La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 I.N.R.I

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




I.N.R.I Empty
MessageSujet: I.N.R.I   I.N.R.I EmptyMer 7 Aoû 2019 - 10:21

Bonjour,

Je viens de repérer cet article pour le moins surprenant au-cours d'une visite sur un autre forum Chrétien.
Peut-être aurez-vous un avis sur ce point.

Voici le lien vers cet article :

http://www.garriguesetsentiers.org/article-30086584.html

Cordialement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

I.N.R.I Empty
MessageSujet: Re: I.N.R.I   I.N.R.I EmptyMer 7 Aoû 2019 - 18:26

hello David ,bonjour tous,
Merci de nous faire part dû fruit de tes recherches  ,je viens d'en prendre connaissance cela amène la question suivante :
l'inscription faite par Pilate sous sa juridiction est -elle un enseignement biblique qui impliquerait  autre chose que ce qu'il a écrit?: 
Pilate avait-il une connaissance de l'écriture qui l'aurait amener a
ce raisonnement fait par le commentateur ?
Paul donne aux Corinthiens un conseil important 

Citation :
Frères, je viens d’employer diverses images à propos d’Apollos et de moi pour que vous appreniez, à notre sujet, à appliquer cette règle: "Ne pas aller au-delà de ce qui est écrit," et qu’ainsi aucun de vous ne s’enfle d’orgueil en prenant le parti de l’un contre l’autre. (1 Corinthiens 4:6)
les synoptiques sont clairs sur le sujet il indique tous  que Pilate fit écrire dans les 3 langues usitées du moment ,(araméen grec
et latin),l'inscription Jésus (roi des juifs)tout ajout ne serait  que littérature hypothétique indémontrable  ,et a démontrée
Fraternellement en Christ 
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I.N.R.I Empty
MessageSujet: Re: I.N.R.I   I.N.R.I EmptyMer 7 Aoû 2019 - 19:32

Gégé a écrit :

l'inscription faite par Pilate sous sa juridiction est -elle un enseignement biblique qui impliquerait  autre chose que ce qu'il a écrit?

Bonjour Gégé,

Aucun enseignement biblique impliquant autre chose que ce qu'a fait écrire Pilate sur la croix de Jésus.
Je souscrits d'ailleurs pleinement à cette exhortation de l'apôtre Paul à ne ne pas aller au-delà de ce qui est écrit !

Je manifeste simplement mon étonnement devant le fait que si les premières lettres de la phrase écrite en latin : Iesvs Nazarenvs, Rex Ivdæorvm  forment le célébrissime I.N.R.I, il semblerait justement que ces mêmes mots écrits en araméen et rien de plus forment les consonnes du nom de notre Dieu !

Comme tu le soulignes avec force et autorité : "Tout ajout ne serait que littérature hypothétique indémontrable et à démontrer".

Ceci dit, mon araméen est aussi mauvais que mon turc...

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

I.N.R.I Empty
MessageSujet: Re: I.N.R.I   I.N.R.I EmptyMer 7 Aoû 2019 - 22:17

Bonsoir David ,

Il me semble que Paul écrit aussi 

Citation :
 Mais examinez toutes choses: retenez ce qui est bon, (1 Thessaloniciens 5:21)

 Aussi serait-il souhaitable d'approfondir le fait ,afin de ne laisser planer aucun doute sur notre compréhension des écritures . 
Il serait judicieux que les experts en araméens se prononcent sur ce point cependant quoi qu'il en soit le fait que ce qu'a fait inscrire Pilate en araméen n'était pas directement le tétragramme même ci celui-ci se retrouve en prenant la première lettre de chaque mot
par  exemple en France lorsqu'on prononce les consonnes SNCF chacun sait que l'on parle du chemin de fer français ,si une phrase commence par les mêmes lettres, cela ne signifie pas qu'il s'agit du même groupement  ce pourrait être la société nationale des convoyeurs de fonds il faut donc se montrer prudent avant de conclure une chose même ci celle-ci parait évidente 
Concernant le nom YHWH c'est le nom avec lequel Dieu s'est présenté a Moise et par la suite aux Israélites par l'intermédiaire de l'ange qui le représentait ,et c'est cet ange qui marchait dans la nuée ou dans la colonne de feu qui précédait les Israélites pourtant l'écriture dit que  c'est YHWH 

Citation :
Yahweh allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour leur indiquer le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu'ils puissent marcher jour et nuit. (Exode 13:21)
si le ciel est la terre ne peut contenir  Dieu ,comment aurait-il put être dans la nuée?

Citation :
Serait-ce vrai que Dieu habite avec l’homme sur la terre ? Les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir, bien moins encore cette maison que j’ai construite ! (2 Chroniques 6:18)
Si nous ne pouvons aller au delà  de ce qui est écrit ,nous pouvons néanmoins raisonner a partir de ce qui est écrit  study
C'est  a méditer!
 bonne soirée
gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




I.N.R.I Empty
MessageSujet: Re: I.N.R.I   I.N.R.I EmptyMer 7 Aoû 2019 - 23:48

Cher Gégé,
Tu as écrit :

par  exemple en France lorsqu'on prononce les consonnes SNCF chacun sait que l'on parle du chemin de fer français

C'est là toute l'astuce des acronymes !
Il suffit d'écrire les consonnes d'un groupe de mots et chacun sait de manière sûre et certaine qu'elles transmettent un message et un seul !

De sorte qu'en France chacun sait que :
S.V.P exprimera toujours S'il Vous Plait et jamais Savoir Votre Pensée !
O.V.N.I définira toujours un  Objet Volant Non Identifié et jamais On Vous Nomme Intendant

D'où mon interrogation :
Qu'est-ce-que l'acronyme Divin vient faire sur l'écriteau inscrit sur demande de Pilate au dessus de la tête de Jésus crucifié ?

Ceci dit, je te rejoins pleinement lorsque tu écris :

Il serait judicieux que les experts en araméens se prononcent sur ce point.

Ou pas...

fraternellement,

d2
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

I.N.R.I Empty
MessageSujet: Re: I.N.R.I   I.N.R.I EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 15:20

Bonjour david 

voici un lien il m'apparait intéressant  
http://etrechretien.1fr1.net/t1280-inri-sur-le-crucifix-et-le-tetragramme
lire le commentaire  de Narkissos qui semble très bien maitriser de problème certainement mieux que moi 
fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





I.N.R.I Empty
MessageSujet: Re: I.N.R.I   I.N.R.I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I.N.R.I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: