Nombre de messages : 275 Localisation : rennes Date d'inscription : 09/08/2019
Sujet: Des naissances Equivalentes ??? Dim 22 Mai 2022 - 10:14
Bonjour à toutes et à tous
Dans ma lecture de ce matin (Galates) et en lisant les vts 21 à 27 du Ch. 4, je me suis fait cette réflexion : si Jésus a été conçu sans le recours de l’homme, en ce qui concerne Isaac, n’en serait-il pas de même ??
En d’autres termes, vu l’Age avancé d’Abraham :
Gen 21 L'Eternel intervint en faveur de Sara comme il l'avait dit, il accomplit pour elle ce qu'il avait promis: 2 Sara tomba enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au moment fixé dont Dieu lui avait parlé. 3 Abraham appela Isaac le fils qui lui était né, que Sara lui avait donné. 4 Il circoncit son fils Isaac lorsqu'il fut âgé de 8 jours, comme Dieu le lui avait ordonné. 5 Abraham était âgé de 100 ans à la naissance de son fils Isaac. 6 Sara dit: «Dieu m'a donné un sujet de rire et tous ceux qui l'apprendront riront de moi.»
Il y aurait donc similitude entre Abraham-YHWH, Sara-Marie, Jésus-Isaac
Qu’en pensez- vous ???
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Dim 22 Mai 2022 - 15:20
Jacky a écrit:
Bonjour à toutes et à tous Dans ma lecture de ce matin (Galates) et en lisant les vts 21 à 27 du Ch. 4, je me suis fait cette réflexion : si Jésus a été conçu sans le recours de l’homme, en ce qui concerne Isaac, n’en serait-il pas de même ??
Bonjour Jacky et aux lectrices/lecteurs ! tout d'abord, je trouve ta lecture matinale de la Bible excellente et je trouve également excellent que tu recherches la discussion fraternelle sur des points sur lesquels tu souhaites connaître les avis des autres ! Alors, venons-en à ta question :
Jacky a écrit:
... si Jésus a été conçu sans le recours de l’homme, en ce qui concerne Isaac, n’en serait-il pas de même ??
Dans le cas d'Isaac, il a été engendré par Abraham avec son épouse Sara. Il est vrai qu'Abraham avait déjà 86 ans lorsque nacquit son fils Ismael par la servante Hagar - il était donc toujours capable de procréer à cet âge avancé mais la Bible nous rapporte qu'il devint plus tard même le père d'Isaac. Finalement, après la mort de son épouse Sara, Abraham épousa Ketura avec laquelle il eut encore d'autres enfants :
Citation :
1 Abraham prit encore une femme, nommée Ketura. 2 Elle lui enfanta Zimran, Jokschan, Medan, Madian, Jischbak et Schuach. 3 Jokschan engendra Séba et Dedan. Les fils de Dedan furent les Aschurim, les Letuschim et les Leummim. 4 Les fils de Madian furent Épha, Épher, Hénoc, Abida et Eldaa. — Ce sont là tous les fils de Ketura. 5 Abraham donna tous ses biens à Isaac. 6 Il fit des dons aux fils de ses concubines ; et, tandis qu’il vivait encore, il les envoya loin de son fils Isaac du côté de l’orient, dans le pays d’Orient. 7 Voici les jours des années de la vie d’Abraham : il vécut cent soixante quinze ans. 8 Abraham expira et mourut, après une heureuse vieillesse, âgé et rassasié de jours, et il fut recueilli auprès de son peuple. 9 Isaac et Ismaël, ses fils, l’enterrèrent dans la caverne de Macpéla, dans le champ d’Éphron, fils de Tsochar, le Héthien, vis-à-vis de Mamré. 10 C’est le champ qu’Abraham avait acquis des fils de Heth. Là furent enterrés Abraham et Sara, sa femme. 11 Après la mort d’Abraham, Dieu bénit Isaac, son fils. Il habitait près du puits de Lachaï roï. (Genèse 25:1-11)
Jacky a écrit:
Il y aurait donc similitude entre Abraham-YHWH, Sara-Marie, Jésus-Isaac Qu’en pensez- vous ???
Jésus ne fut pas engendré par un homme ! C'est Dieu qui transféra son fils "Le Logos" (La Parole) depuis le ciel dans le sein de Marie d'où il naquit comme humain parfait et vécut 33 ans 1/2 sous le nom Jésus !
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Jacky
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Dim 22 Mai 2022 - 17:37
Bonjour à toutes et à tous Bonjour Nomade. Merci à toi pour ces explications sur la conception d’Isaac, qui comme tu le laisses entendre, est venu normalement comme chez un couple humain, qui décide d’avoir un enfant. Tu auras remarqué que je n’ai pas dit qu’il n’en était pas le père, Pourquoi, j’ai émis cette hypothèse qu’Isaac, aurait pu naitre sans l’aide d’Abraham, c’est la phrase que les écritures donnent, et qui est souligné « il accomplit pour elle », il n’est pas dit « pour eux » Lorsqu’on lit Gen 12, cet homme Abram, devait : Vt 2 : Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. N’est ce pas ce que le Père Eternel est pour nous ? Gen. 13 : 14 L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; 15car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.16Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. N’est ce pas ce que le Père à préparer pour nous ? Et je pense que nous trouverions bien d’autres similitudes entre notre Dieu YHWH et Abraham. Tu n’as pas tort de mentionné qu’après la mort de Sara, Abraham à prit une autre femme, et qu’ils ont eu des enfants. Ce n’était pas sous cet angle là que je faisais le rapprochement. Mais sous le parallèle de Marie qui n’a pas connu Joseph, avant Jésus, et Sara et Abraham, qui bien qu’âgées ont eu Isaac. Je te remercie pour ton commentaire sur cette hypothèse. Par contre je ne te remercie pas, d’avoir fait que : Monique n’ait pas pu communiquer avec moi, en me donnant son idée sur ce sujet. C’est en allant sur le thème « Présentation de Slephan S » que j’ai vu cela. Je comprends votre démarche, (en tant qu’administrateur) pour ce qui est de faire respecter l’ordre sur ce forum. Mais je pense que nous sommes assez grandes personnes pour savoir qui l’on doit suivre (dans les sujets et propos tenus sur ce forum) et à qui répondre ou non sur certains sujets.
Si, personne ne mord dans certains sujet, cette personne qui est chrétien où chrétienne cessera de venir, n’ayant pas de répondant. (Le feu s’éteint faute de bois) dit-on. C’est à chacun avec sa conscience éduquée par les écritures de savoir jusqu’où il peut aller, et le Père nous aidera certainement à voir si les discutions peuvent se poursuivre ou non. J’espère que tu ne seras pas choqué de ce que je viens d’écrire, car il y a des moments sur ce forum, où l’on se croirait dans une congrégation des TJ. Ce n’est certes pas le cas, alors, laissons chacun être un Chrétien Adulte ; Le Père Céleste fera son tri à la fin. Fraternellement
Jacky Ton frère dans la foi.
Adminis Admin
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Lun 23 Mai 2022 - 15:55
Jacky a écrit:
... Je comprends votre démarche, (en tant qu’administrateur) pour ce qui est de faire respecter l’ordre sur ce forum. Mais je pense que nous sommes assez grandes personnes pour savoir qui l’on doit suivre (dans les sujets et propos tenus sur ce forum) et à qui répondre ou non sur certains sujets. Si, personne ne mord dans certains sujet, cette personne qui est chrétien où chrétienne cessera de venir, n’ayant pas de répondant. (Le feu s’éteint faute de bois) dit-on. C’est à chacun avec sa conscience éduquée par les écritures de savoir jusqu’où il peut aller, et le Père nous aidera certainement à voir si les discutions peuvent se poursuivre ou non. J’espère que tu ne seras pas choqué de ce que je viens d’écrire, car il y a des moments sur ce forum, où l’on se croirait dans une congrégation des TJ. Ce n’est certes pas le cas, alors, laissons chacun être un Chrétien Adulte ; Le Père Céleste fera son tri à la fin. Fraternellement Jacky Ton frère dans la foi.
Bonjour Jacky, puisque tu t'adresses aux administrateurs, je te réponds en tant que tel. Sur le forum La Liberté Chrétienne, chaque membre inscrit a toujours pu répondre librement à qui il voulait s'il avait accès à l'espace dans lequel était son destinataire ! (Sinon, il pouvait s'adresser à lui dans un autre sujet qui lui était accessible ou même ouvrir un sujet dans lequel il pouvait le joindre)
Tu dis : "C'est à chacun avec sa conscience éduquée par les écritures de savoir jusqu'où il peut aller." Oui, mais quand la conscience d'un(e) participant(e) n'est pas éduquée par les Écritures ou qu'il ne tient compte ni des principes énoncés dans les Écritures ni de la Nétiquette en usage sur les foras, ce n'est pas le Père qui va intervenir maintenant mais l'administration du forum. Chacun peut observer l'effondrement des convenances dans le monde entier - les fora ne sont pas exempts !
L'intervention de l'administration sur le forum n'a absolument rien à voir avec "le Père Céleste qui fera son tri à la fin" puisqu'il faut intervenir maintenant pour assurer la bonne marche du forum.
Respectueusement Nomade Un membre de l'administration du forum
.
Jacky
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Lun 23 Mai 2022 - 20:33
Bonsoir à toutes et à tous.
Par honnêteté envers les Frères et Sœurs du forum, je viens remettre le commentaire que j'ai fait hier Mais dans son intégralité.
Merci à toi Nomade de bien vouloir le laisser.
Bonjour à toutes et à tous Bonjour Nomade. Merci à toi pour ces explications sur la conception d’Isaac, qui comme tu le laisses entendre, est venu normalement comme chez un couple humain, qui décide d’avoir un enfant. Tu auras remarqué que je n’ai pas dit qu’il n’en était pas le père, Pourquoi, j’ai émis cette hypothèse qu’Isaac, aurait pu naitre sans l’aide d’Abraham, c’est la phrase que les écritures donnent, et qui est souligné « il accomplit pour elle », il n’est pas dit « pour eux » Lorsqu’on lit Gen 12, cet homme Abram, devait : Vt 2 : Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. N’est ce pas ce que le Père Eternel est pour nous ? Gen. 13 : 14 L'Eternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui: Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident; 15car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours.16Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. N’est ce pas ce que le Père à préparer pour nous ? Et je pense que nous trouverions bien d’autres similitudes entre notre Dieu YHWH et Abraham. Tu n’as pas tort de mentionné qu’après la mort de Sara, Abraham à prit une autre femme, et qu’ils ont eu des enfants. Ce n’était pas sous cet angle là que je faisais le rapprochement. Mais sous le parallèle de Marie qui n’a pas connu Joseph, avant Jésus, et Sara et Abraham, qui bien qu’âgées ont eu Isaac. Je te remercie pour ton commentaire sur cette hypothèse. Par contre je ne te remercie pas, d’avoir fait que : Monique n’ait pas pu communiquer avec moi, en me donnant son idée sur ce sujet. C’est en allant sur le thème « Présentation de Slephan S » que j’ai vu cela. Je comprends votre démarche, (en tant qu’administrateur) pour ce qui est de faire respecter l’ordre sur ce forum. Mais je pense que nous sommes assez grandes personnes pour savoir qui l’on doit suivre (dans les sujets et propos tenus sur ce forum) et à qui répondre ou non sur certains sujets. Si, personne ne mord dans certains sujet, cette personne qui est chrétien où chrétienne cessera de venir, n’ayant pas de répondant. (Le feu s’éteint faute de bois) dit-on. C’est à chacun avec sa conscience éduquée par les écritures de savoir jusqu’où il peut aller, et le Père nous aidera certainement à voir si les discutions peuvent se poursuivre ou non. J’espère que tu ne seras pas choqué de ce que je viens d’écrire, car il y a des moments sur ce forum, où l’on se croirait dans une congrégation des TJ. Ce n’est certes pas le cas, alors, laissons chacun être un Chrétien Adulte ; Le Père Céleste fera son tri à la fin. Fraternellement
Jacky Ton frère dans la foi.
je comprends ta réaction quant à Monique, mais, avec cette action, tu me laisses pantois quant à ton action, deviendrais-tu un législateur???
Je t'avoue que je suis surpris, voir même déçu.
Mais que veux tu, personne n'est parfait.
Cordialement
Stephan S
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Lun 23 Mai 2022 - 21:09
Bonsoir
Non Monique ne sait pas pourquoi son compte a été bloqué, car elle en n'a reçu aucune explication.
Stephan
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Lun 23 Mai 2022 - 21:28
Bonsoir Jacky,
je suis content que tu as pu remettre le message en entier ! J'avais fait une mauvaise manoeuvre en sélectionnant la partie à laquelle je t'ai répondu. Ce n'était évidemment pas intentionnel !
Reprenons la discussion sur la manière d'assurer la bonne marche du forum La Liberté Chrétienne Rappel de ma réponse à tes remarques aux administrateurs :
Nomade a écrit:
Bonjour Jacky, puisque tu t'adresses aux administrateurs, je te réponds en tant que tel. Sur le forum La Liberté Chrétienne, chaque membre inscrit a toujours pu répondre librement à qui il voulait s'il avait accès à l'espace dans lequel était son destinataire ! (Sinon, il pouvait s'adresser à lui dans un autre sujet qui lui était accessible ou même ouvrir un sujet dans lequel il pouvait le joindre) Tu dis : "C'est à chacun avec sa conscience éduquée par les écritures de savoir jusqu'où il peut aller." Oui, mais quand la conscience d'un(e) participant(e) n'est pas éduquée par les Écritures ou qu'il ne tient compte ni des principes énoncés dans les Écritures ni de la Nétiquette en usage sur les foras, ce n'est pas le Père qui va intervenir maintenant mais l'administration du forum. Chacun peut observer l'effondrement des convenances dans le monde entier - les fora ne sont pas exempts ! L'intervention de l'administration sur le forum n'a absolument rien à voir avec "le Père Céleste qui fera son tri à la fin" puisqu'il faut intervenir maintenant pour assurer la bonne marche du forum. Respectueusement Nomade Un membre de l'administration du forum
Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Mar 24 Mai 2022 - 12:01
Bonjour tous....
Je n'accuse personne, mais je cite un passage de 1 Timothée 6 qui met en garde contre certaines personnes(ou philosophies), qui, s'éloignant de la vraie doctrine de Christ, professent un évangile différent de ce qui doit être prêché.... c'est très intéressant et à chacun d'y réfléchir en toute honnêteté et vérité:
" 3 Si quelqu'un enseigne l'erreur et ne s'attache aux saintes paroles, à celles de notre Seigneur Jésus-Christ et à l'enseignement selon la piété(ce qui honore Dieu),
4 il est aveuglé, ne sachant rien, mais rendu malade dans les recherches et les disputes de mots, d'ou' viennent la jalousie, l'envie, les blasphèmes, les soupçons mauvais,
5 les conflits d'hommes à l'esprit corrompu et privés de la vérité, qui croient que la vérité est une source de profits."
....ne sous-estimons pas ces paroles; nous sommes à l'orée ou' l'esprit de l'erreur sera (et est présentement)) plus puissant que jamais auparavant.... les sources de profits ne sont pas toujours reliées à l'argent, mais aussi à des considérations personnelles hypocrites et orgueilleuses; l'apôtre Paul savait très bien ce qu'il disait..... la conscience doit rester pûre en ce qui a trait à l'enseignement de l'Évangile, ELLE NE DOIT JAMAIS ËTRE ENTACHÉ PAR DES CONSIDÉRATIONS PERSONNELLES, et elle doit s'attacher à ce que la Bible enseigne, si nous ajoutons ou enlevons, ce sont des enseignements que nous ajoutons ou enlevons au gré de nos fantaisies....
Que l'Éternel bénisse sa sainte Parole, en Jésus-Christ
Dan...
Gégé2, Nomade, Elisa et ti-Jean aiment ce message
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ??? Mer 25 Mai 2022 - 18:41
Bonsoir à tous,
Un forum Chretien, est un lieu privilégié,...! En effet ,des hommes et des femmes de toutes sortes peuvent y accéder, y participer , et critiquer "positivement" les intervenants ,tout cela dans un esprit d'édification , de renouvellement de la personnalité . Pas de jugement, seulement des rappels, lesquels , l'imperfection agissant , passent pour des jugements , Agir ainsi serait de l'inconscience , surtout lorsque nous apprenons de Christ que l'on nous appliquera les mêmes règles que celles que nous voudrions appliquer aux autres, il serait donc sage soit de ne pas porter de jugement , ou alors de juger positivement ceux qui en sont dignes, dans tous les cas le disciple de Christ est impartial , il reconnaîtra les compétences de chacun, ainsi que les points où chacun devrait s'améliorer. En terme estudiantin , cela s' appelle la discipline de formation, d'ailleurs un cursus d'étude est une discipline , sans laquelle personne ne peut atteindre le but qu'il s'est fixé. Discipline, le mot est souvent déprécié, vu comme un manque d'amour , une entrave au libre arbitre , une injustice , pour celui qui pense ou pensait avoir le bon résultat ; ou être dans l' esprit du maître ( cela peut aisément se comprendre au travers de l'histoire d'Abel et Caïn pour le peu que nous méditions dessus positivement ) Oui c'est un privilège, d'être aidés dans notre développement physique, mais çà l'est plus encore dans le spirituel. Mais nous avons un privilège plus grand encore , d'abord d'avoir le meilleur enseignant qui soit Jésus ," : il est le chemin , la vérité, la vie" ( Jean 14 : 6 ) Quel professeur pourrait personnifier tout cela à la fois , non pas seulement en Parole mais en actes , souvenons nous que nous sommes imparfaits , pécheurs , sujets à la faiblesse. Eh bien , il nous aide à porter notre fardeau, , en se mettant à nos côtés, prenant en charge, nos fautes, dans la mesure de notre bonne foi et de notre repentir , il ne nous juge pas , mais plaide en notre faveur auprès du juge suprême, mieux encore il a accepté de payer notre dette en s'offrant en sacrifice, de ce fait , nous sommes blanchis de tous crimes, péchés si nous reconnaissons en lui notre sauveur , notre rédempteur, notre enseignant , notre berger . Ce privilège nous est offert par le grand législateur, c'est lui qui envoie son fils pour racheter ceux qu'il aime , il offre à tous sans partialité le même choix, celui d''être adopté par lui , de devenir ses enfants bien aimés, à la condition de suivre son envoyé Christ Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. De la nuée une voix fit entendre ces paroles: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!»
La foi, n'est donc pas sans condition! Du haut des cieux , le père nous observe. Comme tous les pères , il frémit quand nous sommes en danger , il est triste quand nous sommes persécutes , il se réjouit quand nous surmontons les épreuves qui attestent de notre fidélité Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.…(Malachie 3! 16)
Oui nous devons nous parler l'un l'autre franchement, pour nous unir dans la recherche de l'approbation de notre Père. Pensez-vous que le Père qui nous observe soit honoré de nos disputes , de nos dissensions, de nos contradictions ? Nous avons un autre grand privilège , c'est de posséder la Parole écrite inspirée de Dieu, nous pouvons vérifier, consoler, connaître la pensée de Christ qui a côtoyé le Père des milliards d'années ! Avons-nous des excuses ?
UN frère, votre frère en Christ le fils de Dieu , il a payé pour nous , alors écoutons-le gg
Elisa aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Des naissances Equivalentes ???
Des naissances Equivalentes ???
Page 1 sur 1