La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 et si ...jesus etait revenu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyLun 21 Fév 2022 - 14:02

c'est la thèse des preteristes

cela part de cette génération se passera pas que TOUT ceci soit arrivé (Matthieu 24 34)  et ...ben lisez le chapitre il y a le retour du christ
et ça marche ... lu et relu
sauf que il y a des problèmes ...on est dans les secrets bibliques donc galère a vraiment comprendre

alors je veux faire court donc la vous donne des exemples et en commentaire je répondrais a vos questions

l'antéchrist ? ben le nombre 666 vise ...un empereur romains (on a plusieurs choix) ...
le 3é temple ? pas besoin avant le retour du christ ... les romains on voulu imposer le culte impérial dans le 2e c'est la cause de la révolte juive donc la condition est rempli
mais la présence du christ réel ? ...fait aussi et même dit dans la bible ... a 500 personnes aux apôtres a marie madeleine et j'en passe
ouais mais Paul attends aussi son retour et c'est après tout cela ... euh non ... oui pour le retour du christ réel mais pas sur la génération ... il est mort en 67 et la révolte est en 70
etc etc

faut aussi savoir que la bible fait référence a ce coup de la génération ailleurs ...a la fin de l’évangile de jean par exemple...
jean 21 22 Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi.

rien que pour cela le preterisme est intéressant a étudier car cela explique des versets qu'on arrive pas a expliquer

ouais on y vas sur les problèmes

donc ...il est reparti ... et en fait on attends un 3e retour ? ben peut être mais peut être pas
le preterisme explique le retour du christ pas le retour du retour du christ ...enfin ils y travaille mais bon c'est donc galère de comprendre les secrets de la bible

et apocalypse ? ... ouais c'est le plus galère car on fait dire n'importe quoi au texte donc le but étant de pas dire n'importe quoi ben ... ils y travaille dessus mais c'est pas encore concluant

voila ... je suis a votre disposition pour vos questions
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:15

Chères lectrices, chers lecteurs,

une discussion sur le prétérisme a déjà eu lieu sur notre forum. Vous la trouverez en cliquant sur 

https://jesus.forumgratuit.org/t3072-le-preterisme

Bonne lecture et à bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyLun 21 Fév 2022 - 16:21

Nomade a écrit:
Chères lectrices, chers lecteurs,

une discussion sur le prétérisme a déjà eu lieu sur notre forum. Vous la trouverez en cliquant sur 

https://jesus.forumgratuit.org/t3072-le-preterisme

Bonne lecture et à bientôt
Nomade

alors juste ...je suis pas preteriste ...mais je connais le sujet et en connais donc en ai discuter avec eux ...dont un doctorant ...mais il viendra jamais chez vous hélas ... vous êtes trop "particulier" pour lui ...par contre je peux servir d'intermédiaire ...mais faut être patient si vous dépassez mes compétences ...envoie question /réponse complète rédigé / retour pour vous ...tout cela par e-mail ...et il a pas que moi a s'occuper
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyLun 21 Fév 2022 - 19:50

bon juste ou on est en gros ...je connais pas le mec et j'ai d'autres infos

https://monarchomaque.org/2014/04/05/preterisme/
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:00

Bonjour Guy lee
Je vois que tu te lances dans les temps inconnus pour les non-chrétiens ou les personnes non éclairées.
Avant toutes choses, ces interprétations humaines n'ont aucun avantage pour la spiritualité chrétienne puisque comme le dit Jacques ,elle provoque le doute et celui qui doute pèche !
Pendant que Jésus était avec ses disciples  juste avant la montée au ciel, Jésus donna un renseignement important aux disciples 
Mathieu 28: 18
tout pouvoir ma été donné au ciel et sur la terre 
Donc nous avons un indice éclairé ! Jésus règne  depuis  le moment  de sa résurrection , à la fin du chapitre il dit  je suis avec vous jusqu'a la fin du monde "! C'est un renseignement de taille , Jésus nous éclaire chaque jour de ses intentions et sa venue sera claire pour chaque disciple de Christ  il n'y a pas lieu de se soucier  si c'est  avant  après pendant ,ou ultérieurement puisque étant le corps de Christ, tous nous pouvons comprendre dés à présent,  d'ailleurs Paul écrit  clairement dans sa lettre aux 
Ephésiens  2: 4 à 7
mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés,

Alors même que nous étions morts dans nos fautes, nous a vivifiés ensemble avec le Christ (vous êtes sauvés par [la] grâce), et nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes dans le christ Jésus, (Ephésiens Afin qu’il montrât dans les siècles à venir les immenses richesses de sa grâce, dans sa bonté envers nous dans le christ Jésus. 

Voilà tout est dit ,Jésus règne  depuis le premier siècle  ses disciples qui sont son corps règnent avec lui là où ils sont envoyés comme ambassadeurs  il ne pourrait y avoir de représentant  si celui -ci n'existait pas  
Alors lorsque l'on  parle de pré post ou millénariste  ce ne sont  que des thèses humaines sans fondement ,il n'y a qu'un règne de Christ à la suite de quoi , il remettra le royaume a son père, tout le reste n'est que littérature et invention humaine  ,et lorsque les humains prédisent sans l'esprit saint  ce sont de faux prophètes !
À chacun de définir comment se positionner .
Avec mes meilleurs souhaits à tous  et que la lumière brille sur chacun de vous .
gg
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:16

Titre du sujet : "et si ... Jésus était revenu"

Mais Jésus est déjà revenu de nombreuses fois depuis le 1er siècle comme il le dit lui-même dans le livre de l'Apocalypse aux 7 ekklesíai d'Asie Mineure 

Citation :
À l'ekklesía Éphèse  2:5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:5)

À l'ekklesía de Pergame 2:16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

À l'ekklesía de Sardes
 3:2
 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Conclusion :
Depuis près de 2000 ans, Jésus "visite" les églises chrétiennes et intervient ! Il y est donc "venu" d'innombrables fois !

À méditer ! D'autant plus que chacun de nous est concerné !
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 11:41

Nomade a écrit:
Titre du sujet : "et si ... Jésus était revenu"

Mais Jésus est déjà revenu de nombreuses fois depuis le 1er siècle comme il le dit lui-même dans le livre de l'Apocalypse aux 7 ekklesíai d'Asie Mineure 

Citation :
À l'ekklesía Éphèse  2:5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:5)

À l'ekklesía de Pergame 2:16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.

À l'ekklesía de Sardes
 3:2
 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.

Conclusion :
Depuis près de 2000 ans, Jésus "visite" les églises chrétiennes et intervient ! Il y est donc "venu" d'innombrables fois !

À méditer ! D'autant plus que chacun de nous est concerné !
Sincèrement
Nomade
il y a beaucoup plus simple comme versets sur ce sujet ... le retour du christ est annoncé du vivant du christ et donc sa résurrection est un retour du christ ...toutes ses apparitions depuis marie madeleine

reste avènement ...  ça c'est pas dit donc pas fait dans la bible ... et dans jean donc il est dit que le disciple verra le christ en son règne ... hélas c'est pas dans la bible

Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

ça aussi c'est dit mais pas dans la bible ou alors avènement est pas ce qu'on pense mais l'accueil de ceux qui voient le christ après sa ressurection
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 12:50

Nomade a écrit:
Titre du sujet : "et si ... Jésus était revenu"
Mais Jésus est déjà revenu de nombreuses fois depuis le 1er siècle comme il le dit lui-même dans le livre de l'Apocalypse aux 7 ekklesíai d'Asie Mineure 
Citation :
À l'ekklesía Éphèse  2:5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:5)
À l'ekklesía de Pergame 2:16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.
À l'ekklesía de Sardes 3:2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Conclusion :
Depuis près de 2000 ans, Jésus "visite" les églises chrétiennes et intervient ! Il y est donc "venu" d'innombrables fois !
À méditer ! D'autant plus que chacun de nous est concerné !
Sincèrement
Nomade


Guy Lee a écrit:
il y a beaucoup plus simple comme versets sur ce sujet ... le retour du christ est annoncé du vivant du christ et donc sa résurrection est un retour du christ ...toutes ses apparitions depuis marie madeleine
reste avènement ...  ça c'est pas dit donc pas fait dans la bible ... et dans jean donc il est dit que le disciple verra le christ en son règne ... hélas c'est pas dans la bible
Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
ça aussi c'est dit mais pas dans la bible ou alors avènement est pas ce qu'on pense mais l'accueil de ceux qui voient le christ après sa ressurection

Monsieur Guy Lee,
je veux bien me laisser corriger mais permettez-moi de vous rappeler qu'après sa résurrection, Jésus est encore resté 40 jours sur la terre durant lesquels il s'est montré à ses disciples à différentes reprises y compris lors de son départ pour le ciel : 
Citation :
"3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. (Actes 1:3)
Les textes de l'Apocalypse que j'ai cité dans mon commentaire ont été écrits des décennies après que Jésus était monté au ciel !
Quant au texte de Matthieu 16:28 que vous citez, quelques-uns de ceux qui écoutaient Jésus lorsqu'il était encore sur la terre ont vu Jésus venir dans son règne puisque Jésus a été intronisé à son retour au ciel au printemps de l'an 33 selon Apocalypse chap. 12 :
Citation :
5 ... fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:5,7-10)

Certains des auditeurs de Jésus ont vu la destruction de Jérusalem en l'an 70 qui eut lieu pendant le règne de Jésus (commencé en l'an 33 à son retour au ciel) en accomplissement de sa prédiction faite lorsqu'il était encore sur la terre !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:34

Nomade a écrit:
Nomade a écrit:
Titre du sujet : "et si ... Jésus était revenu"
Mais Jésus est déjà revenu de nombreuses fois depuis le 1er siècle comme il le dit lui-même dans le livre de l'Apocalypse aux 7 ekklesíai d'Asie Mineure 
Citation :
À l'ekklesía Éphèse  2:5 Souviens-toi donc d’où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières œuvres ; sinon, je viendrai à toi, et j’ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes. (Apocalypse 2:5)
À l'ekklesía de Pergame 2:16 Repens-toi donc ; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l’épée de ma bouche.
À l'ekklesía de Sardes 3:2 Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n’ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. 3 Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi.
Conclusion :
Depuis près de 2000 ans, Jésus "visite" les églises chrétiennes et intervient ! Il y est donc "venu" d'innombrables fois !
À méditer ! D'autant plus que chacun de nous est concerné !
Sincèrement
Nomade


Guy Lee a écrit:
il y a beaucoup plus simple comme versets sur ce sujet ... le retour du christ est annoncé du vivant du christ et donc sa résurrection est un retour du christ ...toutes ses apparitions depuis marie madeleine
reste avènement ...  ça c'est pas dit donc pas fait dans la bible ... et dans jean donc il est dit que le disciple verra le christ en son règne ... hélas c'est pas dans la bible
Matthieu 16:28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.
ça aussi c'est dit mais pas dans la bible ou alors avènement est pas ce qu'on pense mais l'accueil de ceux qui voient le christ après sa ressurection

Monsieur Guy Lee,
je veux bien me laisser corriger mais permettez-moi de vous rappeler qu'après sa résurrection, Jésus est encore resté 40 jours sur la terre durant lesquels il s'est montré à ses disciples à différentes reprises y compris lors de son départ pour le ciel : 
Citation :
"3 Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. (Actes 1:3)
Les textes de l'Apocalypse que j'ai cité dans mon commentaire ont été écrits des décennies après que Jésus était monté au ciel !
Quant au texte de Matthieu 16:28 que vous citez, quelques-uns de ceux qui écoutaient Jésus lorsqu'il était encore sur la terre ont vu Jésus venir dans son règne puisque Jésus a été intronisé à son retour au ciel au printemps de l'an 33 selon Apocalypse chap. 12 :
Citation :
5 ... fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer ... fut enlevé vers Dieu et vers son trône. ...
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait : Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Apocalypse 12:5,7-10)

Certains des auditeurs de Jésus ont vu la destruction de Jérusalem en l'an 70 qui eut lieu pendant le règne de Jésus (commencé en l'an 33 à son retour au ciel) en accomplissement de sa prédiction faite lorsqu'il était encore sur la terre !

Respectueusement
Nomade

on sait pas quand apocalypse a été écrit ...les date officielles sont n'importe quoi


Citation :
Attributions traditionnelles
Saint Jean l'évangéliste à Patmos, par Domenico Ghirlandaio, Musée des beaux-arts de Budapest.

L'Apocalypse est le seul écrit du Nouveau Testament à avoir un auteur dénommé « Jean »15. Vers le milieu du IIe siècle, Justin de Naplouse16 est le premier à identifier l'auteur à Jean fils de Zébédée17, l'un des apôtres de Jésus, et il affirme qu'il est revenu, après sa détention à Patmos, à Éphèse où il aurait vécu jusqu'au début du règne de Trajan, soit l'an 98. Un peu plus tard, Irénée de Lyon attribue également l'évangile et les lettres johanniques à l'apôtre17. Papias d'Hiérapolis attribue quant à lui ce livre à Jean le Presbytre (ou Jean l'Ancien), qui serait un disciple de Jean l'apôtre, devenu responsable de la communauté d'Éphèse à la fin du Ier siècle. Mais déjà au IIIe siècle, Denys d'Alexandrie procède à une analyse textuelle qui lui fait conclure que l’Apocalypse n'a pas été rédigée par l’auteur de l'évangile johannique et/ou des trois premières épîtres qu'il attribue à l'apôtre Jean. Il attribue lui aussi, en suivant Papias, le texte apocalyptique à Jean le Presbytre18. Au IVe siècle, en se fondant sur Papias, Polycarpe de Smyrne et Denys d'Alexandrie, l'auteur Eusèbe de Césarée attribue à son tour le texte à Jean le Presbytre8.

L’attribution traditionnelle apostolique (à l'apôtre Jean), la plus partagée parmi les auteurs ecclésiastiques du monde antique19, contribue à l'acceptation de la canonicité du texte. Mais cette canonicité s'est faite difficilement, notamment en Orient où l'utilisation du texte par des groupes sectaires comme les adeptes du montanisme l'a rendu suspect.

La théologie orthodoxe contemporaine a pris parti dans le débat sur la datation lorsque les moines orthodoxes de Patmos ont solennellement fêté le dix-neuvième centenaire de la rédaction de l’Apocalypse en 1995.

Ainsi, la confusion règne dans la tradition car la tradition johannique d’Éphèse — cœur anatolien de celle-ci — a vu se télescoper les deux « Jean

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

donc si c'est jean le presbyte ou jean fils de Zébédée ça change  ....le jean le presbyte est ne en 50 et n'est pas l’apôtre puisqu'il a pas vu la mort du christ

mais tes infos sont intéressantes

de plus maintenant dans apocalypse tout comme tes versets d'avant est un anachronisme .... une apocalypse annonce le futur pas le présent ...


Citation :
L'apocalyptique ou apocalypse (grec ancien ἀπoκάλυψις (« apokálupsis », signifiant « révélation »)) est un genre d'écriture de caractère prophétique qui s'est développé dans la culture juive postexilique et qui sera populaire également chez les premiers chrétiens. Le fond narratif est généralement une vision-révélation divine transmise à un homme qui propose l'annonce l'imminente d'un monde nouveau. L'œuvre la plus connue appartenant à ce genre, et qui lui a donné son nom, est l'Apocalypse, attribuée traditionnellement à saint Jean, et terminant le canon du Nouveau Testament.

source https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalyptique

une prophétie n'est pas une situation présente mais a venir


Dernière édition par guy lee le Mer 23 Fév 2022 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 14:54

autres versets a connaitre vision preterisme

Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. (Actes 1:3)

donc après ces 40 jours plus de nouvelle du christ dans la bible ...donc ...Étienne et la conversion de Paul ... c'est le même livre donc vas pas se contredire ... Étienne c'est acte 7 la conversion de Paul est relater en actes 9 ... et Paul dit être le dernier a voir le christ ...

Étienne dit voir Jésus a la droite de Dieu ... hébreux 10 12lui, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu, 13 attendant désormais que ses ennemis soient devenus son marchepied.

1 corinthiens 15 …24 Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance. 25 Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds. 26 Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.…

donc christ règne et son règne finira a le fin de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 16:03

guy lee a écrit:
... de plus maintenant dans apocalypse tout comme tes versets d'avant est un anachronisme .... une apocalypse annonce le futur pas le présent ... 

Citation :L'apocalyptique ou apocalypse (grec ancien ἀπoκάλυψις (« apokálupsis », signifiant « révélation »)) est un genre d'écriture de caractère prophétique qui s'est développé dans la culture juive postexilique et qui sera populaire également chez les premiers chrétiens. Le fond narratif est généralement une vision-révélation divine transmise à un homme qui propose l'annonce l'imminente d'un monde nouveau. L'œuvre la plus connue appartenant à ce genre, et qui lui a donné son nom, est l'Apocalypse, attribuée traditionnellement à saint Jean, et terminant le canon du Nouveau Testament.
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalyptique

une prophétie n'est pas une situation présente mais a venir

Monsieur Guy Lee, 
je constate qu'il n'y a nulle réceptivité chez vous et que vous savez les choses même mieux que Jésus puisque vous allez jusqu'à contredire Jésus qui a dit à l'apôtre Jean sur le contenu de l'Apocalypse : 

Citation :
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles (Apocalyse 1:19)

Le livre de l'Apocalypse contient donc bien 
- des choses présentes à l'époque (comme les 7 églises et les 7 lettres qui leur furent adressées) 
et 
- des choses futures (donc des prophéties ou prédictions).

Véridiquement
Nomade 

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 17:50

Nomade a écrit:
guy lee a écrit:
... de plus maintenant dans apocalypse tout comme tes versets d'avant est un anachronisme .... une apocalypse annonce le futur pas le présent ... 

Citation :L'apocalyptique ou apocalypse (grec ancien ἀπoκάλυψις (« apokálupsis », signifiant « révélation »)) est un genre d'écriture de caractère prophétique qui s'est développé dans la culture juive postexilique et qui sera populaire également chez les premiers chrétiens. Le fond narratif est généralement une vision-révélation divine transmise à un homme qui propose l'annonce l'imminente d'un monde nouveau. L'œuvre la plus connue appartenant à ce genre, et qui lui a donné son nom, est l'Apocalypse, attribuée traditionnellement à saint Jean, et terminant le canon du Nouveau Testament.
source https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalyptique

une prophétie n'est pas une situation présente mais a venir

Monsieur Guy Lee, 
je constate qu'il n'y a nulle réceptivité chez vous et que vous savez les choses même mieux que Jésus puisque vous allez jusqu'à contredire Jésus qui a dit à l'apôtre Jean sur le contenu de l'Apocalypse : 

Citation :
19 Écris donc les choses que tu as vues, et celles qui sont, et celles qui doivent arriver après elles (Apocalyse 1:19)

Le livre de l'Apocalypse contient donc bien 
- des choses présentes à l'époque (comme les 7 églises et les 7 lettres qui leur furent adressées) 
et 
- des choses futures (donc des prophéties ou prédictions).

Véridiquement
Nomade 

oui mais tu donne toi même que Jésus est revenu que 40 jours et j'ai rajouté que Paul est le dernier donc avant 67 date de sa mort et apocalypse est estimé a 95 ... donc tes versets peuvent pas être du présent

"Toute pensée qui cherche Dieu est digne de respect et d’attention, pourvu qu’elle ne trouve pas ce qui la dispenserait de chercher encore." Maurice bellet
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu EmptyMer 23 Fév 2022 - 19:57

Bonsoir Guy lee ,
Comme cela a déjà été souligné de nombreuses fois, Jésus règne accompagné de ses disciples depuis le premier siècle de notre ère. Ce que les disciples attendent , c' est leur réunion  avec lui dans le ciel,  ce sera pour ses disciples de toutes les époques, le réveil, le rassemblement  du corps de Christ , l'apogée de sa puissance et de sa gloire ,les disciples seront avec lui, pour eux ce ne sera pas une attente , mais la joie immense des retrouvailles. 
Ce sera aussi pour les chrétiens de noms seulement le moment où la porte se fermera (voir la parabole des vierges Matthieu 25)
Oui Christ est déjà venu, en 70 de notre ère, pour rétribuer la nation apostate, ce qui ouvrit le champ aux nations. Beaucoup ont rejoint christ, se réconciliant avec Dieu  en devenant des disciples , les autres deviennent sous le nom retentissant d'humanistes des ennemis  de Dieu et de Christ dans le but d'éliminer les chrétiens. Nous trouvons ce scénario au chapitre 11 de la révélation.  Certes ce n'est qu'un début , mais je pense que  comme le rapporte la Parole que nous allons être relégués à l'inactivité. 
Que Faire ? 
La grande ville  qui s'appelle Sodome et Egypte va certainement se réjouir de cet état de fait. 
Mais relevons la tête , c'est le dernier assaut , nous connaissons la suite ...
Tenons bons, la délivrance approche  
Sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si ...jesus etait revenu Empty
MessageSujet: Re: et si ...jesus etait revenu   et si ...jesus etait revenu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si ...jesus etait revenu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il déjà revenu ?
» La Parole était avec Dieu
» Qui était Daniel ?
» Adam était-il parfait?
» ... son heure n'était pas encore venue. – Jean 7,30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: