La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vacances du ????

+2
Gégé2
Nomade
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 17:49

Coucou tous 🙂
ça y est, j'ai prévenu mon patron que je prendrai ma pension le premier août 21.
Le premier weekend de juillet sera mon dernier weekend de travail, après, congés et retraite.
Mon patron a fait un geste de reconnaissance, il me paie le mois de juin en vacances.
Suis content, ça fera 45 ans et demi de service et j'aurai presque 62 ans...
Enfin, si la covid19 me laisse tranquille...
Bon, je sais, je raconte ma life mais fallait que j'exteriorise 🙂.
Bonne semaine à tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:10

Crabe3 a écrit:
Coucou tous 🙂
ça y est, j'ai prévenu mon patron que je prendrai ma pension le premier août 21.
... Suis content, ça fera 45 ans et demi de service et j'aurai presque 62 ans...

Bonjour le Crabe !
45 ans 1/2 de service ! Il y a donc encore des héros ! Et qu'est-ce que tu vas faire Sleep  ?   Prendre des vacances ?  sunny

Tu peux battre ton record si tu te mets au service du "Patron" céleste pour l'éternité !  Alors, au boulot cheers

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Admin
Gégé2

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 18:29

Hello crabe,

Le  temps passe , n'est ce pas ? Tu entre dans une période, favorable à la reflexion, à la méditation , a toutes sortes d'activités, à un point tel que le temps va te manquer , la retraite étant , la période la plus libre de la vie , mais aussi la plus active. 
Tu vas pouvoir faire les choses selon ton cœur  
, comme il est grand, tu auras encore un bon bout de chemin à faire pour le combler, de bonheur ☀je  te le souhaite 
Encore 4 mois ! une " éternité"
Très amicalement  gg
Daniel

Daniel

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:12

Coucou mon crabe ;

pfiiiiiiiiiiou,,,,,  mais je te croyais vachement plus jeune ; attention, je ne dis pas que tu es vieux !

Super, et j'espère que tu vas bien en profiter, car tu l'auras bien mérité ta liberté  !  

Ton vieux pote ; avec toute ma plus sincère amitié fraternelle  ;  

Et que l'ange du Seigneur te protège  ;  Daniel  flower
Jacky

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 21:15

Bonsoir à toi crabe3

Félicitations pour ta future retraite, tu vas pouvoir prendre le temps de prendre ton temps

Comme le dit Nomade;

"Tu peux battre ton record si tu te mets au service du "Patron" céleste pour l'éternité !  Alors, au boulot

Peut-être que ce "patron" céleste sera plus donateur que ceux qui sont humain???

Enfin et surtout prends soin de toi et des tiens.
Bonne retraite active.
Jacky

DanP2 aime ce message

Invité
Invité

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyLun 25 Jan 2021 - 22:29

Merci Nomade, Gégé et Jacky.
DanP2
Modérateur
DanP2

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyMar 26 Jan 2021 - 20:25

Hello Crabe.....

Félicitations pour ton imminente retraite..... Comme a écrit Daniel, moi aussi je te pensais plus jeune..... ce qui montre que tu as une belle vivacité d"esprit, que j'apprécie d'ailleurs (quand ça ne pince pas trop Wink ) et qui se voit dans tes interventions..... 
                         Tu as de belles qualités qui, mis au service de Dieu, peuvent être très utiles..... 

En passant, j'ai bien aimé ton expression: " je ne tire pas sur une ambulance"; ça m'a pris quelque temps à la comprendre mais c'est venu....

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divine en Jésus-Christ
                                                    Dan...

PS:  "remettre les pendules ou horloges en ordre" veut simplement dire "remettre les pendules à l'heure"; j'aime bien faire des variantes, parfois: c'est comme " mêler les prunes et les patates" ça mêle tout le monde....mais bon....    A plus, cher Crabe...
Invité
Invité

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyMar 26 Jan 2021 - 23:21

Merci vieux frangin Daniel et toi aussi DanP2.
J'apprécie grandement vos encouragements.
Par contre, je ne suis pas absolument certain que de me croire plus jeune n'ait jamais pu être un compliment !!! MDR, je plaisante évidemment...

Ce que je retiens des commentaires est que vous m'invitez à devenir un vrai chrétien ; je vous assure bien que mon cœur m'y pousse mais que mon cerveau renâcle - dommage que je ne sois pas Asperger 😋, j'aurais peut-être pu mieux gérer ma schizophrénie ...

Par ailleurs, merci Dan P2, le lecteur avait rectifié de lui-même,, j'avais trouvé l'expression amusante car décalée, l'association entre horloge et ordre est très claire bien que n'allant pas de soi 🙂.
Mimarie

Mimarie

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyMer 27 Jan 2021 - 13:32

bonjour Crabe  Smile 

bienvenue au club !
Ne t'inquiète pas.... tu vas t'y faire .... Basketball

Sincèrement,

Mimarie
Invité
Invité

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyMer 27 Jan 2021 - 16:12

Ah Mimi, suis pas sûr d'aimer être vieux mais merci beaucoup 🙂♥🥰I love you
Mimarie

Mimarie

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? EmptyMer 27 Jan 2021 - 22:20

Tiens, un petit sujet à décortiquer cet été pour tes premiers jours de "longues vacances" Mr. Green :

« Ce qui surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pou gagner de l’argent et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé.
A force de penser au futur, il ne vit pas au présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu. »  D.L.

Mais je sais bien que ce n'est pas toi, ça....

flower

A plus,
Mimarie
Contenu sponsorisé

Vacances du ???? Empty
MessageSujet: Re: Vacances du ????   Vacances du ???? Empty

Vacances du ????
Page 1 sur 1