La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs

3 participants
AuteurMessage
med

Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  Empty
MessageSujet: Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs    Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  EmptyDim 17 Nov 2019 - 18:41

Bonsoir 

Dimanche prochain, je dois discuter avec des anciens chez les tJ à propos des 2 troupeaux alors que nous savons qu'il n'y à qu'un seul, ce qui va nous mener à l'onction de l'esprit de chaque vrai chrétien.
Comment puis je faire sur ce forum pour trouver de ces sujets afin de m'en inspirer ?
Je ne désespère pas de les bousculer fraternellement dans leur certitude 

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs    Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:43

Bonsoir Med
 Voici déjà un lien  qui vas dégrossir le problème
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture

MessageSujet: Re: Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs    Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:51

Merci Gégé 
Je vais voir
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs    Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  EmptyDim 17 Nov 2019 - 19:57

med a écrit:
Bonsoir 

Dimanche prochain, je dois discuter avec des anciens chez les tJ à propos des 2 troupeaux alors que nous savons qu'il n'y à qu'un seul, ce qui va nous mener à l'onction de l'esprit de chaque vrai chrétien.
Comment puis je faire sur ce forum pour trouver de ces sujets afin de m'en inspirer ?
Je ne désespère pas de les bousculer fraternellement dans leur certitude 

Cordialement

Bonsoir med
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles I love you

Pour expliquer que 2 les troupeaux de brebis ne formeront finalement qu'un seul troupeau, le mieux est de citer Jésus :
Citation :
... 14 Je suis l’excellent berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent, (les brebis de l'enclos juif qui suivent le Messie promis dans l'AT) 15 comme le Père me connaît et que je connais le Père; et je donne ma vie pour les brebis. 

16 « Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos (les brebis des nations paiennes qui ne sont donc pas de l'enclos juif); celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau (de cohéritiers du Christ), et il y aura un seul berger. (Jean 10:14-16)
Si un Témoin de Jéhovah discute cet enseignement de Jésus avec la Bible comme ci-dessus au lieu de la Tour de Garde et des publications de la WT, il risque l'exclusion ou excommunication pour apostasie !

Les anciens aborderont probablement Apocalypse chap. 7 dans lequel la WT des TJ voit 2 groupes de croyants : les "144 000" à destinée céleste et "la grande foule" qui serait destinée à vivre éternellement sur la terre !
En réalité, il s'agit dans les 2 cas des cohéritiers de Jésus destinés à vivre avec lui finalement au ciel :
- Apocalypse 7:1-8 l'ekklesía (église) comme peuple de Dieu scellé sur la terre (144 000 nombre symbolique)
- Apocalypse 7:9-17 les mêmes chrétiens vus au ciel comme "grande foule" (Voir aussi Apocalypse 19:1)
Pour plus de détails, voir la discussion verset par verset sur le forum en cliquant sur 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

MessageSujet: Re: Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs    Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  EmptyDim 17 Nov 2019 - 20:05

Bonsoir Nomade

Merci pour votre promptitude à me répondre, toi et Gégé.
Oui c'est déjà un bon début que les versets de Jean 10:14_16
Je vais profiter de la semaine pour faire des recherches. 
Je visite de temps à autre le forum où il fait bon  lire.

Cordialement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs    Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs  Empty

Salutations à Nomade, Gégé, et tous les utilisateurs
Page 1 sur 1