Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non Dim 13 Fév 2022 - 7:54
Ce matin, un texte du livre de Jérémie m'est venu à l'esprit et ne m'a plus lâché :
Citation :
7 ... tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. 8 Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. 9 Puis l’Éternel étendit sa main, et toucha ma bouche ; et l’Éternel me dit : Voici, je mets mes paroles dans ta bouche. 10 Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. (Jérémie 1:8-10)
N'est-ce pas exactement ce que le Roi des rois Jésus-Christ dit aujourd'hui encore à ceux qui deviennent ses disciples ? Comparez :
Citation :
7 Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. (Matthieu 10:7) …19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)
Comme Jérémie, les disciples du Christ doivent aussi non seulement arracher et abattre, ruiner et détruire ce qui est faux mais encore bâtir et planter toute la vérité biblique révélée pour nos jours !
Cela ne plaît pas à tout le monde ! Mais nous devons le faire, tout en persévérant jusqu'à la fin.
Avec affection fraternelle Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non Lun 14 Fév 2022 - 12:41
Depuis la venue de Jésus, tous les Juifs et tous les gens des nations semblables à des "brebis" sont trouvés et rassemblésdans "la bergerie" :
Citation :
1 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis. 3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors. 4 Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. 5 Elles ne suivront point un étranger ; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers. 6 Jésus leur dit cette parabole, mais ils ne comprirent pas de quoi il leur parlait. 7 Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. 8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. 9 Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. 10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles soient dans l’abondance. 11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. 12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite ; et le loup les ravit et les disperse. 13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger. 14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent, 15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. 16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. (Jean 10:1-16)
Qui sont ces "autres brebis" de Jean 10:16 ? :
Citation :
... les "autres brebis" sont les disciples de Jésus nés de nouveau qui allaient affluer des nations et qui sont donc des non-Juifs. Ensemble avec les disciples Juifs, ces brebis formeraient un seul troupeau conduit par un seul berger, le "bon berger" ! Comme les faits historiques depuis près de 2000 ans l'attestent, ces "autres brebis" d'origine païenne se comptent par millions ensemble avec les brebis d'origine juive dont certaines viennent encore toujours grossir les rangs du troupeau jusqu'à ce jour. L'apôtre Paul résume bien la position dans laquelle se trouvent ces brebis les unes par rapport aux autres et par rapport au "bon berger" Jésus-Christ : Citation :Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ; en effet, vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous vous êtes revêtus de Christ. Il n'y a plus ni Juif ni non-Juif, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme, car vous êtes tous un en Jésus-Christ. Si vous appartenez à Christ, vous êtes donc la descendance d'Abraham [et] vous êtes héritiers conformément à la promesse.(Galates 3:26-29) Pour arriver au but - parvenir dans la maison du Père où Jésus est allé leur préparer une place pour l'éternité (Jean 14:2-3) - ces brebis doivent fidèlement suivre leur "bon berger" jusqu'au bout car il a dit : Citation :... Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6) https://jesus.forumgratuit.org/t1723-jean-chapitre-10
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non Mar 15 Fév 2022 - 14:40
Dans le message précédent, les chrétiens "nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint" ou "oints" ont été qualifiés de : - brebis d'origine juive - et d' "autres brebis" en provenance des nations païennes.
Mais alors, où situer les brebis de la parabole de Jésus en Matthieu chap. 25:31-46 sur "les brebis et les boucs" ? Ces brebis-là ne sont pas nées de nouveau d'eau et d'Esprit saint mais elles sont déclarées justes seulement lors du jugement final parce qu'elles auront fait du bien aux "frères du Christ" qui eux, sont ses "cohéritiers nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint".
Il y a donc 2 troupeaux de brebis ! Est-ce vraiment biblique ? OUI c'est biblique puisque Jésus parle d'abord du "petit troupeau" de ses cohéritiers en leur disant : "Ne crains point, petit troupeau ; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume." (Luc 12:32) Voilà qui est absolument clair : le "petit troupeau" de brebis (juives et originaires des nations païennes)hérite le royaume ! Ses membres sont rois, prêtres et juges avec le Christ !
Par contre, "les brebis" de Matthieu chap. 25:31-46 approuvées lors du jugement sont les sujets approuvés du royaume de Dieu !
Avec mes meilleurs souhaits de compréhension et de bénédictions divines Nomade
Nomade Admin
Sujet: Re: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non Lun 21 Fév 2022 - 12:16
Dans le commentaire précédent, la preuve biblique a été apportée qu'il y a 2 troupeaux de brebis qui seront sauvées :
1) - "le petit troupeau" des cohéritiers du Christ qui iront le rejoindre au ciel tout en héritant comme lui de l'immortalité et de la nature divine. (Luc 12:32; 2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53)
2) - "les brebis" (par opposition aux "boucs") de la parabole de Jésus en Matthieu 25:31-46. Où vivront éternellement ces-brebis-là ? Jésus est on ne peut plus clair en disant : "... ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils sont égaux aux anges, et qu’ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection." (Luc 22:36)
Certains croyants sont d'avis que "les brebis" du grand troupeau de Matthieu 25:31-46 vivraient éternellement sur la terre ! Rien dans la Bible ne justifie une telle affirmation ! Au contraire, la Bible est très claire pour ce qui est de l'avenir de la terre et de l'univers :
Citation :
10 Et : « Au commencement, ô Seigneur, tu as posé les fondations de la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains. 11 Ils périront, mais toi, tu subsisteras ; et comme un vêtement, ils s’useront tous, 12 et tu les rouleras comme un manteau, comme un vêtement, et ils seront remplacés. Mais toi tu es le même, et tes années ne s’achèveront jamais. » (Hébreux 1:10-12 Traduction du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah)
Faisons toujours confiance à la parole de Dieu ! Sincèrement Nomade
Daniel aime ce message
Hervé-P
Nombre de messages : 110 Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion) Date d'inscription : 27/03/2022
Sujet: Re: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non Sam 16 Avr 2022 - 16:39
— Oh oui, Nomade ! Nous devons, nous, rachetés par le Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix, prêcher ce qu'Il nous a ordonné de prêcher, savoir le Royaume de Dieu ! — C'est sûr, cette façon de parler ne plaira pas à tout le monde, même chez les “chrétiens” car ils se sont assoupis et n'entendent plus le Message de Jésus-Christ car ceux qui s'opposent le plus violemment à l'annonce de l'Évangile ne sont pas les païens, mais beaucoup de “chrétiens” ! — À commencer par corriger nos versions françaises de Bibles qui ont été corrompues par l'ennemi : Matthieu 28, 19-20 : «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen!» — Quand je regarde les Actes des Apôtres et le fait que les Disciples et apôtres, y compris les diacres comme Philippe (actes 8 ) qui ne baptisaient qu'au Nom de Jésus-Christ, donc au Nom du Fils seulement, j'ai un doute… confirmé par la citation falsifiée de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 ! — De plus, pourquoi aurait-t-Il dit : * de se réunir en Son Nom, * de chasser les démons en Son Nom, * de guérir les malades en Son Nom… , et, tout-à-coup, de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et non en Son Nom ? Et de plus, quel est le Nom (Unique !) du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? YHVH ou Yehoshua !?… 'Faudrait savoir et en être sûrs dans nos intelligences ! — C'est pourquoi, inspiré par l'Esprit, j'ai corrigé ce passage ainsi : «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant en mon Nom, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen!» — Ceux qui peuvent analyser plusieurs versions françaises de Bibles, dont le Nouveau Testament a été traduit de la Vulgate latine (Perret-Gentil Rillet, TOB, Crampon…) ou du Texte reçu grec (Martin, Ostervald, Lausanne…) pourront s'apercevoir à leur grand étonnement de la ressemblance troublante des versions issues de ces deux versions dans certains passages-clés ! Déjà, il nous faut un texte non frelaté car c'est notre Foi qui est en jeu ! — Certains “grands théologiens” pourraient dire “Mais de quoi se mêle-t-il, celui-là, de corriger la Parole de Dieu écrite ?”… Mais alors, pourquoi ne l'ont-ils pas vu eux-mêmes ? C'est pourtant flagrant quand on lit les Écritures en se laissant guider par Celui qui les a fait écrire ! À voir Malachie 3, 1a et le Nouveau Testament, on pourrait croire que Dieu change… Mais d'autres passages (Malachie 3, 6 ; Jacques 1, 17) rappellent que Dieu ne change pas ! Et que s'Il envoie Son Messager dvant Lui dans l'Ancien Testament, Il l'envoie aussi devant Lui dans le Nouveau car Il est DANS Jésus-Christ homme ! — Une fois ceci fait (révisions déchirantes), nous pouvons donc annoncer le Royaume de Dieu sans nous laisser troubler par quoi que ce soit ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
ti-Jean
Nombre de messages : 612 Localisation : Québec - Canada Date d'inscription : 28/12/2009
Sujet: Re: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non Sam 16 Avr 2022 - 21:38
Hervé-P a écrit:
— Oh oui, Nomade ! Nous devons, nous, rachetés par le Sacrifice de Jésus-Christ à la Croix, prêcher ce qu'Il nous a ordonné de prêcher, savoir le Royaume de Dieu ! — C'est sûr, cette façon de parler ne plaira pas à tout le monde, même chez les “chrétiens” car ils se sont assoupis et n'entendent plus le Message de Jésus-Christ car ceux qui s'opposent le plus violemment à l'annonce de l'Évangile ne sont pas les païens, mais beaucoup de “chrétiens” ! — À commencer par corriger nos versions françaises de Bibles qui ont été corrompues par l'ennemi : Matthieu 28, 19-20 : «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen!» — Quand je regarde les Actes des Apôtres et le fait que les Disciples et apôtres, y compris les diacres comme Philippe (actes 8 ) qui ne baptisaient qu'au Nom de Jésus-Christ, donc au Nom du Fils seulement, j'ai un doute… confirmé par la citation falsifiée de Malachie 3, 1a dans Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 ! — De plus, pourquoi aurait-t-Il dit : * de se réunir en Son Nom, * de chasser les démons en Son Nom, * de guérir les malades en Son Nom… , et, tout-à-coup, de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit et non en Son Nom ? Et de plus, quel est le Nom (Unique !) du Père, du Fils et du Saint-Esprit ? YHVH ou Yehoshua !?… 'Faudrait savoir et en être sûrs dans nos intelligences ! — C'est pourquoi, inspiré par l'Esprit, j'ai corrigé ce passage ainsi : «Allez donc et instruisez toutes les nations, les baptisant en mon Nom, Et leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé; et voici, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde. Amen!» — Ceux qui peuvent analyser plusieurs versions françaises de Bibles, dont le Nouveau Testament a été traduit de la Vulgate latine (Perret-Gentil Rillet, TOB, Crampon…) ou du Texte reçu grec (Martin, Ostervald, Lausanne…) pourront s'apercevoir à leur grand étonnement de la ressemblance troublante des versions issues de ces deux versions dans certains passages-clés ! Déjà, il nous faut un texte non frelaté car c'est notre Foi qui est en jeu ! — Certains “grands théologiens” pourraient dire “Mais de quoi se mêle-t-il, celui-là, de corriger la Parole de Dieu écrite ?”… Mais alors, pourquoi ne l'ont-ils pas vu eux-mêmes ? C'est pourtant flagrant quand on lit les Écritures en se laissant guider par Celui qui les a fait écrire ! À voir Malachie 3, 1a et le Nouveau Testament, on pourrait croire que Dieu change… Mais d'autres passages (Malachie 3, 6 ; Jacques 1, 17) rappellent que Dieu ne change pas ! Et que s'Il envoie Son Messager dvant Lui dans l'Ancien Testament, Il l'envoie aussi devant Lui dans le Nouveau car Il est DANS Jésus-Christ homme ! — Une fois ceci fait (révisions déchirantes), nous pouvons donc annoncer le Royaume de Dieu sans nous laisser troubler par quoi que ce soit ! — Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Bonjours voir bonsoir à tous ici sur site,
DE QUELLE FAÇON CROYEZ-VOUS que message de la venue du ROYAUME DU SEUL VRAI DIEU VIVANT par l'intermédiaire de son OINT CHRYSTOS, devrait se faire ?
combien verront le fils de l'homme apparaître dans toute sa gloire ? combien d'hébreux l'ont reconnu lors de sa présence sur terre pour eux ?
Que signifie la Pâque pour les humains de nos jours ?
Comment amener les humains à comprendre tous cela ? Puisque sa parousia est spirituelle alors que de nos jours les humains sont complètement ancrés dans un système robotisé ? S'il n'ont pas la foi en Christ, mais plus au système économique comme du chocolat.
Pire mes frères, Satan, le chef de ce monde, se déguise continuellement en ange de lumière, si bien qu'il a remis son pouvoir aux bêtes sauvages de la terre, et les a déjà identifiés, tels des animaux, par un code bar afin de les suivre à la trace.
Puisse chacun de nous qui avec les yeux de la foi voient, non seulement les signes de sa venu, mais sa présence parmi nous et de son soutien pour tous ceux qui l'implorent par la puissance de la prière à son Père et de notre Père le Seul Vrai Dieu Vivant. Ce que je souhaite à tous les véritables humains qui vivent par la FOI en Dieu.
en toute humilité d'Esprit de coeur et dans l'amour de notre Maître Christ Jésus. ti-Jean
Daniel aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non
Allez, prêchez et dites ... la vérité, qu'elle plaise ou non
Page 1 sur 1