La Bible est vraiment une bibliothèque remarquable à tout point de vue ! Dans ce nouveau sujet, nous mettrons surtout l'accent sur sa simplicité.
En guise d'ouverture de ce nouveau sujet, voyons d'abord à quoi elle est comparée :
1) à du LAIT non frelaté :
Comme des enfants nouveau-nés, désirez ardemment le lait pur de la Parole, afin qu’il vous fasse grandir en vue du salut (1Pierre 2:2)
2) à du PAIN du ciel :
C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. (Jean 6:50)
3) à de l'EAU :
... celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4:14)
4) à de la NOURRITURE
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? (Matthieu 24:45)
5) à de la SEMENCE incorruptible :
vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. (1Pierre 1:23)
6) à du MIEL :
... ses paroles sont douces plus que le miel, que le suc des rayons. (Psaume 19:11)
7) à de la LUMIÈRE :
Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. (Psaume 119:105)
8 ) à de l'ARGENT :
Les paroles de Yahweh sont des paroles pures, un argent fondu dans un creuset sur la terre, sept fois purifié. (Psaume 12:7)
9) à de l'OR :
... plus précieux que l’or, que beaucoup d’or fin (Psaume 19:11)
10) à un MIROIR :
Car, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel, et qui, après s’être regardé, s’en va, et oublie aussitôt quel il était. (Jacques 1:23-24)
11) à un MARTEAU :
Ma parole n’est-elle pas comme ... un marteau qui pulvérise la roche ? (Jérémie 23:29)
12) à une ÉPÉE :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur. (Hébreu 4:12)
Bonne méditation !
Cordialement
Nomade