20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Mer 23 Déc 2020 - 14:03
Pendant les 3 années et demi de son ministère, Jésus s'est avéré être le plus grand enseignant de la terre jusqu'à ce jour. Et pourtant, il avait prédit que ses disciples feraient un oeuvre d'enseignement encore plus grande à l'échelle planétaire :
Citation :
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. (Matthieu 28:19-20)
L'enseignement que les disciples de Jésus transmettraient devait donc comprendre "tout" ce qu'il leur avait transmis ! Comment des disciples pourraient-ils faire une aussi vaste oeuvre alors que la plupart étaient d'origine très modeste :
Citation :
26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a nibeaucoup de sagesselon la chair, nibeaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27MaisDieu a choisi les choses folles du mondepourconfondre les sages;Dieu a choisi les choses faibles du mondepour confondre les fortes ; 28etDieu a choisi les choses viles du mondeet celles qu’on méprise, celles qui ne sontpoint, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin quenullechair ne se glorifiedevantDieu. 1Corinthiens 1:26-29)
Mais comment serait-il possible que des gens aussi modestes et simples comme l'étaient la plupart des disciples de Jésus puissent enseigner les vérités de Dieu dans le monde entier ? L'apôtre Jean a révélé un des secrets :
Citation :
Pour vous, vous avez reçu l’onction de la part de celui qui est saint, et vous avez tous de la connaissance. Pour vous, l’onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n’avez pas besoin qu’on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu’elle vous a donnés. (1Jean 2:20,27)
et il y a les autres:
Citation :
... apprenant toujours sans pouvoir jamais arriver à la connaissance exacte (grec ἐπίγνωσιν epignosin) de la vérité. (2Timothée 3:7 Lausanne)
Voilà d'où viennent principalement les divisions, les querelles, les inimitiés entre églises et sectes et dans les fora (forums) Sincèrement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Elisa aime ce message
Elisa
Nombre de messages : 1724 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Mer 23 Déc 2020 - 16:12
Bonjour Nomade excellent sujet Jésus envoya ses disciples pour faire d'autres disciples (de Jésus ), Or être disciple c'est d'abord mettre en oeuvre son enseignement lequel nous est rappelé par l'esprit saint Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité : car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver. (Jean 16:13 ce que l'esprit enseigne ce ne sont des choses compliqués non il nous met au format de christ en nous enseignant les qualités de Dieu le fruit de son esprit ( Galates 5: 22 a 24) contre lesquels il n'y a pas de jugement. Jésus l'avait fait remarquer que la qualité première du disciple était d'abord l'amour C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35)
bien que certains prêchent par intérêt ce qui importe c'est que Christ soit annoncé et que la mission n'a de but que de glorifier le père ,nous le faisons chacun avec nos moyens , et nos capacités mais surtout avec notre amour pour Dieu Merci Nomade de nous l'avoir rappelé Elisa
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Jeu 24 Déc 2020 - 21:55
Coucou à tous ;
et des disciples, depuis 2000 ans, il y en a de partout sur terre et dans toutes les églises chrétiennes, qui, les disciples, ont maintenant Christ-Jésus dans leur coeur ! Je suppose donc que Jésus est dans des milliards d'êtres humains !
- " Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? " 2 Corinthiens 6 : 16
Il est écrit que Jésus c'est donné de Lui même, pour racheter tous nos pêchers !
Ayons donc confiance en lui pendant notre vie terrestre, en attendant la Cité, " La Jérusalem Céleste " que Dieu nous a promis !
Et ce soir tous les chrétiens du monde chantent Noël !
Avec tout mon amour fraternel ; Daniel
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Ven 25 Déc 2020 - 11:41
Vendredi - 25.12.2020 -10:16:21 Bonjour Daniel, tous, Les faits, témoignent, de la réalité! 2 000 ans, de christianisme sont passés, nous n'allons pas faire le bilan, le monde n'est pas convertit, beaucoup de personnes se recommandent ,d'une foi chrétienne, au travers de formations, humaines, dont la hiérarchie se prétend être l'intendante de Christ, affirmant, qu' elle est le passage obligatoire , pour aller soit à Christ , soit au Père ( le nombre de ses mouvements qui sont tous la seule vraie religion dépasse l' entendement). En apparence, beaucoup de vocation, ont été suscitées, nous pouvons donc reconnaître, que Christ est annoncé avec force! Voila le constat : Certains le font pour la gloire, d'autre pour un gain ,pour un prestige quelconque, par convictions personnelles par obligations , d'autres par Amour , certes, ils sont divisés mais ce qui compte est que l'appel se fasse entendre , d'ailleurs Jésus dira à Jean , qui lui faisait remarquer qu'un homme prêchait , guérissait , expulsait les démons au nom de Jésus , il lui répondît :
" Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi, celui qui n’est pas contre nous est pour nous.
(Marc 9 : 39,:40 )
)
Belle démonstration, que ce n'est pas l' oeuvre qui sauve, mais la conviction ( la foi ) par laquelle, nous la réalisons, ce qui nous amène à cette question , tous seront - ils élus ?
Qu'en penses tu Daniel ?
Peux tu m'aider à éclairer ce point , qu'enseigne l'écriture ?
D'avance merci !
Humblement gg
Dernière édition par Gégé2 le Ven 25 Déc 2020 - 17:15, édité 1 fois
Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Ven 25 Déc 2020 - 13:11
Daniel a écrit:
Coucou à tous ;
et des disciples, depuis 2000 ans, il y en a de partout sur terre et dans toutes les églises chrétiennes, qui, les disciples, ont maintenant Christ-Jésus dans leur coeur ! Je suppose donc que Jésus est dans des milliards d'êtres humains !
- " Ne savez vous pas que vous êtes le temple de Dieu ? " 2 Corinthiens 6 : 16
Il est écrit que Jésus c'est donné de Lui même, pour racheter tous nos pêchers !
Ayons donc confiance en lui pendant notre vie terrestre, en attendant la Cité, " La Jérusalem Céleste " que Dieu nous a promis !
Et ce soir tous les chrétiens du monde chantent Noël !
Avec tout mon amour fraternel ; Daniel
Bonjour Daniel, il est vrai que lorsque Jésus reviendra, il enverra ses anges-moissonneurs rassembler ses vrais disciples en faisant le tri (Matthieu 24:30-31). Mais les anges vont-ils rassembler des milliards d'humains, notamment parce qu'ils chantent Noël ? Ces "chrétiens"-là seraient-ils vraiment "le temple de Dieu" ?
Peux-tu préciser ta pensée STP ?
Sincèrement et respectueusement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Dim 27 Déc 2020 - 21:13
Bonsoir mon cher Charles !
Le fond de ma pensée est que des milliards d'humains sur terre, je me suis expliqué normalement dans plusieurs sujets, croient en Jésus, à sa naissance, et prient avec amour notre Seigneur, avec bien sur les traditions humalnes de noël pour le monde actuel, mais seront-ils pris, ces chrétiens, qui n'ont pas toute la connaissance, pour de l'ivraie par les anges moissonneurs ( qui auront eu ordre on le sait du Créateur ) !
Il me semble que Dieu est miséricordieux, et qu' IL ne peut détruire ceux qui ont le coeur pure et qui croient en LUI et en Christ-Jésus son Fils qui a donné sa vie pour prendre sur lui tous les pêchers du monde ! Beaucoup suivent leurs dirigeants aveuglément sans se poser de question, et ce n'est pas de leur faute car de toute façon,
" ils croient en Dieu " !
Je reste un peut sur ma fin en ce qui concerne vos réponses de toute l'Administration et des modérateurs, car on ne m'a pas expliqué vraiment si d'autres chrétiens que le forum LC seront sauvés !
Fraternellement ; Daniel
resterhumble aime ce message
Nomade Admin
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Dim 27 Déc 2020 - 23:06
Daniel a écrit:
Je reste un peut sur ma fin en ce qui concerne vos réponses de toute l'Administration et des modérateurs, car on ne m'a pas expliqué vraiment si d'autres chrétiens que le forum LC seront sauvés ! ...
Bonsoir Daniel ainsi qu'aux lectrices et lecteurs, les administrateurs et modérateurs n'ont jamais affirmé que seuls les chrétiens du forum La Liberté Chrétienne seraient sauvés ! 1) Selon les Saintes Écritures, il y a d'abord "un petit troupeau" appelé et élu depuis le 1er siècle jusqu'au retour du Christ qui sera sauvé et dont les membres seront des cohéritiers du Christ héritant comme lui l'immortalité et l'incorruptibilité (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:50-54) 2) D'autres innombrables humains seront sauvés, notamment les fidèles des temps anciens depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste ainsi que les nombreuses brebis qui auront fait du bien "aux frères du Christ" selon la parabole de Jésus (Matthieu 25:31-46) puis tous les ressuscités de la résurrection générale qui seront approuvés lors du jugement :
Citation :
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. (Apocalypse 20:12-13)
Ceci a été exposé de nombreuses fois sur le forum ! Avais-tu oublié cela ?
Daniel a écrit:
Le fond de ma pensée est que des milliards d'humains sur terre, je me suis expliqué normalement dans plusieurs sujets, croient en Jésus, à sa naissance, et prient avec amour notre Seigneur, avec bien sur les traditions humalnes de noël pour le monde actuel, mais seront-ils pris, ces chrétiens, qui n'ont pas toute la connaissance, pour de l'ivraie par les anges moissonneurs ( qui auront eu ordre on le sait du Créateur ) ! Il me semble que Dieu est miséricordieux, et qu' IL ne peut détruire ceux qui ont le coeur pure et qui croient en LUI et en Christ-Jésus son Fils qui a donné sa vie pour prendre sur lui tous les pêchers du monde !
Le jour du jugement révélera qui sera sauvé !
Daniel a écrit:
Beaucoup suivent leurs dirigeants aveuglément sans se poser de question, et ce n'est pas de leur faute car de toute façon," ils croient en Dieu " !
Oui Daniel, mais il est aussi écrit : Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien ;les démons le croient aussi..., et ils tremblent ! (Jacques 2:19)
Respectueusement Nomade
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10989 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Dim 27 Déc 2020 - 23:53
27.12.2020 - 22:40:14
@ Daniel bonsoir, Comme tu le sais , le Père est juste, il donnera à chacun selon ses oeuvres, comme il est écrit :
Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille.
(Psaumes 127:1)
Ce n' est donc pas à l' homme de dire à Dieu ce qu'il fera , ou ne fera pas !
Nous ne sommes tous que des esclaves, à qui Dieu fait grâce ,c' est nous qui lui sommes redevables, non seulement il a donné" son fils pour nous lavé du péché, mais il fait l'honneur à ceux qui suivent Christ , d'être ses enfants .
C' est valable pour tous ceux qui se mettent à suivre Christ volontairement, et s'engagent à faire la volonté de Dieu jusqu'à la fin ( soit leur mort , soit la venue de Christ pour l'enlèvement de église )
Tout cela a été expliqué mainte et maintes fois sur llC , mais il semble que tu ai oublié, peut être un coup de fatigue , c'est normal à notre âge avancé !
Quand au milliard d'hommes c'est le Père qui en décidera selon le principe énoncé dans le message précèdent par notre cher Nomade .
Dans tous les cas, ce n' est pas nous qui décidons, qui jugeons, qui accordons le vie c'est Yahvé qui le fait selon sa volonté , et nous disons amen !
Une chose est sûre, le salut ne dépend pas de nous en effet , Dieu a confié cette responsabilité à son fils, notre salut, le tien comme le mien dépend de la foi que l'on manifeste par notre bonne conduite, par des oeuvres bonnes, par notre amour sans faille pour Dieu .
Quand aux milliards d'hommes ,
penses tu que toi et moi avons un pouvoir pour leur salut pour les sauver ?
Mais à Dieu
En effet, rien n'est impossible à Dieu.»
(Luc 1:37
Sais tu cela
sincèrement gg
Gégé2 Admin
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout Lun 28 Déc 2020 - 11:47
Lundi - 28.12.2020 -09:50:05
Bonjour cher Daniel , chers tous ,
Ces derniers messages, m'ont fait prendre conscience , que nous ne sommes pas seuls sur terre , oui des milliards de personnes , vivent, existent, souffrent les même choses que nous, ont les mêmes besoins . Alors oui, ces personnes dont nous ignorons tout, sont concernées par l'invitation du Pére:
«Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute mon approbation: écoutez-le!»
(Matthieu 17:5
L'entendons nous , cete voix ? En parlons nous avec notre voisin?
Comment pouvons nous emboiter le pas de Christ , entendons nous ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35 son commandement.
" à ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. "
(Jean 13:35)
Certes, nous voulons, démontrer notre amour pour tous nos frères; ils sont nombreux, alors par ou commencer, par ceux dont nous ignorons l'existence , ou par ceux qui sont les plus proches , que nous voyons, côtoyons, avons nous suffisamment de temps pour eux, si non, comment allons nous faire pour les quelques milliards de qui nous ignorons tout.
Jésus nous recommande notre prochain, c'est déjà une tâche à plein temps, alors laissons à Jésus le soin de s'occuper de ceux que nous ne pouvons pas joindre, il connait chacune de ses brebis faisons lui confiance, pas une ne manquera
je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
(Jean 10:11)
Penses -tu que Christ laissera une seule personne, sans la secourir ?
Donnons gloire au Père, et au fils en leurs faisant confiance
Aussi jetons notre fardeau sur eux
Humblement gg
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: 20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout
20 ...faites des disciples leur enseignant à observer tout
Page 1 sur 1