La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Qu'advient il des pécheurs ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Prisca
| Sujet: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 10:35 | |
| S'il y a bien une chose que les humains doivent savoir c'est quel sort est destiné à un pécheur car l'humanité devra s'efforcer de ne pas ressembler à ce pécheur car ce qu'il advient de ce pécheur doit le dissuader de l'être, des pécheurs.
S'il y a bien au coeur de la foi du Chrétien la Crucifixion de Jésus c'est la première question qu'un Chrétien doit se poser : pourquoi Jésus a été crucifié.
Pourquoi Jésus a été crucifié ? La première question que je pose au coeur de mon sujet.
Que deviennent les pécheurs ? La seconde question que je pose au coeur de mon sujet. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 11:36 | |
| - Prisca a écrit:
- S'il y a bien une chose que les humains doivent savoir c'est quel sort est destiné à un pécheur car l'humanité devra s'efforcer de ne pas ressembler à ce pécheur car ce qu'il advient de ce pécheur doit le dissuader de l'être, des pécheurs.
S'il y a bien au coeur de la foi du Chrétien la Crucifixion de Jésus c'est la première question qu'un Chrétien doit se poser : pourquoi Jésus a été crucifié.
Pourquoi Jésus a été crucifié ? La première question que je pose au coeur de mon sujet.
Que deviennent les pécheurs ? La seconde question que je pose au coeur de mon sujet. le christ a été crucifié par la méchante des hommes qui croyaient s'attaquer a un homme ... hors Jésus est le messie et a vaincu la mort en 3 jours fessant du coup d'un meurtre d'un innocent avéré (Pilate le reconnait) le salut de tous les hommes l'acceptant ...scandale pour les juifs car du coup il se sont dressés contre Dieu et folie pour les grecs pour qui un Dieu peut pas mourir (et d'autre chose comme être incarné en un être humain ...en gros pour eux Dieu c'est la nature) les pécheurs chrétiens seront sauvé a la première résurrection ...vivants et morts et les autres jugés au jugement derniers selon la parabole de Mathieu 25 les brebis et les boucs | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 11:54 | |
| - guy lee a écrit:
le christ a été crucifié par la méchante des hommes qui croyaient s'attaquer a un homme ... Dieu a programmé la Crucifixion de Jésus et les Juifs ont été manipulés par Dieu donc pour que cela arrive car c'est la Crucifixion qui sauve l'humanité. | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 11:56 | |
| @ guy lee,
Pourquoi Jésus a été crucifié ? La première question que je pose au coeur de mon sujet. (en sachant que c'est la Crucifixion qui sauve l'humanité) Ma question se transforme donc : "en quoi la Crucifixion de Jésus sauverait elle l'humanité ?
Que deviennent les pécheurs ? La seconde question que je pose au coeur de mon sujet. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 12:00 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
le christ a été crucifié par la méchante des hommes qui croyaient s'attaquer a un homme ...
Dieu a programmé la Crucifixion de Jésus et les Juifs ont été manipulés par Dieu donc pour que cela arrive car c'est la Crucifixion qui sauve l'humanité. non Dieu connait le passée comme le futur ...c'est pas lui qui a programmer la mort de son fils ... c'est lui qui savait ce qui allait se passer et donc savait que cela sauverait l'humanité ... a la mort du christ il as montrer sa colère de l’événement par plusieurs signe donc surtout le déchirement du saint des saints donc la fin du judaïsme officiel pour le judaïsme messianique ... on peut pas etre en colere de ce qu'on as prémédité ...surtout depuis a minima 3500 ans | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 12:09 | |
| - Prisca a écrit:
- @ guy lee,
Pourquoi Jésus a été crucifié ? La première question que je pose au coeur de mon sujet. (en sachant que c'est la Crucifixion qui sauve l'humanité) Ma question se transforme donc : "en quoi la Crucifixion de Jésus sauverait elle l'humanité ?
Que deviennent les pécheurs ? La seconde question que je pose au coeur de mon sujet. ok ... il y a deux notions le premier et que comme Jésus était laïcs (de la tribut de David les religieux étaient de la tribu de Levi) ...il est devenu prêtre d'une façon éternel prédit dans la bible et seul prêtre du christianisme (en fait des juifs messianiques) car seul lui corresponds a cela la seconde est donc qu'il a vaincu de son vivant le diable et dans sa résurrection des hommes et de la mort... donc a vaincu tous les ennemis de Dieu ... le reste c'est qu'a son retour il régnera vraiment sur terre et après divers événements finira par mettre fin au mal et a la mort ... nous sommes encore au temps de la grace et aux temps des nations (jerusalem est pas une ville israélite mais international donc foulée par les nations) donc nous sommes encore dans le temps ou on est sauvé si on croit au christ ou pour les non chrétiens si on se montre humaniste (romain 2 10 Mathieu 25 entre autres) | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 12:10 | |
| - guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
le christ a été crucifié par la méchante des hommes qui croyaient s'attaquer a un homme ...
Dieu a programmé la Crucifixion de Jésus et les Juifs ont été manipulés par Dieu donc pour que cela arrive car c'est la Crucifixion qui sauve l'humanité. non Dieu connait le passée comme le futur ...c'est pas lui qui a programmer la mort de son fils ... c'est lui qui savait ce qui allait se passer et donc savait que cela sauverait l'humanité ... a la mort du christ il as montrer sa colère de l’événement par plusieurs signe donc surtout le déchirement du saint des saints donc la fin du judaïsme officiel pour le judaïsme messianique ... on peut pas etre en colere de ce qu'on as prémédité ...surtout depuis a minima 3500 ans Je vois comment tu raisonnes. Tu penses que c'est la méchanceté des Juifs qui les a conduits à condamner Jésus et Dieu maitre du passé et du futur aurait adapté la Crucifixion de Jésus à un sauvetage de l'humanité. Ce n'est pas exact. C'est voulu par Dieu que Jésus soit sacrifié et pour cela Dieu a endurci certains d'entre les Juifs pour que cela arrive. Romains 11:25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.Ensuite il y a le chapitre d'Esaie 53 ci dessous : 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 12:51 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
Dieu a programmé la Crucifixion de Jésus et les Juifs ont été manipulés par Dieu donc pour que cela arrive car c'est la Crucifixion qui sauve l'humanité. non Dieu connait le passée comme le futur ...c'est pas lui qui a programmer la mort de son fils ... c'est lui qui savait ce qui allait se passer et donc savait que cela sauverait l'humanité ... a la mort du christ il as montrer sa colère de l’événement par plusieurs signe donc surtout le déchirement du saint des saints donc la fin du judaïsme officiel pour le judaïsme messianique ... on peut pas etre en colere de ce qu'on as prémédité ...surtout depuis a minima 3500 ans Je vois comment tu raisonnes.
Tu penses que c'est la méchanceté des Juifs qui les a conduits à condamner Jésus et Dieu maitre du passé et du futur aurait adapté la Crucifixion de Jésus à un sauvetage de l'humanité.
Ce n'est pas exact.
C'est voulu par Dieu que Jésus soit sacrifié et pour cela Dieu a endurci certains d'entre les Juifs pour que cela arrive.
Romains 11:25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Ensuite il y a le chapitre d'Esaie 53 ci dessous : 1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ? 2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire. 3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas. 4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. 6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. 7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche. 8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple ? 9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche. 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains. 11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités. 12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. tu fais tres bien de cité esaie 53 (seul passage jamais lu par les juifs pour l'anecdocte .... la plupart connaissent pas ce passage) ... - Citation :
- 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
c'est nous qui avons tué le christ pas Dieu ...ce verset le dit clairement - Citation :
- 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
la il est dit que Dieu l'as brisé dans la souffrance ...au moment de mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ? ... c'est une autre étape ...c'est pas Dieu qui l'as crucifier par contre Dieu a coupé sa relation avec lui pendant sa crucifixion ... c'est pas la même chose ... les homme l'on crucifiés Dieu l'a (momentanément) abandonné ... c'est pas la même chose ...il y a la part de Dieu et la part des homme
| |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 13:19 | |
| - guy lee a écrit:
- Citation :
- 5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
c'est nous qui avons tué le christ pas Dieu ...ce verset le dit clairement
Non c'est Dieu qui a endurci le coeur des Juifs pour que la Crucifixion se fasse. Ce verset que tu as pris dans le chapitre dit que c'est à cause de nos péchés que la Crucifixion se fait, que Jésus a été brisé, et que tout ce que nous méritions car nous étions de viles personnes est retombé sur Jésus qui s'est sacrifié pour que nous ayons droit à la Vie Eternelle, par ses meurtrissures Jésus nous a donné l'occasion que Dieu nous pardonne sinon nous étions voués à l'enfer si Jésus ne l'avait pas fait. - Citation :
-
- Citation :
- 10 Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.
la il est dit que Dieu l'as brisé dans la souffrance ...au moment de mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ? ... c'est une autre étape ...c'est pas Dieu qui l'as crucifier par contre Dieu a coupé sa relation avec lui pendant sa crucifixion ... c'est pas la même chose ... les homme l'on crucifiés Dieu l'a (momentanément) abandonné ... c'est pas la même chose ...il y a la part de Dieu et la part des homme Il a plu à DIEU de donner Jésus en pâture pour que nous soyons sauvés. DIEU veut que Jésus soit le serviteur souffrant afin que nous soyons sauvés, sinon dans le cas contraire, si Jésus n'avait pas été crucifié nous n'aurions pas été sauvés, nous irions tous en enfer à la fin des Temps. | |
| | | guy lee
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 13:27 | |
| - Prisca a écrit:
- guy lee a écrit:
- Citation :
c'est nous qui avons tué le christ pas Dieu ...ce verset le dit clairement
Non c'est Dieu qui a endurci le coeur des Juifs pour que la Crucifixion se fasse.
Ce verset que tu as pris dans le chapitre dit que c'est à cause de nos péchés que la Crucifixion se fait, que Jésus a été brisé, et que tout ce que nous méritions car nous étions de viles personnes est retombé sur Jésus qui s'est sacrifié pour que nous ayons droit à la Vie Eternelle, par ses meurtrissures Jésus nous a donné l'occasion que Dieu nous pardonne sinon nous étions voués à l'enfer si Jésus ne l'avait pas fait.
- Citation :
-
- Citation :
la il est dit que Dieu l'as brisé dans la souffrance ...au moment de mon Dieu pourquoi m'as tu abandonné ? ... c'est une autre étape ...c'est pas Dieu qui l'as crucifier par contre Dieu a coupé sa relation avec lui pendant sa crucifixion ... c'est pas la même chose ... les homme l'on crucifiés Dieu l'a (momentanément) abandonné ... c'est pas la même chose ...il y a la part de Dieu et la part des homme Il a plu à DIEU de donner Jésus en pâture pour que nous soyons sauvés.
DIEU veut que Jésus soit le serviteur souffrant afin que nous soyons sauvés, sinon dans le cas contraire, si Jésus n'avait pas été crucifié nous n'aurions pas été sauvés, nous irions tous en enfer à la fin des Temps. bon que veut dire être bléssé par nos péchés ... qu'il as été crucifié ... toi qui aime la poésie si tu comprends pas c'est bien dommage après tu crois ce que tu veux ... moi je lis le passage comme cela | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 14:07 | |
| - Guy Lee a écrit:
- bon que veut dire être bléssé par nos péchés ... qu'il as été crucifié ... toi qui aime la poésie si tu comprends pas c'est bien dommage
après tu crois ce que tu veux ... moi je lis le passage comme cela Jésus a souffert parce que nous sommes pécheurs sinon Jésus n'aurait pas souffert. C'est cela que veut dire "blessé par nos péchés". | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 16:51 | |
| qu'est -il écrit dans la parole de Dieu?
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Quel monde Dieu a aimé ,celui des justes ,ou des méchants ? Qui sera sauvés celui qui croit au pouvoir salvateur de Christ ? ou celui qui n'y croit pas ? Comme chacun donne son point de vue personnel ,il serait bon que vous fassiez le tri par le moyen de ces questions Tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.Alors j'ai dit: 'Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - pour faire, ô Dieu, ta volonté.' (Hébreux 10:6 et 7) selon vous a quoi servait les sacrifices ? Comme dieu n'a pas approuvé les sacrifices des animaux qui devaient se répéter anné a prés année , Cas prévu Dieu pour les remplacer définitivement ? Jésus s'est offert volontairement pour faire la volonté de son père et s'offrir en sacrifice pour le péché ,sans lui ,il n'y aurait pas de grâce Pourtant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. (Esaïe 53:4)
C'est Jésus qui est offert en harmonie avec le plan de Dieu ,par amour pour son père et pour le genre humains Sincèrement Elisa _________________ | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 18:06 | |
| - Elisa a écrit:
- qu'est -il écrit dans la parole de Dieu?
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16) Quel monde Dieu a aimé ,celui des justes ,ou des méchants ? Qui sera sauvés celui qui croit au pouvoir salvateur de Christ ? ou celui qui n'y croit pas ? Comme chacun donne son point de vue personnel ,il serait bon que vous fassiez le tri par le moyen de ces questions
Bonjour Elisa, Dieu nous aime tellement que Dieu nous a donné Jésus afin qu'en croyant en Jésus nous ayons la Vie Eternelle. C'est donc la Vie Eternelle pour ceux qui croient en Jésus. Dieu a tant aimé le monde, ou nous aime tellement, cela veut dire. | |
| | | Prisca
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? Mar 22 Juin 2021 - 18:14 | |
| - Elisa a écrit:
- qu'est -il écrit dans la parole de Dieu?
Tu n'as accepté ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. Alors j'ai dit: 'Me voici, je viens - dans le rouleau du livre il est écrit à mon sujet - pour faire, ô Dieu, ta volonté.' (Hébreux 10:6 et 7) selon vous a quoi servait les sacrifices ? Comme dieu n'a pas approuvé les sacrifices des animaux qui devaient se répéter anné a prés année , Cas prévu Dieu pour les remplacer définitivement ? Jésus s'est offert volontairement pour faire la volonté de son père et s'offrir en sacrifice pour le péché ,sans lui ,il n'y aurait pas de grâce Pourtant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié. (Esaïe 53:4)
C'est Jésus qui est offert en harmonie avec le plan de Dieu ,par amour pour son père et pour le genre humains Sincèrement Elisa Les sacrifices d'animaux représentent l'attachement que DIEU a envers les hommes au point de leur accorder la permission de tuer des animaux, de prendre la vie en somme, afin que DIEU leur donne la Vie Eternelle. A chaque anniversaire, à Pessa'h (la Paque Juive) les hommes tuaient les animaux et devaient en échange se repentir des péchés commis et promettre de ne plus commettre de péchés dans l'année à venir et surtout ils remerciaient le Seigneur de les avoir délivrés du joug de pharaon. Parce que Dieu a donné la vie d'agneaux pour que leur sang soit appliqué sur le fronton des maisons des Juifs en Egypte sous pharaon pour qu'en échange les Juifs aient la liberté d'être enfin réunis sous la protection de DIEU puisque c'est grâce aux agneaux sacrifiés que les Juifs ont pu sortir d'Egypte. En commémoration les Juifs fêtent la Paque Juive pour la vie que Dieu a offerte, les agneaux immolés pour que les Juifs aient la liberté et en échange les Juifs promettent de toujours bien se conduire dans leur vie. Dieu a offert Jésus pour libérer les hommes d'un autre oppresseur, car autant les Juifs étaient sous la domination de pharaon, que les paiens eux sont sous la domination de l'empereur, ainsi Jésus Agneau Sacrifié a permis la libération du monde de l'emprise du diable. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'advient il des pécheurs ? | |
| |
| | | | Qu'advient il des pécheurs ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|