La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| le concours du plus vertueux | |
| | |
Auteur | Message |
---|
guy lee
| Sujet: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 11:57 | |
| le christianisme c'est simplement apprendre a aimer ... apprendre a être bienveillant
pas d’être le plus vertueux
et c'est pas un concours ... que tu porte 2 5 ou 10 fruits du moment que tu porte du fruit c'est gagner
après pourquoi tu cherche a être vertueux alors que c'est impossible ?
être saint c'est être séparé du mal du monde et de ton égocentrisme ... rien a voir avec être vertueux ...juste tu es bienveillant donc plus malveillant ... tu fais plus partie du monde car tu appartient a Dieu et tu es dans l'atruisme donc plus dans l’égocentrisme ... | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 13:08 | |
| - guy lee a écrit:
- le christianisme c'est simplement apprendre a aimer ... apprendre a être bienveillant
et c'est pas un concours ... que tu porte 2 5 ou 10 fruits du moment que tu porte du fruit c'est gagner
être saint c'est être séparé du mal du monde et de ton égocentrisme ... rien a voir avec être vertueux ...juste tu es bienveillant donc plus malveillant ... tu fais plus partie du monde car tu appartient a Dieu et tu es dans l'atruisme donc plus dans l’égocentrisme ... Bonjour guy lee, 19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes 15"impudicité" c'est le mot pour signifier que des gens n'ont pas de pudeur comme Cham a vu son père Noé nu sous la tente, il a vu sa nudité. Dieu a maudit la descendance de Cham à savoir les Cananéens, les Cananéens étant la banlieue de l'Egypte des pharaons et l'Egypte des pharaons a péri car elle fut Sodome et Gomorrhe puisque Lot y habitait et nous savons que Lot habitait dans l'Egypte des pharaons.La vertu c'est le contraire de l'impudicité.Etre vertueux c'est ne pas regarder la nudité des gens ni soi même de s'exposer nu devant les gens.Donc si déjà ne pas regarder nu les gens ni ne s'exposer nu est interdit, que dire sur les pratiques lesquelles tu appelles "c'est de l'amour" ? La manière dont tu abordes ce sujet récurent me fait penser aux prêtres catholiques qui ne cachent pas leur homosexualité en disant à qui veut les entendre "mais c'est de l'amour" et aussi cela me fait penser aux nombreux messages que l'on voit souvent dans facebook qui applaudissent dès qu'ils voient un couple d'hommes gays exposer "leur amour" à la vue et au su de tous et les gens écrivent "que c'est beau comme ils s'aiment bravo bravo".... Sodome et Gomorrhe est moins impudique que notre humanité actuelle. Prophétie : Luc 10:12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. ***Après c'est ton choix mais on ne peut pas adorer Dieu et Balaam un jour il faut que tu te positionnes. Mais là tu es positionné tu adores Balaam mais c'est ton choix, tu es libre de tes choix. *** la ville en question c'est Rome et lorsque tu dis que les prêtres ne sont pas contre l'homosexualité je pense que tu n'as pas choisi les bons conseilleurs. Mais c'est toi qui voit. Jude 1:7que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 14:27 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- le christianisme c'est simplement apprendre a aimer ... apprendre a être bienveillant
être saint c'est être séparé du mal du monde et de ton égocentrisme ... rien a voir avec être vertueux ...juste tu es bienveillant donc plus malveillant ... tu fais plus partie du monde car tu appartient a Dieu et tu es dans l'atruisme donc plus dans l’égocentrisme ...
Bonjour guy lee,
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang. Actes 15 "impudicité" c'est le mot pour signifier que des gens n'ont pas de pudeur comme Cham a vu son père Noé nu sous la tente, il a vu sa nudité. Dieu a maudit la descendance de Cham à savoir les Cananéens, les Cananéens étant la banlieue de l'Egypte des pharaons et l'Egypte des pharaons a péri car elle fut Sodome et Gomorrhe puisque Lot y habitait et nous savons que Lot habitait dans l'Egypte des pharaons. La vertu c'est le contraire de l'impudicité. Etre vertueux c'est ne pas regarder la nudité des gens ni soi même de s'exposer nu devant les gens. Donc si déjà ne pas regarder nu les gens ni ne s'exposer nu est interdit, que dire sur les pratiques lesquelles tu appelles "c'est de l'amour" ?
La manière dont tu abordes ce sujet récurent me fait penser aux prêtres catholiques qui ne cachent pas leur homosexualité en disant à qui veut les entendre "mais c'est de l'amour" et aussi cela me fait penser aux nombreux messages que l'on voit souvent dans facebook qui applaudissent dès qu'ils voient un couple d'hommes gays exposer "leur amour" à la vue et au su de tous et les gens écrivent "que c'est beau comme ils s'aiment bravo bravo"....
Sodome et Gomorrhe est moins impudique que notre humanité actuelle.
Prophétie : Luc 10:12 Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. ***
Après c'est ton choix mais on ne peut pas adorer Dieu et Balaam un jour il faut que tu te positionnes.
Mais là tu es positionné tu adores Balaam mais c'est ton choix, tu es libre de tes choix.
*** la ville en question c'est Rome et lorsque tu dis que les prêtres ne sont pas contre l'homosexualité je pense que tu n'as pas choisi les bons conseilleurs.
Mais c'est toi qui voit.
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. je reprends juste Luc 10 12 voila le contexte - Citation :
10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. 12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. donc le sujet est l'hospitalité ou plutôt l'inhospitalité...rien a voir avec l'impudicité donc si tu sors des versets hors de leur contexte ...qu'es ce que tu veux que je te dise ? | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 14:58 | |
| Tu parles de Luc mais tu oublies volontairement de parler de Jude.
Péché par omission volontaire Guy Lee.
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 15:31 | |
| - Prisca a écrit:
- Tu parles de Luc mais tu oublies volontairement de parler de Jude.
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. tu es devenue bien agressive ... c'est bien dommage être agressive ne te rend pas plus percutante ...au contraire ton problème est de mal comprendre ce que tu cite ... donc avant de discuter sérieusement je tente de résoudre ce problème ... un dialogue de sourd ne m’intéresse pas ... quand tu cite la bible dans ton intérêt autant que ce soit pertinent ... Luc 10 12 était hors sujet ... | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 16:43 | |
| - guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. tu es devenue bien agressive ... c'est bien dommage être agressive ne te rend pas plus percutante ...au contraire
ton problème est de mal comprendre ce que tu cite ... donc avant de discuter sérieusement je tente de résoudre ce problème ... un dialogue de sourd ne m’intéresse pas ... quand tu cite la bible dans ton intérêt autant que ce soit pertinent ... Luc 10 12 était hors sujet ... Je ne suis pas du tout du tout du tout du tout agressive. Je te fais remarquer que cacher volontairement la vérité est un péché. C'est pour ton bien. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 16:50 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel. tu es devenue bien agressive ... c'est bien dommage être agressive ne te rend pas plus percutante ...au contraire
ton problème est de mal comprendre ce que tu cite ... donc avant de discuter sérieusement je tente de résoudre ce problème ... un dialogue de sourd ne m’intéresse pas ... quand tu cite la bible dans ton intérêt autant que ce soit pertinent ... Luc 10 12 était hors sujet ... Je ne suis pas du tout du tout du tout du tout agressive.
Je te fais remarquer que cacher volontairement la vérité est un péché.
C'est pour ton bien. tu me soupçonne a tord de vouloir cacher la vérité ... c'est très spécial comme démarche chrétienne | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 16:54 | |
| - guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
ton problème est de mal comprendre ce que tu cite ... donc avant de discuter sérieusement je tente de résoudre ce problème ... un dialogue de sourd ne m’intéresse pas ... quand tu cite la bible dans ton intérêt autant que ce soit pertinent ... Luc 10 12 était hors sujet ... Je ne suis pas du tout du tout du tout du tout agressive.
C'est pour ton bien. tu me soupçonne a tord de vouloir cacher la vérité ... c'est très spécial comme démarche chrétienne 1 Corinthiens 6:2Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 17:00 | |
| |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 17:00 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
C'est pour ton bien. tu me soupçonne a tord de vouloir cacher la vérité ... c'est très spécial comme démarche chrétienne
1 Corinthiens 6:2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? tu m'as pas bien lu - Citation :
- tu me soupçonne a tord
les saints accusent pas a tord je t'assure 1 corinthiens 13 5 (elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal) | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 17:07 | |
| - Guy lee a écrit:
- Citation :
10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. 12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là. Cela s'adresse aux apôtres. Jésus parle de Sodome au verset 12 alors que la Sodome dont il est question verra le jour quelques 200 ans plus tard, c'est à dire à l'édification de la doctrine mensongère tenue par les évêques qui entourent de leurs attentions particulières satan en veillant bien de lui être agréables en le brossant bien bien dans le sens du poil (de la bête). Jésus parle aux apôtres en les prévenant que partout où ils iront ils ne rencontreront que de l'adversité, des gens fermés, complètement obtus, opiniatres, qui ne veulent rien écouter encore moins entendre et qu'il faudra qu'ils secouent la poussière de leurs pieds qui auront foulé ces villes nauséabondes où la boue s'amoncelle pour se coller aux chaussures tellement le bourbier s'est empêtré partout dans le monde et il ira en empirant au point que Jésus revient pour la moisson et ainsi que la mauvaise herbe soit jetée au feu. Et la ville promotrice de la déconfiture, à savoir Rome, sera traitée plus durement que la Sodome qui a déjà péri par le feu. Car la ville de Rome rassemble en ce tout petit état qui tient dans le creux de la main, le mal, l'état de Vatican qui à lui seul réunit plus de pervers que toute l'humanité réunit qui en compte pourtant beaucoup mais qui ne rivalise pas contre la mauvaise manufacture de ces murs d'enceintes de la ville maudite.
Dernière édition par Prisca le Sam 17 Juil 2021 - 17:18, édité 1 fois | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 17:11 | |
| - guy lee a écrit:
- les saints accusent pas a tord je t'assure
Non non ils accusent tu as tort je t'assure. | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 17:14 | |
| Comment les apôtres pourront voir de leurs yeux la ville de Rome qui va être le centre névralgique du mal, l'antre de satan, le fief de l'iniquité, le QG du dragon ?
Parce que les apôtres ont changé de vêtements (de corps) mais ils sont toujours "eux" eux qui sont apôtres dans l'âme à toujours vouloir évangéliser les gens, car leur nature est la même du début de leur mandat jusqu'à la fin de leur mandat.
Psaumes 102 24 Il a brisé ma force dans la route, Il a abrégé mes jours. 25 Je dis : Mon Dieu, ne m'enlève pas au milieu de mes jours, Toi, dont les années durent éternellement ! 26 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains. 27 Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s'useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés. 28 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point. 29 Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité s'affermira devant toi.
Car personne n'est monté au Ciel sauf Jésus.
Jean 3:13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Même Marie Madeleine n'est pas monté au Ciel, elle est sur terre. | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 17:40 | |
| Guy Lee ?
Tu es là ?
Regarde lorsque le mensonge s'immisce insidieusement.
Jésus dit que personne n'est monté au Ciel sauf Lui Même et les catholiques disent le contraire :
https://www.famillechretienne.fr/contenu/archives/archive/qu-est-ce-qu-il-y-a-dans-le-ciel-et-les-morts-sont-ils-au-ciel-39704
Dans ce Ciel, dans cette éternité, il y a Dieu. Il y a aussi les anges qui lui rendent gloire. Enfin, il y a les hommes qui sont morts et qui ont choisi d'aimer Dieu et de le rencontrer. Tous veillent sur nous, ils sont l'Église du Ciel. Par la prière, nous pouvons leur parler, c'est ce que l'on appelle "la communion des saints". Les morts sont donc auprès de Dieu où ils vivent dans un bonheur complet. Pas tous, hélas ! Certains n'ont pas choisi d'aimer Dieu, ils ont refusé son amour. Tu peux prier pour eux afin qu'ils se purifient et se convertissent pour être admis dans cet état de bonheur incroyable qu'est le Ciel. Toi aussi, Inès, Jésus t'attend au Ciel. Pas avec les oiseaux, les fusées et les étoiles, mais près de Lui, dans le bonheur qui ne finit pas. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 18:17 | |
| - Prisca a écrit:
- Guy Lee ?
Tu es là ?
Regarde lorsque le mensonge s'immisce insidieusement.
Jésus dit que personne n'est monté au Ciel sauf Lui Même et les catholiques disent le contraire :
https://www.famillechretienne.fr/contenu/archives/archive/qu-est-ce-qu-il-y-a-dans-le-ciel-et-les-morts-sont-ils-au-ciel-39704
Dans ce Ciel, dans cette éternité, il y a Dieu. Il y a aussi les anges qui lui rendent gloire. Enfin, il y a les hommes qui sont morts et qui ont choisi d'aimer Dieu et de le rencontrer. Tous veillent sur nous, ils sont l'Église du Ciel. Par la prière, nous pouvons leur parler, c'est ce que l'on appelle "la communion des saints". Les morts sont donc auprès de Dieu où ils vivent dans un bonheur complet. Pas tous, hélas ! Certains n'ont pas choisi d'aimer Dieu, ils ont refusé son amour. Tu peux prier pour eux afin qu'ils se purifient et se convertissent pour être admis dans cet état de bonheur incroyable qu'est le Ciel. Toi aussi, Inès, Jésus t'attend au Ciel. Pas avec les oiseaux, les fusées et les étoiles, mais près de Lui, dans le bonheur qui ne finit pas. j'ai jamais dis que les cathos avaient raison ... ni aucun autre mouvement ... le monde fonctionne dans le je sais tout alors qu'il y a plein de choses impossible a savoir ... la révélation se fait dans le temps ... le simple fait que tu as le droit de porter un pantalon date de moins d'un siècle du a une mauvaise compréhension de la bible ... le principe du monde est on sait tout et quand on c'est évident qu'on se plante ben on sait tout mais on as modifier nos croyances ... cela depuis des millénaire mais je te parle pas des cathos mais de toi ... non seulement tu me soupçonne a tord mais quand je te le fait remarqué tu persiste ... au passage en te comparant a des saints ... je t'assure que c'est pas une demarche chretienne ... je t'ai donné le verset ... - Citation :
- 1 corinthiens 13 5 (elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal)
- Citation :
- guy lee a écrit:les saints accusent pas a tord je t'assure
Non non ils accusent tu as tort je t'assure. ils accusent oui ...mais pas a tord ...ce que tu as fait - Citation :
- Jésus parle aux apôtres en les prévenant que partout où ils iront ils ne rencontreront que de l'adversité, des gens fermés, complètement obtus, opiniatres, qui ne veulent rien écouter encore moins entendre et qu'il faudra qu'ils secouent la poussière de leurs pieds qui auront foulé ces villes nauséabondes où la boue s'amoncelle pour se coller aux chaussures tellement le bourbier s'est empêtré partout dans le monde et il ira en empirant au point que Jésus revient pour la moisson et ainsi que la mauvaise herbe soit jetée au feu. Et la ville promotrice de la déconfiture, à savoir Rome, sera traitée plus durement que la Sodome qui a déjà péri par le feu. Car la ville de Rome rassemble en ce tout petit état qui tient dans le creux de la main, le mal, l'état de Vatican qui à lui seul réunit plus de pervers que toute l'humanité réunit qui en compte pourtant beaucoup mais qui ne rivalise pas contre la mauvaise manufacture de ces murs d'enceintes de la ville maudite.
je remet le contexte - Citation :
- 10Mais dans quelque ville que vous entriez, et où l'on ne vous recevra pas, allez dans ses rues, et dites: 11Nous secouons contre vous la poussière même de votre ville qui s'est attachée à nos pieds; sachez cependant que le royaume de Dieu s'est approché. 12Je vous dis qu'en ce jour Sodome sera traitée moins rigoureusement que cette ville-là.
et je te répète on parle que d'inhospitalité ... rien a voir avec qu'ils soient obtus opiniâtres et veulent rien écouter et j'en passec'est pas une interprétation de ta part c'est carrément de l'affabulation ... le texte dit rien de ce que tu affirme ...mais rien de rien - Citation :
- Tu es là ?
en fait je joue a un jeu vidéo et écoute LCI en même temps ...je fais des sessions courtes et je vois si tu as répondu entre temps ... donc je suis la par intermittence d'environs 10 mn max
| |
| | | Prisca
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 18:59 | |
| Guy Lee
Ecarter le verset de Jude lequel dit que Sodome et Gomorrhe furent des villes où les gens ont eu des rapports contre nature et ont été impudiques ce qui a causé leur perte car Dieu a mis le feu c'est un procédé dont tout le monde peut témoigner pour dire que tu ne joues pas de sincérité et que tu veux te donner raison, inutile d'être un saint pour juger de ce comportement consistant à ne pas jouer d'honnêteté intellectuelle. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 19:10 | |
| - Prisca a écrit:
- Guy Lee
Ecarter le verset de Jude lequel dit que Sodome et Gomorrhe furent des villes où les gens ont eu des rapports contre nature et ont été impudiques ce qui a causé leur perte car Dieu a mis le feu c'est un procédé dont tout le monde peut témoigner pour dire que tu ne joues pas de sincérité et que tu veux te donner raison, inutile d'être un saint pour juger de ce comportement consistant à ne pas jouer d'honnêteté intellectuelle. je parle d'un thème a la fois ... j'ai commencer par luc parce que c’était un hors sujet ...donc j'ai cru que cela allez être vite éliminé ... ben non et je veux pas me donner raison ...je parle de ce que tu dis ...en aucun cas de ce que je dis ... donc je peux pas être dans l'affirmation de ce que je dis ... j'essaye juste de sortir d'un hors sujet avant de passer au vrai sujet ... que j'ai pas encore abordé puisque que tu persiste a dire que je suis mal intentionné que tu me parle des cathos ...j'ai toujours pas compris pourquoi ... et que si tu me considère comme malhonnête comment veux tu qu'on discute ? je te rappelle qu'on as déjà discuté et que j'ai jamais évité un sujet ...sauf que tu part dans tout les sens et que tu écoute pas l'autre ...je te rappelle que tu étais au chapitre 5 de romains alors que je t'expliquais que romains 1 et 2 on comprenait le contraire ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Sam 17 Juil 2021 - 21:23 | |
| Pop-corn !! Mais franchement je serais mieux au cinéma car votre dialogue de sourds est fort ennuyeux !! Prisca, as-tu déjà pêché une anguille à mains nues ? Non n'est-ce pas ? Alors comment veux-tu essayé d'attraper Guy Lee ? Bonne soirée à tous |
| | | guy lee
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Dim 18 Juil 2021 - 4:35 | |
| pour avoir fait des recherches en fait le discours classique c'est on fait plus les lois cérémonielle voir juridique c’était l'ombre des choses mais on fait toujours les lois morales ... référence biblique ? ...aucune ... enfin il y a actes 15 qui parle de pas être dans la débauche de pas manger du boudin noir et des viandes étouffés ... alors qu'ailleurs on dit qu'on peut manger de tout au passage ... donc en fait il reste la débauche ...
un autre truc c'est la dévalorisation de la bienveillance ... de l'amour le vrai est pas de la sensiblerie a l'amour sans justice c'est pas bon ... références bibliques ? ...aucune ... tout simplement car l'amour du plus petit au plus grand est pas condamné par la loi mosaïque ... au passage Jésus tressailli quelque fois ... et tressaillir c'est trembler sous le coup d'une émotion ...pour Jésus la joie que Dieu a révélé aux enfants et pas aux sages ... donc on est en plein sensiblerie ...qui pour ceux qui connaissent pas la définition est être sous une émotion exacerbée ... pour la justice c'est marqué noir sur blanc que la miséricorde triomphe du jugement ... ben non ça passe pas ...
et donc après il y a les dérives ...en gros galate 5 19 a 21 (19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu) ... dit autrement chez Paul avec des listes très longues d’étiquette de personnes ... et la c'est trop fort ... on trouve toujours l'autre dans cette liste mais jamais soi ...
alors quoi ? ... que la débauche ou une liste quasi infini si on fait le répertoire de Paul tout compris ? ...
c'est sur cela que se focalisent la plupart des chrétiens ... une loi mosaïque bis ... mais c'est le coup du pharisien fier de payer sa dime face au publicain qui ose pas lever les yeux ... ne plus être dans la chair ou appliquer la loi mosaïque a jamais sauvé ...le pharisien est pas justifié ... c'est l'autre ...celui qui demande pardon a Dieu d’être faible ...
tout le monde oubli le verset 18 9 (Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres ) ... qui sont ceux qui se persuadent qu'ils sont juste ? ... et tant qu'a faire qui ne font aucun cas des autres ... qui s’élève et sera rabaissé ? ... jamais soi bien sur ... on critique l'autre mais pour son bien ... donc cela nous concerne pas ...bah bien sur ... l'enfer est pavé de bonnes intention mais qui a lu Dante ? on joue aux videurs du paradis comme si le christianisme est un nightclub select ... excluant je sais pas trop qui pour je sais pas trop quoi au lieu d’être inclusif ... tu crois qu'il faut être parfait ? c'est écrit dans la bible ... OK mais quand ? au début de ton parcours chrétien ? quand tu as même pas lu une fois la bible en entier ? ...
perso j'invite a lire la bible et a en discuter ... discuter c'est pas un dialogue de sourds ... j'invite a être bienveillant ... si déjà tu fais ces deux choses la c'est pour moi l'essentiel ... et enfin a comprendre le pardon et rappelle que l'intelligence c'est remettre en question ce que l'on croit pas croire sans se poser des questions ... le doute est désagréable mais la certitude est ridicule ... depuis des millénaires des gens bien attentionnés et très érudit se sont plantés sur la bible ...mais toi bah bien sur tu as tout compris ... je peux compter après 20 ans de bible sur une seule mains ceux que j'ai vu demander pardon et s'excuser chez les chrétiens ... c'est les autres qui doivent s'excuser pas nous ... la repentance ... bah j'en fait jamais ... c'est normal d'accueillir l'autre en le critiquant ... la fin de la parabole du fils prodigue ou le père l'accueil avec joie et sans reproche ... ben j'ai pas compris le passage ... le bon larron ...coupable c'est sur mais accueilli sans reproche ... pas compris non plus ... par contre la femme adultère ça j'ai bien compris que Jésus lui dit vas et ne pêche plus ... je sais pas que pas pécher c'est pas rater le but et que le but c'est aimer donc que Jésus lui dit aime ...non pour moi vas et ne pèche plus c'est fait plus du mal ... c'est la même chose non ? ...ben non ...d'un coté tu es dans l'action d'aimer de l'autre tu est dans l'inaction de pas faire le mal ... rien a voir ... d'un coté tu es dans galate 5 22 et 23 (Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, 23la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses) de l'autre tu es dans pas faire donc galate 5 19 a 21 ... c'est pas le même sujet ... c'est complémentaire certes ... mais c'est pas le même sujet ... aimer c'est pas ne pas haïr ... | |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux Dim 18 Juil 2021 - 10:48 | |
| - gg a écrit:
- guy lee a écrit:
- pour avoir fait des recherches en fait le discours classique c'est on fait plus les lois cérémonielle voir juridique c’était l'ombre des choses mais on fait toujours les lois morales ... référence biblique ? ...aucune ... enfin il y a actes 15 qui parle de pas être dans la débauche de pas manger du boudin noir et des viandes étouffés ... alors qu'ailleurs on dit qu'on peut manger de tout au passage ... donc en fait il reste la débauche ...
gg : Comme tu as pus le constater, depuis Adam jusqu' à "Moïse " était inexistante. Chacun avait sa propre loi , donc en fonction du caractère de chacun forgé par les vicissitudes du vécu, des expériences bonnes ou mauvaises ,maîtrisées ou non, chacun , (ne connaissant pas Dieu, laissé à lui même) réagissait ;en fonction de ce qu'il ressentait, sur la base de sa seule connaissance , pas réellement vérifié , ainsi que sur la base de sentiments plus ou moins égoïstes ou altruistes, la loi de la conscience se développait, avec des sensibilités différentes en foncions des aspirations de chacun, de la sensibilité, des désirs plus ou moins contrôlés ( conscience plus ou moins affutées ) Le chacun pour soi devenait la règle , c'est ainsi que se développa naturellement la loi du plus fort qui fut à l'origine des différentes civilisations, ou les plus faibles, les plus justes, devenaient esclaves des malins , des injustes , des exploiteurs ( c' est un constat qui est toujours d' actualité, même parmi ceux qui se présentent comme chrétiens ). En effet, beaucoup , du fait de leurs compétences , connaissances, de leur audience, de leur pouvoir de persuasion assortis d'une forte personnalisé, oubliant que tout ce qu'ils ont ils l'ont reçu, c' est l'orgueil qui dégrade l'homme , ainsi que les créatures spirituelles, ils ne rendent pas gloire à Dieu, allant même jusqu'à - par des artifices - se substituer à lui. Jésus les désigne comme étant des trompeurs :
Méfiez-vous des prétendus prophètes! Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces. (Matthieu 7:15)C' est un premier point , il démontre que l'homme à besoin d'une direction, d' une autorité qui lui indique le chemin , en l'occurrence le Christ ! Il le dit : «C'est moi qui suis le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)Les chrétiens suivent les enseignements de Christ; car c'est la volonté du Père , notre Dieu ( Voir Mathieu 17 : 5 )
Il est la seule autorité, qui de plus ne fait rien de sa propre autorité, il collabore avec le Père, lequel annonce à l'avance ce qui doit arriver,
aussi comment pourrions nous contester avec Dieu sur la manière dont il gère son dessein , sa création , dont nous sommes issus Voila le premier point sur lequel, il serait utile de réfléchir , Deux autres points reste à planifier , afin que le projet de Dieu soit harmonieux , sans constatations ! -1- Pourquoi la loi ? Son rôle ? Sa portée, sa durée ? - 2 - Qu' est que la nouvelle alliance ? est - elle en désaccord avec la loi mosaïque ," expliquez" la loi mosaïque est elle encore utile , dès lors que la loi de Christ lui est supérieure. La seconde loi rend obsolète la première, ce qui n'est plus utile finit par être oublié. Il serait utile de clarifier les choses sur ces point importants afin d' adorer le Père comme il convient à des enfants sages et obéissants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le concours du plus vertueux | |
| |
| | | | le concours du plus vertueux | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|