Christ a triomphé de la nuit, Sa vraie lumière a vaincu tout ce qui nous nuit !!!!!!! (Luc 22:19-20; Jean 1:1-15; Hébreux 5:11-16, 12:18-24)
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Au Commencement... Sam 2 Déc 2023 - 14:51
Bonjour....
Au commencement Dieu créa les cieux et la terre. Au commencement de quoi? puisque Dieu n'a ni commencement, ni fin, il est permanent, éternel, constant, immuable.....
Au commencement de l'univers? ou avant? qui sait? Les savants et les chercheurs proposent toute sorte de théories sorties de nulle part pour expliquer l'origine du visible, un gros Bang selon eux; ils ne peuvent que constater l'immensité d'un univers sans fin ou' tourbillonnent des milliards de corps célestes(200,000,000,000,000,000,000,000) font partis de milliards de galaxies: 2,000,000,000,000 de galaxies selon les dernières estimations; le moins que l'on peut dire est que cela donne le vertige, et ce n'est peut-être que le COMMENCEMENT, allez savoir...
....pauvres humains sans foi, vous vous donnez beaucoup de peines, allez plutôt interroger le plus humble des enfants de Dieu qui vous dira que c'est le Logos, Jésus-Christ venu en chair, qui est à l'origine de toutes choses, pas un big Bang... Jean 1.1:
" Au commencement était la Parole(Logos), et la Parole(Logos) était auprès de Dieu, et la Parole(Logos) était Dieu...... 3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle."
Puisque le Logos a façonné toutes les choses visibles et invisibles(Colossiens 1.15-20) et qu' il en est le maître d'œuvre, ne serait-il pas plus utile d'essayer de le connaître, LUI ? En effet, celui qui bâti une maison devrait avoir plus d'honneur que la maison elle-même; mais les humains préfèrent se tourner vers la créature et la création comme si elles étaient des dieux..Romains 1:
" 25 Oui, ils ont délibérément échangé la vérité concernant Dieu contre le mensonge, ils ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur."
Si les hommes mettaient autant d'énergie pour connaître le Logos, alors ils seraient bien plus connaissant de la VRAI VÉRITÉ.... voilà la foi.
Fraternellement..
Dan..
Gégé2, Elisa et kreolotak aiment ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Au Commencement... Sam 2 Déc 2023 - 18:46
Bonsoir ,à tous, Le commencement, suppose une origine, hors avant l'origine, il y a,l'éternité, la bible rapporte que Dieu, celui qui est d'éternité en eternité, Pierre écrit, Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. ( 2 Pierre 3 : 8 ) 1 Jour = 1000 ans 100 ans = 1 jour pour lui Dieu synonyme de jour en français est hors du temps, il est ,aujourd'hui, hier et demain dans le même espace intemporel, il peut dire dire " Je suis " au présent , au futur, comme au passé , c'est là la signification de son nom, il n'à ni origine, ni fin , ce qui fait qu'il est celui qui est à l'origine de tout et particulièrement du commencement, c'est pourquoi il dicte à moïse . " Au commencement Dieu " Elohim "" créa les cieux et la terre . " Elohim,est donc: " le Dieu qui est à l'origine du commencement " Il conçoit, celui qui est le commencement" Le logos,qui est la Parole de Dieu, celui qui accomplit le dessein de " YHVH je suis " voir Jean 1: 1; Proverbes 8 : 22 à 36 ; Colossiens 1 : 15 à 17 ) Voilà déjà un commencement ) Fraternellement gg
_________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Elisa, DanP2 et kreolotak aiment ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Au Commencement... Sam 2 Déc 2023 - 19:49
Chères lectrices, chers lecteurs,
saviez-vous qu'il y a déjà eu un commencement avant le commencement des cieux et de la terre, donc avant la création de l'univers?
La Bible rapporte en effet : "Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu ... " (Jean 1:1) Et l'évangile de Jean ajoute au sujet de la Parole :
Citation :
2 Elle était au commencement avec Dieu. 3Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle. (Jean 1:2-3)
Suite à ce 1er commencement, la Parole fit les myriades d'anges, les séraphins, les chérubins sous la direction de Dieu le Créateur -
Des milliards d'années plus tard, cette "Parole" fut placée dans le ventre d'une jeune fille vierge du nom de Marie et devint Jésus sur la terre :
Citation :
14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
À méditer ! Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Gégé2, Elisa, DanP2 et kreolotak aiment ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Au Commencement... Lun 4 Déc 2023 - 17:54
Nous retrouvons encore la Parole sous le nom La Sagesse personnifiée dans le livre des Proverbes :
Citation :
22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes. 23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre. 24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ; 25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ; 26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde. 27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme, 28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force, 29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre, 30 J’étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence, 31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme. (Proverbes 8:22-31)
Ce premier fils de Dieu devint plus tard Jésus sur la terre !
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
kreolotak aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au Commencement...
Au Commencement...
Page 1 sur 1