La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Peut - on définir la différence entre secte et religion ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Peut - on définir la différence entre secte et religion ? Empty
MessageSujet: Peut - on définir la différence entre secte et religion ?   Peut - on définir la différence entre secte et religion ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 9:25

.
https://www.pseudo-sciences.org/Peut-on-etablir-une-difference-objective-entre-sectes-et-religions

https://tj-verites.jimdofree.com/controverse/les-sectes-selon-charles-taze-russell/

https://vigi-sectes.org/comment-reconnaitre-les-sectes-et-leurs-faux-prophetes/
.


Dernière édition par Adminis le Ven 20 Déc 2019 - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Peut - on définir la différence entre secte et religion ? Empty
MessageSujet: Re: Peut - on définir la différence entre secte et religion ?   Peut - on définir la différence entre secte et religion ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 14:14

.
Bonjour à Gégé et à toutes et tous,

Peut - on définir la différence entre secte et religion ? 27316  d'avoir mis sur le forum ces liens très utiles.

J'ai particulièrement apprécié le lien qui renvoie à Vigi-sectes. L'article "Comment reconnaître les sectes et leurs faux prophètes" est excellent. Je m'en suis immédiatement servi pour m'analyser moi-même en y passant le reste de la matinée. Je le recommande vivement à toutes et tous.

https://vigi-sectes.org/comment-reconnaitre-les-sectes-et-leurs-faux-prophetes/

Avec mes salutations cordiales et fraternelles
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Peut - on définir la différence entre secte et religion ? Empty
MessageSujet: Re: Peut - on définir la différence entre secte et religion ?   Peut - on définir la différence entre secte et religion ? EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:18

Bonsoir à tous ;

merci Nomade,

effectivement, difficile de tout lire en une fois ; cette explication  est très instructive, 

mais tout se résume dans  :

2 Pierre 
2.1Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.2.2Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.2.3Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.2.4Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement;2.5s'il n'a pas épargné l'ancien monde, mais s'il a sauvé Noé, lui huitième, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il fit venir le déluge sur un monde d'impies;2.6s'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir,2.7et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution2.8(car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs oeuvres criminelles);2.9le Seigneur sait délivrer de l'épreuve les hommes pieux, et réserver les injustes pour êtres punis au jour du jugement,


et 

Luc  17.20
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.17.21On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.17.22Et il dit aux disciples: Des jours viendront où vous désirerez voir l'un des jours du Fils de l'homme, et vous ne le verrez point.17.23On vous dira: Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.17.24Car, comme l'éclair resplendit et brille d'une extrémité du ciel à l'autre, ainsi sera le Fils de l'homme en son jour.

bonne soirée à tous, 

et que l'ange du seigneur vous Garde ;

que Dieu vous bénissent tous  ;


fraternellement ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut - on définir la différence entre secte et religion ? Empty
MessageSujet: Re: Peut - on définir la différence entre secte et religion ?   Peut - on définir la différence entre secte et religion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut - on définir la différence entre secte et religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Diverses communautés chrétiennes-
Sauter vers: