Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Ma décision, Lun 29 Nov 2021 - 9:46
A TOUS
Il y a environ 16 ans,jai estimé qu'il était nécessaire de pouvoir se parler ,s'édifier s'aider les uns les autres ,conscient que nous étions tous sujet a l'imperfection que nous avions besoin de l'aide des uns et des autres ,pour pouvoir avancer dans un système de plus en plus virulent ,violent , orgueilleux et contaminant spirituellement . Je me suis trompé ,il apparait que le système ,le monde est plus puissant que je ne pensais ,en effet les chrétiens disparaissent un a un emportés non pas par le monde mais par un esprit de concurrence ,chacun voulant dirigés l'autre sans laisser à personne le soin de s'expliquer . Bein sur ,chacun a sa culture ses habitudes , des pensées qui lui sont propres , un parcours humain plus ou moins chahuté, je ne suis pas en reste mais je pense que les restes sont irréversiblement nocifs à notre spiritualité des uns des autres ,qui oublie que leurs droits a la vie à été achetés par Christ Jésus le seul qui soit parfait et donc nous avons tous une part de responsabilité dans sa mort ,certes le père dans son amour l'avait envoyé pour cette mission particulièrement difficile du point de vue de la souffrance qu'il a dut endurer, du chagrin qu'il a dut percevoir au regard des actions des on peuple ,qu'il avait sorite d'Egypte au coté de Moise sur l'ordre de Yahvé tous ces hommes ,ses femmes ont vu sa puissance qui sans le secours d'une armée a vaincu le pharaon a fait traversé la mer rouge aux Israélites pour les voir se révolter sous la direction de Corée Dathan Abiram ,Myriam sœur de Moise et Aaron le grand prêtre nommé par Dieu ,mais cela n'a pas suffit 40 ans de rebellion et cela a continuer jusqu'a la destruction de Jérusalem ,mais Dieu qui est patient les fit revenir sous la direction de Zorobabel ,de Josué ,ils reconstruisent le temple ,la ville ,les murailles sous le regard de leurs ennemis ,allaient -ils enfin être sage et se préparer a recevoir celui qu'ils attendaient depuis si longtemps après 490 ans ,c'est encore la vieille personnalité qui domine ces hommes rebelles peut avant la nouvelle destruction de Jérusalem ,ils s'en prirent a celui qui pouvait leur donner la vie ,ils firent exécuter leur roi Jésus par les païens ,les Romains seuls quelques uns restèrent fidèles firent connaitre le moyen de salut prévu Par Dieu, mais l 'homme reste l'homme ,il nait pêcheur le plus souvent il rest pécheur ,c'est a dire que celui qui pèche est déjà mort SANS LE SANG DE CHRIST NOUS LE SOMMES TOUS, mais combien l'ont compris Chacun retourne a son vieil homme ,ne fait de quartier a personne ,ce n'est que reproche, dicta nous sommes incapables de recevoir quelques choses de ce qui n'est pas nous au contraire sitôt que l'on est repris par nos erreurs nous sommes revêches et nous luttons pour démontrer que nous sommes que nous bien meilleurs que celui qui passe son temps a nous aider alors le temps passe et puis ,mes forces s'épuisent avec toute notre bonne volonté nous arrivons au bout du rouleau et ne comptons plus que sur la miséricorde divine ,nos frères ,nos sœurs ont disparus nous sommes seuls ou plutôt je suis seul aussi n'ayant plus rien à dire ni a redire ,je vous passe le relais j'ai perdu cette conviction qu'en l'homme il y avait quelque chose de bon ,je ne le crois plus ,je vais poursuivre mon chemin seul ,ou plutôt accompagné de mon épouse Je demande pardon au père ,de ce que j'ai manqué a mon devoir je le remercie pour le grand sacrifice qu'il a accompli pour notre salut que nous piétinons chaque jours par nos querelles ,pr notre soit disant savoir alors que nous sommes des ignorants Voilà la boucle est bouclé ,j'espère que ce message vous aidera a prendre conscience de votre état ,car il me semble qu'il n'est meilleur que le mien ,je ne vous dis pas fraternellement car il y a longtemps que vous avez renié notre fraternité alors que peut-être du fond de notre intérieur nous prierons encore le père comme le fit Manassé en son jour de déchéance ne soyez pas triste votre joie a toujours été de vous opposé aux autres ,alors la nature fait son oeuvre et le père jugeras Sans conviction ,sans jugement et sans haine seulement du désespoir je précise que je suis saint d'esprit et pas malade a part quelques douleurs comme tout le monde et j'ai entièrement conscience ,mon propos n'ai le fait que d'un constat et ma conscience ne me permet d'aller plus loin , d'avoir de mauvaises compagnies qui ne font que juger jeter des pierres condamner je ne suis pas le grand puissant administration véreux que vous avez prétendus, mais je suis plus que du petit bois bon pour le sacrifice final REGALER VOUS !!!
Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: Ma décision, Lun 29 Nov 2021 - 14:09
Bonjour a vous tous @ gg
Citation :
Je demande pardon au père ,de ce que j'ai manqué a mon devoir
Pas d'accord avec cette pensée négative , alors que tu t'évertues a mettre les pièces en place j'en conviens pas toujours dans le bon ordre mais avec beaucoup de conviction ,dommage que d'autres font de même mais avec des objectifs différents . Ce qui compte ce n'est pas nos convictions qui quelque fois sont erronées mais la parole de Dieu qui est immuable alors devant toutes les convictions il n'y a qu'un remède l'humilité et la remise en question !!! la vérité n'a que faire des convictions ,ce sont elles qui doivent se mettre au diapason de la vérité et se remettre en question nous sommes dans la main de Dieu l'avenir lui appartient son conseil tiendra en communion avec tous respectueusement elisa
Sujet: Re: Ma décision, Lun 29 Nov 2021 - 15:06
Gégé a écrit:
Je demande pardon au père ,de ce que j'ai manqué à mon devoir ...
Cher Gégé, il n'est pas arrivé souvent que je te contredises au cours des décennies que nous nous connaissons déjà ! Si je le fais aujourd'hui, c'est dans l'intention de te réconforter suite à ton commentaire au début de ce fil dont je viens de faire une brève citation.
Quand je t'ai lu, j'ai pensé à Noé qui pendant des décennies était un "prédicateur de justice" (2Pierre 2:5) annonçant le juste jugement de Dieu à ses contemporains moqueurs tout en construisant l'arche avec les siens. Il a même fait connaître le moyen par lequel ses contemporains pourraient être sauvés : en entrant dans l'arche ! Avec quel résultat ? Pas un, pas un seul de ses auditeurs n'est venu l'aider dans la construction de l'arche, pas un seul n'est venu dans l'arche avant le déluge pour être sauvé !
Noé avait-il manqué à son devoir parce que pas un de ses contemporains - sauf les membres de sa famille - n'a été sauvé dans l'arche à travers le déluge ?
À méditer ! Avec mon affection fraternelle Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
resterhumble aime ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Ma décision, Lun 29 Nov 2021 - 17:43
Bonjour Gégé et tous..
C'est toujours le plan de Dieu qui s'exécute.... ou' sommes-nous dans ce plan, individuellement? Difficile à dire, mais celui qui se dit disciple de Christ doit regarder à l'ensemble de l'oeuvre en premier... car l'individu n'a que peu d'importance en soi; pour exemple, les apôtres devaient 12 et non 11 après la défection de Juda, le 12 nombre symbolique certainement.. peu importe qui faisait partie des 12, mais ils devaient faire leur oeuvre avec beaucoup de sérieux, car la tâche qui leur était assigné en tant que fondateur de la nouvelle église en Christ était une grande responsabilité...
Plusieurs hommes de l'ancien testament étaient d'une haute stature, comme Noé, Daniel, Job, Moïse et beaucoup d'autres, bien plus que nous le serons jamais... Joseph fils de Jacob était de ceux-là. Que n'a-t-il pas enduré? .....l'incrédulité de son père, la haine et la jalousie de ses frères qui ont voulu le tuer, sa déportation en Égypte, fausse accusation, prison...... combien de temps tout cela a duré? certainement assez pour en vouloir à ses frères de l'avoir vendu en Égypte, tout homme ordinaire aurait senti un appel à la vengeance à l'intérieur de lui, mais voilà Joseph était un prophète et lorsqu'il se révéla à ses frères,ils eurent peur de subir sa vengeance...mais voici les paroles de Joseph:
Gen. 45.:
" 4 ...approchez-vous de moi. Et ils s'approchèrent. Il dit: Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour être mené en Égypte. 5 Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés de m'avoir vendu pour être amené ici, car c'est pour vous sauver la vie que Dieu m'a envoyé devant vous...7 Dieu m'a envoyé devant vous pour vous faire subsister dans ce pays, et pour vous faire vivre par une grande délivrance. 8 CE n'est donc pas vous qui m'avez envoyé ici, MAIS C'EST DIEU.." Il voyait au-delà de sa propre mort...
Je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de Joseph, mais cet homme était animé de l'Esprit de Dieu pour en arriver à ce constat sans animosité vis à vis ses frères, qui peut en faire autant?.... tout un exemple d'amour, et il est facile de constater que nous sommes souvent très loin de l'état d'esprit de Joseph... mais certainement, il est un modèle et un exemple de résilience selon Dieu et un puissant encouragement dans les moments difficiles... il voyait comme un prophète: LE LONG TERME.... souvent nous voyons trop à courte vue, moi le premier certainement, et cela fait perdre de vue que Dieu se sert tantôt des uns tantôt des autres, mais que chacun doit faire ce qu'il a à faire, ensuite c'est la volonté de Dieu qui accomplie dans l'ensemble de son oeuvre en Jésus-Christ..
C'est tout pour l'instant
A bientôt
Dan...
Gowest aime ce message
Gowest
Sujet: Re: Ma décision, Mer 1 Déc 2021 - 0:22
Bonjour Gégé,
Le monde est très puissant en effet mais il nous faut pourtant le vaincre. Alors peut-être penses-tu être le seul encore capable de vaincre sur ce forum puisque tu n'y trouves plus aucun frère, mais qui es tu pour sonder les reins et les cœurs!
Vas-tu à ton âge tomber dans le piège de l'orgueil ? Ne te prends pas pour plus que tu es et laisses ce travail à celui qui en a le pouvoir. C'est mon conseil pour toi.
toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres. (Apocalypse 2.23)
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Ma décision, Mer 1 Déc 2021 - 1:45
Gowest a écrit:
Bonjour Gégé,
Le monde est très puissant en effet mais il nous faut pourtant le vaincre. Alors peut-être penses-tu être le seul encore capable de vaincre sur ce forum puisque tu n'y trouves plus aucun frère, mais qui es tu pour sonder les reins et les cœurs!
Vas-tu à ton âge tomber dans le piège de l'orgueil ? Ne te prends pas pour plus que tu es et laisses ce travail à celui qui en a le pouvoir. C'est mon conseil pour toi.
toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres. (Apocalypse 2.23)
Shalom Gowest, comme je le disais dans mon commentaire plus haut, je connais Gégé depuis des décennies et je l'estime en tant que chrétien humble et dévoué. Il n'est pas tombé dans le piège de l'orgueil et ne se prend pas pour plus qu'il n'est. C'est le contraire qui est vrai ! Tu es dans l'erreur en supposant que Gégé "ne trouve plus aucun frère" sur le forum. Je suis un de ses frères et mon épouse est une de ses soeurs et il y en a d'autres qui l'apprécient ! Il a eu le grand mérite d'ouvrir ce forum par lequel Dieu et Jésus ont été honorés depuis 16 années et beaucoup de lectrices et de lecteurs ont été édifiés dans la foi par ses 9 991 commentaires jusqu'à ce jour !
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Elisa, resterhumble et DanP2 aiment ce message
DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
Sujet: Re: Ma décision, Mer 1 Déc 2021 - 2:10
Bonjour ....
Il faut ne pas connaître gg pour penser qu'il est rempli d'orgueil.... en effet... il est un être affectueux qui aime le Père et le Fils et les frères, par dessus tout.... c'est l'amour chrétien qui s'exprime....
Voilà..
Dan...
Nomade et Elisa aiment ce message
Elisamu
Sujet: Re: Ma décision, Mer 1 Déc 2021 - 6:22
Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Esaie 41;10
Nomade, Elisa et resterhumble aiment ce message
Elisa
Sujet: Re: Ma décision, Mer 1 Déc 2021 - 10:39
Bonjour cher Gowest
il est un point sur lequel ,nous devons tester notre humilité c'est de ne pas se fier aux apparences ,celles ci sont trompeuses et nous poussent dans le sens contraire de la situation en cours . je pense que tu connais l'histoire de Balaam et de son ânesse
Clic là --> Balaam Cette narration biblique démontre que si l'on se fie a notre propre jugement et a l'apparence on risque de se trouver devant une situation très désagréable voir dangereuse aussi avant de juger hâtivement ce que l'on voit essayons d'en saisir les tenants et les aboutissants cependant ,je crois que dans un sens ton conseil part d'un bon sentiment ,mais ne laissons pas la sensibilité guider nos actions ou un jugement hâtif sur l'apparence ,le conseil du prophète Isaie concernant les dieux qui n'en sont pas n'étant que matière inerte démontre qu'il ne faut mettre sa confiance dans ce qui parait Ils n'ont ni connaissance ni intelligence, Car on leur a fermé les yeux Pour qu'ils ne voient pas, Et le cœur pour qu'ils ne comprennent pas. (Esaïe 44:18)
c'est souvent le cas lorsque nous faisons des recherches extra- biblique se sont des historiens qui relatent des faits qui ne sont que des théories ,ou des témoignages incomplets ou incontrôlables il en est de même pour toutes les sciences humaines qui ne peuvent aller au dela de leurs propres perceptions Il est prudent de suivre ce conseil biblique Ne comptez pas sur les gens influents: ce ne sont que des hommes, ils sont impuissants à sauver. (Psaumes 146:3)
Fraternellement elisa
Sujet: Re: Ma décision, Mer 1 Déc 2021 - 20:58
Bonjour à tous,
Ce que Gégé a écrit, il l'a écrit. Et son message s'adressait "A TOUS". Je ne pense donc pas avoir été trop dur avec lui en le reprenant de la sorte.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Ma décision, Lun 6 Déc 2021 - 21:28
Bonsoir à tous ;
étant toujours vérouillé sur certains sujets ( c'est malheureux, mais c'est ainsi sur ce forum ) je me permets de vous répondre à tous par ce subterfuge dans un autre sujet ( si on ne me le vérouille pas aussi ! )
N'avez vous pas regardé ce qui tournait au dessus de vos tête ?
( je ne parle pas de satelites, mais des milliards de galaxies )
N'avez vous pas compris que nous ne sommes que de petits humains collés avec nos 2 pieds sur cette pauvre terre ?
N'avez pas encore compris que nous ne sommes que poussière et que nous retournerons tous à la poussière ?
N'avez vous pas encore compris que vous avez été choisi depuis des milliards d'années ?
Alors , comment pouvez vous encore dans notre époque continuer de tergiverser sur les desseins de Dieu ?
N'avez vous pas encore compris que c'était LUI, " YHWH " LE PERE, qui dirigeait tout ?
Regardez ce qui ce passe dans le monde de partout ; l'humain est un brin de paille devant la fureur de Dieu !
( je ne vais pas vous citer ici toutes les catastrophes naturelles que l'ont peut voir de par toute la terre, vous les voyez comme tous monde maintenant avec la télé ! )
Notre Dieu et Père de toutes choses "Le SEUL VRAI DIEU VIVANT - YHWH"
ainsi que
- " Le Fils, notre Seigneur Jésus-Christ " ,
désirent qu'ont viennent à EUX humblement et en cultivant l'amour aggapée envers les frères et soeurs et tous les repentis qui arrivent !
Au lieu de tergiverser sur tout un tas de dialogues humains, ne vaudrait-il pas mieux dire à tous ceux qui viennent ici de prier le Seigneur pour qu'ils sauvent leurs âmes et en même temps aussi la nôtre ?
Pour terminer, je citerai la lettre de l'apôtre Paul à
2 Timothée 4
4.1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,4.2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.4.3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,4.4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.4.5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.4.6Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche.4.7J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.4.8Désormais la couronne de justice m'est réservée; le Seigneur, le juste juge, me le donnera dans ce jour-là, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement.4.9Viens au plus tôt vers moi;4.10car Démas m'a abandonné, par amour pour le siècle présent, et il est parti pour Thessalonique; Crescens est allé en Galatie, Tite en Dalmatie.4.11Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère.4.12J'ai envoyé Tychique à Éphèse.4.13Quand tu viendras, apporte le manteau que j'ai laissé à Troas chez Carpus, et les livres, surtout les parchemins.4.14Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.4.15Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.4.16Dans ma première défense, personne ne m'a assisté, mais tous m'ont abandonné. Que cela ne leur soit point imputé!4.17C'est le Seigneur qui m'a assisté et qui m'a fortifié, afin que la prédication fût accomplie par moi et que tous les païens l'entendissent. Et j'ai été délivré de la gueule du lion.4.18Le Seigneur me délivrera de toute oeuvre mauvaise, et il me sauvera pour me faire entrer dans son royaume céleste. A lui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen !4.19Salue Prisca et Aquilas, et la famille d'Onésiphore.4.20Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.4.21Tâche de venir avant l'hiver. Eubulus, Pudens, Linus, Claudia, et tous les frères te saluent.4.22Que le Seigneur soit avec ton esprit ! Que la grâce soit avec vous !
Qui veut comprendre, comprenne ;
voilà, c'est tout pour ce soir ...
Allélluyah !
paroles de Jésus :
- " aimez vous les uns les autre, comme je vous ai aimé " !
Que les anges intègres du Seigneur vous gardent tous jusqu'à la fin du monde !
Fraternellement ; Daniel
Adminis Admin
Sujet: Re: Ma décision, Mar 7 Déc 2021 - 9:45
Bonjour Daniel ,
Daniel a écrit:
tant toujours vérouillé sur certains sujets ( c'est malheureux, mais c'est ainsi sur ce forum ) je me permets de vous répondre à tous par ce subterfuge dans un autre sujet ( si on ne me le vérouille pas aussi ! )
C' est un constat, une constante avérée sur la plupart des fora, il y a ceux qui ne disent rien, puis ceux qui, toujours mécontents, se plaignent continuellement du sort qui leur est fait . Il est étonnant que sur ce fil," Sommes nous chrétiens ? ", tu puisses exprimer ton ressenti en termes négatifs. En effet , tu n'es pas sans savoir que là ou sont les serviteurs du vrai Dieu , s'y trouvent aussi ceux de l'opposant. Si donc, que tu te sentes persécuté apparaît comme une normalité, n'était-ce - pas le cas aussi de Jésus et des chrétiens du premier siècle :
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
(Jean 15:20 )
D'ailleurs comme tu le sais , les méchants , les mauvais , les persécuteurs finissent par disparaître , certains ne sont déjà plus sur ce fil, disparus certainement , ils n'étaient pas des nôtres ...
Alors Daniel, ici , tu n'es pas à l'étroit, tu as toujours pu répondre sur tous les sujets, tu nous encourages , tu montres l'exemple , tu chasses tes opposants , ta liberté est totale , mais tu te plains ! Oui tu te plains de ne pas avoir accès à tout , alors que veux-tu ?
Diriger le forum! tu aurais pu le faire collectivement, il te suffisait d'être un modèle d'endurance , de foi , d'amour pour tes frères et sœurs , à toi de faire le point , nous ne sommes pas des juges , seulement des serviteurs bons à rien comme tu as pu le constater.
Oui Daniel , tu as raison , nous ne sommes rien que poussière, c'est l'amas de cette poussière qui crée problème, surtout quand chaque particule se plaint de l'autre , veut être prédominante, alors que même collectivement nous influençons en rien la balance.
Peut être que sur d'autres forums tu es le maître , ici , c'est Jésus qui domine avec l'approbation du Père , personne d'autre ! Tous sont esclaves.
Alors reprenons-nous , nous avons un service de qualité à accomplir , notre personne ne compte pas , que seul le Père soit glorifié ... Pour toujours.
Un membre de l'administration, sans ambition gg
.
Nomade aime ce message
DanP2 Modérateur
Sujet: Re: Ma décision, Mar 7 Déc 2021 - 16:23
Bonjour Daniel....
.....comment vas-tu? J'espère que ta santé physique et spirituelle est bonne...
Il m'est déjà arrivé d'être témoin de la démolition d'une maison que l'on devait détruire pour la remplacer par une autre....une grosse pépine(terme canadien) faisait le travail, en moins d'une heure, tout était démoli il ne restait qu'à ramasser les débris et à les transporter dans un lieu approprié...
Je réfléchissais alors combien il était bien plus facile de détruire que de construire.... Je suis certain que tu connais bien la construction: une idée vient en tête, puis le projet se forme, des plans se font, on calcule le coût, on choisit des matériaux et les outils qui serviront, on coule la fondation et le projet se développe petit à petit, on y ajoute, on enlève, on fait une erreur, on la corrige.... etc... bref, il y a beaucoup de calculs et de casse-tête en cours de route, sans compter les imprévues.....
Tu sais, cher Daniel, je n'ai pas de morale à un Euro à te faire, tu es majeur et tu as l'âge de raison.... je vais donc parler pour moi..... j'ai déjà été une "pépine" autrefois, jusqu'à ce que je comprenne que la machinerie lourde n'est pas idéale pour édifier une maison...tu remarqueras que les outils de construction sont souvent petits: niveaux, marteaux, fil à plomb, scie ronde, ruban à mesurer, équerre, clou, tournevis.....des instruments banals en soi et qui ne coûtent presque rien, mais combien utile pour celui qui sait s'en servir adéquatement, de façon à ce que toute la construction soit conforme et bien faite......car c'est là le but..
Bien à toi et bonne construction....
Que l'Éternel te bénisse abondamment en Jésus-Christ...
Sincèrement
Dan..
Nomade aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Ma décision, Mar 7 Déc 2021 - 21:17
Bonsoir à tous ;
merci pour votre merveilleuse leçon de morale, cela est édifiant, et je vais y réffléchir ;
je ne pense pas que je détrui ; maintenant pour ce qui est des conseils pour construire je ne pense pas que j'en ai besoin vu ce que j'ai construit ici en Auverge, j'en suis à 650 tonnes passés dans mes petits bras ... alors ... ( et que maintenant nous allons brader tout cela en vendant la maison avec des rivalités et des tesions pour en retrouver une autre,mais pas en altitude car il y a trop de neige, ( encore 50 cms en ce moment et j'en ai marre ) car ma femme est à l'envers de tout et sera toujoours contre ce que je pense, (vous voyez, je me pleinds encore ) ; donc vous voyez il y a tempête dans le ménage ;
ici sur LLC, j'ai essayé de me reconstruire depuis 10 ans avec vous, tout d'abord en cherchant, j'ai l'impression que je n'ai pas trouver, et je me rend compte aujourd'hui que j'ai peut-être perdu mon temps ; dommage !
Il est interdit d'avoir des émotions, et pour ma part en tant qu'artiste peintre je ne vis qu'avec ça !
Ecclésiaste 7 : 20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.7.21Ne fais donc pas attention à toutes les paroles qu'on dit, de peur que tu n'entendes ton serviteur te maudire;7.22car ton coeur a senti bien des fois que tu as toi-même maudit les autres.7.23J'ai éprouvé tout cela par la sagesse. J'ai dit: Je serai sage. Et la sagesse est restée loin de moi.7.24Ce qui est loin, ce qui est profond, profond, qui peut l'atteindre?7.25Je me suis appliqué dans mon coeur à connaître, à sonder, et à chercher la sagesse et la raison des choses, et à connaître la folie de la méchanceté et la stupidité de la sottise.7.26Et j'ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur est pris par elle.7.27Voici ce que j'ai trouvé, dit l'Ecclésiaste, en examinant les choses une à une pour en saisir la raison;7.28voici ce que mon âme cherche encore, et que je n'ai point trouvé. J'ai trouvé un homme entre mille; mais je n'ai pas trouvé une femme entre elles toutes.7.29Seulement, voici ce que j'ai trouvé, c'est que Dieu a fait les hommes droits; mais ils ont cherché beaucoup de détours.
Vanité des vanité, tout est vanité !
Encore merci à tous pour vos réponses, et aussi de m'avoir répondu !
Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous jusqu'à la fin du monde !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !
Fraternellement ; Daniel
Adminis Admin
Sujet: Re: Ma décision, Jeu 9 Déc 2021 - 8:47
Daniel ,
Les leçons de morale ne font pas partie de ma compétences , comme tu l'a souvent rapporté , nous ne sommes que des vermisseaux, ils sont utiles dans leurs domaine , ils ne vont pas au delà ; y réfléchir est utile , mais guère enrichissant. La différence , est que nous sommes conscients de nos actions , si petites soient -elles , ce sont elles qui feront la différence au jour du jugement de l'humanité ! Bien sûr, les excuses fuseront : quand t'avons vu nu , quand as - tu eu soif que nous ne t'avons pas donné à boire? etc ...etc C' est un constat , quand on est submergé par nos propres problèmes , on ne voit plus autour de soi, certes on peut - être conscients que le monde va mal , mais qu'est-ce que le monde à côté de nos soucis ? Pas besoin de les énumérer, ils sont si nombreux , peut - on les porter seul ?
Aussi s'il-te-plait écoute pour une fois un conseil (pas une leçon) seulement du bon sens à intégrer , cela vient du créateur :
Quoi que tu fasses, tiens compte de lui : il aplanira tes chemins. (Proverbes 3:6)
Daniel
Sujet: Re: Ma décision, Lun 13 Déc 2021 - 23:25
Bonsoir mon cher frère Charles, et tous !
Tout est enrichissant !
Ici, nous dialoguons beaucoup, et nous partons dans des idéologies imputréssibles, que bien beaucoup du monde qui viennent ici dans des moments d'égarement et de souffrance sur terre, en recherche de la vérité, ne comprennent pas, car ils n'en sont pas au même niveau que le nous les anciens le sommes, donc chacuns en son temps ; le leur viendra !
Je ne suis pas à ton niveau d'étute et comme dit ma femme, " de théologie " je n'en ai pas faite ! ( elle est athée, ne comprend rien à ce qui arrive dans le monde, va fêter Noël chez les enfants, je n'y participerait pas, restant tout seul en Auvergne ) A coté de ça je me demande si justement avec tes hautes conaissances tu as compris l'amour, l'amour de tous, et aussi l'amour que j'avais vis à vis de toi et aussi de Gégé, et de tous sur votre forum et l'amour en Christ que je divulguais ! - que je me demanderai toujours et encore qui je suis pour vous, alors que je suis avec vous depuis 10 années avec vous en Christ !
Avec tout mon amour fraternel en Christ !
( oui, moi aussi, je ne suis rien qu'un vermisseau devant Dieu Le Père, notre Créateur à tous : - " YHWH " et avec le Fils ( Yéchouha ) !
Oui, il ne faut pas se grandir, car le grand sera abaissé !
De nombreux intervenants, comme j'ai été mentionné pendant longtemps, viennent annoncer leur interprétations personnelles des Saints-Ecrits, sans se rendre compte qu'ils partent dans des ténèbres et des dialoguse de sourds !
Il n'y a qu'un seul chemin à suivre, c'est celui que notre Seigneur Jésus-Christ nous a tracer devant nous, et il n'y a qu'un seul nom qui ait été donné parmis les hommes et par lequel nous devrions être sauvés, nous les humains, ---
c'est --- " CHRIST " !
Celui qui comprend cela a tout compris !
C'est avec mon coeur que j'écri encore ce soir !
( la aussi,c'est à celui qui veut comprendre, c'est l'amour de Christ )
Le mon cher Charles, tout est là ... en Christ !
Jésus a dit :
- " Aimez vous les uns les autres comme je vous ais aimé ! "
La connaissance et l'intellegeance sont une chose, mais l'amour est au dessu de tout !
On pourra bien parler de certaines choses de l'ancien et du nouveau tastament, mais si nous n'avons pas l'amour ...
( maintenant dans la fin des temps en 2022, alors nous ne somme rien ! )
Je vous aime tous !
Que les anges intègres du Seigneur, qui vont et viennent de partout dans l'univers pour protéger nous les humains collés sur terre avec nos 2 pieds, qu'ils veillent sur vous tous du forum LLC !
Avec toute mon immense amitié fraternelle en Christ !
Fraternellement ; Daniel
Dernière édition par Daniel le Mer 15 Déc 2021 - 20:15, édité 1 fois
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: Ma décision, Mar 14 Déc 2021 - 22:11
Daniel a écrit:
... Ici, nous dialoguons beaucoup, et nous partons dans des idéologies imputréssibles, que bien beaucoup du monde qui viennent ici dans des moments d'égarement et de souffrance sur terre, en recherche de la vérité, ne comprennent pas, car ils n'en sont pas au même niveau que le nous les anciens le sommes, donc chacuns en son temps ; le leur viendra ! Je ne suis pas à ton niveau d'étute et comme dit ma femme, " de théologie " je n'en ai pas faite ! ( elle est athée, ne comprend rien à ce qui arrive dans le monde, va fêter Noël chez les enfant, je n'y participerait pas, restant tout seul en Auvergne ) A coté de ça je me demande si justement avec tes hautes conaissances tu as compris l'amour, l'amour de tous, et aussi l'amour que j'avais vis à vis de toi et aussi de Gégé, et de tous sur votre forum et l'amour en Christ que je divulguais ! - que je me demanderai toujours et encore qui je suis pour vous, alors que je suis avec vous depuis 10 années avec vous en Christ !
Bonsoir Daniel, oui, cela fait une dizaine d'années que nous nous côtoyons sur le forum La Liberté Chrétienne. De tes 1753 commentaires à ce jour, il ressort clairement que le forum t'a apporté bon nombre d'informations que tu emploies dans ce que tu écris. En soi, c'est donc déjà un enrichissement spirituel, tu n'as donc pas perdu ton temps pour apprendre à mieux connaître les Saintes Écritures et la volonté divine. Mais as-tu vraiment compris le but du forum ? Bien qu'il y ait eu jusqu'à ce jour 688 membres inscrits qui ont posté un nombre total de 66981 messages en 16 années, le forum La Liberté Chrétienne n'est pas une nouvelle secte et les administrateurs ne sont pas des nouveaux gourous ! À la fondation du forum - je ne suis venu que des mois plus tard - , l'idée était de se "rassembler à 2 ou 3 avec Jésus au milieu de nous" comme il est écrit, ce que bon nombre ont ressenti. (Matthieu 18:20) Puisque tu m'abordes directement dans ton message cité plus haut, je peux t'assurer que je n'ai pas fait non plus d'études dites de "théologie" ! J'ai acquis mes connaissances et mes convictions sur la base des Saintes Écritures en me laissant guider par l'Esprit saint. Tu te demandes si j'ai compris l'amour ? Je pense sincèrement que les membres de l'administration ont manifesté beaucoup de patience et d'amour envers toi !
Cher Daniel, tu as déjà atteint 77 ans et tu ne sais pas - comme tout le monde - combien de temps il te reste pour gagner et affermir définitivement l'approbation divine ! Fais tout ton possible en employant avec sagesse et humilité le temps qui te reste !
Sincèrement et avec mes meilleurs souhaits Nomade
Daniel aime ce message
Elisamu
Sujet: Re: Ma décision, Mer 15 Déc 2021 - 2:36
Daniel écrit :
- que je me demanderai toujours et encore qui je suis pour vous, alors que je suis avec vous depuis 10 années avec vous en Christ!
Coucou cher Daniel,
Merci d’être parmi nous. Durant ces 10 ans , pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où tu m’as fait réfléchir, rire ou prier.... ni les Ecritures que notre Seigneur et Père t’a inspiré de poster qui arrivaient en fait là, pile poil au bon moment, qui m’ont encouragée, étonnée, édifiée.
De mon côté ,ces derniers temps, il y a un verset que j’affectionne particulièrement que tu connais bien sûr, qu’il me fait plaisir de te partager :
…Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Colossiens 3
Souvenons-nous ,on va dans le lieu secret , on regarde et on écoute ce qu’il nous montre dans notre coeur, avec Lui rien n'est impossible ! Restons fidèles à notre Sauveur et guide, avec Lui on est en sécurité, courage, ensemble on va y arriver !
Ta soeur qui comme toi expérimente, tombe, se relève, apprend à avancer une étape après l'autre avec Celui qui nous aime tant.
fraternellement en Christ
elisamu
ps : au fait, quel genre de peinture peins-tu ?
Daniel aime ce message
Elisa
Sujet: Re: Ma décision, Mer 15 Déc 2021 - 11:47
Cher Daniel tu as écris
Citation :
que je me demanderai toujours et encore qui je suis pour vous, alors que je suis avec vous depuis 10 années avec vous en Christ!
tu représentes beaucoup pour tes frères et sœurs çà c'est sur n'oublie pas que c'est a Christ que nous devons plaire tu es sa brebis ,et je ne pense pas que tu es une brebis égaré car si c'était le cas je crois que l'on laisserai les 99 autres brebis pour venir te chercher ,te panser et te guérir on est tous pareil devant Dieu on a chacun notre responsabilité a assumer nos soucis nos problèmes et c'est pas toujours facile ,moi aussi j'ai toujours connu la galère tu nous écris que tu vas être seul pendant la période de Noêl oui c'est triste que la famille soit divisée alors profite bien de ce moment privilégié pour toi et de trouver ton plaisir a être en communion avec ton père celeste et ton seigneur Jésus Christ afin qu'il t'apporte du réconfort et la force de garder ton amour pour lui ,tu es sur le bon chemin alors même si tu tombe relève toi et cela jusqu'a la fin de ton combat ,combat le beau combat celui de la foi ,pas pour les autres mais pour toi nous avons tous a passer une épreuve il faut la réussir ce serait dommage de baisser les bras médite sur ce verset Votre belle conduite au milieu des païens fera que ceux qui vous accusent comme des malfaiteurs en viennent à rendre gloire à Dieu au jour de sa visite quand ils auront été témoins de vos bonnes œuvres. (1 Pierre 2:12) ta soeur qui pense a toi Elisa
Sujet: Re: Ma décision, Mer 15 Déc 2021 - 12:59
Elisamu a écrit :
Souvenons-nous ,on va dans le lieu secret , on regarde et on écoute ce qu’il nous montre dans notre coeur, avec Lui rien n'est impossible ! Restons fidèles à notre Sauveur et guide, avec Lui on est en sécurité, courage, ensemble on va y arriver ! Ta soeur qui comme toi expérimente, tombe, se relève, apprend à avancer une étape après l'autre avec Celui qui nous aime tant.
fraternellement en Christ
elisamu
ps : au fait, quel genre de peinture peins-tu ?
Bonjour Elisamu et tous,
Je ressens vraiment beaucoup d'Amour dans ton commentaire, comme d'hab.