La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Dieu établit le juge (Actes 17: 31) | |
| | Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Dieu établit le juge (Actes 17: 31) Sam 31 Déc 2022 - 11:13 | |
| …30Dieu, sans tenir compte des temps d'ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu'ils aient à se repentir, 31parce qu'il a fixé un jour où il jugera le monde selon la justice, par l'homme qu'il a désigné, ce dont il a donné à tous une preuve certaine en le ressuscitant des morts... 32Lorsqu'ile entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquèrent, et les autres dirent : Nous t'entendrons là-dessus une autre fois.… (Actes 17 : 30 à 32) Ce texte, met l'accent, sur le jour du jugement ... Nous apprenons que Dieu a établi comme juge son fils premier-né Jésus, qui a été éprouvé jusqu'à la mort puis ressuscité et que depuis il règne et juge d'abord ses propres disciples puisque le jugement commence par la maison de Dieu. Chaque disciple étant appelé par Dieu s'engage à se repentir et à suivre Christ. En prenant le baptême, cet engagement est accepté par Dieu s'il est sincère et sans hypocrisie. Aussi Dieu lui accorde la grâce qu'il scelle en lui accordant son esprit saint par lequel le disciple est enseigné. Dès lors, il est pardonné et ne vient plus en jugement (voir Jean 5: 24 et Romains 8: 1) il devient partie intégrante du corps de Christ avec lequel il est invité à régner avec lui (voir Éphésiens 2: 4 à 6) Il en ressort que Jésus fut établi roi et juge au premier siècle de notre ère lors de sa résurrection, il en a le pouvoir puisque Dieu l'a ressuscité. Peu avant de mourir, il déclara à ses disciples : Je vous ai dit cela afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage : moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33) Quelques temps plus tard à sa résurrection, Jésus annonce à ses disciples Jésus s'approcha et leur dit: «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18C'est la démonstration flagrante que Christ règne depuis sa résurrection. À suivre
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Dieu établit le juge (Actes 17: 31) Sam 31 Déc 2022 - 16:46 | |
| La parole de Dieu se suffit à elle-même et n'a pas besoin de nos commentaires pour faire jaillir la lumière d'autant plus que nous n'avons pas encore atteint la perfection, aussi la pensée de Dieu est fort éloignée de la nôtre ... Concernant le règne de christ, la parole donne de nombreux arguments, permettant aux véritables disciples de Christ de pouvoir réfuter les mensonges émis par la plupart des conducteurs religieux mais aussi par ceux qui se laissent leurrer par eux ou qui quitte les systèmes religieux avec cette tendance à vouloir rectifier par eux même les idées fausses, D'autres textes bibliques indiquent que Jésus est bien vainqueur de Satan depuis le premier siècle Jean 2.31Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.12.32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi jésus donne lui-même la solution sur le jugement du chef de ce monde et avec lui tous ceux qui le suivent ,Jésus indique clairement que sa mort sur la croix constituerai le jugement de Satan ,sa chute définitive n'aurait eu lieu que quand le monde entier serait informé par les ambassadeurs de Christ et que serait invité tous les hommes à rejoindre le seigneur Jésus ,ainsi tous ceux qui se rallieraient a Christ auraient le salut par la foi ,en effet s'ils attendent la réalisation complète des paroles de Christ ,ce n'est plus seulement la foi mais la réalité Un autre texte peut également nous éclairer sur la défaite de Satan au premier siècle nous lisons : Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable, (Hébreux 2: 14) La vérité c'est que Satan fut vaincu par l'obéissance de Jésus jusqu'à la mort ,comme il n'avait pas de péché il ne pouvait rester dans le tombeau ,en effet Dieu la ressuscité ,de nombreux en furent témoins a sa résurrection, il est monté au ciel et Satan fut jeté du ciel à ce moment-là, il ne pouvait plus y avoir de place pour lui ,bien qu'il eut accès au ciel jusqu'à la mort de Christ
Cela avait été annoncé en Genèse 3: 15 Satan a bien infligé une blessure au talon a la postérité, mais cela lui causa sa perte ,désormais il vas avoir la tête écrasé par jésus et par ces disciples Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est à dire le diable (Romains 16 :20) Cette parole est adressée à l'ensemble des disciples, ce n'est pas une question de temps mais une réalité un fait de la victoire de Jésus, et par la suite des disciples de Christ qui sortirons vainqueurs de la confrontation avec Satan qui leur fait une guerre acharnée depuis son éjection du ciel la parole de Dieu donne à l'avance tous les détails mais pour Dieu c'est un fait accompli a la croix, puisque jésus le dit juste avant de mourir "tout est accompli" que pouvait -il y avoir de plus ? Mille ans, deux mille, ou 3000mille ans plus tard ? Étant donné que pour Dieu le temps ne compte pas... | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Dieu établit le juge (Actes 17: 31) Mar 3 Jan 2023 - 11:59 | |
| Un autre détail, apparait comme important, pour déterminer dans quelles conditions le règne de christ s'effectue. Cela fut annoncé à David
Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied (. Psaume 110 : 1) Ainsi Dieu allait élever, l'héritier de David (Voir Genèse 49 10) avec pour objectif, d'abaisser les ennemis comme cela avait été annoncé en Genèse :3 :15 ou le serpent symbole de la rebellion, allait avoir la tête écrasée sous les pieds de la postérité promise. Selon Paul Jésus cette postérité, (voir Galates 3:16) A lui sont associé l'ensemble de ses disciples, qui deviennent fils adoptifs de Dieu (Voir Romains 8:19) cette attente impatiente, faisait suite à l'arrivée du Messie sans laquelle aucun n'aurait pu accéder à ce privilège d'être adopter comme fils par Dieu, c'est par la foi en Christ, et la reconnaissance de Dieu comme témoins fidèles que cela fut rendu possible, c'est pourquoi Jésus envoya ses apôtres, ses disciples devenu ses frères adoptifs annoncer le royaume de Dieu suivit de son roi intronisé après sa résurrection , tous ses disciples se virent confié la mission d'annoncer la bonne nouvelle chacun étant ambassadeur de Dieu auprès des nations, la fin ne viendrait que lorsque la terre serait entièrement avertie et que des hommes , des femmes de toutes nations ,auraient à leur tour été révélés comme fils de Dieu , alors seulement la fin viendrait précédée par cette révélation qui précédera l'intervention divine ,alors Satan sera anéanti avec tous les nations, là bête sauvage et le faux prophète suite à quoi Le royaume se soumettra au Père Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieu établit le juge (Actes 17: 31) | |
| |
| | | | Dieu établit le juge (Actes 17: 31) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|