La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bonjour les petits nouveaux..

Aller en bas 
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonjour les petits nouveaux.. Empty
MessageSujet: Bonjour les petits nouveaux..   Bonjour les petits nouveaux.. EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:11

         
      Bonjour aux nouveaux venus...


                        Bonjour PH7 et Psammétique et aux autres nouveaux qui viennent sur le forum pour discuter, échanger....   Perso, j'aime bien les présentations, qu'en dites-vous?   Je n'ai rien contre les pseudos(mais ça fait plus froid, sauf quand on les connait)....     pour moi, c'est une base avant une rencontre que les présentations....  que voulez-vous je suis vieux-jeu sur certains points..... Wink    


                       Merci à vous tous et que Dieu vous bénisse en Jésus-Christ

                                Sincèrement,  Dan.... (mon vrai nom, enfin le diminutif)....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les petits nouveaux.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les petits nouveaux..   Bonjour les petits nouveaux.. EmptyMar 10 Mai 2022 - 12:23

Bonjour Dan,

Je suis pas fort pour les présentations, car j'estime que je me présente en fonction la personne que j'ai en face de moi.

Aussi, je te remercie pour ton initiative de nous saluer.

C'est vrai que des pseudos ça fait froid, on n'a pas la personne en face, mais l'on peut communiquer néanmoins largement je pense par les mots. Nous voyons le fond d'un pensée, et d'un cœur même pour ceux qui savent voir par delà les mots.

J'ai appris à ne plus avoir de forme, c'est ce que je suis devenu. J'adopte toutes les formes car je ne suis restreint par aucune. Aucune ne me définie alors je ne suis soumis à aucune.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 20/08/2018

Bonjour les petits nouveaux.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les petits nouveaux..   Bonjour les petits nouveaux.. EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:28

                        Bonjour PH7...


                      Merci pour ta réponse et je respecte ta façon de procéder; personnellement, j'aime aller au fond des choses....  mais tout le monde n'est pas identique et c'est tant mieux d'ailleurs.....

                   Comme j'aime aller au fond des choses, j'écoute, je lis,  j'examine, je réfléchis et à la lumière des Écritures j'essaie de me faire une idée:  1 Jean 4:


                               " 1 Mais attention, mes chers amis, ne vous fiez pas à n'importe quel esprit; mettez les esprits à l'épreuve pour voir s'ils viennent de Dieu...."   d'abord il faut s'éprouver soi-même afin de ne pas tomber dans des pièges, ce qui arrive parfois malgré nos bonnes intentions; en vieillissant, nous évoluons et les pensées de jeunesse se modifient; avec le temps l'orgueil de la vie devrait s'amenuiser, mais cela n'est pas chez tous...




                   Je m'arrête ici pour l'instant


                          Sincèrement Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour les petits nouveaux.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les petits nouveaux..   Bonjour les petits nouveaux.. EmptyMar 10 Mai 2022 - 16:47

Aussi j'ajouterai qu'on connaît mieux une personne lorsqu'elle révèle sa pensée profonde, si toutefois elle représente bien le fond de son être.

Bien sûr peuvent être révélés des aspects profonds de la personne au travers de ses petites habitudes de vie quotidiennes. Cela nous révélera t-il autant sur sa personne profonde ? Peut-être.

Mais si je vous disais quel travail je faisais par exemple, je doute que cela vous apprenne quelque chose sur moi. Toutefois je suis prêt à répondre aux questions si le besoin s'en fait sentir. Je ne suis pas fermé à cela, je suis pour les choses simples ; et je sais aussi que les petits gestes veulent dire beaucoup. On s'empresse de savoir des petits détails de la vie de quelqu'un car elle nous intéresse réellement. On veut en savoir plus sur elle car on s'intéresse à elle. Car souvent on ne s'intéresse pas à l'autre c'est vrai mais plus à ce qu'on veut dire. A l'idée que l'on veut communiquer. Ainsi, on s'intéresse plus à ce qu'on veut dire qu'à l'autre. Et sous prétexte de s'intéresser à l'autre on ne veut qu'afficher notre savoir.

Aussi, avoir des propos profonds est une manière de s'intéresser à l'autre pourvu que je m'occupe réellement de son âme. Que j'ai à cœur son bien le plus profond.

Car enfin ce qui compte n'est pas tout ce que nous pouvons dire mais l'autre. Ainsi, l'amour se fera de l'un à l'autre dans un flux ininterrompu et sans limitation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les petits nouveaux.. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les petits nouveaux..   Bonjour les petits nouveaux.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les petits nouveaux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maman Europe et ses petits...
» De nouveaux cieux et une nouvelle terre
» Bonjour 2
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'amour « Agape » ! Comment le décrire ?-
Sauter vers: