La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les tentateurs et les tentatrices

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:16

Bonsoir tout le monde,
on peut les rencontrer partout et à tout moment, même sur les fora chrétiens : les tentateurs, les tentatrices !
Selon la définition du mot, leur but est de séduire, d'entraîner au mal !

Le cas le plus connu est certainement celui du "chérubin protecteur"  placé par Dieu en Éden pour prendre soin du premier couple humain Adam et Ève :
Citation :
1 Le serpent était le plus rusé de tous les animaux sauvages que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : « Dieu a-t-il vraiment dit : ‹ Vous ne mangerez aucun des fruits des arbres du jardin › ? »
2 La femme répondit au serpent : « Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Cependant, en ce qui concerne le fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‹ Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez. › »
4 Le serpent dit alors à la femme : « Vous ne mourrez absolument pas,
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme Dieu : vous connaîtrez le bien et le mal. »
6 La femme vit que l’arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l’intelligence. Elle prit de son fruit et en mangea. Elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.
7 Leurs yeux à tous les deux s’ouvrirent, et ils prirent conscience ... (Genèse 3:1-7)

13
 Tu étais en Eden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses – de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude – ainsi que d’or. Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu as été créé.
14 « Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées. Je t’avais installé, et tu y étais, sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des pierres étincelantes.
15 Tu as été intègre dans ta conduite depuis le jour où tu as été créé, et ce jusqu’à ce qu’on trouve de l’injustice chez toi. (Ézéchiel 28:13-15) 

Ce premier tentateur de l'histoire des cieux et de la terre est appelé avec raison "le grand dragon, le serpent ancien, ... le diable et Satan, celui qui égare toute la terre." (Apocalypse 12:9) Chose étonnante, il eut beaucoup d'imitateurs et d'imitatrices depuis son premier succès jusqu'à nos jours!

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyDim 11 Avr 2021 - 20:29

« Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, mais les baisers d'un ennemis sont trompeurs » (Proverbes 27:6)


c'est un gros problème dans le christianisme ... oui et c'est important on est pas la pour s’entredéchirer mais non on est pas la pour se taire devant l'injustice ... et la plusieurs choses


la première c'est qu'on s'attaque pas aux personnes ... notre ennemi c'est un être spirituel pas de chair et de sang ... jamais ... si il est de chair et de sang on doit l'aimer ... et non aimer c'est pas critiquer ...c'est soutenir et aider ...c'est une toutes autres logique ... il a faim on lui donne a manger ... il nous insulte on le béni ... on rends pas le mal par le mal mais par le bien ...toujours face a d'autre humains ... super important ... testez et vous serez inattaquable spirituellement (même si vous serez attaqué ... ce sera par la mauvaise foi et les mensonges ... donc que des trucs que tous y compris celui qui vous attaque en sera conscient)


on doit toujours être dans la bienveillance ... souvenez vous de Socrate ...si c'est pas utile positif et vrai ...ben taisez vous ... la bible dit la même chose mais pas a ma connaissance si clair ... si c'est inutile pourquoi parler ? ... si c'est faux nous sommes pas du père du mensonge ...si c'est pas positif on contredit jacques 3 10 (De la même bouche sortent la bénédiction et la malédiction. Il ne faut pas, mes frères, qu'il en soit ainsi. )


on donne pas nos perles aux pourceaux ... notre but est pas de convertir mais de rallier ... seul le christ contredit c’était son rôle de messie ...rétablir la vérité ... mais a aucun moment les apôtres ...Paul ira jusqu’à utiliser le polythéisme avec le Dieu inconnu ou accepter dans un premier temps Lydie une voyante de actes 16 16 sans problème au départ (après oui elle le saoule mais c'est un autre sujet) ... on cherche nos frères pas changer les gens ... c'est Dieu qui sauve pas nous ...


enfin et c'est le point le plus chaud on reprends pas notre frère sauf si il pèche contre nous ...c'est le rôle des anciens qui savent le faire en douceur ... il y a qu'une seule exception dans le nouveau testament c'est par rapport a Paul en 2 corinthiens 2 verset 5 a 11 (Si quelqu'un a été une cause de tristesse, ce n'est pas moi qu'il a attristé, c'est vous tous, du moins en partie, pour ne rien exagérer. 6Il suffit pour cet homme du châtiment qui lui a été infligé par le plus grand nombre, 7en sorte que vous devez bien plutôt lui pardonner et le consoler, de peur qu'il ne soit accablé par une tristesse excessive. 8Je vous exhorte donc à faire acte de charité envers lui; 9car je vous ai écrit aussi dans le but de connaître, en vous mettant à l'épreuve, si vous êtes obéissants en toutes choses. 10Or, à qui vous pardonnez, je pardonne aussi; et ce que j'ai pardonné, si j'ai pardonné quelque chose, c'est à cause de vous, en présence de Christ, 11afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.) ... il donne la raison de pardonner ... ne pas accabler l'autre d'une tristesse excessive ... notre frère est notre frère ...dans notre camps ... il dérape par rapport a toi faut lui dire en tête a tête il persiste faut appliquer le reste de Mathieu 18 15 a 17 (15Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère. 16Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins. 17S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Eglise; et s'il refuse aussi d'écouter l'Eglise, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain) mais a aucun moment c'est a un autre qu'un ancien de reprendre un frère pour une faute qui nous concerne pas ... on doit veiller les uns sur les autres pas se surveiller les uns les autres


reste enfin défendre le bon message ... la encore on cherche pas a contredire mais a donner les bonnes infos a nos alliés ... c'est pas la même démarche ... on est pas la pour se battre mais pour consoler fortifier et soutenir ... que être dans le positif pas dans le combat ...on est des artisans de paix pas des stratèges de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyDim 11 Avr 2021 - 21:50

Bonsoir tous,
Guy Lee, est-il possible que dans ton infinie sagesse tu puisses entrevoir que tu es un tentateur ?
Non, je pense que ce n'est pas possible tant tu vis dans une bulle hermétique et tant tu as l'illusion de transmettre des rectifications primordiales sur la compréhension biblique...
Ça n'empêche pas de te trouver éminemment sympathique évidemment !!!
🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyDim 11 Avr 2021 - 22:52

Bonsoir ; 



à tous    !


oui, mon Crabe 3  !


nous devons tous nous aimer, mais c'est dur avec guy lee ; on a beau ...  mais que veux tu, il en est ainsi  !  



-"AIMONS NOUS LESUNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIME "




  -  les paroles de Jésus sont très fortes et difficiles pour nous dans ce monde des derniers  temps  !


Laissons faire et dire, ce n'est pas à nous de réajuster qui que ce soit, il y a tant et tant d'explications sur ce forum, qu'ils ne peuvent plus dire dire qu'ils n'ont pas compris  ! 



Avec toute mon immense amitié fraternelle  !

Merci mon Crabe 3 d'être toujours avec nous  !   Que le Seigneur t'aide dans ta vie de tous les jours  ainsi que toute ta petite famille !



Et merci à vous des créateurs du forum LLC qui nous aident à tenir dans ce P........ de monde en perdission, et don d'innombrables humains ne se rendent pas compte  !


Que celui qui le désire, reste uni avec tous ses frères et soeurs  !


Pour tous ceux qui désirent boire l'eau de la vie que notre Seigneur Jésu-Christ nous a donné  :


Romains 10
10.1Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés.10.2Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence:10.3ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu;10.4car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.10.5En effet, Moïse définit ainsi la justice qui vient de la loi: L'homme qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.10.6Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? c'est en faire descendre Christ;10.7ou: Qui descendra dans l'abîme? c'est faire remonter Christ d'entre les morts.10.8Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c'est la parole de la foi, que nous prêchons.10.9Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.10.10Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture:10.11Quiconque croit en lui ne sera point confus.10.12Il n'y a aucune différence, en effet, entre le Juif et le Grec, puisqu'ils ont tous un même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.10.13Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.10.14Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n'ont pas cru? Et comment croiront-ils en celui dont ils n'ont pas entendu parler? Et comment en entendront-ils parler, s'il n'y a personne qui prêche?10.15Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s'ils ne sont pas envoyés? selon qu'il est écrit: Qu'ils sont beaux Les pieds de ceux qui annoncent la paix, De ceux qui annoncent de bonnes nouvelles!10.16Mais tous n'ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Ésaïe dit-il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication?10.17Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.10.18Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde.10.19Mais je dis: Israël ne l'a-t-il pas su? Moïse le premier dit: J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation, je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence.10.20Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.10.21Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.



-  nous savons tous qu'ils n'y a plus de juifs, qu'ils n'y a plus de greques, qu'ils n'y a plus n'y d'hommes ni de femmes, qu'il n'y a plus de riches ni de pauvres, car ils sont tous en Christ  !  "  



Et aussi pour finir et pour que ceux qui désirent comprendre  :


Matthieu 22  ou  Luc  20


  

Luc 1

1.1Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,1.2suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,1.3il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,1.4afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.




Les tentateurs et les tentatrices HautLuc 20

20.1Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu'il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent,20.2et lui dirent: Dis-nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t'a donné cette autorité?20.3Il leur répondit: Je vous adresserai aussi une question.20.4Dites-moi, le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes?20.5Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi n'avez-vous pas cru en lui?20.6Et si nous répondons: Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète.20.7Alors ils répondirent qu'ils ne savaient d'où il venait.20.8Et Jésus leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.20.9Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole: Un homme planta une vigne, l'afferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays.20.10Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons le battirent, et le renvoyèrent à vide.20.11Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.20.12Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.20.13Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.20.14Mais, quand les vignerons le virent, ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin que l'héritage soit à nous.20.15Et ils le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, que leur fera le maître de la vigne?20.16Il viendra, fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d'autres. Lorsqu'ils eurent entendu cela, ils dirent: A Dieu ne plaise!20.17Mais, jetant les regards sur eux, Jésus dit: Que signifie donc ce qui est écrit: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle?20.18Quiconque tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.20.19Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchèrent à mettre la main sur lui à l'heure même, mais ils craignirent le peuple. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole.20.20Ils se mirent à observer Jésus; et ils envoyèrent des gens qui feignaient d'être justes, pour lui tendre des pièges et saisir de lui quelque parole, afin de le livrer au magistrat et à l'autorité du gouverneur.20.21Ces gens lui posèrent cette question: Maître, nous savons que tu parles et enseignes droitement, et que tu ne regardes pas à l'apparence, mais que tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité.20.22Nous est-il permis, ou non, de payer le tribut à César?20.23Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: Montrez-moi un denier.20.24De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.20.25Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.20.26Ils ne purent rien reprendre dans ses paroles devant le peuple; mais, étonnés de sa réponse, ils gardèrent le silence.20.27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:20.28Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.20.29Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.20.30Le second et le troisième épousèrent la veuve;20.31il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.20.37Que les morts ressuscitent, c'est ce que Moïse a fait connaître quand, à propos du buisson, il appelle le Seigneur le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob.20.38Or, Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants; car pour lui tous sont vivants.20.39Quelques-uns des scribes, prenant la parole, dirent: Maître, tu as bien parlé.20.40Et ils n'osaient plus lui faire aucune question.20.41Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?20.42David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,20.43Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.20.44David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?20.45Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples:20.46Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;20.47qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.





conclusion  ;  


20.32Enfin, la femme mourut aussi.20.33A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.20.34Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;20.35mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.20.36Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.


merci de m'avoir lu jusqu'au bout   !

n'avez vous pas compris que nous ne sommes que de passage sur cette terre et que nous devrions attendre une autre vie au dela en s'umiliant devant Dieu  !  




Mille excuse d'avoir citer Luc dans un certain complet 

asses long  !  

Que celui qui a des oreilles entende ! 


Que l'ange du Seigneur guide tous ceux qui ont soif, à la source de la vie de Christ  ! 

Avec tout mon amour fraternel    ;    Daniel      Les tentateurs et les tentatrices 8891

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2361
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:28

bonjour GL

tu dis
Citation :
reste enfin défendre le bon message ... la encore on cherche pas a contredire mais a donner les bonnes infos a nos alliés ... c'est pas la même démarche ... on est pas la pour se battre mais pour consoler fortifier et soutenir ... que être dans le positif pas dans le combat ...on est des artisans de paix pas des stratèges de guerre
tout  à fait d'accord. C'est naturel chez un chrétien.

L'autorité de l'enseignement appartient à Christ. Il a tout dit, tout donné.
Entre chrétiens nous ne pouvons qu'échanger, donner notre compréhension sans imposer, guider l'autre, en douceur et respect, vers la Parole; ensuite, de toute façon, c'est l'esprit saint qui guide et œuvre en chacun si la foi est présente. Prêcher n'est pas enseigner (nuance), c'est" annoncer l’évangile de paix" (Eph 6.15)

Le bon message comme tu dis, tu l'as, nous l'avons tous, dans les évangiles; si sa semence tombe dans le bon terrain, le message prendra racine et grandira dans la personne de foi au cœur pur et sincère. C'est la vérité de Christ qui "parle" aux coeurs des personnes réceptives.
Le mode de vie chrétien est aussi un message qui se remarque autour de nous.

C'est tout simple finalement.
Normalement, on devrait pouvoir se sentir proches de tous les chrétiens du monde qui ont le royaume spirituel et ses fruits en commun.

study

- "Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.   Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne." Jean 14.25-27
- "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Mathieu 5.9
- "Il y a beaucoup de paix  pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher." Psaume 119.165

Et pourtant Paul a bien averti que la discorde et la fausse compréhension pouvait s'installer parmi les chrétiens : "car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher. ...  Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau;  de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraîner les disciples à leur suite. Restez donc vigilants". (actes 20)

Jean conseillait " mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu" ! (1Jean4.1)


à plus,

mon amitié chrétienne à toi,
Mimarie

Daniel et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 04/02/2021

Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyJeu 15 Avr 2021 - 16:23

Mimarie a écrit:
bonjour GL

tu dis
Citation :
reste enfin défendre le bon message ... la encore on cherche pas a contredire mais a donner les bonnes infos a nos alliés ... c'est pas la même démarche ... on est pas la pour se battre mais pour consoler fortifier et soutenir ... que être dans le positif pas dans le combat ...on est des artisans de paix pas des stratèges de guerre
tout  à fait d'accord. C'est naturel chez un chrétien.

L'autorité de l'enseignement appartient à Christ. Il a tout dit, tout donné.
Entre chrétiens nous ne pouvons qu'échanger, donner notre compréhension sans imposer, guider l'autre, en douceur et respect, vers la Parole; ensuite, de toute façon, c'est l'esprit saint qui guide et œuvre en chacun si la foi est présente. Prêcher n'est pas enseigner (nuance), c'est" annoncer l’évangile de paix" (Eph 6.15)

Le bon message comme tu dis, tu l'as, nous l'avons tous, dans les évangiles; si sa semence tombe dans le bon terrain, le message prendra racine et grandira dans la personne de foi au cœur pur et sincère. C'est la vérité de Christ qui "parle" aux coeurs des personnes réceptives.
Le mode de vie chrétien est aussi un message qui se remarque autour de nous.

C'est tout simple finalement.
Normalement, on devrait pouvoir se sentir proches de tous les chrétiens du monde qui ont le royaume spirituel et ses fruits en commun.

study

- "Je vous ai dit cela pendant que je suis encore avec vous, mais le défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.   Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous la donne pas comme le monde donne." Jean 14.25-27
- "Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!" Mathieu 5.9
- "Il y a beaucoup de paix  pour ceux qui aiment ta loi, et rien ne les fait trébucher." Psaume 119.165

Et pourtant Paul a bien averti que la discorde et la fausse compréhension pouvait s'installer parmi les chrétiens : "car je vous ai annoncé tout le plan de Dieu sans rien en cacher. ...  Je sais qu'après mon départ des loups cruels s'introduiront parmi vous, et ils n'épargneront pas le troupeau;  de vos propres rangs surgiront des hommes qui donneront des enseignements pervertis pour entraîner les disciples à leur suite. Restez donc vigilants". (actes 20)

Jean conseillait " mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu" ! (1Jean4.1)


à plus,

mon amitié chrétienne à toi,
Mimarie

coucou

entièrement d'accord avec toi

je rajoute juste ceci

1 corinthiens 11 18 et 19 (Et d'abord, j'apprends que, lorsque vous vous réunissez en assemblée, il y a parmi vous des divisions, -et je le crois en partie, 19 car il faut qu'il y ait aussi des sectes parmi vous, afin que ceux qui sont approuvés soient reconnus comme tels au milieu de vous)

les divisions entre nous révèle ceux qui sont approuvés ... c'est triste les divisions et en même temps cela montre qui écouter ... et des fois cela surprendra ... genre martin Luther king jr qui était méprisé par quasi tous jusqu’à son prix Nobel ou la plus personne c'est opposé a lui par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices EmptyVen 16 Avr 2021 - 23:08

Bonsoir ;

merci Mimarie pour tes exhortations  ; 

mon cher guy lee, j'espère que nous seront tous ici approuvés  !  


Que l'ange du Seigneur veille sur toi ;  

qu'il en soit fait selon la volonté  de Dieu  ;    


Alléluya      cheers  




avec toute mon amitié fraternelle  ;    Daniel    flower

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tentateurs et les tentatrices Empty
MessageSujet: Re: Les tentateurs et les tentatrices   Les tentateurs et les tentatrices Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tentateurs et les tentatrices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: