La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Dieu pense-t-il vraiment à tout ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu pense-t-il vraiment à tout ? Empty
MessageSujet: Dieu pense-t-il vraiment à tout ?   Dieu pense-t-il vraiment à tout ? EmptyLun 5 Sep 2022 - 9:25

Il est écrit :

Citation :
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée. (Jérémie 19:5)

Si c'est Dieu Lui-même qui le dit !

Que faut-il en déduire ?
Dieu ne pense-t-il vraiment pas à tout ?

Qu'en pensez-vous ?

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Dieu pense-t-il vraiment à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu pense-t-il vraiment à tout ?   Dieu pense-t-il vraiment à tout ? EmptyMar 6 Sep 2022 - 10:10

Nomade a écrit:
Il est écrit :
Citation :
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n’avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m’était point venu à la pensée. (Jérémie 19:5)
Si c'est Dieu Lui-même qui le dit !
Que faut-il en déduire ?
Dieu ne pense-t-il vraiment pas à tout ?
Qu'en pensez-vous ? 


Chères lectrices et chers lecteurs,
lorsque Dieu Lui-même dit à propos d'une chose qu'elle "ne lui était point venue à la pensée," on peut en déduire qu'il est étonné de la voie choisie par certaines de ses créatures faites à son image et dotées du libre arbitre ! Puisque les êtres humains sont faits "à l'image de Dieu, à sa ressemblance" (Genèse 1:26-27), nous pouvons donc logiquement nous étonner nous aussi du comportement de certaines personnes.

Par notre examen de ces détails sur le comportement de Dieu, nous pouvons parvenir à toujours mieux le connaître, ce qui contribuera à nous faire parvenir à la vie éternelle comme il est écrit :
Citation :
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
 
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Dieu pense-t-il vraiment à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu pense-t-il vraiment à tout ?   Dieu pense-t-il vraiment à tout ? EmptyVen 9 Sep 2022 - 21:13

Chères lectrices, chers lecteurs,
vous est-il déjà arrivé de vouloir oublier le mal que quelqu'un que vous aimez beaucoup vous a fait mais que la chose revenait toujours à nouveau à votre esprit ? Pensez-vous que Dieu de même va se souvenir éternellement de vos péchés que vous avez laissés et regrettés ? Voyons ce que disent les Saintes Écritures :

Citation :
Pourtant c’est moi, moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même, et je ne me souviendrai plus de tes péchés. (Ésaie 43:24)

Dieu, qui a une mémoire absolument parfaite, est capable "d'effacer" quelque chose de sa mémoire !
Vous rendez-vous compte s'il devait se souvenir éternellement de toutes nos transgressions et de celles de millions d'autres sauvés, transgressions qui pourtant ont été pardonnées ? Shocked

Il oublie donc volontairement nos péchés si nous nous repentons et Lui restons désormais fidèles pour toujours. Il n'y pense plus.

Quel soulagement pour nous, ... et pour LUI !

Cordialement
Nomade

.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Dieu pense-t-il vraiment à tout ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu pense-t-il vraiment à tout ?   Dieu pense-t-il vraiment à tout ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu pense-t-il vraiment à tout ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu ne change pas ! Vraiment ?
» Dieu a - t - il vraiment dit celà ?
» Qui comprend vraiment les choses profondes de Dieu ?
» Dieu sait-il tout ?
» Dieu sait-il tout à l'avance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: