La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

Liens Liens  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-98%
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 Intérieur – ...
0.43 € 20.43 €
Voir le deal

Les lumières de Phoenix

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David 2

David 2

Les lumières de Phoenix Empty
MessageSujet: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMar 5 Nov 2019 - 11:15

Bonjour,

Voici un lien relatif aux observations de lumières étranges dans le ciel faites par de nombreux habitants de la ville de Phoenix en Arizona Usa.

https://www.dailymotion.com/video/x5t5bl

Ou quand le paradoxe de Fermi n'en est plus un...

Bonne journée,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMer 6 Nov 2019 - 10:18

Hello David ,

Merci de nous faire part de tes recherches ,
 N'empêche que le  paradoxe de Fermi , reste entier, vu qu' à ce jour aucune manifestation extraterrestre ; ne s'est manifestée à la communauté scientifique . les seuls extra-terrestres existants, Dieu (Jésus,les anges  ainsi que les démons )n'étant pas reconnu par eux.
ceux qui étudient la parole de Dieu sont convaincus  de l'existence  d'un monde extra terrestre lequel s'est manifesté a l'époque du déluge ,et se manifestent encore  sur l'action d'esprit mauvais  nous savons aussi que Dieu agit  par le moyen de son roi Jésus et des anges  lesquels vaincront les Démons  conduit par Satan .

Citation :
  Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (Apocalypse 20:10)  

fraternellement gg

David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMer 6 Nov 2019 - 11:04

Gégé :
N'empêche que le  paradoxe de Fermi , reste entier, vu qu' à ce jour aucune manifestation extraterrestre ; ne s'est manifestée à la communauté scientifique .

Bonjour Gégé,

Sans chercher à entrer dans une polémique sur ce sujet sensible, je pense que les progrès extraordinaires réalisés dans le domaine des technologies récentes posent la question.
Les hommes ont-ils fait ce bond de géant seuls ou se pourrait-il qu'ils aient été aidés ?

Si oui, par qui ? dans quel but et avec quelles contre parties ?

Voici un autre lien qui renvoie vers une autre observation très récente, celle-ci, faite par des pilotes de l'Us Air Force.

Une différence notoire toutefois dans l'interprétation qu'en a faite l'armée américaine qui a admis, cette fois -et c'est une première depuis que ces phénomènes sont régulièrement observés- qu'il s'agissait bien là d'un ensemble de vidéos authentique sans avoir été capable ou voulu identifier le phénomène.

En gros, quand ça accélère, quand ça freine et quand ça tourne à gauche ou à droite, c'est pas une météorite ou un ballon sonde !
Quant aux vitesses atteintes et surtout aux accélérations de ces objets, elles ne sont même pas envisageables en termes d'effets dévastateurs sur le corps humain.

La soupe froide des ballons sondes et autres météorites a alors fait place à celle des drones commerciaux sans pilote...
Comme si la technologie commerciale avait jamais devancé la technologie militaire de la 1ère puissance mondiale.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/l-us-navy-authentifie-trois-videos-d-ovnis-filmes-par-ses-pilotes-6529167

interrogatif

d2
David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:48

Bonjour,

De nombreux artistes peintres de la fin du moyen-âge début renaissance ont eux aussi décrit des phénomènes surprenants :

https://bistrobarblog.blogspot.com/2015/06/des-ovni-dans-des-tableaux-du-passe.html

Ou :

https://www.egliserusse.eu/blogdiscussion/Surprenantes-fresques-dans-un-monastere-en-Serbie_a3024.html

scratch

d2
DanP2

DanP2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:46

Bonjour tous.
                                   Pour ce qui concerne les prétendus ovni, il n'y qu'un pas à franchir pour dire que les visons de Moise sur la montagne et celles d'Ézéchiel sont dues à des contacts avec des habitants d'une autre planète. En ce qui me concerne, cela en viendrait à ridiculiser la Parole de Dieu; et ceux qui sont faibles dans la foi en serait peut-être influencé ou contaminé.        Évidemment, la prudence est de  mise. Il y a une sorte de superstition relié à ces croyances.  
                                                                     La Bible est riche en mystères et en révélations de toutes sortes.     Dans la Genèse 1 nous voyons que la terre(la planète) occupe une place centrale dans la création; elle semble aussi être un endroit privilégié pour le développement de la vie, de ce qui a le souffle de vie.  Les recherches pour essayer d'en trouver ailleurs sont restées vaines et semblent bien illusoires. Ce faisant, l'humain oublie la vie que le Créateur a manifesté sur cette terre de différentes façon pour s'adonner à des fables et à des espérances trompeuses.  Sa science l'abuse......
                                                    Il est écrit dans Jean 1: " 1 Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu. 3 Tout a été fait par elle et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4 En elle il y avait la vie, et cette vie était la lumière des êtres humains."  Il y a des choses mystérieuses, profondes et énigmatiques dans ces versets;  quand on y pense, la vie telle qu'elle a été créée sur la terre contient quelque chose d'unique portant l'empreinte de son Créateur par le Logos qui est devenu l'Agneau immolé pour l'éternité dans la Jérusalem céleste(Ap. 21 v 22-24)
                                                           Fraternellement en Christ
                                                           Dan....

Dernière édition par DanP2 le Ven 8 Nov 2019 - 20:43, édité 1 fois
David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:01

Dan :
Pour ce qui concerne les prétendus ovni...

Tout étant dit dès tes premiers mots et la question étant réfutée avant même que les gens qui le souhaitent aient l'opportunité ne serait-ce que d'y penser !

Amen Maître Dan.

Les lumières de Phoenix 873855

d2

Dernière édition par David 2 le Ven 8 Nov 2019 - 20:25, édité 1 fois
DanP2

DanP2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:25

Désolé mon cher David,je ne veux surtout pas t'offusquer.   Je peux retirer mon message. Je n'ai pas voulu te blesser.    Aussi, excuse-moi.
                                                               Avec mes meilleurs souhaits.
                                        Dan..

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 20:34

Trop tard mais pas grave.

Mais puisque tu me donnes l'opportunité de te répondre, laisse moi te donner ce conseil amical :

Ne te sens pas obligé d'intervenir sur tous les fils.

Peut-être y en a-t-il certains qui pourraient t'interroger si tu prenais un peu le temps d'y penser, qui sait...

respectueusement,

d2
David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:21

Dan :
ceux qui sont faibles dans la foi en serait peut-être influencé ou contaminé.

Je ne suis pas en train de livrer ma compréhension personnelle du livre de la Révélation !

J'utilise humblement depuis un certain temps déjà une fenêtre que les administrateurs de ce forum ont laissée ouverte : Faites nous part de vos états d'âme !

Je peux ?

d2

Dernière édition par David 2 le Lun 11 Nov 2019 - 9:55, édité 1 fois
David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyVen 8 Nov 2019 - 23:11

Dan :
...il n'y qu'un pas à franchir pour dire que les visons de Moise sur la montagne et celles d'Ézéchiel sont dues à des contacts avec des habitants d'une autre planète.

...Et ce pas je ne le franchirai jamais !

Pas des contacts avec des habitants d'une autre planète !

Des contacts sûrs et certains avec Le plus Grand de tous les extraterrestres !

Mais qui sont ces autres qui se manifestent depuis si longtemps ?

amicalement quand-même

d2
DanP2

DanP2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptySam 9 Nov 2019 - 13:43

Bonjour cher David.
                                             Je te remercie pour ces éclaircissements. Tu sais quand j"étais très jeune, des livres sur les extraterrestres étaient populaires dans ma région; elles disaient entre autres que certaines visions bibliques décrivaient l'arrivée d'extraterrestres(comme Ézéchiel 1).  Ces livres dénigrent la Parole sainte. Ceux qui les écrivent savent qu'ils mentent et ils en porteront la conséquence............Certains disent que des "Élohims"(extraterrestres) sont venus fabriqués l'homme et la femme(Adam et Ève) en laboratoire et qu'ils reviennent régulièrement nous visiter pour voir comment nous évoluons.  C'est pourquoi je parlais de prudence dans un message précédent afin de ne pas avoir l'air d'embarquer dans cette galère. 
                                                      Merci pour tes messages mon cher David.
                                    Sois assuré de mes sentiments les plus sincères.
                                              Fraternellement en Christ
                                                          dan....

Mimarie

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyLun 11 Nov 2019 - 2:53

bonsoir David, et chacun chacune,

merci pour ce fil que tu as ouvert. Il y a quand meme de quoi se poser des questions.
j'ignorais ques des artistes peintres avaient peint des fresques aussi surprenantes.

Apparemment il y a des témoignages en ce sens depuis l'antiquité, selon les recherches que je viens de faire.
"Quelque chose il y a", comme on dit par chez moi.!!

et comme tu dis :  Mais qui sont ces autres qui se manifestent depuis si longtemps ?  
peut être autant de bons que de mauvais génies   (it's a joke .... mais Question peut-être pas tant que ça).

c'est fou comme on est frileux pour parler de ça.

amicalement,
Mimarie
David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:30

Mimarie :
C'est fou comme on est frileux pour parler de ça.

Bonsoir Mimarie,

C'est vraiment étonnant en effet !

Il y a ceux qui observent les phénomènes rapportés plus haut et qui prennent soin de ne tirer aucune conclusion hâtive de leurs observations et il y a ceux qui les anéantissent et les ridiculisent en quelques mots. Comme d'un revers de la main.

Pourtant, le principe élémentaire de la science expérimentale n'est-il pas l’observation ?

La pseudo-science, quant à elle, méprise cette étape : Elle conclut d'emblée.

Je suis heureux que ce sujet ait attiré ton attention.

Amicalement et fraternellement,

d2
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:39

Bonjour Mimarie , David , tous,

Comment écrire sur ce qui semble être des énigmes ?
La frilosité , vient de l'ignorance ,en effet si les experts en observation ,ne peuvent déterminer l'origine de ses manifestations,comment de néophytes comme nous pourraient donner un avis intelligent et constructif ?
La Parole ;indique que lors de la venue invisible de Christ , on observerait des signes dans le ciel,sur ce point ceux qui commentent la bible ne sont pas d'accord, objectant que ce serait  un langage symbolique pour désigner les bouleversements, qui frapperont les autorités du monde . 
Citation :
 « Des signes seront dans le soleil, dans la lune, dans les étoiles; et sur la terre, l’oppression des goîm, angoissés par le fracas de la mer et des flots. (Luc 21:25) 
Ces manifestations;ont- elles un rapport avec la prophétie de Jésus ? Rien, n'est moins sur !
Deja un certain nombre de message  étaient ce sujet ,que nous apprennent -ils  de plus que nous ne connaissions déjà ? 
Certe l'imaginaire,des peintres du moyen-âge apporte de l'eau à notre moulin,cependant ,même s'ils ont observés,ou reproduit l'esprit de ce qu'ils  avaient comme information sur le sujet ; comment auraient -ils put observer des personnes dans ces objets volants non identifiés ? 
Dés lors  il ne nous reste plus que notre propre imaginaire  , alimenté de notre connaissance personnelle de la parole , laquelle  nous apprend qu'effectivement , des extra terrestre circulent dans notre environnement  :
Citation :
  Ne vous laissez pas distraire, soyez vigilants. Votre adversaire, le diable, rôde autour de vous comme un lion rugissant, qui cherche quelqu’un à dévorer. (1 Pierre 5:   8      ) 
 C'est peut -être une piste à exploiter !
Comme le souligne Pierre
  " restons vigilants , pour celà , revêtons l'armure chrétiennes"
Citation :
 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable. (Ephésiens 6:11)
De fait,nous serons prêts contre toutes éventualités alien 
Fraternellement gg

David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMar 12 Nov 2019 - 10:30

Gégé :
La frilosité , vient de l'ignorance ,en effet si les experts en observation ,ne peuvent déterminer l'origine de ses manifestations , comment de néophytes comme nous pourraient donner un avis intelligent et constructif ?

Un enfant de 4 ans qui lève les yeux au ciel observera qu'il s'y trouve des nuages qui bougent. Il interrogera certainement par la suite ses parents sur la nature de son observation ainsi que sur la faculté apparente qu'ont les nuages de voler dans le ciel.

Un expert en météorologie fera exactement la même observation que notre enfant de 4 ans mais arrivera aux conclusions qu'il aura apprises au-cours de ses longues années d'études réussies.

De l'observation naissent des questions !
Les réponses -lorsqu'elles viennent parfois- sont l'étape finale du long processus d'expérimentation puis de compréhension voire d'interprétation et de prévision d'un phénomène observable.

Ceci est une vérité fondamentale quel que soit le phénomène X observé sur Terre ou même dans l'univers tout entier : Il n'y a pas d'effet sans cause.

fraternellement,

d2
Gégé2
Modérateur
Gégé2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:48

Quelques pensées bibliques a méditer
Citation :
Si tu t’élevais comme l’aigle, si tu établissais ton nid au milieu des étoiles, je t’en ferais descendre ! – oracle du Seigneur. (Abdias 1:4) 
Citation :
Comment ! Tu es tombé du ciel, astre brillant, fils de l’aurore ! Tu es renversé à terre, toi qui faisais ployer les nations, (Isaïe 14:12) Mais te voilà jeté aux enfers, [ Schéol]au plus profond de l’abîme. (Isaïe 14:15) 
Citation :
S’ils forcent le séjour des morts, de là, ma main les extirpera ; s’ils escaladent les cieux, de là, je les ferai descendre ; (Amos 9:2)

Rien ne peut être dissimiler aux yeux de Dieu, pas plus, qu'a ceux de Christ

Citation :
Donc ne les craignez pas. Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne sera connu. (Matthieu 10:26)

Citation :
Aussi bien, ne jugez pas d’avance, attendez que vienne le Seigneur : lui mettra en lumière ce que cachaient les ténèbres, et révélera les intentions des cœurs. Alors chacun recevra de Dieu ses éloges. (1 Corinthiens 4:5)
alien alien         scratch       elephant         it's a joke ...mais dans quelle mesure ?

David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMer 13 Nov 2019 - 10:40

Eppur si muove.
Elisa

Elisa

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMer 13 Nov 2019 - 12:46

bonjour David 
 si muove….? qui ou quoi se déplace  Les lumières de Phoenix 873855
je m'interroge veut tu bien m'éclairer
Merci 
elisa
David 2

David 2

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMer 13 Nov 2019 - 13:08

https://fr.wikipedia.org/wiki/E_pur_si_muove!

E.T
Mieux : alien
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix EmptyMer 13 Nov 2019 - 15:23

.
Hello,
il y a longtemps, je me suis penché moi-aussi sur les observations et les phénomènes abordés jusqu'ici. J'aimerais à mon tour m'exprimer et cela particulièrement sur les lignes de Nazca.

Ces géoglyphes de Nazca sont gravés dans le sol aride d'un plateau situé dans le sud du Pérou sous différentes formes. Ils ont été tracés au temps de la civilisation Nazca, une culture pré-inca qui se développa entre 300 av.n.è. et 800 de notre ère. Ils ont été réalisés pour la plupart entre -200 et 600. Certains sont d'avis que ces lignes et symboles guidaient des extra-terrestres avec leurs machines volantes puisqu'elles sont seulement visibles d'une manière détaillée depuis le ciel !

Ce qui est particulièrement remarquable, c'est qu'elles ne furent découvertes qu'en 1927 étant visibles pleinement surtout du ciel. On en a découvert encore récemment par observation depuis les satellites. Les touristes peuvent de nos jours les survoler en réservant à l'avance le survol des lignes de Nazca. Les offres de survol et 5 vues aériennes de qualité peuvent êtres admirées dans l'article suivant en cliquant sur 
https://www.voyageperou.info/lignes-de-nazca/

À suivre
Cordialement
Nomade

MessageSujet: Re: Les lumières de Phoenix   Les lumières de Phoenix Empty

Les lumières de Phoenix
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant