La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyDim 5 Jan 2020 - 20:00

Répondant à Dan P2 et Nomade, cf : https://jesus.forumgratuit.org/t3232p120-question-de-reconnaissance-pour-le-retour-du-schilo#62667

… veuillez trouver dans le sujet ouvert ci-avant une œuvre que l’on peut dénicher dans une grotte du net, où elle demeure sans copyright :  https://jesus.forumgratuit.org/t3245-presentation-de-loeuvre-dun-illustre-inconnu-contemporain#62674

De quoi s'agit-il ? 

--> Au travers d’un traité philologique, métaphysique et eschatologique de différentes  Saintes Ecritures, son auteur, un illustre inconnu, vient à nous pour nous présenter son œuvre.

Nous avons évoqué déjà quelques critères de discernement dans le sujet précédent, concernant le "Livre de l’agneau" d’ Emmanuel. Cf : https://jesus.forumgratuit.org/t3244-loeuvre-d-emmanuel-discernee-en-esprit-de-verite#62663

Et revoici quelques questions légitimes que nous devons, me semble-t-il, nous poser en Esprit de vérité pour voir si cette œuvre est faite en Dieu et si elle est susceptible d’entrer  dans le cadre de l’accomplissement de la prophétie de la fin des temps, je vise déjà celles-ci :
- S’accomplit-elle dans un contexte « apocalyptique » ?
- Est-elle liée à la « fin du monde » ?
- A défaut, constitue-t-elle une étape clef entrant dans la révélation progressive des Lois de l’Esprit ?
- Cette œuvre est-elle conforme à l’Esprit de vérité ?
- Est-elle conforme à la véracité des faits, de l’histoire ?
- Rentre-t-elle dans le cadre de la volonté divine ? La dévoile-t-elle ? S’inscrit-elle dedans ?
- Rentre-t-elle dans le cadre du souhait du Christ de rassembler tous les peuples autour de Lui ?
- Honore-t-elle tous les prophètes, tous les saints christiques ?
- Glorifie-elle Dieu ?
Nous pouvons appliquer les mêmes à cette œuvre-ci plus ceux que vous souhaiterez aussi.


Nous avons déjà évoqué la volonté divine de rassembler l’Humanité autour de Jésus Christ. 
Ici c'est bien le cas ! Vous pourrez le constater.

C’est précisément parce que cette œuvre démontre cette volonté sur la base des Ecritures Saintes, juives, chrétiennes, bouddhiques et coraniques, qu’elle constitue, me semble-t-il, la preuve de la présence d’un ambassadeur christique parmi nous, lequel est aussi évoqué (plus explicitement) dans les eschatologies des autres religions concernées. 

Mais à chacun de voir !  Et comme vous le suggérez, de "voir" en recherchant s’il y a bien tout au long de l’ouvrage, vérité ou mensonge, si l’intention et le travail sont sain(t)s et sérieux, s’ils servent correctement la cause de la Maison, ou s’ils sont développés pour servir les intérêts d’un ou de quelques hommes.

Ne soyez pas surpris si ce livre (l'équivalent de quelques 200 pages pleines, introduction plus 6 chapitres) s’adresse en premier lieu aux bouddhistes, puis aux chrétiens, puis aux mohamadiens, … puis à toute l’humanité.

Je posterai chapitre par chapitre, afin que vous ayez  le temps de le lire consciencieusement, sans brûler les étapes, si vous le voulez bien et si Dieu le permet.

Comme Dan l’a déjà exprimé, (seule) la vérité devrait faire l'objet  de nos recherches et de nos discussions, y compris dans des choses nouvelles soumises d'autant plus qu'elles sont rattachées au plan divin, ce qui demande beaucoup d'humilité de la part de chacun, effectivement. 

A chacun de voir donc, dans l’amour de la vérité, si cette œuvre est bien faite en Dieu, et de commenter en Esprit de vérité, au fur et à mesure, même s’il est sans doute préférable d’avoir connaissance de l’œuvre entière pour en apprécier la profondeur, à.m.h.a. !
Je propose que les commentaires suscitées par cette œuvre se fassent dans ce topic, l'autre concernant les copié-collés de l'œuvre fournie.


Bien amicalement

Clémentin
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:39

Bonsoir Clémentin ,
Jésus  à dit que  ton oui soit oui ,et que ton non soit non !
Il me semble  que le message ci-dessus est été posté une première fois  avec une analyse différente où que vous exprimiez le fait que les références n'étaient pas  cités dans le livre Emmanuel  ,conséquences il n'était pas très légitime .
Ce message  c'est  transformé en un autre discours  faisant  la promotion  d'un livre  que vous ne sembliez pas connaitre auparavant  y aurait-il  une tentative  de corruption  ?
En fait  vous aurez remarquer que j'ai  bloquer le fil sur lequel vous diffusiez les chapitres du livre ,la diffusion d'un livre n'est pas compatible avec l'esprit du forum  ,vous pouvez toujours vous y rapporter vers des citations  ,mais en aucun cas les diffuser intégralement sur ce forum.
Nous pouvons continuer la discussion sur ce fil,en respectant ce principe  ,chacun ayant le devoir de défendre sa foi en utilisant sa raison 

Citation :
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte, (1 Pierre 3:15)

La lumière n'a pas la crainte des ténèbres!

Citation :
 Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. (Jean 3:19)
C'est Christ qui est la lumière du monde et non un homme
(1Jean 8: 14)

Citation :
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ. (Jude 1:3, 4)
Nos devons êtes très attentif a cet aspect des choses.
Amicalement gg
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyDim 5 Jan 2020 - 22:42

Bonsoir Clémentin ; 

-  " Le Livre de Vie de l'Agneau "  que tu cites, effectivement je l'ai acheté, je l'ai lu, et je l'ai jeté et brûlé dans la chaudière ; il nous a au moins chauffé la maison pendant 5 mn  ! 

Galates 1.6Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.1.7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Cordialement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:09

Adminis a écrit:
Bonsoir Clémentin ,

Rebonsoir Gégé,
Jésus  à dit que  ton oui soit oui ,et que ton non soit non ! Tout à fait ! 
Il me semble  que le message ci-dessus est été posté une première fois  avec une analyse différente où que vous exprimiez le fait que les références n'étaient pas  cités dans le livre Emmanuel  ,conséquences il n'était pas très légitime . En fait, il y a plusieurs sujets, d'où votre confusion. Je commence à m'y perdre aussi.
Ce message  c'est  transformé en un autre discours  faisant  la promotion  d'un livre  que vous ne sembliez pas connaitre auparavant  y aurait-il  une tentative  de corruption  ? il y a plusieurs sujets
En fait  vous aurez remarquer que j'ai  bloquer le fil sur lequel vous diffusiez les chapitres du livre ,la diffusion d'un livre n'est pas compatible avec l'esprit du forum  ,vous pouvez toujours vous y rapporter vers des citations  ,mais en aucun cas les diffuser intégralement sur ce forum. Bon. Très bien.
Nous pouvons continuer la discussion sur ce fil,en respectant ce principe  ,chacun ayant le devoir de défendre sa foi en utilisant sa raison Heureux de vous l'entendre dire

Citation :
Mais sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur ; soyez toujours prêts à vous défendre contre quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous : mais (faites-le) avec douceur et crainte, (1 Pierre 3:15)

La lumière n'a pas la crainte des ténèbres! Tout à fait.
Rappelez cela à Daniel, il semble être en pleine panique au lieu de regarder en Esprit de vérité ce dont il s'agit.
Comment saurait-il qu'il y a de la lumière si son premier réflexe est de laisser ce qu'il ignore sous le boisseau.


Citation :
 Et voici le jugement : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont aimé les ténèbres plus que la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. (Jean 3:19)
C'est Christ qui est la lumière du monde et non un homme (1Jean 8: 14)
Certes. Mais des œuvres faites en Christ avec Christ en Dieu existent.
Penser l'inverse, c'est désavouer le Christ, les prophètes et les saints.
N'oubliez pas : Jésus Christ a dit aussi : " Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. " Jean 8.12
" Personne n'allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la lumière."  Luc 11.33

Citation :
Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire, afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes. Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, impies qui changent en dérèglement la grâce de notre Dieu et qui renient notre seul Maître et Seigneur Jésus-Christ. (Jude 1:3, 4)
Nos devons êtes très attentif a cet aspect des choses. Alors jugez sur pièces
Amicalement gg

Amicalement 

Clèmentin
Revenir en haut Aller en bas
Clémentin




Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 01/12/2019

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyDim 5 Jan 2020 - 23:14

Daniel a écrit:
Bonsoir Clémentin ; 

-  " Le Livre de Vie de l'Agneau "  que tu cites, effectivement je l'ai acheté, je l'ai lu, et je l'ai jeté et brûlé dans la chaudière ; il nous a au moins chauffé la maison pendant 5 mn  ! 

Galates 1.6Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.1.7Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.1.8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


Cordialement ;  Daniel 2
Du calme, Daniel,

J'ai ouvert un autre sujet sur un autre livre que le livre de l'agneau.

L'illustre inconnu correspond à  l'auteur qui a rédigé le traité que je vous rapporte, et non à Emmanuel, l'auteur du livre de l'agneau.

Vous y verrez plus clair à partir de cette page : https://jesus.forumgratuit.org/f12-l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10776
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyLun 6 Jan 2020 - 17:08

Bonsoir Clémentin 
Clémentin a écrit a écrit:
Vous y verrez plus clair à partir de cette page : https://jesus.forumgratuit.org/f12-l-esprit-saint-vous-enseignera-toutes-choses-jean-14-26
Concernant l'esprit saint  Jésus dit :
Citation :
Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi et vous l'annoncera. (Jean 16:14)
Notons ,que l'esprit ne dit rien de lui même   selon ce qui écrit au verset 13 ,mais il prend simplement une part de la gloire de Christ  ,de son enseignement  pour glorifier  ceux qui suivent fidèlement  le chemin tracé par Jésus 
Citation :
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive. (Matthieu 16:24) 
Remarquez  que c'est continuellement que nous devons suivre le  chemin qui mène à la maison du pére  qui fut tracé par Christ  ,c'est lui que nous devons suivre  pas un autre,d'ailleurs la lettre aux Hébreux nous rappelle ce fait: 
Citation :
Gardons les yeux fixés sur Jésus, dont notre foi dépend du commencement à la fin. Il a accepté de mourir sur la croix, sans tenir compte de la honte attachée à une telle mort, parce qu'il avait en vue la joie qui lui était réservée; et maintenant il siège à la droite du trône de Dieu. (Hébreux 12:2)
Nulle part dans la parole inspirée de Dieu il n'est question de  suivre une autre personne  que Christ , même Moise invita son peuple  a attendre  celui qui semblable à lui devait établir la nouvelle alliance 
Citation :
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18:18) 
Jésus en personne  vint pour sceller la nouvelle alliance de son propre sang comme le rappelle DanP  dans un autre fil  nul autre que lui ne peut nous donner la vie ( Actes 4:12),
C'est un point à approfondir dans la prière,et la sincérité de cœur ,chacun devrait le faire en conscience ,personne fussent il investi de l'esprit saint  ne pourra le faire à notre place.
Bouddha, Mahomet, Krishna, Joseph Smith, Emmanuel ,les Papes etc...,  sont tous morts  seul Jésus est vivant  
alors qui devons nous suivre ?   
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité EmptyLun 13 Jan 2020 - 22:13

Bonsoir à tous ;

et merci Gégé de ton explication, c'est exactement ce que j'ai pensé et voulais dire ; mais tu l'as dit avant moi, et c'est très bien ainsi ;
ta citation  :
------------------
Bouddha, Mahomet, Krishna, Joseph Smith, Emmanuel ,les Papes etc...,  sont tous morts  seul Jésus est vivant  
alors qui devons nous suivre ?   
Amicalement gg
-------------------




Encore merci à toi et notre soeur Elisa pour toutes ces bonnes paroles ;
 et bonne soirée !
Fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty
MessageSujet: Re: L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité   L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Œuvre d’un illustre inconnu discernée en Esprit de vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Œuvre d’ « Emmanuel » discernée en Esprit de vérité
» Présentation de l’œuvre d’un illustre inconnu contemporain
» Les vrais ... adoreront le Père en esprit et en vérité !
» L esprit saint et son influence sur notre esprit!!!
» Réponse à l'illustre inconnu contemporin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: