Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance?
4 participants
Auteur
Message
Marcelécrit
Nombre de messages : 106 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 03/10/2020
Sujet: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Lun 18 Jan 2021 - 6:41
Bonjour à tous !
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir les réponses aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Alors que faisons-nous sur cette terre, quel doit être notre but, nos objectifs et pourquoi n'y parvenons-nous pas ?
Voyons quels doivent être nos objectifs ordonnés par Dieu.
26 Et Dieu dit : Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout animal rampant qui rampe sur la terre. 27 Et Dieu créa l’homme à son image ; il le créa à l’image de Dieu ; il les créa mâle et femelle. 28 Et Dieu les bénit ; et Dieu leur dit : Fructifiez, et multipliez, et remplissez la terre et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur tout être vivant qui se meut sur la terre. 29 Et Dieu dit : Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence ; [cela] vous sera pour nourriture ; 30 et à tout animal de la terre, et à tout oiseau des cieux, et à tout ce qui rampe sur la terre, qui a en soi une âme vivante, j’ai donné toute plante verte pour nourriture. Et il fut ainsi.
C'est clair on ne peut plus n'est-ce pas ? En quelque sorte notre but est de faire de notre planète et de tout ce qui s'y trouve un endroit paradisiaque où l'homme n'aurait que du plaisir à accomplir la parole de son créateur et où il ferait bon vivre !... Or, nous sommes tous témoins que ce n'est pas le cas, ce serait plutôt un enfer si j'ose cette expression que tout le monde comprend, et pourquoi l'homme s'en est allé de ses propres pas jusqu'à détruire son lieu de vie alors qu'il devait être protecteur, couvrir ce lieu de vie
Suite à sa création l'objectif de l'homme était d'abord de grandir en connaissance et en sagesse afin d'accomplir sa mission dans laquelle hélas il finira par échouer. Personnellement je pense que, pour reprendre une expression populaire, s'il a perdu une bataille il n'a pas perdu la guerre.
14 Tu étais un chérubin oint, qui couvrait, et je t’avais établi tel ; tu étais dans la sainte montagne de Dieu, tu marchais parmi les pierres de feu. 15 Tu fus parfait dans tes voies depuis le jour où tu fus créé, jusqu’à ce que l’iniquité s’est trouvée en toi. 16 Par l’abondance de ton trafic, ton intérieur a été rempli de violence, et tu as péché ; et je t’ai précipité de la montagne de Dieu comme une chose profane, et je t’ai détruit du milieu des pierres de feu, ô chérubin qui couvrait !
Le but de l'homme est de vivre et nous en connaissons les conditions données par Dieu ; si tu n'obéis pas à mes ordonnance tu mourras lui a-t-il été dit au commencement. Ce n'est pas vraiment que Dieu pour se venger le ferait mourir mais non pas du tout, c'est sa désobéissance qui entraînerait sa mort, un peu comme si vous mettez la main dans le feu, qui vous punit ??? En effet il ne lui a pas dit je te ferai mourir mais tu mourras ! Cela fait partie des lois de l'univers auquel nous appartenons tous sans exception et dans lesquelles il est impossible à Dieu de nous juger, de nous punir, de nous faire mourir!!! Hum! je ne crois pas me tromper en disant que cela mérite une explication.
Lorsque Dieu a créé l'homme, il l'a créé à son image, selon sa ressemblance et puisque Dieu est amour il a créé l'homme amour. Or, un point fondamental qu'il nous faut comprendre est que l'amour est totalement indissociable de la liberté.L'un ne va pas sans l'autre, l'homme est donc dès sa création totalement libre et j'insiste sur l'expression totalement libre de faire le bien et de faire le mal ! Alors pourquoi Dieu le punirait de ce que lui-même lui a donné, l'amour et la liberté ?
Je ne sais si je trouve les bons mots pour un sujet aussi grave mais selon les lois universelles nous ne pouvons que constater que le stress détruit. Tout ce qui est vivant, végétal ou animal qui lutte pour survivre connait le stress et se détruit pour disparaître. Sachons que l'homme Adam, dit aussi le fils de Dieu, l'unique créé sur terre par Dieu lui-même, ce fils qui est notre père à tous et de qui tous nous descendons nous a fait de ce fait fils de Dieu par lui-même. C'est pourquoi lorsque nous prions Dieu il nous est permis de dire "Notre Père..." et si cela nous est permis c'est tout simplement parce que nous sommes ses fils par Adam.
Ce fils de Dieu, Adam, a été créé dans la grâce en ce sens que contrairement à tout ce qui est vivant et se détruit à cause du stress, lui a été créé dans l'inverse du stress qui est la paix qui produit un esprit vivifiant ou dit autrement un esprit qui construit, qui produit la vie, nous régénère en permanence tant que nous gardons cet esprit vivifiant.C'est pour cela que tout était bon. Cet esprit est ce que le premier homme a perdu en voulant suivre sa propre voie peut-être par orgueil voulant être comme Dieu en voulant donner lui aussi la vie alors qu'il n'était pas encore prêt car il devait encore et d'abord grandir en connaissance et en sagesse afin d'atteindre l'incorruptibilité afin de l'enseigner à sa descendance.
Je vais poursuivre ce sujet la prochaine fois où j'expliquerai entre autres pourquoi Dieu alors qu'il est seul dit "Faisons l'homme à notre image", une expression qui semblerait nous montrer qu'il n'est pas seul.
Amicalement. Marcelécrit.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Lun 18 Jan 2021 - 7:52
Bonjour tous , Marcel, pourquoi empruntes-tu les versets d'Ezechiel chapitre 28 pour les appliquer à Adam puisque de fait, ils s'adressent au prince de Tyr et par extension à Satan ???? Dommage car par ailleurs le sujet est intéressant. Mais si tu commences ta démonstration par des mensonges sournois, où cela va-t-il nous mener ???
Marcelécrit
Nombre de messages : 106 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 03/10/2020
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Lun 18 Jan 2021 - 10:01
Crabe3 a écrit:
Bonjour tous , Marcel, pourquoi empruntes-tu les versets d'Ezechiel chapitre 28 pour les appliquer à Adam puisque de fait, ils s'adressent au prince de Tyr et par extension à Satan ???? Dommage car par ailleurs le sujet est intéressant. Mais si tu commences ta démonstration par des mensonges sournois, où cela va-t-il nous mener ???
Bonjour Crabe !
Je ne te demande pas qui à ton avis mais qui selon le livre de la genèse ont été présents dans le jardin d’Éden car il n'est pas du tout question d'un esprit ou d'un ange rebelle comme il me semblerait que tu le penses. Pour ma part je ne vois que Dieu, Adam et Ève et personne d'autre. Le reste n'est qu'imagination portée par des traditions... du genre ventriloque qui parle pour un serpent ou des choses comme ça !
Amicalement. Marcelécrit.
Invité Invité
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Lun 18 Jan 2021 - 12:55
Pas de réponse à t'apporter Marcel, tu n'attends que l'assentiment de tes réflexions et ça n'a pas beaucoup d'intérêt...
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Mer 20 Jan 2021 - 14:20
mercredi 20.01.2021 14:07:50 chers frères et sœurs Le poison fait toujours son effet insidieusement, sournoisement, instillé à petite dose, il détruit cellule après cellule le corps même s'il est sain, ce n'est qu'une question de temps. Dans le domaine spirituel, le mensonge, l'erreur, les faux évangiles font la même oeuvre sur l'esprit que les substances vénéneuses sur le corps. Jusqu'à maintenant nous nous sommes efforcés de rétablir la vérité face aux mensonges distillés par un ou plusieurs participants. Devant le refus de la conversation, le manque de discernement et l'entêtement à proférer des choses mensongères et à diffamer Dieu et Jésus-Christ, nous avons décidé de fermer le compte de tous les participants qui proféreraient ces choses sans les démontrer et refusant d'entendre la logique développée par d'autres participants. En ce sens, nous obéissons aux commandements de Dieu qui recommande de se détourner de tout ce qui est impur :
Alors j’ai entendu une autre voix venant du ciel qui disait : « Sortez de chez elle, ô mon peuple. Ne vous laissez pas contaminer par ses péchés, car vous auriez part à ses châtiments.
(Apocalypse 18:4)
Notre santé spirituelle en dépend !
Sans animosité et sans haine
L'administration
Nomade aime ce message
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Jeu 21 Jan 2021 - 23:17
Bonsoir à tous ;
notre espérance est en Christ-Jésus, connu maintenant par toute la terre, même si quelques humains ne savent encore pas, ce qui est difficile à admettre, voyant que l'humain dialogue avec le monde entier par les ondes, via leurs smartphone ;
Nous sommes dans un monde perdu d'avances, les prophésies l'ayant démontrées !
Des gens biens intentionnés de certains pays et médiats nous faisant croire que nous allons aller vivre dans le cosmos !!!
??? UTOPIE !
L'humain arrivant difficilement à s'arracher de la terre pour vivre à quelques km de cette dernière, et ne pouvant plus respirer, il ne faut pas que le scaphandre ait une petite crevaison!
- pchuiiiiiiittt !
( en passant cela coûte des millards de dollards, alors que des milliers d'humains crèvent de fain sur terre ! )
Beaucoup de gens sur terre croient en Dieu et en Jésus-Christ !
Même pauvres ; heureusement !
Espérons que Dieu se souviendra de ceux là !
Fraternellement ; Daniel
Prisca
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 11/06/2021
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Mar 15 Juin 2021 - 18:34
Marcelécrit a écrit:
Bonjour à tous !
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir les réponses aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines................... Amicalement. Marcelécrit.
Bonjour,
Les origines de l'homme ?
Comme la Bible à la fin dans l'Apocalypse nous apprend que "satan et ses anges" sont précipités sur terre et la nôtre de terre est consumée par le feu, nouvelle terre est nouvelle création sur laquelle "satan et ses anges" y seront, donc à l'origine, comme se finit notre Bible, débute une nouvelle Génèse, l'éternel recommencement, et si ce sont satan et ses anges qui peuplent cette nouvelle planète, autant dire qu'Adam est plutôt malsain que saint en tant qu'ange de satan puni par cette triste fin, fin funèbre puisqu'il est le premier à peupler une terre.
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée. 2 Pierre 3-10
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. Apocalypse 12-9
Par conséquent les origines de l'homme nous les connaissons, elles représentent pour l'homme un éloignement d'avec Dieu car qui est le plus loin dans l'époque reculée est loin du Jugement Dernier qui lui se réalise au terme de cette humanité car c'est le Jour du Jugement qui rapproche les hommes de Dieu puisque ce n'est qu'à ce moment là que les saints peuvent enfin rejoindre le Ciel, être près de Dieu.
Les autres origines de l'homme sont de l'ordre de l'anthropologie, l'homme est primitif, il demande à évoluer et tel que nous le connaissons et que nous le voyons aujourd'hui nous comprenons qu'il ne cesse d'évoluer, donc le but c'est l'évolution, le sortir de la condition animale pour entrer dans la condition spirituelle.
Prisca
Nombre de messages : 352 Date d'inscription : 11/06/2021
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance? Mer 16 Juin 2021 - 12:04
Marcelécrit a écrit:
Bonjour à tous !
Qui au cours de son existence ne se pose pas la question quant à savoir les réponses aux grandes interrogations brûlantes que tout homme ne cesse de se poser sur ses origines, son destin, le sens de sa vie, les problèmes du mal, de la mort et de ce qui la suit ? Que ce soit sur un plan individuel ou collectif, l’homme a besoin de savoir d’où il vient. Alors que faisons-nous sur cette terre, quel doit être notre but, nos objectifs et pourquoi n'y parvenons-nous pas ?
...... Marcelécrit.
Ses origines, j'ai dit plus haut la manière dont je conçois.
Son destin : c'est l'homme qui le trace à travers ce qu'il décide.
Le sens de la vie : c'est grandir, pousser, croitre, comme on pourrait parler d'une plante à la différence que l'homme se nourrit du Logos.
C'est la Parole de Dieu qui est Nourricière et c'est Jésus enveloppe charnelle que Dieu utilise pour nous parler, pour le Logos, pour nous nourrir que Dieu a décidé de faire intervenir.
Lorsque Jésus a été crucifié c'est pour nous laisser le champ libre afin que nous nous nourrissions.
La Parole de Dieu nous la trouvons dans la Bible et c'est à la lecture de la Bible que notre esprit s'éclaire, que les ténèbres reculent pour mourir définitivement.
Lorsque nous mangeons le Corps du Christ et buvons le Sang du Christ nous rendons grâce à Dieu d'avoir donné Jésus en sacrifice pour que l'obscurantisme paien meurt puisque convaincu que Jésus lui vient en aide dans son quotidien, l'empereur Constantin décide, à l'apparition de la Croix dans le ciel, de fonder le catholicisme, ainsi l'ère Chrétienne voit le jour, l'ère paienne meurt.
Nous mangeons l'hostie pour nous nourrir spirituellement car Jésus est le Logos, nourriture de l'Esprit.
Le sens de la vie c'est d'avoir conscience que Dieu nous donne son amour qui se matérialise par la sublimation de notre esprit jusqu'au Jour du Jugement où là prêt pour la dernière phase de notre évolution nous nous apprêtons à connaitre la Vie, car nous avons vaincu la mort, la mort étant le péché qui est sorti de notre vie, la mort étant de mourir et nous ne mourrons plus puisque c'est la Vie Eternelle qui s'offre à nous.
Les problèmes du mal : il n'y aucun problème du mal, il y a juste des gens qui ont un comportement immature car ils n'ont pas connu Dieu et un jour ils connaitront Dieu donc ce qui est passé n'existera plus.
La mort : ce n'est pas un problème non plus puisque nous vivrons.
Pourquoi nous n'y parvenons pas ? Nous y parviendrons tous, sans exception, car Jésus n'abandonne aucune de ses brebis, il est le Bon Pasteur.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance?
Pourquoi nous naissons, vivons, mourrons? Quelle espérance?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum