La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

idées absurdes de fanatiques

3 participants
AuteurMessage
guy lee

idées absurdes de fanatiques Empty
MessageSujet: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques EmptyMar 16 Mar 2021 - 21:48

bon a la base faut comprendre 1 corinthiens 4 1 (Ainsi, qu'on nous regarde comme des serviteurs de Christ, et des dispensateurs des mystères de Dieu.) ... les mystères de Dieu sont pas la trinité ou des trucs du genre mais des révélations bibliques révolutionnaires tout a fait compréhensible mais a certaines époques car il faut des millénaires pour comprendre le vrai message du christ et de la bible ...

c'est style la laicité l’égalité de tous l'équité la fin de l'esclavage la fin du port du voile pour les femmes et j'en passe ... cela tous le monde aujourd'hui sauf fou furieux bien sur le comprends

ce que personne sauf fous furieux comprend c'est des idées genre la thèse que l'on échange son casier judiciaire avec le christ ...vas voir un juge après que tu a tué une personne et dit lui j'ai échangé mon casier judiciaire avec martin Luther king jr ... ou que Dieu a droit de nous tuer parce qu'il nous a donné la vie ...même juge et dis lui j'ai tué ma fille car j'en avais le droit je suis son père je lui ai donné la vie ... c'est ni juste ni sages ni plein d'amour ce genre de thèses

nous révélons des secrets bibliques ... c'est notre rôle ... mais des vrai secrets passés présent et pour certains d'entre nous avenir ... nous fessons comprendre ce que les autres comprennent pas .. mais une fois dites censés pas absurde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques EmptyMar 16 Mar 2021 - 22:33

Salut Guy Lee,
tu sais combien j'ai du plaisir à décortiquer tes élucubrations et ton charabia en français télégraphique !!!!
C'est bizarre, cette fois-ci je crois que j'ai retenu une idée malgré le peu d'efforts que tu fais pour écrire en français !!!
Depuis longtemps Dieu m'énerve car je trouve qu'Il joue avec nous...
Je sais que ça ne va pas forcément faire plaisir aux chrétiens du forum mais ton exemple du ' dis-lui j'ai tué ma fille car j'en avais le droit je suis son père... ' m'a sauvé au groin, un truc de ouf !?!?!
Pour une fois que je suis d'accord avec toi, même si je ne suis pas certain sur quoi, je voulais le signaler.
Bonsoir tout le monde. 🦀
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques EmptyMar 16 Mar 2021 - 23:38

Hello Guy Lee ,

C, est évident ... tu as bien compris... qu'il ne faut pas fabuler ... , Ne pas aller au delà de ce qui est écrit. 1 Corinthiens 4 : 6
Ne pas oublier ce que dit Paul 
Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour autant que je peux être considéré comme juste. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. (1 Corinthiens 4:4)
En clair, Inutile d'essayer  de brouiller les pistes , en se référant à  Martin Luther  King, Notre Dieu connait notre pédigré mieux qud nous mêmes , de plus ; pas de rapport entre le mystère de Dieu , et la discrimination, laquelle existe encore aujourd'hui dans tous les étagés dee la vie sociale 'Ce que beaucoup semble ignorer ).... Chez Dieu , pas de partialité... chacun répondra pour lui-même... le juge pour son jugement ...l" coupable pour son actes injuste ... l'innocent pour sa simplicité ..Dieu est amour, , c'est bien au dessus des valeurs humaines ,... la  vérité, est un monomythe indestructible ... pas de fausses notes , pas de division, pas de contraire;;; Une , impartiale, libre
 ' Pommes d'or sur des ciselures d'argent, telle est une parole dite à propos. "(Proverbes 25:11
Avec mes meilleurs sentiments gg

Daniel aime ce message

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques EmptyMer 17 Mar 2021 - 9:29

17.03.2021 - 08:00:59
"Idées absurdes : "
Les idées, surgissent de nos pensées, influencées par la culture des uns des autres , aussi, dans état actuel des choses, qu' est ce qui fait qu'une culture serait  plus stupide qu'une autre ? *, 
Certains se distinguent par leur habillement; d'autres par des protocoles sociaux ; d'autres par une religion traditionnelle qui traduit l'identité d'une tribu , d'un peuple  , d'autres encore isolent dans un couvent , des monastères , des temples , ou encore dans leur fors interieur 
En quoi cela est et- il Absurde ?  
l'absurdité, n'est elle pas de regarder sur les apparences
Pourquoi vouloir tout uniformiser ; alors que notre Dieu à mis en place la diversité? 
Le mal n'est pas le fait d'un attribut vestimentaire, mais de la personne elle même , de sont propre désir, de ses propres intérêts , d'un  codeur mauvais, de pensées perverties, par les discours mensongers , comme prétendre, qu'une couleur serait supérieure à une autre , que la réussite serait liée  a l'aura d'une personne indépendamment de ses compétences , de son travail , de son honnêteté . que le malheur serait toujours lié à  la malédiction. 
Non, ce n' est pas ainsi que çà marche !  ( Dans la famille divine ou chacun des membres , bien que différents, obéit  aux même principes , d'amour, d'unité; de justice)  
 comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit, pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres. Si le pied disait: Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps, ne serait-il pas du corps pour cela? Et si l’oreille disait: Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps, ne serait-elle pas du corps pour cela? Si tout le corps était œil, où serait l’ouïe? S’il était tout ouïe, où serait l’odorat? Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu. Si tous étaient un seul membre, où serait le corps? Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps. L’œil ne peut pas dire à la main: Je n’ai pas besoin de toi; ni la tête dire aux pieds: Je n’ai pas besoin de vous. Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires; et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur, tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait, afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
Alors ; parlons du monde ... 
Beaucoup de beaux discours  .... ces valeurs  brillantes , etouffees , par l'injustice , la partialité, l'argent , le désir de gloire , de domination , l'exploitation des faibles , la rebellion des  écorchés vifs , l'irrespect et bien sûr la haine des uns des autres  ... Riches <--> pauvres.... position de privilège... nations puissantes dominant es,  exploitantes s des moins nanties ... à chacun , sa gloire... son Hymne  ... ses valeurs  , qui bien que exprimées  au travers d'un organisme commun , n'ont pas la même valeur , force d'un endroit à un autre , en raison  de l' étiquette d'ou laquelle ils se placent , 
Alors ou sont les idées  absurdes défendues par de soit distants  prophètes ? 
Comme disaient  certains penseurs à l'époque de Jésus  " nous n' avons de roi , que César " 
Savez - vous que Jésus est devenu roi sur toute la terre ? 
Allons nous le suivre en appliquant son commandement 
"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés ... 
Sincèrement gg

Daniel aime ce message

Daniel

Daniel

MessageSujet: Re: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques EmptyMer 17 Mar 2021 - 21:13

Coucou Mon cher guy lee, et Crabe  !

oui nous sommes des chrétiens d'un forum parmis tant d'autres ; et je comprend très bien ce que notre frère guy lee veux bien nous faire comprendre par ses paroles très fortes et  à lui  !  

Mais nous savons aussi qu'il ne faut pas aller au dela de ce que Dieu a décidé de nous faire assimiler en nos temps, et par apport à nos comprehentions poersonnelles  !  

Beaucoup de gens sur terre se posent les même questions tel que guy lee nous les ammènent ;  ce n'est pas de sa faute il est comme ça et il faut le comprendre  !  (  que croyez vous, si je ne me sius pas posé les même questions à un époque de ma tempête sous mon crane  ?  )

Je n'aime pas trop citer ce passage biblique, mais je me sens un peut oblgé ce soir, et j'en citerai quelques un d'autre pour rétablir l'unité  ;  

Philippiens 3

3.1Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.3.2Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis.3.3Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Dieu notre culte par l'Esprit de Dieu, qui nous glorifions en Jésus Christ, et qui ne mettons point notre confiance en la chair.3.4Moi aussi, cependant, j'aurais sujet de mettre ma confiance en la chair. Si quelque autre croit pouvoir se confier en la chair, je le puis bien davantage,3.5moi, circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux; quant à la loi, pharisien;3.6quant au zèle, persécuteur de l'Église; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi.3.7Mais ces choses qui étaient pour moi des gains, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ.3.8Et même je regarde toutes choses comme une perte, à cause de l'excellence de la connaissance de Jésus Christ mon Seigneur, pour lequel j'ai renoncé à tout, et je les regarde comme de la boue, afin de gagner Christ,3.9et d'être trouvé en lui, non avec ma justice, celle qui vient de la loi, mais avec celle qui s'obtient par la foi en Christ, la justice qui vient de Dieu par la foi,3.10Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir,3.11si je puis, à la résurrection d'entre les morts.

Romains 15

15.1Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.15.2Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification.15.3Car Christ ne s'est point complu en lui-même, mais, selon qu'il est écrit: Les outrages de ceux qui t'insultent sont tombés sur moi.15.4Or, tout ce qui a été écrit d'avance l'a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l'espérance.15.5Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,15.6afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.15.7Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

1  Pierre 5.6Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu'il vous élève au temps convenable;5.7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.5.8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.5.9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.5.10Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables.5.11A lui soit la puissance aux siècles des siècles! Amen!5.12C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.5.13L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils.5.14Saluez-vous les uns les autres par un baiser d'affection. Que la paix soit avec vous tous qui êtes en Christ!

2  Corinthiens5.16Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
 5.17Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.5.18Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.5.19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.5.20Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!5.21Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu. 

[size=16][size=16]Ce qu'il faut comprendre de tous ces versets bibliques, qui sont les véritables  paroles de Christ par l'apôtre sou influence divine, que nous soyons chrétiens de ci ou de là ; ce sont les paroles du Seigneur, qui nous a donné la liberté de choisir le chemin qu'Il nous a tracé devant nous  ;  c'est a nous de vouloir le suivre ou non  !  

[size=16][size=16]1  Thessaloniciens 
5.8Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.5.9Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus Christ,5.10qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillons, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.5.11C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.5.12Nous vous prions, frères, d'avoir de la considération pour ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur, et qui vous exhortent.5.13Ayez pour eux beaucoup d'affection, à cause de leur oeuvre. Soyez en paix entre vous.5.14Nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.5.15Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.5.16Soyez toujours joyeux.5.17Priez sans cesse.5.18Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ.5.19N'éteignez pas l'Esprit.5.20Ne méprisez pas les prophéties.5.21Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;5.22abstenez-vous de toute espèce de mal.5.23Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ!5.24Celui qui vous a appelés est fidèle, et c'est lui qui le fera.5.25Frères, priez pour nous.5.26Saluez tous les frères par un saint baiser.5.27Je vous en conjure par le Seigneur, que cette lettre soit lue à tous les frères.5.28Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous!

A vous tous qui venez ici lire parce que vous cherchez, et que vous désirez boire l'eau de la vie que Christ nous donne, à vous tous du monde entier, chrétiens, croyants ou non croyants, en instances de la devenir, il est écrit :

-   "  SI TU CROIS AU SEIGNEUR JESUS ET EN CELUI QUI L'A ENVOYE,  TU SERAS SAUVE  ! "
Que l'ange du Seigneur vous protège tous  !  

Avec toute mon amitié fraternelle  !    Daniel    flower

[/size][/size][/size][/size]

Dernière édition par Daniel le Ven 9 Avr 2021 - 20:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques EmptyMer 17 Mar 2021 - 23:01

Bah, au final, ce que je retiens est qu'il ne faut pas trop se torturer l'esprit.
La proposition de Guy Lee m'a surpris et séduit ; c'est normal, on aime tant ce que l'on aime déjà !!!
Après, on n'est pas ici pour se faire chatouiller les oreilles comme disent les TJ, l'important étant la Vérité et non la satisfaction de ma rancoeur envers Dieu, je ne vais pas plus longtemps abonder dans le sens du sympathique mais trop décalé Guy Lee.
Merci à Gégé et Daniel pour leurs recadrages complémentaires.
Ça ne me fait pas plaisir mais c'est ainsi...

Guy Lee, tu es décidément trop intellectuel, qui fait l'malin tombe dans l'ravin chantent les enfants...
Bonne soirée à tous. 🦀
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idées absurdes de fanatiques   idées absurdes de fanatiques Empty

idées absurdes de fanatiques
Page 1 sur 1