La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 TDI

Aller en bas 
AuteurMessage
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: TDI   TDI EmptyMer 19 Jan 2022 - 13:59

J ai vu / lu un sujet que les « scientifiques » dénomment TDI ou trouble dissociatif de l identité .
Ces personnes se réclament avoir/être plusieurs individus (certaines 7,8,12 et +)
connaissiez vous ce phénomène ? bibliquement cela est pour le moins assez troublant ? Voir aussi vidéos :TDI sur youTube.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyMer 19 Jan 2022 - 14:22

Bonjour l'invité de passage

ce sont des anomalies  mentales  qui relève de la psychiatrie  je ne vois pas  le rapport avec le forum ,a moi que : une ou plusieurs personnes soit atteinte  de se syndrome 
Personnellement je pense que sur ce forum quelques uns se sont inscrit  sous plusieurs identité  mais c'est vérifiable  suffit de relever l'IP du compte email ,pour moi ce n'est pas un problème des lors que les personnes sont corrects ,donne des réponses bibliques et quel ne perturbe pas  les discussions 
Merci  de nous avoir avertis du secret de polichinelle 
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:02

Je ne comprends pas moi non plus votre réponse et le rapport avec ce grave sujet . Voici un exemple de temoignage mis en ligne sur internet .



voici un temoignage touchant et troublant



En route vers la maison d’Anne, la photographe Camille Vernet et moi étions à la fois curieuses et fébriles. Son histoire est-elle crédible? Va-t-elle se sentir suffisamment en confiance pour se livrer? Allons-nous pouvoir connaître ses autres identités?
Nous avons été prises par surprise. Cinq minutes après notre arrivée chez Anne et son conjoint, Richard, le regard de notre hôtesse se métamorphose, ses doigts commencent à se crisper et son corps se transforme graduellement pour adopter une posture de fillette.
Après quelques minutes de malaise, ne sachant pas trop comment réagir, nous voilà immergées dans l’univers d’une charmante fillette qui nous a beaucoup fait rire.
Joy est gauchère et déteste les choux de Bruxelles, tout l’opposé d’Anne. Elle aime les araignées alors qu’Anne en a peur, explique Richard, en ajoutant que, si un jour Joy disparaît, elle va beaucoup lui manquer.
Pour Anne, il faut vraiment faire preuve d'adaptation, puisque les différentes personnalités cohabitent dans son corps. En plus des traits de caractères qui ressortent, certains aspects physiques se modifient lorsqu’une des identités s’exprime.
Un exemple qui nous a frappées, c'est un autoportrait fait par Joy (par la main d’Anne) où elle s’est dessinée en compagnie de Richard et qui est affiché sur la porte de leur réfrigérateur.
Citation :
« Lorsque je me suis vue dans le miroir pour la première fois, je n’ai pas aimé ça. Qui est cette vieille femme? Ça ne me ressemble pas. J’ai les yeux verts, pas bleus. Je suis rousse, pas blonde, mais ça va, j’ai accepté de partager ce corps. »
Citation :
— 
Une citation de 
 Joy, 11 ans
Selon la classification du DSM-V, l’ouvrage de référence en psychiatrie, le TDI est caractérisé par la présence d’« états de personnalité » distincts qui prennent tour à tour le contrôle du comportement du sujet, s’accompagnant d’une incapacité à évoquer des souvenirs personnels.
Elle s’appelait Five et elle avait 5 ans. Et il y a eu Me, Lisa, Sarah, Emma, Dan (un des garçons), Joy, Jenny, Sunshine. Depuis trois ans, plus d’une centaines d’états de personnalité alternatifs ont émergé.
Citation :
« Je les aime tous, ils m’ont sauvée. Joy est toujours avec moi. »


…..............
Une règle est établie avec toutes les identités, je suis la seule qui peut conduire une automobile. Cependant, Joy et quelques autres sont autorisées à conduire la voiturette de golf, explique Anne.
Dans le passé, il est arrivé à Anne de se transformer en une petite fille alors qu’elle était au volant de sa voiture. Elle a dû s'arrêter sur le bord du chemin parce qu’elle ne savait plus conduire........................
Citation :
« Richard a rencontré toutes mes identités, il les aime et les accepte toutes. Il est d’un soutien précieux, il est vraiment merveilleux. »
Citation :
— 
Une citation de 
 Anne
Citation :
« Quand la première identité s’est exprimée, c’était la nuit. Anne m’a dit : J’ai 3 ans. Comme elle m’avait déjà parlé de voix et d’autres présences dans sa tête, j’ai deviné ce qui se passait. Je l'ai écoutée et réconfortée comme pour un enfant. »

question :comment de nos jours un chrétien réagirait il face à cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyMer 19 Jan 2022 - 20:07

voici le lien :

comme ne peut pas poster de lien  je le decoupe  il faut juste ajouter a la fin point Ca

Anne et ses mondes sur radio canada
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyMer 19 Jan 2022 - 21:30

Bonsoir invité  de passage 
je ne sais pas très ou vous voulez en venir  ,ce que je sais par contre votre  histoire n'est pas banal ,
jésus rencontra souvent  des personnes  qui étaient sous l'emprise de personnages spirituels appelés Démons  qui sont en fait des anges rebelles qui ce sont matérialisés avant le déluge pour expérimentés  les rapports sexuels avec les filles des hommes ,nous avons un cas dans le livre de Marc ou un homme était possédé par plusieurs  démons  

01 Ils arrivèrent sur l’autre rive, de l’autre côté de la mer de Galilée, dans le pays des Géraséniens.02 Comme Jésus sortait de la barque, aussitôt un homme possédé d’un esprit impur s’avança depuis les tombes à sa rencontre ;03 il habitait dans les tombeaux et personne ne pouvait plus l’attacher, même avec une chaîne ;04 en effet on l’avait souvent attaché avec des fers aux pieds et des chaînes, mais il avait rompu les chaînes, brisé les fers, et personne ne pouvait le maîtriser.05 Sans arrêt, nuit et jour, il était parmi les tombeaux et sur les collines, à crier, et à se blesser avec des pierres.06 Voyant Jésus de loin, il accourut, se prosterna devant lui 07 et cria d’une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’adjure par Dieu, ne me tourmente pas ! »08 Jésus lui disait en effet : « Esprit impur, sors de cet homme ! »09 Et il lui demandait : « Quel est ton nom ? » L’homme lui dit : « Mon nom est Légion, car nous sommes beaucoup. »10 Et ils suppliaient Jésus avec insistance de ne pas les chasser en dehors du pays.11 Or, il y avait là, du côté de la colline, un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.12 Alors, les esprits impurs supplièrent Jésus : « Envoie-nous vers ces porcs, et nous entrerons en eux. »13 Il le leur permit. Ils sortirent alors de l’homme et entrèrent dans les porcs. Du haut de la falaise, le troupeau se précipita dans la mer : il y avait environ deux mille porcs, et ils se noyaient dans la mer.14 Ceux qui les gardaient prirent la fuite, ils annoncèrent la nouvelle dans la ville et dans la campagne, et les gens vinrent voir ce qui s’était passé. 15 Ils arrivent auprès de Jésus, ils voient le possédé assis, habillé, et revenu à la raison, lui qui avait eu la légion de démons, et ils furent saisis de crainte.
Jésus étant le fils parfait de Dieu avait le pouvoir sur ces démons  !
pour le chrétien  c'est plus difficile  il doivent se garder de toutes ses êtres spirituels  dangereux ,nous ne pouvons aider ce genre de personnes que par  la prière  et la foi en notre père celeste et a condition que les personnes qui  sont dans ce cas  acceptent   de cesser toutes relations  avec les démons  
ce n'est pas facile  surtout lorsqu'ils sont plusieurs  mais le père qui connait les cœurs peut  débarrasser  ces personnes de leurs hôtes malsains ,
soumettez donc à Dieu, mais résistez au diable et il fuira loin de vous. (Jacques 4:7)

Soyez sobres, restez vigilants: votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui dévorer. résistez-lui avec une foi inébranlable, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères et sœurs dans le monde. (1 Pierre 5:8; 9)

La seule protection possible  est possible c'est de n'avoir  aucune relation  avec tout ce qui touche au démonisme
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyJeu 20 Jan 2022 - 10:33

Bonjour
vous dites ,je ne sais pas très bien ou vous voulez en venir ?
Ne cherchez pas des choses soit disant cachés ou il n y en a pas ! Et ce n'est pas mon histoire mais celles de nombreuses personnes ,notamment ici celle d Anne.


Dans mon 1er message j ai juste demandé si vous connaissiez ces cas ?.Moi je ne les connaissais pas et j ai été très troublé de les découvrir (bien sûr, j ai comme ,vous ,fait un rapprochement avec ce que les écritures rapportent ) et m 'interrogeais sur notre réaction face à des personnes dans cette bouleversante situation .


Mais je vois que vous adoptez un avis beaucoup plus tranché . Mais je retiendrai quand même le point positif , que nous pouvons ,selon souhait ou demande d aide,intercéder pour elles .


Voilà c 'est tout ce que je voulais mettre en avant dans ces troublants témoignages.
Les écritures nous apprennent que les cieux se réjouissent ,mais malheur à la terre parce que le diable est y a été jeté.
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyJeu 20 Jan 2022 - 12:06

Dans nos précédent messages il a était mis en évidence que l aide apportée devrait l être avec leur consentement .


Mais il fort improbable que ,si réellement ces personnes sont sous le contrôle d autres esprits malfaisants, que ceux ci demandent a être expulsé de cette demeure ?


Dans les exemples rapportés sur le ''net'' les personnes mettent en évidence d autres personnalités qu elles ne contrôlent pas vraiment ,puisqu' elles prennent le pas sur l être principale .


Mais il est judicieux de se rappeler que les écriture déclarent sans ambages que d autres personnes se laissent ,(bien moins visiblement ,guider par des forces spirituelles opposés à Dieu.) Quand jésus déclare aux chef religieux que leurs enseignements vient de leur père le diable . Et que par conséquence ils sont leurs fils .


Ce qui de prime abord est moins décelable ,puisqu ils ne le déclarent pas ouvertement. Mais bien plus grave encore ,puisque beaucoup iront à leur suite et à leur perte .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyJeu 20 Jan 2022 - 12:18

Bonjour 

v excusez moi, je ne suis pas un extra-trrestre
Citation :
ous dites ,je ne sais pas très bien ou vous voulez en venir ?
Ne cherchez pas des choses soit disant cachés ou il n y en a pas ! Et ce n'est pas mon histoire mais celles de nombreuses personnes ,notamment ici celle d Anne.

 Je ne puis savoir à l' avance une situation, paradoxale , pour nr pas dire  incroyable , d'autant que cela tombe brut de fonderie , 
Je ne met pas en doute votre bonne foi, ce genre de faits font souvent la joie des cinéaste en quête de thème qui sort de l' ordinaire  n'importe quel metteur en scène en titrerait un scénario, qui  derait l' affaire des amateur de sensations fortes .
Mais j'ai écouté , réagi,  ce qui manque , est l'absence d' authenticité, puisque vous ne vous pas présenté, et avez déballez le morceau sans aucune expiration . 
l est évident que ce n'est pas banal, plus de détail concernant la personne , sa  croyance , et son parcours de vie aurait été utile pour pouvoir dobber un avis honnête et franc 
Une chose pourra être établie sur le témoignage de plusieurs témoins 
 Voila la balle est dans votre camp !

Amicalement et sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyJeu 20 Jan 2022 - 14:54

Nous ne sommes , ni médecins , ni scientifiques, donner un avis sur un sujet  totalement inconnu ne serait pas sage , et pourrait perturber les personnes qui n'ont pas plus de compétence que moi dans un domaine qui ne relève pas de la foi véritable. *L'ignorance n'est pas une insulte  , Nous pensons que le créateur remédiera un jour proche à tous les problèmes que connaît l'humanité
 «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple et Dieu lui-même sera avec eux, [il sera leur Dieu].
Seuls Dieu et Jésus seront capable de garantir la santé de tout les hommes  et de surmonter tous les problèmes liés a l'occultisme
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptySam 22 Jan 2022 - 13:56

Il est désolant de voir que vous gardez les mauvaises habitudes de supprimer les messages .Après vous posez la question ou sont passés les inscrits ,ils fuient tous simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptySam 22 Jan 2022 - 14:55

on se connait ?
si l'entrée est libre , çà n'empêche pas de se présenter , surtout lorsque l'on a des réclamations à faire  . 
Développe un peu, peut -être que cela se passera mieux , rien n'oblige à  répondre à l'inconnu. 
Pour avoir des renseignements , il est nécessaire d'être poli, çà 
n'étouffe personne , çà évite les malentendus . 
Mais si vous préférer garder le masque c'est votre problème!

respectueusement 

près vous posez la question ou sont passés les inscrits ,ils fuient tous simplement .
les inscrits sont libres d'aller et venir  
Ce n'est pas des inscrits que nous cherchons , mais  la vérité, pour le reste chacun fait son choix,
Revenir en haut Aller en bas
de passage
Invité




TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyDim 23 Jan 2022 - 8:35

Ecclésiaste 10:7 J’ai vu des serviteurs sur des chevaux, mais des princes marchant sur la terre comme des serviteurs
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI EmptyDim 23 Jan 2022 - 9:38

Bonjour invité"


Très bonne observation  du  'Qohèleth' , aussi tu fais bien de la faire "tienne',.
Il est a supposé, que tu veux attirer l'attention de tous sur ce que l'on nomme: " les apparences"
Tu as raison! Elles sont trompeuses!
C' est d'autant plus vrai, que souvent l'homme développe sont imperfection, au point, de se voir, comme supérieur à tous. 
IL se trouve souvent en position  de "critique" d'opposant fait tout mieux que quiconque , invite ses auditeurs , à le suivre , et à désarçonner le gueux qui prend sa place  exemple biblique : Acan qui entraina derrière lui, tous  ceux qui pensaient être meilleurs médiateurs que Moïse, la suite démontra , qu'ils n'étaient que de piètres serviteurs, il ne se trouva plus de place pour eux ni pour leur superbes  ...  
Tu as vraiment raison , les apprennes finissent toujours par se dévoiler , elle ne sont que du vent , de l'illusion  qui visent à détourner ,le l'esclaves attaché volontairement aux intérêts de son maître. 
Merci de rappeler, que notre rôle n'est pas de paraître, mais d'être ce que le manteau des apparences cache en bien ou en mal 
Merci encore de ce rappel sur lequel chacun , chacune , devrait méditer afin de révéler ce qui est vraiment , pas pour nous , mais pour le Père ( notre créateur )
Humblement, et simplement gg 


C est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux. (Matthieu 18:4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TDI Empty
MessageSujet: Re: TDI   TDI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: