Une fois que vous abusez de votre femme, Jésus est manqué de respect et rejeté par vous (Éphésiens 5:21). Vous n'êtes plus dans une alliance pieuse ou biblique avec elle (Éphésiens 5:25-33). Dieu n'entendra plus vos prières (1 Pierre 3:7). Donc, nous sommes tous clairs, l'abus est un schéma de comportement ou d'incidents qui sont contrôlants, coercitifs, menaçants, dégradants et violents, y compris la violence sexuelle, le contrôle coercitif (un schéma d'intimidation, de dégradation, d'isolement et de contrôle avec nous e ou menace de violence physique ou sexuelle), Violence verbale, Violence psychologique et/ou émotionnelle, physique ou abus sexuels, abus spirituel, abus financier ou économique, harcèlement et harcèlement, adultère - physique ou émotionnel, en ligne ou en personne.
Ne vous attendez pas à être soigné par elle vous aime plus, vous soumettant plus, vous donnant plus de sexe, ou priez plus pour que vous changiez. Vous êtes responsable de votre comportement, et Dieu n'a pas assigné votre femme pour vous sauver, c'est le travail de Jésus... c'est entièrement à votre libre arbitre de choix de vous repentir et de faire le travail. Et ne confondez pas son pardon et la tolérance... pardonner ne signifie pas qu'elle n'est pas consciente ou pas sage, cela ne signifie pas qu’elle est dupe ou idiote, cela ne veut pas dire que vous avez changé. Le pardon signifie qu'elle vous a confié à Dieu et s'est libérée du fardeau de l'impardon.
Et soyons clairs, au cas où un pasteur amical ou mal informé vous aurait dit le contraire... votre femme ne devrait jamais assister à une consultation conjugale pour réparer votre comportement abusif. Elle n'est pas responsable de vos abus. L'abus est un problème de comportement, pas un problème de mariage. Pas à moins ou jusqu'à ce que votre comportement ait été conseillé avec succès par un professionnel averti des violences conjugales - et que le changement est attesté par un comportement cohérent et non par des mots, êtes-vous sûr d'être en relation avec
Elle ne vous doit pas la vie, elle n'a pas dit « oui » à être abusé, et Dieu n'a pas ordonné le mariage pour sa destruction. Il lui est impossible d'honorer Dieu et de tolérer vos abus... votre comportement est mauvais, méchant, impie et non qualifié pour la fille de Dieu. Votre comportement est pire qu'un mécréant : « Mais ceux qui ne s'occuperont pas de leurs proches, en particulier ceux qui sont dans leur propre ménage, ont nié la vraie foi. Ces gens sont pires que les incroyants » (1 Timothée 5:
. Dieu lui a ordonné de ne rien avoir à voir avec quiconque est méchant, sombre ou abusé de quelque façon que ce soit, y compris vous : « Ne vous laissez pas jouer avec des incroyants. Car qu'ont en commun la justice et la méchanceté ? Ou quelle camaraderie la lumière peut avoir avec les ténèbres ? » (2 Corinthiens 6:14, 2 Timothée 3:1-5, Matthieu 7:6, Titus 3:10, Romains 1:28-32). Vous avez écarté la foi par votre comportement, et votre départ est son moyen biblique de sortir d'une relation avec vous (1 Corinthiens 7:15).
Vous l'abandonnez, vos enfants et le pacte de mariage par maltraitance. Vous êtes en dehors de la volonté et du plan de Dieu pour sa vie : « Car je connais les projets que j'ai pour vous, » déclare le Seigneur, « des plans pour vous prospérer et ne pas vous nuire, des plans pour vous donner de l'espoir et un avenir » (Jérémie 29:11). Tant que vous choisissez d'abuser, vous choisissez de perdre. Et non, un foyer brisé n'est pas pire que d'être brisé chez elle. Et oui quand on maltraite la mère de ses enfants on maltraite ses enfants par défaut Elle n'a pas tort de te quitter... Elle a raison de retourner les tables quand son temple est maltraité. Vous n'avez pas l'approbation de Dieu juste parce que vous avez un titre - le titre de mari est assorti de responsabilités et d'exigences claires, bibliques et conjugales qui interdisent les abus de toute sorte (Éphésiens 5:25-23)... et énonce les exigences pieuses pour qu'un homme ait et garde une femme. Le salaire du péché c'est la mort, pas une femme (Romains 6:23, Jacques 1:13-15). A droite ou à gauche. Arrêt complet.
Continuez !
c'est de
=AZW7VxSRHD2C1g_VeKSOgiicvvR6D8CL4Q6WVuNBsvP50aw4TCwW5n47n0Z8sl6Gk_WTsLk1eJTjpKc_a1PmbMmTaSntGt579vVlY7Ki3KxfgSiCrDxOjuuSDds2gaQFsYyLIZgJVgN9MRQl9bGWenltx41U8WjX6HVCs5BFyWjfMfqZjKlq3KFK8yLcTMd8nhYnZN3h2XS6ad2rLSQ58W2M&__tn__=-UC%2CP-y-R]Patrick Weaver Ministries