La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Génèse 3

Aller en bas 
+2
DanP2
Prisca
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:13

Bonsoir Gégé2,


Aucun souci Gégé si tu ne me crois pas mais les évènements qui vont s'accélérer sous peu parleront d'eux mêmes.

Juste soyons conscients que nous sommes proches de la fin des Temps et de la moisson et il faut que nous nous consolions les uns les autres.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:28

les chrétiens n'ont aucun soucis ,puisque le père les avertis  de ces jugements ,cependant il ne nous dit pas le jour ni l'heure de leur accomplissement  alors  si l'esprit de Dieu te parle  et t'annonce les choses a venir ,pourquoi es tu evasive sur  le moment ou cela arriver parce que effectivement cela vas arriver  selon la parole  dite par le père  pas selon la parole par une prophétesse  qui  ne tient pas compte de ce qui est écrit dans la parole de Dieu  qui est la vérité
sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. (Jean 17:17)
nous n'avons pas besoin que l'on nous dises quoi que ce soit  car tous les chrétiens sont éclairés par Dieu lui même  
mais vous, frères et sœurs, vous n'êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur. (1 Thessaloniciens 5:4)
Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres. 
(1 Thessaloniciens 5:5)
Pierre nous donne un excellent conseil 
est pourquoi, bien-aimés, dans cette attente, faites tous vos efforts pour qu'il vous trouve sans tache et irréprochables dans la paix. (2 Pierre 3:14)
au lieu de se perdre en conjectures sur des évènements que nous ne connaissons pas,  préparons-nous  à les affronter  en affinant notre personnalité chrétienne 
c'est ce que je t'encourage a faire !
sincèrement gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 EmptySam 10 Juil 2021 - 19:49

Puisque la Bible nous donne des indices afin de les élucider pour pouvoir nous tenir loin de satan, je m'éloigne de satan et il ne peut pas m'atteindre.

De plus sachant qui il est et puisqu'il s'agit du pape François, car il a fait vivre le mensonge, le père du mensonge étant le diable, ce mensonge étant de dire que Jésus s'offre à Dieu, alors que Jésus s'est offert pour nous libérer du serpent ancien revenu sous les traits de l'empereur Constantin, lequel empereur Constantin est fondateur du catholicisme, l'appel de la chair ayant été plus fort chez les prêtres qui n'ont pas voulu salir leur fondateur, ont préféré mentir depuis l'an 313 et en mentant ils sont tous des anges de satan à qui ils ont donné la préférence.

Par conséquent comme tout corrobore pour nous alerter de la fin prochaine, je suis moi à l'inverse de vous alertée.

Vous vous n'abondez pas à mes explications donc pour vous la fin du monde est à une date incertaine.

Je sais pour ma part puisque l'Esprit Saint me dit tout que c'est dans un jour prochain puisque le pape François est notre contemporain et il est le diable que Jésus débusque pour être à la vue de tous, lui qui chutera de son piédestal, "l'astre brillant" tombera lui qui se prenait pour le premier et très haut dans le firmament, il va aller très bas...


Romains 16:20
Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !


Paul dit que DIEU écrase bientôt satan sous nos pieds, Jésus est monté au Ciel depuis longtemps déjà puisque c'est Paul qui parle, donc la victoire sur satan est dans le futur de Paul et non pas au moment où Jésus est sacrifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gowest

Gowest


Nombre de messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2019

Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 0:49

Bonjour Prisca et tous,

Toutes les explications fausses se heurtent un jour ou l'autre au mur de la réalité. Je te souhaite que le choc ne soit pas trop rude si tu te trompes.

Des gens se construisent leur propre réalité et vont jusqu'à lutter contre la réalité lorsqu'elle se présente à eux.

Ce conseil est valable pour tous, moi y compris bien sûr.

Pourquoi ne pas s'en tenir à la simplicité des Ecritures ? Pourquoi chercher réponse à tout et n'importe quoi ?

Les gens simples sont ceux qui affronteront plus facilement la réalité de la révélation divine. Car celui qui est, et qui était, vient aussi.

Combien d'enseignants vont se faire remettre à leur place au jour du jugement ? Combien vont même aller jusqu'à lutter contre Dieu pour défendre leur vérité ?

I love you

Nomade et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 10:08

Bonjours Gowest,

C'est un conseil très avisé, lequel devrait toujours  être présent  dans notre esprit , lorsque nous rédigeons ce que nous enseigne l' esprit saint du Père, n'oublions pas que nous sommes " des enseignés de Dieu"  Vérifier ici clic 
Lorsque nous citons Dieu, Glorifions le en rapportant fidèlement son enseignement , tout comme Jésus qui ne disait rien de lui - même,  tirons profit de son exemple, lisons ici--> un petit effort vérifions
La Parole de Dieu est précieuse , elle a beaucoup de Valeur car elle apporte le salut , délivre , nous enseigne , Ne sommes-nous pas  ses pots de terre qui transportons" des trésors divins ? Le Père , nous fait confiance , il nous demande de les partager , sans les édulcorer , sans les dévaluer , (ce qui serait le cas si nous ajoutions , ou retranchions des enseignements de notre crû, ou en y insérant des enseignements humains , ou venant des esprits mauvais , qu'elle honte pour celui qui sera dépiler , le Père le rétribuera, selon sa fidélité.
Falsifier la Parole de Dieu  c' est pécher contre "l'esprit  saint de Dieu"
Aussi, comme des intendants fidèles , rapportons toute la Parole de Dieu à ceux qui cherchent , mais aussi à ceux qui en travestissent le sens pour entraîner derrière eux les incrédules , mais aussi les ignorants ; les désespérés 
respectueusement gg
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2021 - 10:11

Gowest a écrit:
Bonjour Prisca et tous,

Toutes les explications fausses se heurtent un jour ou l'autre au mur de la réalité. Je te souhaite que le choc ne soit pas trop rude si tu te trompes.

Des gens se construisent leur propre réalité et vont jusqu'à lutter contre la réalité lorsqu'elle se présente à eux.

Ce conseil est valable pour tous, moi y compris bien sûr.

Pourquoi ne pas s'en tenir à la simplicité des Ecritures ? Pourquoi chercher réponse à tout et n'importe quoi ?

Les gens simples sont ceux qui affronteront plus facilement la réalité de la révélation divine. Car celui qui est, et qui était, vient aussi.

Combien d'enseignants vont se faire remettre à leur place au jour du jugement ? Combien vont même aller jusqu'à lutter contre Dieu pour défendre leur vérité ?

I love you

Bonjour Gowest,


La réalité est que telle qu'aujourd'hui est menée la religion Chrétienne, et ce depuis son apparition en l'an 313, elle est une insulte envers Dieu.

La simplicité est de croire à ce qui existe et non pas croire à ce qui n'existe pas.

Ce qui n'existe pas c'est lorsque la religion Chrétienne dit que Dieu a trouvé réparation par son Fils Jésus qui a payé nos fautes et par voie de conséquence que nous nous sommes disculpés de nos fautes ce qui entraine comme conséquence d'après cette doctrine que tout homme quoi qu'il ait fait durant sa vie, qu'il ait péché ou pas soit agrémenté de la Vie Eternelle.

Ca n'existe pas et c'est un mensonge c'est pourquoi 1 Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, 2 de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. 3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ? 6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps. 7 Car le mystère de l'iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu. 8 Et alors paraîtra l'impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu'il anéantira par l'éclat de son avènement. 9 L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, 10 et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. 11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, 12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés. 2 Thessaloniciens 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Génèse 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Génèse 3   Génèse 3 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Génèse 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Genèse 4:26
» Croyez-vous en la génèse ?
» "La femme" dans Genèse 3:15
» 1914+120=2034
» Petite question sur la Genèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: