La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La simplicité qui est en Christ...!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyMer 4 Jan 2023 - 14:22

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants (Mathieu 1 1 :  26)
Ce constat, fait par Jésus, donne une indication sur la nature des disciples de Christ, ce sont des personnes humbles, cela quel que soit leur niveau d'instruction, ils ne se considèrent pas comme des supérieurs mais comme des enseignés de Dieu 
(voir Jean 6 : 45)  à qui il rendent gloire, comme le fit David 

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

(Psaume 139 : 14) 

Ce qu'ils sont, et ce qu'ils ont, ils l'ont reçu de Dieu, ils sont conscients que le Père sera là ; pour leur rappeler toutes choses au moment favorable (voir Jean 16 : 13 la foi est leur bouclier, ils ont l'assurance que le Père sera toujours à leur coté

D'ailleurs ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu 10:20)
Peut-être pensera-t-on de vous que vous êtes des idiots ,ou des sans culture parce que vous ne debater pas sur les détails qui ne sont pas utiles à la spiritualité comme le font souvent les enseignants qui cherchent dans le détail le moyen de briller aux yeux de leurs compagnons, voire de les abaisser, 
le disciple gardera sa simplicité et fera confiance en Jésus qui a dit ,rappelons ce que dit la parole 
Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes ;
A lire:
 Cliquer  sur le lien ci- dessous 
la simplicité de Christ :
Revenir en haut Aller en bas
Jacky




Nombre de messages : 269
Localisation : rennes
Date d'inscription : 09/08/2019

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyVen 6 Jan 2023 - 22:07

Bonsoir à toutes et à tous.

Suite à  ce qu'a écrit Gégé, (Cliquer  sur le lien ci- dessous 
la simplicité de Christ :


J'y suis allé et Gégé fait référence à ce que préconise Jésus quant à notre appel.


Lisons encore une foi ce qu'il nous suggère:



Citation :«Heureux ceux qui reconnaissent leur pauvreté spirituelle, car le royaume des cieux leur appartient!
Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés!
Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!
Heureux ceux qui font preuve de bonté, car on aura de la bonté pour eux!
Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient!
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés... (Matthieu 5:3-12 Segond21)

Ce que nous demande Jésus, est d'une simplicité déroutante:1) Reconnaitre notre pauvreté spirituelle .....      Qui d'entre nous connait les écritures sur le bout des doigts (ou du moins dans leurs plénitudes ???)2 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés       Qui d'entre nous peut se targuer de ne pas être déçu  de ce que nous voyons dans le monde??? et en pleurer intérieurement?3) Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre!      Qui d'entre nous peut se vanter en disant; moi je suis doux! sans penser à la personnalité de Christ?Etc....Nous ne sommes que des humains, sujets au méandre de la vie, qui nous demande d'être vigilant sans cessequant à notre disposition d'esprit, et à notre attitude envers les autres.
Christ, dans les écritures dit:

2 Alors Jésus appela un petit enfant, le plaça au milieu d'eux, 3 et dit : Vraiment, je vous l'assure : si vous ne changez pas d'attitude 

et ne devenez pas comme de petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. 

4 C'est pourquoi le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s'abaisse lui-même comme cet enfant, 

5 et celui qui accueille, en mon nom, un enfant comme celui-ci, m'accueille moi-même. 

6 Si quelqu'un devait faire tomber dans le péché l'un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux qu'on lui attache au cou 

une de ces pierres de meule que font tourner les ânes, et qu'on le précipite au fond du lac.




Voila ce qu'attends de nous Notre maitre Jésus, et dans le verset 5 " et celui qui accueille, en mon nom, un enfant comme celui-ci, m'accueille moi-même"

Nous nous rendons compte ici, dans ce verset, que nous pouvons (devons) "être de petits enfants" 

dans beaucoup de domaine, et cette attitude mentale, nous vaudra tous les bonheurs que le monde

ne peut nous offrir, mais que le Père nous donnera.




Pensez à vous , portez vous bien;

Fraternellement - Jacky
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyLun 16 Jan 2023 - 17:02

                           Bonjour tous....


                       Être dans la simplicité de Christ c'est aussi savoir se revêtir de son humilité: Philippiens 2:

                  " 5 Soyez animés au dedans de vous des sentiments dont fut aussi animés Christ Jésus,

                 6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a pas considéré comme une proie l'égalité avec Dieu,

                7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme d'esclave, en naissant d'une manière semblable aux hommes;

              8 et, après avoir été trouvé, quant à l'apparence semblable à un homme, il s'est humilié lui-même en se montrant obéissant jusqu'à mourir, à mourir même sur une croix...."


                                       J'aurais pu choisir bien d'autres passages ou' on parle de l'humilité de Christ, comme le lavement des pieds des disciples entre autres... l'humilité du Seigneur fut un abaissement volontaire; c'est d'ailleurs un paradoxe: Le Roi des rois, le Maître Celui qui a la connaissance de tout, s'est abaissé...... il s'est placé au rang de serviteur, d'un esclave, celui de Dieu et celui des hommes.... Lui qui pouvait changer le cours des choses, Lui qui pouvait commander aux anges, au vent, à la mer, ressusciter les morts, le maître d'œuvre de toutes choses visibles et invisibles, il a par son abaissement volontaire obtenu les faveurs de Dieu....il ne s'est servi d'aucun de ses pouvoirs pour éviter la crucifixion, bien plus il s'est livré lui-même en disant à ceux qui venaient le chercher dans Jean 18.4-9: C'est moi....

                              Pour être animé des sentiments qui étaient en Christ, il faut connaître ce qui l'animait; or son humilité, l'abnégation de sa personne devrait faire partie, en priorité, d'un des sentiments à imiter; si nous ne connaissons pas Christ de cette manière, nous ne le connaissons pas..... et bien souvent nous sommes occupés à nous enorgueillir les uns par rapport aux autres plutôt que de s'occuper d'agir comme serviteur envers les frères: un beau programme n'est-ce pas?

                  Qui peut prétendre avoir la connaissance exacte.....    1 Cor. 8: 1......La science gonfle, alors que l'amour bâtit. 2 Si quelqu'un pense connaître quelque chose, il ne connaît pas encore comme il faut connaître; 3 mais si quelqu'un aime Dieu, celui-là est connu de lui." 

                                       Bien sûr, la connaissance est nécessaire pour bien comprendre le plan de Dieu; mais quand on y pense, l'humilité qui habitait Christ ne fait-elle pas partie de la connaissance exacte de Dieu? 



                       à suivre...
                

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyLun 16 Jan 2023 - 20:35

Bonsoir Dan, et tous,
Merci Dan pour cet excellent exposé sur Christ sur son humilité qui est l'expression de son immense amour pour le genre humain, comme tu le fais remarquer à la fin de ton message 
L'humilité fait partie des qualités de Dieu, Jésus en est l'image c'est pourquoi il est venu pour nous montrer l'exemple  ,a nous humain qui ne sommes qu'une image déformé de notre créateur, alors tu as raison ,la connaissance n'est valable que si nous manifestons le même amour que le père et le Christ 
En effet pour connaitre il faut aimer or Dieu est amour ,il le manifeste par cette parole de Christ exprimé par Jean 
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle (jean 3 : 16)

L'humilité s'exprime dans cette amour du monde des hommes pour lequel il à envoyer son fils s'offrir volontairement pour le salut de tous.
En retour nous devons nous même manifesté cette amour en reconnaissant les sacrifices par lequel nous avons la possibilité d'acquérir le salut en manifestant la foi dans cette grande disposition voulue par Dieu accompli par Christ, c'est donc avec reconnaissance et humilité que nous manifesterons à notre tour notre amour pour Jésus qui nous ramène à la maison du père.
Etre humble c'est reconnaitre ce que nous sommes :
C'est à dire des pêcheurs qui n'ont pas atteint le but de la perfection, que la loi parfaite avait fixé c'est à dire être à l'image de Dieu comme il l'avait conçu dans son dessein originel.
Mais la chair c'est montré faible ; aussi il nous faut reconnaitre que pour atteindre le but nous avons besoin de l'aide de l'esprit saint de Dieu que Jésus nous a promis.
Quand il sera venu, lui, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car ses paroles ne viendront pas de lui-même, mais il parlera de tout ce qu'il aura entendu et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16 :13)
Dans ce texte nous voyons nettement la collaboration du père et du fils, pour enseigner tous ceux qui aurons foi en Christ, il leur faudra beaucoup d'humilité à l'exemple de Jésus pour parvenir à la maison du père.
Seul l'amour pour le père, pour la vérité leur permettra d'atteindre ce but
Aussi reconnaissons que nous sommes que poussière continuons à progresser sur les pas de Christ notre modèle parfait en humilité. 
Sois assuré cher Dan que nous attendons la suite de ton exposé 
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 20/08/2018

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptySam 21 Jan 2023 - 16:05

                    Bonjour tous....
                   
                       Merci Gégé pour ton commentaire...
                        
                        L'énigme de Samson exprime bien Mat. 11:
          
                         " 28 Venez à moi, vous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instruction, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos(du soulagement) pour vos âmes. 30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger."

                           ....et voici l'énigme de Samson dans Juges 14.14: " De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux." 

                 Du Lion(symbole de puissance et de force) de la tribu de Juda est sorti un Agneau symbole de douceur et de naïveté, d'innocence... voilà l'oeuvre de l'Éternel et Celui à qui il a plu de donner toute son autorité....      de la puissance de Dieu, créateur de toutes choses et un feu dévorant, il est sorti de ses entrailles un amour divin qui surpasse tout ce que l'homme peut comprendre et cet amour est plus incompréhensible que toutes les sciences et le savoir humain que le monde peut contenir.... toute cette science est un fardage, un "show de boucane" destiné à nous détourner de la simplicité à l'égard de Christ....


            ...voici ce qu'Élie le prophète vit et entendit lorsqu'il fuyait devant Jézabel dans 1 Rois 19:

                         " 11...Sors, et tiens-toi sur la montagne devant l'Éternel. Et voici, l'Éternel passa, et devant l'Éternel un grand vent impétueux déchirait les montagnes et brisait les rochers: l'Éternel n'était pas dans le vent. Et après le vent un tremblement de terre: l'Éternel n'était pas dans le tremblement de terre.


                12 Et après le tremblement de terre, du feu:l'Éternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, une voix douce, subtile(le souffle d'une brise légère,un murmure doux et léger). 13 Et il arriva, quand Élie l'entendit, qu'il s'enveloppa le visage dans son manteau, et sortit et se tient à l'entrée de la caverne. Et voici, une voix lui parla, et dit....."  

                             .....l'Éternel lui parla du sein de sa douceur, car l'homme serait incapable de supporter la majesté de Dieu car sa puissance et sa sainteté sont inaccessibles pour les êtres imparfaits que nous sommes.   Lorsque l'Éternel se manifeste tout se fond devant Lui(Nahum 1.versets 2à5)....  mais à ceux qui ont confiance à sa douceur, en Jésus-Christ, le murmure doux, léger, subtil, n'a pas à craindre les terreurs du jour de l'Éternel..... 

                   Tout dépend de la connaissance de Christ, le Logos, l'amour de Dieu, sans lui nous ne sommes strictement rien.... que des épouvantails......



                    Bien humblement en Christ..

                       Dan, peu subtil parfois..
                      

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyLun 30 Jan 2023 - 16:27

Bonjour  Dan  Jacky et gg
A TOUS ,
Dan a écrit
                   Tout dépend de la connaissance de Christ, le Logos, l'amour de Dieu, sans lui nous ne sommes strictement rien.... que des épouvantails......
 Tu as raison de dire que nous sommes des épouvantails c'est ce que je vois chaque matin en me regardant dans la glace (lol) Amour
Mais cela n'arrange rien à notre complexité qui fait souvent obstacle a la simplicité de Christ 
 Christ parlait souvent dans un language simple, que les orgueilleux avaient beaucoup de mal à saisir, en effet il se servait d'image de la vie commune des habitants d'Israël, c'est pourquoi les apôtres lui posèrent cette question pourquoi leur parles tu en parabole ?
La réponse fut d'une simplicité comme on dit souvent pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple  
Réponse de Jésus :
Mathieu 13C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. 14Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.…

Cette réponse semble dur ,mais elle reflétait bien la vision  des pharisiens  car ils s'intéressaient car leurs propres intérêts de recevoir  du labeur des petites gens  sans se soucier de leurs difficultés d'aider  le transgresseur même celui qui est involontaire 
Que pouvait -il entendre de la douceur du berger avec ces brebis,
De la semence que le semeur répandait  
De la discorde entre les brebis et les chèvres 
Ou de la sagesse ou la folie des vierges symboliques 
Qu'entendaient-ils de ce fameux sermon sur la montagne ,qui leur faisait travailler leur conscience!
Pour eux la simplicité devenait bien compliquée... 
Nous pouvons en tirer une leçon pour nous, même en étant réceptif à la parole de Christ ?
Il le dit ; je suis doux de caractère et humble cœur 
Sommes-nous prêts à le suivre ?
À chacun de voir 
Bien fraternellement  elisa

_________________
La simplicité qui est en Christ...! Job12
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyMar 28 Fév 2023 - 22:03

voici en fait la seule chose que j'ai comprise : Dieu a fait les êtres humains simples et droits, mais ceux-ci ont cherché bien des complications. (Ecclésiaste 7:29)


Voilà une vérité qui bien qu'ancienne est toujours d'actualité le constat est évident même parmi les chrétiens, l'humain complique souvent les choses en recherchant la complication plutôt que la simplicité
ce fut aussi le constat de jésus lorsque parlant des enseignants  d'Israël qui ajoutaient leurs propres règles aux enseignements de la loi compliquant ainsi les choses plutôt que dans simplifiée la compréhension en la mettant à la portée du plus petits comme le fit Jésus qui se servait de choses de la vie pour enseigner pour construire la foi de ces auditeurs quoi de plus simple que le cultivateur  qui lance sa semence  sur des terrains différends ,quoi de plus simple  que le berger qui prend soin de ses brebis ,quoi de plus simple  que les oiseaux qui ne sème ,ni ne moissonne et pourtant ne manque de rien ,l'enseignement était audible  par tous  y compris par les plus petits 
Ce n'est pas toujours le cas des enseignants modernes qui cherchent le détail troublant qui sape la foi et décourage les hommes et les femmes de condition modeste, qui se désespère de comprendre et ne font plus l'effort de se construire spirituellement c'est le cas qui se rencontre souvent dans les grandes organisations ou l'auditeur ne se retrouve pas dans le discours il écoute  mais sans entendre  et sans comprendre ce qui produit souvent une foi stérile 
Jésus fit la remarque concernant les chefs religieux "faites tous ce qu'ils vous disent, mais ne faites pas comme ils font "
Bonne soirée a chacun et chacune  elisa

_________________
La simplicité qui est en Christ...! Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyMer 6 Sep 2023 - 21:52

Bonsoir à tous soeurs frères amis ,

De ces messages  ci-dessus ressort un point essentiel, Jésus , le messie, était un homme parfait, la simplicité, s'harmonise avec la perfection..! 
Notre seigneur , s'est littérallement abaissé, pour faire connaître son Père dont il est l'image tout ce qu'il avait , il l'avait reçu du Père,aussi rien de ce qu'il faisait n'était pour un gain particulier , mais seulement pour glorifier le Père,en faisant sa volonté c'est ce qui ressort de Jean 2: 16, que chaque disciple connait . 
pour Jésus, la valeur suprême, est que le dessein de Dieu soit Faite !
Il est venu pour tous a t- il écrit... Cependant , son langage simple  ne pouvait - être entendu que par des gens simples , des personnes conscientes de leur propre besoin, comme le fait ressortir Jacky en citant les neuf bonheurs, ou Jésus fais ressortir que le vrai bonheur  est de se mettre au Diapason avec l'auteur de notre vie, en l'imitant dans ses qualités spirituelles , qualités qu'il à mise en chacun de nous sous forme embryonnaire, sa volonté,étant que nous les développions, que nous les communiquions par l'exemple , cela demande des efforts , de l'humilité c'est ce que le messie est venu nous enseigner " à connaître le Père Jésus le promet, c'est la voie de la vie eternelle " connaître le Père et le fils qui nous à montré le chemin ( voir Jean 17 : 3, Jean 14 : 6 ) 
Jésus a fait briller la lumière du Père , de même nous faisons briller la lumière du fils en appliquant son enseignement  qui est simple , mais inaudible pour les orgeuilleux, pour les injustes , 
Le language de Christ n'est accessible qu'aux humbles , aux coeurs purs, aux hommes de bonne volonté . 
C'est notre disposition de coeur et d'esprit qui determineront nos rapports avec Dieu , lui nous tend la main tout simplement :
Allons nous la saisir ? 
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14962
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:16

À toutes et tous,

la simplicité dans la vie permet souvent d'arriver droit au but, ce qui est certainement apprécié de tous. Mais comme chacun le sait, tout n'est pas simple dans la vie. Heureusement que notre Père céleste nous équipe par la connaissance contenue dans les Saintes Écritures pour faire face à toutes les situations. 

À propos simplicité, en mentionnant les Saintes Écritures, il me vient à la pensée qu'il s'y trouve notamment le livre de l'Apocalypse. Or, ne s'agit-il pas là d'un livre transmis par le Christ qui est très complexe et difficile à comprendre?

Citation :
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean, ... (Apocalypse 1:1)

Et l'apôtre Pierre par exemple n'a-t-il pas écrit au sujet des lettres de l'apôtre Paul :

Citation :
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée.
16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens, comme celui des autres écritures, pour leur propre ruine. (2Pierre 3:15-16)

Qu'en pensez-vous ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! EmptySam 9 Sep 2023 - 20:07

c'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient pas et qu'en entendant ils n'entendent pas et ne comprennent pas. (Matthieu 13:1)

Jésus s'adressait a des foules composés de pharisiens,de Sadducéens ,aussi de personnes indigentes sur le plan spirituel comme sur le plan physique,les disciples étaient là aussi ,
ceux -ci avaient un avantage ils pouvaient recevoir de Jésus les élèments qui éclaircissaient la parabole ,
Les paraboles elles étaient un langage simple fait de comparaisons tirès de la vie en général et particulièrement de l'environnement des humains ou de leur occupation ,leur travail, ils parlaient de brebis ,de chèvre,de moisson ,de grain de blè ,se servaient de ces éléments pour éclairer ,prendre les personnes bien disposées sur le royaume de Dieu ,
ils disaient souvent :
Le royaume est semblabe a ...!
puis il parlait de la terre , de paysans ,de récolte ,ou encore des bergers et de ces brebis ,tout ce dont les orgueilleux n'avaient cure ,car ils voulaient entendre  des choses grandioses ,des choses célestes ,et ils n'entendaient parler que de moutons ,ou de moisson 
Jésus se mettait à la portèe des plus petits ,les autres étaient déjà versés dans la loi;  ils auraient dut entendre la parole de christ .
Cependant ce qu'ils entendaient ne leurs convenaient pas ,ce qu'ils voyaient  n'étaient que des intérations sataniques selon leurs points de vue ,
En fait les miracles ne les touchaient pas ,
les paroles de sagesse de jésus ne les atteignaient pas,
Jésus ne leur ouvrait pas les yeux ,car ils étaient obstinéments opposés a Christ .
Les disciples eux comprenaient -ils plus  l'enseignement de Christ  certes pas ,mais ils mettaient en oeuvre  les recommandations du maître  
Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira. (Matthieu 7:7)

En ce qui concerne la Révélation ,elle était donné à Christ pour les serviteurs de Dieu,chaque serviteur est éclairès par Dieu lui même et son esprit saint ,ce qui rend la compréhension très simple pour ceux qui demandent ,frappent ,et cherchent 
Jésus le dit :
Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils 
 jean 14: 13

C'est simple non... !
il suffit d'écouter la parole de Christ ,d'y prêter foi,de demander au père de nous éclairer,et Christ qui est la lumière du monde fera le reste 
Quoi de plus simple que cela ...?
Humblement gg


PS: la plupart des chefs religieux prétendent que leurs ouailles ne peuvent comprendre  qu'en passant par eux ,car ils ont l'esprit saint  disent -ils 
Alors une question se pose ?
L'esprit saint n'est-il pas répandu  sur l'ensemble de disciples fidèles  de Christ ?
N'es-t-il pas écrit 
Il est écrit dans les prophètes:
Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.(Jean 6: 45)

ce qui est simple pour les disciples ,devient compliqués pour les ignorants qui n'ont pas l'esprit 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La simplicité qui est en Christ...! Empty
MessageSujet: Re: La simplicité qui est en Christ...!   La simplicité qui est en Christ...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La simplicité qui est en Christ...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La simplicité du Christ
» Jean 1:1 en toute simplicité
» La Bible en toute simplicité
» La loi du Christ
» les paroles de Christ !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: La communauté mondiale des frères - 1Pierre 5:9-
Sauter vers: