La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'Exigence du Pardon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kreolotak




Nombre de messages : 55
Localisation : Saint-Denis La Réunion
Date d'inscription : 10/10/2023

L'Exigence du Pardon Empty
MessageSujet: L'Exigence du Pardon   L'Exigence du Pardon EmptyMer 22 Nov 2023 - 5:17

Bonjour frères et sœurs en Christ,

Aujourdhui, j'aborde un sujet très délicat !


L'EXIGENCE DU PARDON
(MATTHIEU 6:15-16)



Oui ! Pardonner à celui qui nous a blessé,
Ce n'est pas toujours une chose très facile !
Mais nourrir une rancune, c'est allaiter
Un enfant d'amertume, c'est très difficile !!!
(Hébreux 12:15)

Pardonner, n'est pas du tout une émotion,
Mais un choix conscient de libération !
Mais si l'on attend d'en avoir vraiment envie,
L'on peut rester prisonnier toute notre vie !!!

C'est ainsi, quand Pierre a demandé à Jésus :
"Combien de fois pardonner ?", Il a répondu :
"Soixante-dix fois sept fois", sans jamais de fin !
Pardonner encore, encore... c'est le chemin !!!
(Matthieu 18:21-22)

Ainsi, le pardon n'oblige pas à reprendre,
Le contact avec l'offenseur, à le comprendre !
Or pardonner, ne signifie pas approuver,
Encore moins, fermer les yeux sur le passé !!!
(Romains 1:28-32)

Le pardon ne dédouane pas l'offenseur,
De ses responsabilités, de ses erreurs !
Cependant, la victime peut se libérer,
Et reprendre le cours de sa vie, ébranlée !!!
(Luc 17:3)

Pardonner, ce n'est pas forcément oublier :
Plutôt, c'est essayer d'y penser sans rancœur !
Le diable ne manque pas de nous rappeler,
Qu'on n'a pas vraiment pardonné, c'est une erreur !!!
(Éphésiens 4:25-32)

--->Ainsi, le vrai pardon s'apprend avec le temps :
Comme pour tout, il faut le pratiquer vraiment !!!
Car, l'on doit chercher à comprendre l'offenseur,
Avec de la compassion : c'est le bonheur !!!
Donc ne rien faire, c'est là une vraie erreur !!!
C'est ainsi que mon prochain, j'aimerai... vraiment !!!!!!!
(Josué 22:5; Colossiens 3:12-15; Jacques 1:19-25)




L'Exigence du Pardon Matthieu-6-15-2

Gégé2, Nomade, Elisa et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.blogger.com/blog/posts/3759999805839868566?pli=1
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 20/08/2018

L'Exigence du Pardon Empty
MessageSujet: Re: L'Exigence du Pardon   L'Exigence du Pardon EmptyMer 22 Nov 2023 - 15:23

                   Bonjour Kréolotak....


                                   Merci pour ce partage sur le pardon, élément de toute première importance dans la Bible et par lequel l'homme peut s'approcher de Dieu, il rétablit une relation coupée par le péché, l'offense; le pardon fait partie de l'essence divine, le sacrifice de Jésus-Christ, son Premier-né, démontre à quel point Dieu accorde de l'importance à cette action de "réparation".... 

                    Un pharisien demanda à Jésus(Mat.22) quel était le plus grand commandement, Christ répondit: " 37 Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée. 38 C'est le premier et le plus grand commandement. 39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent(se rattachent,sont renfermés) toute la loi et les prophètes." 

                                                             .....et Jean écrit dans sa première épître(4.20): " ...En effet, si quelqu'un n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas?"   Il y a relation intime entre les deux commandements... Au niveau des hommes, la repentance d'un côté et pardon de l'autre créent une symbiose profitable aux deux parties, dans la paix......

                                                          Sans cet outil indispensable qu'est la repentance et le pardon, l'homme est livré à lui-même, comme on le voit dans le monde de guerres et de haines ou' nous vivons..... Prenons pleinement conscience de nos faiblesses et rappelons-nous que nous sommes imparfaits et sujets à l'erreur, ainsi pardonner se fera sans rancune, sans regret, sans animosité..... Dieu nous a pardonné, moyennant la repentance, d'autres nous ont peut-être pardonné aussi, alors pratiquons ce don de Dieu, gratuitement....

                                  Fraternellement..
                                       Dan...           

Gégé2, Nomade et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'Exigence du Pardon Empty
MessageSujet: Re: L'Exigence du Pardon   L'Exigence du Pardon EmptyMer 22 Nov 2023 - 17:55

Bonsoir kreolotak, Dan et tous ,


Merci kreolotak de mettre en éveil  notre conscience , en effet chaque jour nous demandons à notre Père de nous pardonner nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés comme les mots ont un sens , notre propre pardon, est asservi à la façon dont nous pardonnons, effaçons nous de notre mémoire ce que nous avons pardonné à autrui si oui, notre relation  avec notre prochain qui aurait pu nous nuire, ne sera en rien affecté  et il en sera de même dans notre relation avec le Père . 
Le pardon, devrait donc être un automatisme,surtout sur les  choses qui n'ont que peu d'importance,cependant lorsque nous demandons la remise de nos dettes , il est important de ne pas en contracter d'autres plus importantes encore,notre Père est l'exemple que nous devons suivre ,il pardonne aux repentants , à ceux qui répare le mal subit . 
Alors posons nous cette question , comment puis - je réparé le mal que jésus à dû endurer  pour mon salut ?
Jésus donne la clé , il dit :
 Je suis , le chemin, la vérité, la vie, nul ne va au Père que par moi ! 
Jean 14 ; 6) 
En clair , celà signifie qu'il ne prend pas en compte le mal subit , dés lors que nous lui emboitons le pas , que nous pratiquons son commandement  et que quoi qu'il arrive nous le suivons partout ou il va , comme la brebis suis son berger , ecoute sa voix, cela signifie que nous seront  complet pour lui, et que nous ne prêterons pas attention à ceux qui voudrraient nous mener ailleurs qu'à sa suite  mais il va plus loin il dit : 
Jésus lui répondit:
 Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

Jean 14 : 2
Nous avons donc une certitude,son pardon, et celui de son Père nous est acquis, si nous écoutons sa voix,de plus il se déplaceront pour prendre leur repas du soir chez nous , celà signifie pour nous une abondante nourriture spirituelle qu'ils partagerons avec tous nos conives 
Quelle bénédiction 
C'est à chacun d'en prendre coscience, en imitant notre sauveur, par l'amour que nous prodigerons à autrui sans oublier bien sûr le Père et le fils 
Que la paix de Christ repose sur chacun de vous,  
merci à kréolatak d'avoir aborder ce thême 
Fraternellement gg 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Nomade, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Exigence du Pardon Empty
MessageSujet: Re: L'Exigence du Pardon   L'Exigence du Pardon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exigence du Pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PARDON
» Un défaut de la femme. Séparation, divorce, pardon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Etudes de la Bible-
Sauter vers: