La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Exhortation sur les échanges fraternels.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyLun 26 Aoû 2019 - 18:42

Bonjour tous. 
                                          Dans un esprit fraternel, il me semble utile de rappeler que la lecture des différents messages du forum devrait être attentive, afin d'éviter toute extrapolation et d'en dénaturer l'essentiel. 
                                         Je le dis aussi par expérience personnelle; il m'est arrivé de mal lire un message d'un participant et ainsi de m'être fait une idée autre que celle réellement exprimée. Quelques fois un seul mot, un seul terme est suffisant pour changer la direction d'un texte. Quelques fois aussi, un message peut nous titiller; dans ces cas-là, personnellement, je relis plus d'une fois pour être certain de l'avoir bien saisie.  Comme dit plus haut, un seul mot sur lequel on est passé un peu vite, peut changer notre compréhension, notre impression première. Il peut arriver aussi qu'on les lise trop rapidement.
                                         Luc 1:" 1 Cher Théophile, plusieurs personnes ont essayé d'écrire le récit des événements qui se sont passés parmi nous. 2 Ils ont rapporté les faits tels que nous les ont racontés ceux qui les ont vus dès le commencement et qui ont été chargés d'annoncer la Parole de Dieu. 3 C'est pourquoi, à mon tour, je me suis renseigné exactement sur tout ce qui est arrivé depuis le début et il m'a semblé bon, illustre Théophile, d'en écrire pour toi le récit suivi(ou avec ordre)."
                                         Le rédacteur et le lecteur d'un message devraient s'assurer, l'un et l'autre, de garder le suivi le plus fidèlement possible, à l'intérieur de leurs capacités et de leurs connaissances et sachant que nous connaissons et prophétisons en partie(1 Cor. 13 v 9). L'un et l'autre ont cette responsabilité.
                        Bien fraternellement en Christ
                                      Dan.....

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyLun 26 Aoû 2019 - 22:10

Dan a écrit a écrit:
      Dans un esprit fraternel, il me semble utile de rappeler que la lecture des différents messages du forum devrait être attentive, afin d'éviter toute extrapolation et d'en dénaturer l'essentiel. 
                                         Je le dis aussi par expérience personnelle; il m'est arrivé de mal lire un message d'un participant et ainsi de m'être fait une idée autre que celle réellement exprimée. Quelques fois un seul mot, un seul terme est suffisant pour changer la direction d'un texte. Quelques fois aussi, un message peut nous titiller; dans ces cas-là, personnellement, je relis plus d'une fois pour être certain de l'avoir bien saisie.  Comme dit plus haut, un seul mot sur lequel on est passé un peu vite, peut changer notre compréhension, notre impression première. Il peut arriver aussi qu'on les lise trop rapidement.
Bonsoir Dan 
Après avoir lu attentivement ton  message lequel m'a interpellée ,en effet les messages sont quelque fois lu trop rapidement ce qui fait qu'on  occulte l'essentiel .
Pour ma part il m'arrive quelques fois par manque de temps de survoler les sujets ,je reconnais que certaines choses peuvent m'échapper et je pense que c'est la même chose pour tous .
Un autre problème ,et que les forums sont fréquentés par de nombreuses personnes  qui nous sont familière que par leur pseudos ,il ne faut  donc pas attendre d'eux qu'ils nous louange c'est la que nous revoyons notre cher Nomade dans son texte clé
Citation :
Nous tous donc qui sommes des hommes faits ayons cette pensée, et si sur quelque point vous avez une pensée différente, Dieu vous révèlera aussi ce qu'il en est. Seulement, au point où nous sommes parvenus, avançons ensemble. (Philippiens 3:15 16) 
Le chrétien , comme Jésus l'a annoncé sera persécuté malmené galvaudé, Jésus en fit la remarque disant :
Citation :
 Souvenez-vous de la parole que Je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils M'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé Ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20) 
En conséquence nous ne devons pas nous émouvoir chaque fois que nous sommes malmenés au contraire a l'exemple de Christ  montrons nous compatissant  a l'égard de tous , tout en étant ouvert  a toute les objections ,en les examinant humblement nous les confrontons  a la parole  de Dieu  nous en retiendrons ce qui est bon et conforme a la vérité ,n'oublions pas que c'est dans l'échange qu'il y a progression sachant que :
Citation :
Le fer s’aiguise avec le fer, et l’homme s’aiguise à rencontrer son prochain ! (Proverbes 27:17)
Voila  je compte encore te lire souvent ,même si quelques fois je survole, c'est souvent l'odeur qui nous attire vers un excellent plat  et la encore un  mot suffit ,pour attirer l'intérêt
continue mon frère
 
fraternellement ta sœur en Christ Exhortation sur les échanges fraternels. 8891
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:10

bonjour danP2,


Citation :
Le rédacteur et le lecteur d'un message devraient s'assurer, l'un et l'autre, de garder le suivi le plus fidèlement possible, à l'intérieur de leurs capacités et de leurs connaissances et sachant que nous connaissons et prophétisons en partie(1 Cor. 13 v 9). L'un et l'autre ont cette responsabilité.

Je pense que cela me concerne, je connais mes petits défauts...

je n'ai pas la capacité comme certains d'entre vous d'étayer mes pensées, je suis trop synthétique c'est mon défaut, mais aussi trop fatiguée.
J'ai plaisir à venir sur le forum quand je peux , c'est ma bouffée d'oxygène (certains ici me comprennent).

je ne suis qu'une toute petite dans le Seigneur, mais je tiens à ma liberté d'expression même modeste, de la manière qui est mienne.

je n'ai nulle prétention à prophétiser (=enseigner), juste le plaisir d'échanger entre  ami(e)s chrétiens sur les Ecritures, et de m'instruire à l'occasion.

les digressions sont parfois utiles, elles nourrissent la réflexion, c'est mon avis. Et puis nous sommes sur un forum !


tu sais Danp2, c'est sans rancune, je continuerai à te lire ... Smile 

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:08

Bonjour à mes soeurs en Christ.
                                                                @Élisa:  J'ai grandement apprécié ton message. Il m'a fait du bien.
               Tu as écrit: " ..à l'exemple de Christ montrons-nous compatissant à l'égard de tous, tout en étant ouvert à toutes les objections, en les examinant humblement nous les confrontons à la Parole de Dieu...."   Tu as vu juste chère Élisa.  Je prends note.  Et c'est une attitude que je dois travailler.  Il est écrit dans Proverbes(Semeur) 18 v 17:" Celui qui plaide sa cause en premier paraît toujours avoir raison, vient la partie adverse, et l'on examine ce qu'il a dit."  Chouraki:"Le premier a raison à son procès; vient son compagnon:il le sonde."  
                                                                                               Au plaisir de te lire Élisa....
                                                                                              @Mimarie:
                                                                                                                Je suis sincèrement désolé Crying or Very sad si tu t'es sentie visé personnellement par mon message, ce n'était surtout pas le but. Aussi pardonne-moi si je t'ai froissée ou blessée.  Tu sais le premier visé par mon commentaire, c'est moi.  Maintenant que j'en ai parlé je dois prêcher par l'exemple. Je vais donc redoubler d'attention dans les échanges et grand bien me fasse d'ailleurs.  
                                                                                                              Tu as écrit: "Je ne suis qu'une toute petite dans le Seigneur.."  Mais non, tu es une toute grande dans le Seigneur et tu es une grande soeur en Christ pour moi.  Et continue tes interventions à ton rythme et selon ce que l'Esprit t'inspire.  La personnalité de chacun, lorsqu'on sait la regarder avec les yeux de l'amour agape, est une richesse......J'aime  toujours te lire d'ailleurs.....
                           Proverbes 25 v 11 (Semeur): "Des paroles justes dites au bon moment sont comme des abricots d'or avec des ciselures d'argent."            
                                            A bientôt j'espère Mimarie...
                                             Affectueusement à Élisa et Mimarie.
                                                     Portez-vous bien en Jésus-Christ
                                                         Dan...       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:47

bonjour cher DanP Smile 

oui à très bientôt aussi de te lire.
que notre Père céleste  te garde et qu'il  t'accompagne en Jésus à chaque moment de ta vie....

avec toute mon amitié chrétienne,

Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
Barouk




Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 19/03/2017

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 21:15

Bonjour Mimarie,

Je profite de cette page pour te remercier, ton petit mot sur un autre forum dont j'ai perdu l'identifiant ma tellement fait plaisir. Ta grandeur d'Ame me touche, ton amour est un exemple pour nous tous.
Oui Mimarie je continue mon chemin dans l'étude et la prière en attendant la venue de notre Maître Yéshoua. L'espérance à notre vie futur dans les cieux me fait tenir. je n'ai pas manqué de prier pour toi lorsque j'ai appris pour tes difficultés. Chère Sœur Mimarie que Yahvé te protège et te garde ainsi que ta famille.
Merci Nomade et Gégé de me permettre de répondre à notre sœur, je passe pratiquement tous les jours jeter un petit coup d'œil au forum, j'en profite pour remercier les différents intervenants notamment DanP qui nous donne le fruit de ses études et dont j'apprécie les commentaires.
Bien à vous tous, fraternellement Barouk
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyVen 30 Aoû 2019 - 22:44

Bonsoir Barouk,et tous,
C'est un réel plaisir de pouvoir  te lire de nouveau,bien que ton message soit adressé a  notre sœur Mimarie ,nous prenons acte  de l'amour que tu dispenses autour de toi et c'est bien la ce qui est le lien qui devrait unir tous les chrétiens Jésus le dit :
Citation :
A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35)
L'amour c'est ce qui régira le royaume de Dieu ,c'est ce qui qualifie les chrétiens des a présent au delà des mots au delà des interprétations l'amour nous aide a nous approcher de Dieu et si sur un point nous ne sommes pas d'accord l'amour nous aidera a faire l'impasse sur nos désaccords 
Oui…! l'amour est miséricordieux ,patient  Paul nous le fait comprendre 
Citation :
Nous tous donc qui sommes des hommes faits ayons cette pensée, et si sur quelque point vous avez une pensée différente, Dieu vous révèlera aussi ce qu'il en est. (Philippiens 3:15)
Ne soyons donc pas de ceux qui ne comprenaient la parole de christ  s'en allèrent ,mais ayons plutôt l'état d'esprit des apôtres 
qui a la question de Christ 
Citation :
…….: Et vous, voulez-vous aussi vous en aller ? (Jean 6:67)
Comme Pierre qui se fit l'interprète des apôtres reconnaissant que même si nous avons des avis discordants  sur la parole celle-ci reste la
Citation :
...………………………………. parole de la vie éternelle
Toutes les controverses,toutes les disputes toutes les colères ,toutes les divisions  
Citation :

Citation :
Or, les œuvres de la chair sont évident…………………….idolâtrie, magie, hostilités, discorde, jalousie, fureurs, rivalités, divisions, partis-pris, (Galates 5:20) 

nous tous dans bien des domaines nous avons a nous  parfaire ,et nous sommes loin d'avoir la science exacte sur tout ,aussi reconnaissons humblement que nous avons besoin de l'esprit saint pour nous éclairer,  et nous porté vers le pére
Citation :
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4:   8   )
Oui ,quand Jésus aura régler tout les problèmes qui divisent comme Paul dit:
Citation :
Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, l'amour ; mais la plus grande, c'est l'amour. (1 Corinthiens 13:13)
En effet ,quand tout sera clair l'espérance disparaitra  puisque nous verrons les choses dans leurs réalités vrai.
Oui,c'est bien l'amour qui doit régir les forums mais au delà , c'est l'amour que nous devons manifestés (comme tu le fait d'ailleurs)en imitation le Christ qui n'hésita pas a donner sa vie  pour les pêcheurs que nous sommes ,certes il nous rachète par son sang par grâce nous sommes sauvés ,mais que  d'efforts encore pour atteindre le but final ,la encore c'est le pére qui par amour nous aide par son esprit saint .' Jean 16:13).
Merci Barouk de m'avoir aidé a faire le point sur le chemin qui reste a faire ,alors continuons a nous édifier l'un et l'autre ,par les prières ,les chants de louanges et surtout en nous supportant les uns  les autres  malgré nos imperfections .
que la paix de Christ t'accompagne 
Avec toute mon affection fraternelle     gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptySam 31 Aoû 2019 - 1:57

Bonjour Barouk,   Very Happy

Ça me fait plus que plaisir de te lire. Merci de tout cœur de penser à nous (mon époux et moi-même) dans tes prières; je suis touchée. « Quand un juste prie, sa prière a une grande efficacité » pour lui même comme pour les autres.
 
Dans nos épreuves, chaque jour je vois la protection divine en action dans notre vie, même dans les petits faits. Et je me dis parfois, me concernant, qu'ai-je fait pour le mériter ?  Rien ...
 
J’aime la traduction de la bible PDV : « Aimez-vous de tout votre cœur comme des frères et sœurs chrétiens. Soyez toujours les premiers à vous respecter les uns les autres. (Romains 12:10) Tellement essentiel !

C'est l'amour qui construit.

J'espère que tu feras des petits signes de temps en temps.
que notre Père te protège,
bien fraternellement
Mimarie
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 20/08/2018

Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. EmptyLun 2 Sep 2019 - 21:01

Merci à Mimarie, à Gégé et à Barouk pour ce bel exemple d'amour fraternel (philadelphia) tel que défini dans 2 Pierre 1 v 5 à 9. Une des 7 qualités(ici la 6e) à posséder pour la connaissance de Jésus-Christ et qui nourrie l'âme. 
         Certaines traductions disent: amitié fraternelle  *  affection fraternelle  *   fraternité  *  bonté fraternel  *  amour des frères*
                                                                        Ce qui ressort de l'amour est l'humilité qu'il fait pratiquer les uns envers les autres, qualité très rare dans le monde....
                                                             Fraternellement en Christ
                                                                         Dan
                       

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exhortation sur les échanges fraternels. Empty
MessageSujet: Re: Exhortation sur les échanges fraternels.   Exhortation sur les échanges fraternels. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exhortation sur les échanges fraternels.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens fraternels. Comment les maintenir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Connaître Dieu et son envoyé Jésus-Christ - Jean 17:3-
Sauter vers: