La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Mon héros

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Mon héros   Mon héros EmptyMer 25 Oct 2023 - 14:49

La définition de "héros" est :

Citation :
Personne qui se distingue par sa bravoure, ses mérites exceptionnels, ... (Larousse)

Dans mon enfance et mon adolescence, j'ai connu beaucoup de héros 
- par les bandes dessinées 
- par le cinéma 
- et plus tard par la télé.

C'est à l'âge de 17 ans que je me suis procuré ma première Bible.
En la lisant entièrement de Genèse jusqu'à l'Apocalypse, j'ai appris à vraiment connaître JÉSUS.
Depuis, il est devenu mon héros et l'est resté jusqu'à ce jour.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyJeu 26 Oct 2023 - 15:27

La Bible nous décrit la gloire de Jésus dans sa vie pré-humaine où il s'appelait "La Parole" :

Citation :
22 L’Éternel m’a créée la première de ses œuvres, Avant ses œuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux ;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée ;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là ; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords,
    Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30
 J’étais à l’œuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, ... (Proverbes 8:22-30)

Au cours de sa vie pré-humaine, le premier fils de Dieu "La Parole" était donc "à l'oeuvre auprès de Lui" comme l'apôtre Jean le rappela :

Citation :
10 Elle (La Parole) était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 
11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 
12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, 
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. 
14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:10-14)

Tout ce que Jésus a fait au cours de sa vie pré-humaine sous la direction du Créateur était donc grandiose et il mérite tout notre respect !

Dans un prochain commentaire, j'ai l'intention de vous dire pourquoi Jésus est devenu "mon héros" !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1740
Localisation : Étranger et voyageur sur la terre
Date d'inscription : 20/08/2018

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyVen 27 Oct 2023 - 15:46

                   Bonjour Nomade...


                      En espérant ne pas détourner le sujet que tu as commencé, juste un petit commentaire, si tu permets: un héro fut fameux dans 1 Samuel 17: Goliath, un géant(2.90 m. ?)  qui n'avait aucun respect pour Dieu ni pour son peuple.... Sa stature, son expérience de guerrier, son armure et celui qui portait son bouclier devant lui ne furent d'aucune utilité devant la foi du jeune David,  un enfant méprisé aux yeux du géant...

                      J'aime beaucoup le v.50: " Ainsi, sans épée, avec sa fronde et une pierre, David triompha du Philistin, il le frappa et le tua."

                                                     Une seule petite pierre bien placée, au front à la tête, le lieu de l'intelligence, a suffi à terrasser "l'assurance" des Philistins. Un bel exploit de foi pour ceux qui mettent leur confiance en Jésus-Christ, LA pierre angulaire, méprisée et rejetée par le monde, mais précieuse et puissante parce que Dieu l'a choisie pour être le Héro des héros, le Seigneur des seigneurs....

                                                   Ésaïe 28: " Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, SOLIDEMENT posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir(ne sera pas confus)."  


                                                         Cette pierre est bien plus redoutable que des armées entières et que toute arme qu'on pourrait se forger.... Avec la foi en Jésus-Christ, nous combattons les sages et les intelligents, et contre leurs oeuvres de ténèbres; ces géants modernes, les héros du monde, ne font et ne feront pas le poids face à Christ..... si nous manquons de foi, demandons-lui de nous en donner davantage(Luc 17.5), il le fera.... la foi est une arme spirituelle(Eph. 6.16) très efficace....



                     Dan... 
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptySam 28 Oct 2023 - 12:41

Nomade a écrit:
Dans un prochain commentaire, j'ai l'intention de vous dire pourquoi Jésus est devenu "mon héros" !

Le moment est venu de vous le dire.

Après la rébellion du "serpent" Satan devenu le Diable, le premier homme Adam ainsi que sa femme Ève se joignirent dans cette rébellion contre les instructions divines. Dieu prit alors des mesures :
Citation :
14 L’Éternel Dieu dit au serpent : Puisque tu as fait cela, tu seras maudit ... 15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3:14-15)
Une "postérité" de la femme allait donc venir dans les temps ultérieurs pour écraser la tête du serpent. Dieu a donc immédiatement pris des dispositions pour résoudre le problème.

Cette "postérité" vint au début du 1er siècle de notre ère et fut connue depuis sous le nom de Jésus-Christ ! Jésus fit des disciples oints d'Esprit saint comme lui et lorsque le temps fixé par Dieu sera venu, ensemble - Jésus la tête et ses disciples membres du corps - ils écraseront la tête du "serpent" Satan sur ordre divin. (Romains 16:20)  

Mais avant d'écraser la tête du serpent, Jésus devait mourir d'une mort sacrificielle pour nous sauver. Et c'est en mourant sur la croix d'une mort atroce que Jésus est devenu "mon héros" ! (À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:51

Voyons des extraits du récit de la mort de Jésus sur la croix :

Citation :

Agonie et arrestation de Jésus dans le jardin de Gethsémané

26:36 ... Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples : Asseyez-vous ici, pendant que je m’éloignerai pour prier. 
37 Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses
38 Il leur dit alors : Mon âme est triste jusqu’à la mort ; restez ici, et veillez avec moi. 
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. ...
42 Il s’éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite ! 
43 Il revint, et les trouva encore endormis ; car leurs yeux étaient appesantis. 
44 Il les quitta, et, s’éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles. ...
51 Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée ; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l’oreille. 
52 Alors Jésus lui dit : Remets ton épée à sa place ; car tous ceux qui prendront l’épée périront par l’épée. 
53 Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l’instant plus de douze légions d’anges ? 
54 Comment donc s’accompliraient les Écritures, d’après lesquelles il doit en être ainsi ?
 
55 À ce moment, Jésus dit à la foule : Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J’étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m’avez pas saisi. 
56 Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes soient accomplis.
Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. 
27:27 Les soldats du gouverneur conduisirent Jésus dans le prétoire, et ils assemblèrent autour de lui toute la cohorte. 
28 Ils lui ôtèrent ses vêtements, et le couvrirent d’un manteau écarlate. 
29 Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut, roi des Juifs ! 
30 Et ils crachaient contre lui, prenaient le roseau, et frappaient sur sa tête. 
31 Après s’être ainsi moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau, lui remirent ses vêtements, et l’emmenèrent pour le crucifier. 

39 Les passants l’injuriaient, et secouaient la tête
40 en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve-toi toi-même ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix ! 
41 Les principaux sacrificateurs, avec les scribes et les anciens, se moquaient aussi de lui, et disaient : 
42 Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même ! S’il est roi d’Israël, qu’il descende de la croix, et nous croirons en lui. 
43 Il s’est confié en Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s’il l’aime. Car il a dit : Je suis Fils de Dieu. 
44 Les brigands, crucifiés avec lui, l’insultaient de la même manière. 
 
46 Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire :
Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?   

50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l’esprit. (Matthieu chap. 26 et 27) 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyLun 30 Oct 2023 - 16:18

Selon les Saintes Écritures, 
Dieu était seul depuis toute l'éternité passée :
Citation :
Avant que les montagnes soient nées,
Et que tu aies créé la terre et le monde,
D’éternité en éternité tu es Dieu. (Psaume 90:2)

À un moment donné, il y eut un commencement de la création du monde des créatures spirituelles et un commencement du monde physique sous la direction du Père qui disait au Fils : "Faisons" ... (Genèse 1:26) :
Citation :
15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. (Colossiens 1:15-17)

Tout alla bien jusqu'au moment ou "un chérubin protecteur" chargé de veiller sur le premier couple humain profita de la situation pour détourner Ève puis Adam de Dieu pour avoir son monde à lui ! (Ézéchiel 28:13-15)

Comme vu plus haut dans la discussion, Dieu annonça la venue d'une "postérité" qui écraserait la tête du "serpent" (Satan) et cette "postérité" devint Jésus-Christ au sujet duquel les Écritures disent sous l'appellation "Logos" ou "Parole" :
Citation :
14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. (Jean 1:14)
 
À ce fils glorieux vivant au ciel dans un bonheur parfait, Dieu demanda un jour s'il voulait bien être transféré sur la terre dans le ventre d'une jeune fille vierge du nom de Marie pour naître ainsi sur la terre comme humain parfait afin de devenir "la postérité" qui mourrait en sacrifice Shocked  pour sauver les humains et qui écraserait en temps voulu la tête du "serpent" !(Genèse 3:15) Et le Logos ou Parole accepta ! C'est ainsi que Jésus est mort pour nous !

Vous comprenez donc chères lectrices et chers lecteurs que pour moi, Jésus est devenu mon héros !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyMar 31 Oct 2023 - 14:46

.
Je me souviens que dans mon enfance, on allait une fois par semaine au cinéma, c'était le dimanche. (Il n'y avait pas encore de télé !)

Lorsqu'il y avait un film sur Zorro, toute la semaine, on jouait au héros Zorro !
Si c'était un film de Tarzan, on jouait au héros Tarzan et les parents nous entendaient crier le cri typique de Tarzan toute la semaine !

Depuis l'âge de 17 ans où j'ai eu ma première Bible, je m'efforce sincèrement d'imiter mon héros Jésus et c'est pas un jeu ! 
Et c'est pas si simple puisque Jésus était parfait et il vivait à l'époque où Dieu renforçait les paroles de ses serviteurs par des miracles, ce que nous ne pouvons plus faire de nos jours.

L'apôtre Paul a écrit : "Soyez mes imitateurs, comme je le suis de Christ." (1Corinthiens 11:1)

Comment pouvons-nous devenir de véritables imitateurs de Jésus de nos jours ?
Qu'en pensez-vous ?

.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyMer 1 Nov 2023 - 8:30

Bonjour, 
Merci Nomade de nous faire partager les passions de l'adolescence 
oui, les auteurs nous emmenaient dans des mondes irréels , où la justice et le droit n'étaient pas forcément là mais exercé par le pouvoir administratif.
La faiblesse du héros anonyme  qui cache son visage sous un masque et se présente sous les traits caractéristiques de l'homme couard sans histoire qui prétend avoir la phobie du monde auquel il serait soumis en apparence. 
Le héros se transforme devant la cruauté dont l'exploitation de l'humain, pour cela un masque , un château , une cape noire , une épée, un fouet, et l'immanquable cheval noir qui est là toujours au bon moment, mais aussi le serviteur muet  qui parfois dédouble son maître , c'était l'évasion des jeunes , qui souvent reproduisaient les scènes , une histoire de héros qui se termine toujours bien mais ne change pas souvent les comportements des populations opprimées . 
Jésus un héros , certes , il en a toutes les caractéristiques. À la différence du héros littéraire , il se drape  de la vérité , utilise l'épée de l'esprit , sa force lui vient de Dieu dont il est le fils fidèle, ses  armes sont celles que lui procure la Parole de Dieu mise en action . 
Il suit les conditions de confrontation qui ne servent à rien , bien sûr il est le choisi de Dieu , il en est le témoin fidèle , et ne fait rien sans le consentement du Père , là est toute la différence entre le héros humain influencé par les passions du monde et le héros divin, lequel indique le chemin aux humbles , pour qu'à leur tour, ils se transforment en de fidèles représentants du Père, et qui se transforment de façon définitive en mettant en oeuvre la puissance des qualités de l'esprit saint de Dieu, au moyen desquels même les ennemis sont quelquefois sensibles , devenant à leur tour  des hommes forts spirituellement, maniant l'épée de l'esprit avec dextérité. Ce qui diffère des héros humains est qu'ils sont toujours dans la lumière .
Nous sommes tous invités à devenir des combattants pour la vérité, sachant quel est notre combat : 

Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.  

Tenez donc ferme: ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice; mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix; prenez par-dessus tout cela le bouclier de la   foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin( ; Ephésiens 6 : 12 à 16 )


Ces armes, bien que non destructives, sont puissantes. De plus le Père nous fournit l'arme absolue :
prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

 Ce ne sont pas là des armes physiques , elle ne nous donnent pas l'apparence de héros : mais une détermination interne capable d'ébranler les montagnes  et de changer le coeur des hommes justes  sachant que la parole pénètre au plus près :

Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur au plus profond de l'âme .  ( Hébreux 14 : 12 )

Ainsi équipés , nous n'auront pas l'apparence d'un super Héros, mais celle d'un homme-enfant , semblable à David face à Goliath. 
Bon courage , combattons le beau combat de la foi , avec l'aide du Père et du fils , sous serons vainqueurs , et coifferons la couronne de la vie 
Humblement gg
PS: Zorro n'est jamais arrivé ,mais Jésus arrive certainement !!!
Attendons-le fermement .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyJeu 2 Nov 2023 - 12:21

Après avoir fait tout ce que Dieu attendait de lui lors de son ministère sur la terre, voici ce que Jésus a dit dans une prière à son Père en présence de ses disciples :

Citation :
4 Je t’ai glorifié sur la terre, j’ai achevé l’œuvre que tu m’as donnée à faire. 
5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde soit. (Jean 17:4-5)
 
Après avoir accompli tout ce que Dieu attendait de lui sur la terre, Jésus ne demanda donc qu'une seule chose au Père : pouvoir retourner chez Lui au ciel dans l'état dans lequel il était avant de venir sur la terre ! Quelle modestie ! L'apôtre Paul écrivit sous inspiration divine :

Citation :
5 Que votre attitude soit identique à celle de Jésus-Christ :   ... il s’est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains. Reconnu comme un simple homme, 8 il s’est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu’à la mort, même la mort sur la croix. 9 C’est aussi pourquoi Dieu l’a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom 10 afin qu’au nom de Jésus chacun plie le genou dans le ciel, sur la terre et sous la terre 11 et que toute langue reconnaisse que Jésus-Christ est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Phlilippiens 2:5, 7-10)

Reconnaissons donc ce que Jésus a fait pour nous et imitons-le avec humilité dans le cadre de nos modestes possibilités.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyVen 3 Nov 2023 - 9:41

Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.

( Hébreux 10 : 39 ) 
Jésus, n'a pas reculé. Comme cela est affirmé dans ce fil de discussion, il a achevé son oeuvre  qui lui avait été confiée ,c'est donc avec humilité qu'il demande de revenir à son état d'origine la gloire dont il s'était désaisi pour apporter l'espérance aux humains , le  Père a fait mieux puisqu'il 'a relevé et lui a donné le statut le plus élevé dans le ciel et sur la terre , Jésus le souligne ;

 Toute autorité m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.  (Matthieu 28:18)

De plus Jésus s'est vu conférer la nature divine, ( comme celà est explicité de nombreuses fois dans les divers sujets de ce forum  )
Ainsi nous sommes invité ( non pas  à retourner à notre ancienne nature, mais à entrer dans la gloire du fils :
mais Christ l'est comme Fils sur sa maison; et sa maison, c'est nous, pourvu que nous retenions jusqu'à la fin la ferme confiance et l'espérance dont nous nous glorifions.…
( Hébreux 3 : 6, 14 )
le disciple manifeste évidemment la foi , elle se concrétise par l'oeuvre achevée de Christ, lequel nous invite à l'imiter, pour atteindre le but " entrer dans la gloire de Christ  "
 il nous faudra donc nous aussi achever l'oeuvre qu'il nous a confiée ...!  

que l'esprit du Père nous soutienne dans notre cheminement vers sa maison  
 la suite de Jésus .

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 15067
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptyVen 3 Nov 2023 - 16:09

Citation :
Gégé a écrit :
... Jésus s'est vu conférer la nature divine, comme cela est explicité de nombreuses fois dans les divers sujets du forum)


Oui en effet, lorsque Dieu ressuscita Jésus après qu'il fut resté 3 jours dans la mort, Jésus ne revint pas avec 
- la nature humaine qu'il avait depuis le ventre de sa mère Marie, mais il fut ressuscité dans 
- la nature des anges dans laquelle il se matérialisa à diverses reprises jusqu'à sa montée au ciel où il fut revêtu de
- la nature divine comprenant l'immortalité et l'incorruptibilité !

Jésus fut donc merveilleusement récompensé pour être resté fidèle dans toutes les épreuves comme il est écrit :

Citation :
Mais celui qui a été abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Jésus, nous le voyons couronné de gloire et d’honneur à cause de la mort qu’il a soufferte, ... (Hébreux 2:9)

1 Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde ?
2 Loin de là ! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché ?
3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, ...  (Romains 6:1-5)

Avons-nous compris ce que nous venons de lire ?
Si nous sommes des chrétiens appelés et élus, nous avons été baptisés dans sa mort et si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection ! Ceux qui sont appelés, élus et fidèles hériteront donc comme Jésus de la nature divine comprenant l'immortalité et de l'incorruptibilité ! Alors imitons notre héros jusqu'au bout !

.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10891
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros EmptySam 4 Nov 2023 - 9:25

je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.

 ( Philippiens 3 : 14 )
 ci, Paul compare le parcours du disciple de Christ à une course où les athlètes courent pour un prix , généralement à l'époque de l'apôtre, une couronne de laurier .
Par cet exemple , il s'implique comme , un coureur , engagé dans une course où il est le représentant ( le poulain ) du roi,
La course ne se gagne pas seulement par la foi, ( en pensant être le plus fort , et que rien ne pourrait nous déloger du podium; ce que Paul indique par son propre exemple est que pour gagner , il faut d'abord s'engager , puis s'entrainer régulièrement , acquérir de la force par une nourriture, régulière et appropriée et saine  ( voir Matthieu 6 : 11 ) un entraînement adapté de manière à être endurant pour atteindre le but, pour cela nous ferons confiance en celui qui nous a choisi et nous entraîne  :
Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.

( 1 Pierre 5 : 10  )

 il y a aussi necessité, à se concentrer sur l'objectif final , ce que Paul désigne comme le but , le prix,  l'apôtre encourage dans ce sens :

Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l'Esprit et par la foi en la vérité.…
( 2 Thessaloniciens 2 : 13; 14 ) 
Ainsi équipé, nous fortifierons aussi mentalement , conscient du pouvoir de l'esprit surtout lorsqu'il est fortifié par l'esprit saint de Notre Père , ayons aussi  de la conviction que nous confère la foi en notre modèle Jésus qui a remporté la course  parfaitement , il  donne un conseil pour tous  ceux qui s'engagent derrière lui:
La loi et les prophètes ont subsisté jusqu'à Jean; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé, et chacun use de violence pour y entrer.
( Luc 16 ; 16 )

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d'entre les morts,…
( 1 Pierre 1 : 3,4 , 13 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon héros Empty
MessageSujet: Re: Mon héros   Mon héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: