La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Bring On The Lucie | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bring On The Lucie Jeu 30 Jan 2020 - 17:59 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=q90TEF-Ph3g
Bring On the Lucie (Freda Peeple) John Lennon
All right boys ! This is it, Over the hill...
We don't care what flag you're waving We don't even want to know your name We don't care where you're from or where you're going All we know is that you came You're making all our decisions We have just one request of you That while you're thinking things over Here's something you just better do
Free the people now Do it do it do it now
Well we were caught with our hands in the air Don't despair paranoia is everywhere We can shake it with love when we're scared So let's shout it aloud like a prayer
We understand your paranoia But we don't want to play your game You think you're cool and know what you are doing 666 is your name So while you're jerking off each other You better bear this thought in mind Your time is up you better know it But maybe you don't read the signs
Well you were caught with your hands in the kill And you still got to swallow your pill As you slip and you slide down the hill On the blood of the people you killed Stop the killing now Do it do it do it now Stop the killing now...
Bring on the Lucie !
John Lennon 1973. |
| | | DanP2 Modérateur
Nombre de messages : 1805 Localisation : Étranger et voyageur sur la terre Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Ven 31 Jan 2020 - 13:46 | |
| Bonjour David. Je ne comprends pas pourquoi tu as posté cette vidéo. John Lennon n'est pas particulièrement chrétien. Pour preuve: "Imagine" est plutôt négatif envers Dieu et ceux qui croient. Il n'est pas tout à fait un exemple, lui qui a dit à peu près: "Nous sommes plus populaire que le Christ......." Regarde sur Google.. Je ne suis pas à l'aise avec ce personnage. Fraternellement en Christ que d'autres ont dénigré Dan.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Ven 31 Jan 2020 - 14:26 | |
| Dan : John Lennon n'est pas particulièrement chrétien.
Bonjour Dan,
C'est précisément la raison pour laquelle j'ai voulu ouvrir ce nouveau fil.
J'ai passé plusieurs jours à me demander comment ceux qui ne sont pas animés par l'Espérance Chrétienne comprenaient l'environnement dans lequel nous baignons tous.
Je n'ai rien trouver de plus intelligent que les paroles de cette chanson dans laquelle Lennon -l'athée plus qu'antichrétien- identifie étonnamment assez clairement la bête sauvage ainsi que ses nombreux meurtres.
Il me donne même l'intime conviction de se trouver dans l'attente d'un événement majeur dans l'introduction de son texte :
Ok tout le monde ! Nous y sommes, juste au-delà de cette colline...
Il y a même une légende concernant Lennon à ce moment précis de sa vie : Quelques-uns ont pensé qu'il était devenu témoin de Jéhovah ou tout au moins, qu'il s'était fortement intéressé à ce mouvement ; d'ailleurs, il apparaît dans le strict dress code des Tj sur la pochette de cet album Mind Games...
fraternellement,
d2 |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Dim 2 Fév 2020 - 10:31 | |
| .Bonjour à toutes et tous Sur une photo, Paul McCartney fait le signe convenu pour dire « 666 » et John Lennon celui de Satan. ... Voir la photo et l'article en cliquant sur : http://paranormal.blogspirit.com/archive/2014/03/05/histoire-et-paranormal-2996772.html Qu'en pensez-vous ? Quelle conclusion en tirer ? Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Dim 2 Fév 2020 - 12:42 | |
| https://www.etaletaculture.fr/culture-generale/une-scene-dhorreur-cachee-dans-le-logo-dalfa-romeo/
Il ne faut pas écouter les Beatles et il ne faut pas rouler en Alfa non plus.
http://secretebase.free.fr/complots/symboles/logos/logos.htm
Pas de Walt Disney pour les enfants ni d'Eineken pour les grands et pas de téléphone cellulaire Nokia non plus...
d2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Jeu 13 Fév 2020 - 18:22 | |
| Bonsoir,
Pour revenir au fil que j'ai lancé et à la question que je me pose depuis un certain temps déjà : Comment ceux qui ne sont pas animés par l'espérance Chrétienne comprennent-ils l'environnement dans lequel nous baignons tous ?
J'aimerais soumettre à votre analyse ce texte que Sting a écrit quelques jours après les attentats qui ont frappés la ville de Paris en Janvier 2015 :
https://www.lacoccinelle.net/1194528-sting-inshallah.html
Ceux que ce magnifique et surprenant poème intéresse peuvent l'écouter en musique ici (un bon caisson de basses serait le bienvenu) :
https://www.youtube.com/watch?v=pWkRVoi6F48
d2 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Jeu 13 Fév 2020 - 19:04 | |
| ... Il y a aussi cet autre cri poussé par ce même auteur de génie en 1985 en pleine guerre froide :
https://www.lacoccinelle.net/247164.html
Sur un air de Prokofiev ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=Fq9FZ8e6d1Q
Quelle tristesse de n'avoir pas cette ancre sûre...
d2 |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Jeu 13 Fév 2020 - 21:44 | |
| Bonsoir à tous !
( tout d'abord, les anciens, que je suis, ne comprennent pas tous l'anglais, donc pas possible de suivre )
et ensuite les " idoles" du monde, peuvent bien faire des textes ou des signes, pour séduire les gens actuels, qui ne comprennent pas les débattements de Satan, pour en prendre au piège le plus possible !
A une époque Michel FUGAIN a chanté :
- " Il est où, se sauveur de l'humanité, je n'en vois pas sa trace ... ? "
Blasphème !
Il y a un passage des écritures qui dit : - " Ne vous fiez pas aux idoles ! "
2 Timothée 33.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.3.10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,3.11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.3.12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.3.13Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.3.14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;3.15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.3.16Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,3.17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.
Bonne soirée à tous ! Fraternellement ; Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Jeu 13 Fév 2020 - 22:31 | |
| Bonsoir Daniel, J'ai pourtant pris grand soin de fournir une traduction en français des textes que j'ai cités mais peut-être n'as-tu pas pris le temps de faire un clic gauche sur les liens... Quant à ton allusion aux idoles du monde : Hors sujet. C'est toujours un plaisir de te lire dans toute la douceur de tes commentaires ! d2 |
| | | Daniel
Nombre de messages : 1848 Localisation : France - Massif Central Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Ven 14 Fév 2020 - 23:21 | |
| Bonsoir mon cher David 2 ;
et merci pour tes bonnes paroles ! ( serait-elles fielleuses ? )
- rassures moi !
Je ne sais pas tout suivre, car je ne comprend pas tout !
- il n'y a pas de " hors sujet " ! celui qui veut comprendre, le fond de la pensée, comprend ( - on est pas en politique ) !
Nous sommes ce que nous sommes, des être de chair, avec un cerveau ( pour ne pas dire une cervelle, que Dieu nous a donné ) !
Si nous sommes ici sur ce forum en tant que chrétien, c'est que nous avons peut-être compris personnellement pas mal de chose, mais à notre façon, et essayons de le communiquer à d'autre, toujours à notre façon !
( et aussi pas toujours avec diplomatie )
Je ne suis peut-être pas un érudit comme vous tous, je rentre dans ma 76 ème année, et ne vois pas les choses comme vous tous, qui êtres bien plus jeune ! ( j'attend les réprimandes de Gégé et de Nomade )
Ce que j'ai appris, je l'ai appris il y a bien longtemps, et un peu depuis que je suis sur le forum LC, mais les temps ont changés, et je ne suis pas connecté dans ma cervelle comme vous !
Mais que cela ne vous contrarie pas, car pour moi, je pense que je m'en tire à bon compte, car ma vie est derrière moi, et dans quelques temps, je partirai en attendant le jugement dernier !
Maintenant, et pour le moment, je m'occupe en attendant ma délivrance, et elle sera la bienvenue, car vivre ce que je vie, est incroyable, avec une femme hyper athée ! ( c'est l'enfer tous les jours )
Et pourtant, Jésus a dit : - " prenez mon joug, il est léger et je suis doux de coeur ! "
Je ne m'en rend pas bien compte !!!
Mais j'ais tout de même confiance en Lui, et attend, sans précipitation, avec mes occupations terrestres, travailler dans la maison, aller couper du bois dans nos forêts, m'occuper des chevaux, tu vois je ne suis pas malheureux, ils y en a beaucoup qui voudrait ma vie que Dieu m'a donné, et malgré tout je me plains toujours ; c'est dans ma nature !
alors ne vous en faîtes pas pour moi, l'ange du Seigneur veille sur moi !
peut-être que l'administration, passera ce post, dans " vos états d'âme " !
( ça me ferait bien plaisir que tu me répondes par mp )
Oui il est vrai que le virtuel est très spéciale à vivre, mais si cela ne plait pas, il ne faut pas y venir ; mais quand le Seigneur vous a pris, il ne nous lâche plus, car il doit garder toutes les brebis que Dieu Lui a donné !!!
Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous !
Avec tout mon amour fraternel ! Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Sam 15 Fév 2020 - 9:27 | |
| Bonjour Daniel,
Mes paroles ne sont pas fielleuses -quel mot terrible tu emploies à mon intention même si tu le fais sous la forme interrogative- elles sont seulement la contrepartie de la colère qui émane presque toujours de tes interventions.
En ce qui concerne le hors-sujet que j'ai souligné dans ton commentaire je veux te répondre ici puisque c'est sur l'espace public que tu t'es exprimé :
Le fil que j'ai ouvert n'a pas pour objet de mettre en évidence l'influence satanique et avilissante que certaines musiques peuvent exercer sur l'esprit humain. Je reconnais sans l'ombre d'un doute que cette volonté se manifeste chez de nombreux artistes quelle que soit la forme d'art dans laquelle ils expriment leur talent.
Ce fil vise plutôt à comprendre comment ceux qui ne sont pas animés par l'espérance Chrétienne perçoivent-ils l'environnement dans lequel nous baignons tous ! Les artistes étant par définition des hommes qui s'expriment publiquement au travers de la forme artistique de leur choix, c'est donc naturellement que je les fais parler ici, moi-même sensible à la musique comme tu peux être toi aussi sensible à la peinture -forme artistique sur laquelle il y aurait certainement beaucoup à dire dans le cadre du thème de ce fil-.
Pour le reste, sois sans crainte, ton commentaire ne sera pas déplacé par l'administrateur dans la rubrique Faites-nous part de vos états d'âme... Puisque nous y sommes déjà !
Bien à toi,
d2 |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Sam 15 Fév 2020 - 23:24 | |
| Bonsoir cher frère David 2 ;
merci pour ton intervention envers moi ;
oui je sais, je suis toujours intempestif ; mais tu ne connais pas ma vie, qui est très difficile, et que beaucoup connaissent sur le forum ; je ne vais pas à nouveau tout étaler ; je suis toujours dans un calvaire avec une épouse athée, et ai eu un très gros problème avec la belle-fille et mon fils il y a maintenant 3 mois, et je m'en remets difficilement ; et cela influe beaucoup sur mon tempérament et mes interventions ( je ne suis plus tout jeune, et ce que je viens de vivre à mon age est très dure ) !
tous nos frères et soeurs du forum m'ont épaulé pour me soutenir dans cette épreuve, et je les en remercie du fond du coeur, et je remercie aussi notre Seigneur Jésus-Christ de m'avoir fait connaître le forum LC il y maintenant environ 10 ans !
je te prie de bien vouloir me pardonner si j'ai employé des mots durs ; ce qui compte pour nous tous ici, c'est que nous arrivions à tous bien nous comprendre en tant que frères et soeurs, et qu'il n'y ait pas d'ombre entre nous ; j'apprécie beaucoup tes interventions, et je réagirai beaucoup comme toi, dans ce monde actuel !
mais remettants on nous à notre Seigneur, qui nous place son ange à nos côtés pour nous garder !
je suis moi aussi très sensible à la musique, et les paroles des artistes actuels, mais je suis plutôt sensible dans la classique, et qui m'aide beaucoup quand je peins!
actuellement les interventions de Gégé, doivent nous aider à prendre conscience ( surtout pour moi ) qu'il vaut mieux construire que démolir !
Mon cher David 2, je te remercie, tu m'as rassuré, et cela me fait énormément de bien, dans mon vieux coeur !
Que l'ange du Seigneur te protège mon frère ;
Romains 16.24Que la grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous! Amen!16.25A celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles,16.26mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi,16.27à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus Christ! Amen!
Avec toute mon amitié fraternelle ;
Ton frère ; Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Dim 16 Fév 2020 - 9:24 | |
| Bonjour Daniel,
Ton message m'a vraiment réchauffé le cœur !
Je sais quelles sont les épreuves que tu traverses depuis des années et que l'impact psychologique de l'isolement permanent dans lequel tu es plongé bien malgré toi doit être insupportable.
Dans une probable moindre mesure, je vis aussi ce même isolement, cette même solitude forcée. Une sorte de mise en quarantaine permanente et incompréhensible parce qu’exercée durement à notre encontre par les gens qu'on aime pourtant.
Mais nous ne sommes pas complètement seuls puisque Le Maître de l'Univers et son Saint sont avec nous tout le temps ! Personnellement, il m'arrive parfois de ressentir leur présence... S'ils sont avec moi qui ne suis rien, je suis sûr qu'ils sont avec toi aussi.
Ton frère,
d2 |
| | | Daniel
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Lun 17 Fév 2020 - 1:24 | |
| Bonsoir mon frère David 2 ;
comme je comprend ton esprit ; tu es avec moi, et aujourd'hui, avec tous nos frères et soeurs sur ce forum , nous sommes tous ensemble unis à notre Seigneur Jésus -Christ ! Nous ne formons tous qu'un seul corps en Christ ; une seule chose me fait chagrin, c'est que nous ne pouvons pas nous serrer tous dans nos bras (de physiques ) ! mais cela nous devons le surmonter, car notre Seigneur est avec nous jusqu'à la fin du monde ; c'est Lui qu'Il nous l'a promis !!!
Très heureux d'avoir eu ton épanchement, mon frère, je te comprend ; on est fait que de chair, mais on a un coeur, et notre Seigneur Lui sait de quoi nous sommes formé !
Tu as été une extraordinaire réflexion en moi, depuis ces quelques heures ! Depuis 10 ans, je me débat comme un diable dans l'eau bénite, et je tergiverse avec mes freères et soeurs sur ce forum, et d'autres ; mais tu m'as ouvert les yeux ; comme quoi, les voies de Dieu sont impénétrables !
pour autant, que tous mes frères et soeurs du forum LC n'en soient pas affectés, car c'est grâce à eux que je suis ici ce soir, et avec toute leur patience et leur amour fraternel ;
soyez tous bénis !
( je t'expliquerai en mp tout ce qu'il en est actuellement de moi, car je me rend compte que tu souffres aussi )
Que l'ange du Seigneur vous protège tous !
Avec toute mon affection fraternelle !
Votre frère en Christ ; Daniel 2 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Dim 22 Mar 2020 - 16:07 | |
| Bonjour,
Voici un autre exemple assez révélateur de ce que l'absence d'espérance chrétienne engendre chez bon nombre d'artistes du pop-art.
Docteur, docteur, qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Cette vie de consommateur devient longue Quelle est la durée de vie intrinsèque d'une télévision couleur ? Quelle est la durée de conservation de l’enveloppe d'une magnifique jeune femme ? Oh femme occidentale Oh fille occidentale Un nouveau chien de chasse renifle l'air Quand Jessica Hahn* s'écroule Il se saisit de ce symbole avec détachement Attiré par les blessures, méprisant l'humiliation Seule la célébrité de l’enveloppe de la belle abusée le guide dans sa quête du sensationnel
Et les enfants de Melrose** sont fiers d’exposer leurs inventions nulles Est-ce que le zéro absolu est assez froid pour décrire leur ineptie ? Et plus loin dans la vallée tranquille et sécurisée Les esprits des petits enfants sont absorbés par les écrans de télé Plus besoin de penser Plus de larme à pleurer Que des inspirations sèches conduisant à notre dernier souffle « Barman, qu'est ce qui ne va pas chez moi ? Pourquoi suis-je à ce point à bout de souffle ? » Sa seule réponse fut : « Excusez-moi mais Cette espèce s'est divertie jusqu’à la mort Nous pouvons maintenant regarder en face cette tragédie enfin dévoilée ! »
Nous avions pourtant fait comme ils avaient dit Achetez et vendez ! C’était alors le plus magnifique des spectacles sur Terre Puis tout s’est arrêté Nous fîmes Oh ! et Ah ! Puis avons finalement décidé de passer le temps… Nous avons mangé jusqu’à nos derniers pots de caviar !
Pourtant, quelque part dans les étoiles Un œil aiguisé nous observait attentivement, Guettant la lumière vacillante De notre dernier soupire… Ils trouvèrent finalement nos ombres Regroupées autour du poste de télé Ils examinèrent attentivement la situation Ils répétèrent tous les tests Ils analysèrent toutes les données figurant sur leurs listes Mais ces anthropologues d’un autre monde Admirent finalement leur grande perplexité Car après avoir éliminé toutes les autres raisons possibles Pouvant expliquer notre triste sort Ils reconnurent qu’une seule restait :
Cette espèce s'est amusée jusqu’à la mort.
Roger Waters.
*Jessica Hahn : Jeune top-model américaine ayant été violée par un télévangéliste dans les années 80. **Ville à la pointe des nouvelles technologies située au nouveau Mexique (USA).
d2
Dernière édition par David 2 le Mar 24 Mar 2020 - 16:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bring On The Lucie Dim 22 Mar 2020 - 18:36 | |
| Le mieux, la crème artistique étant résumée dans les 4 secondes suivantes :
https://www.youtube.com/watch?v=j38PiSGFxLQ
En seulement 4 secondes tout est dit dans cet hymne international du pays des utopies (Nutopian International Anthem) de John Lennon.
Tout ce qui vient après ces 4 secondes sur youtube est le fait de la lecture automatique que ce moteur de recherche musicale induit.
Une oeuvre artistique majeure puisque cet hymne ne peut pas exister selon l'artiste !
C'est ce qu'il prouve par ce silence assourdissant de 4 petites secondes !
d2 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bring On The Lucie | |
| |
| | | | Bring On The Lucie | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|